tribunal

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

tribunal

Message non lu par fouyo »

Est -il possible de porter plainte contre un juge citéen ?? et comment faire ?? il faut aller dans la cité voisine pour que son collègue le juge ??
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Petibonum
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 653
Inscription : mar. 29 juin 2010 18:11
Habite la cité : Pyrrit

Re: tribunal

Message non lu par Petibonum »

La situation n'est pas prévue par les textes :gene:
En théorie tu devrais porter plainte devant le juge citéen que tu souhaites attaquer...
En pratique je pense que ta solution est un bon compromis :cote:
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: tribunal

Message non lu par fouyo »

Oui et puis si je fais appel ce sera géré par un autre juge...c.est ça?
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: tribunal

Message non lu par bibitricotin »

Ou on peut le faire juger par ses électeurs! C'est à eux qu'il a des comptes à rendre aussi! :hehe:

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Archimède
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 169
Inscription : lun. 8 oct. 2012 22:10

Re: tribunal

Message non lu par Archimède »

C'était une demande d'ordre général, ou tu souhaites vraiment porter plainte contre un Juge? :cote:
Archimède, hibou sans repères
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: tribunal

Message non lu par fouyo »

Si jle dis maintenant, c.est grillé, le juge que je souhaite attaqué va sentir le vent venir...et jvoudrai pas me faire grillé... :)
Heu... :cote: jcrois jai tout dis... :] ya plus qua espéré ne pas être grillé par le juge en question... :gene:
Alors? Jfé comment?
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Ziou
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 428
Inscription : lun. 16 juil. 2012 13:39
Habite la cité : Koryndon

Re: tribunal

Message non lu par Ziou »

fouyo a écrit :Si jle dis maintenant, c.est grillé, le juge que je souhaite attaqué va sentir le vent venir...et jvoudrai pas me faire grillé... :)
Heu... :cote: jcrois jai tout dis... :] ya plus qua espéré ne pas être grillé par le juge en question... :gene:
Alors? Jfé comment?
L'affaire 571 à Kipie où l'accusateur public a déposé une plainte contre le tribunal de Pyrrit et son juge pour vice dans un jugement a été annulée au motif que c'est hors du champs de compétence de Kipie. Par application stricte du droit précisant que c'est le lieu de l'infraction qui détermine le lieu du procès, cela pose des problèmes. Cependant, beaucoup d'affaires ont été délocalisés pour diverses raisons, soit le juge est un témoin ou une victime, soit il est difficile de déterminer le lieu de l'infraction. Bref... Envie de jouer avec le droit ? "C'est le lieu de l'infraction qui détermine le lieu où se tiendra le procès." Mot pour mot, on peut porter plainte ailleurs et organiser le procès sur le lieu de l'infraction... Ou alors tu portes plainte chez le juge concerné, il annule ou se relaxe lui-même et tu fais appel, celui-ci étant transféré ailleurs. Ou encore, tu peux espérer que le bon sens commun soit qu'un autre juge prenne en charge l'affaire comprenant que ce n'est pas possible de la refiler à l'accusé lui-même "° Les juges du Territoire s'appuient sur les principes Instantéliciens, le Code Instantélicien et surtout le Bon Sens Commun pour édicter leur jugement." Au passage, Anandita avait eu une note (bien avant cette histoire) lui demandant de s'attarder un peu sur ce sujet et de modifier l'article qui pose problème pour éviter ce flou, mais bon.... le rien à faire l'a emporté. Tu peux toujours lui demander ce qu'elle en pense.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: tribunal

Message non lu par bibitricotin »

Qu'on le juge en Place Publique! Les Juges sont élus par le peuple, le peuple va lui faire sa fête! :hehe:

Bon, après y'avait pas une histoire de délocalisation de l'affaire dans la cité voisine pour des cas comme ça?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: tribunal

Message non lu par fouyo »

bon le probleme est résolu pour moi car il s'est enfin réveillé !!! :P Ouioui c'est bien de toi que je parle Ice !!! :mrgreen: ;)
Mais si le cas arrive, la meilleure maniere reste soit un jugement PP comme le dit Bibi ou Bien j'opterai pour Ziou avec un proces chez le juge et un appel vers un autre juge !!! ;)
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: tribunal

Message non lu par chuckB »

Qu'on le jette dans la fausse au marcassins sauvages ! (désoler Ice)
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: tribunal

Message non lu par fouyo »

:mrgreen: :P
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Répondre