LA KIPOTIERE !! a la memoire des adieux...

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

LA KIPOTIERE !! a la memoire des adieux...

Message non lu par fouyo »

La Kipotière est cette salle ou les morts, les portés disparu, les anciens et les moins ancien...ceux qui ont mis pied sur terre et déjà reparti du territoire..mais pas de nos tête, et encore moins de nos coeur...
Je vous invite à venir prier, penser, parler, et éveiller vos souvenirs à la mémoire des "plus la"
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Nemou
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 127
Inscription : ven. 3 août 2012 15:08
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Gypsis

Re: LA KIPOTIERE !! a la memoire des adieux...

Message non lu par Nemou »

Nemou entre dans la kipotiére avec son cheval et dépose non sans peine, une stèle en marbre avec le nom de son ancien mentor, DonLeonidas. :/
Après avoir versé une larme, et c'etre recueillit sur la tombe de son ancien mentor et eut une pensée pour tous les disparus dont la douleur est encore présente, et vive, il repart dans le silence le plus total.
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: LA KIPOTIERE !! a la memoire des adieux...

Message non lu par alibabo »

Leahmarte, :pleur4: ludeau :pleur4: , Memen... :pleur4:

Ce n'est pas possible, je ne veux pas y croire !

Et comme ils n'ont pas eu le temps apparemment de prendre leurs dispositions, avec Memen a disparu l'APE, assemblée populaire d'Eolis, LE lieu de rencontre de notre cité. :pleur4:
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: LA KIPOTIERE !! a la memoire des adieux...

Message non lu par Lilou »

Ben ça fait un choc !
Et la coop du Cinabr :pleur4:
En fait, pour continuer à jouer en Kiponie, il ne faut surtout pas faire de politique, ne pas s'engager, ne pas tenter de faire évoluer les choses, ne se mêler de rien. Juste manger, travailler, et dormir.... :/
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: LA KIPOTIERE !! a la memoire des adieux...

Message non lu par Alida »

Après avoir vu partir beaucoup de monde depuis mon arrivée sur ce beau Territoire, je me demande du pourquoi et du comment! :/
Une petite pensée pour "Nana" et "Pouki", qui ont guidé mes pas! :ange:

Le Territoire est vaste et très divers en paysages, donc chacun peut y trouver son bonheur.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Nemou
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 127
Inscription : ven. 3 août 2012 15:08
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Gypsis

Re: LA KIPOTIERE !! a la memoire des adieux...

Message non lu par Nemou »

Nemou reviens plus vite qu'il ne l'aurais voulu avec cette fois encore, une stèle en marbre mais pour un autre.

Je suis au regret d'annoncer avec beaucoup de peine, la mort de sir Garion :pleur4:

Il dépose la stèle au pied d'un pommier sauvage et se remémore les articles de ce grand écrivain, qui été connu de ces ancêtres.

Aprés une minute de silence il remarque avec stupeure dame Leahmarte est morte, ainsi que memen.

Mais pourquoi ce sont toujours les meilleurs qui partent :pleur4:
mikenovik
Naufragé
Naufragé
Messages : 69
Inscription : jeu. 11 mars 2010 19:11
Habite la cité : Pyrrit

Re: LA KIPOTIERE !! a la memoire des adieux...

Message non lu par mikenovik »

Nemou, c'est Garion qui a tué Memen, Leahmarte, et Ludeau... C'est helas triste a dire mais c'est la vérité..
Dernière modification par bibitricotin le dim. 7 oct. 2012 20:20, modifié 1 fois.
Raison : Suppression des références à la modération.
Président-Fondateur de Nova Kiponia
Édile de Koryndon
ex-Édile d'Islandsis
ex-Adjoint de Pyrrit
Kiponette La Renarde
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 180
Inscription : mer. 12 janv. 2011 01:50

Re: LA KIPOTIERE !! a la memoire des adieux...

Message non lu par Kiponette La Renarde »

Kiponette n'avait jamais mis les pattes ici, elle connaissait seulement le Sanctuaire, pour rendre un dernier hommage à ceux qui passait sur le territoire.

Aujourd'hui le territoire est en deuil.

Trop de monde ont disparu, Ludeau, Memen, Leahmarte, Garion, ainsi que la Coop de Cinabr, l'Assemblée d'Eolis.

Dommage qu'on ait pas laissé le temps au président des groupes de donner la présidence et qu'on les ait également banni de la place publique. Sont-ils si dangereux que ça ?

Ils me semblent qu'ils n'étaient pas si agressif que ça, qu'ils n'ont commis aucune fraude ni aucune faute à moins que de s'impliquer sur le territoire soit en lui-même un geste qui peut provoquer la mort.
- Présidente de l'Aide aux Pemier Pas
- Négocie avec son coeur
Nemou
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 127
Inscription : ven. 3 août 2012 15:08
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Gypsis

Re: LA KIPOTIERE !! a la memoire des adieux...

Message non lu par Nemou »

plus d'informations je vous prie. Ces personnes la ne devaient pas mourrire !
tomlennox
Naufragé
Naufragé
Messages : 93
Inscription : sam. 17 avr. 2010 19:34
Habite la cité : Gypsis

Re: LA KIPOTIERE !! a la memoire des adieux...

Message non lu par tomlennox »

tomlennox, sur les tombes de leah, ludeau et memen, déposa ceci :

"Kiponaises, Kiponais,

Aujourd'hui est un triste jour. En effet, 3 de nos plus dévoués Kiponais, leahmarte, ludeau et memen, ont disparus.
Je tiens à leur rendre hommage pour tout leur travail accompli au sein du Territoire, ainsi qu'a leur extrême sympathie.

Avec leur départ, c'est la Kiponie qui pleure. C'est un pan entier de l'histoire du Territoire qui disparaît. En effet, ludeau et memen étaient âgés de plus de 100 kipo-ans. Concernant leahmarte, elle a fait, malgré son jeune âge, beaucoup plus pour la Kiponie que certains vieux loups de mer.

Avec leur départ, c'est le Gouvrnement qui pleure. Il vient en effet de perdre 3 Intendants. Leahmarte était chargée de tout ce qui touchait au groupe Gouvernement Mystocratique, ludeau était Intendant aux Urgences Kiponaises et memen Intendant aux Affaires Politiques. Ces trois personnes furent les auteurs de pas mal de structures du Territoire, comme la Grand'Agora par exemple.

Avec leur départ, ce sont le PARIE et le PPP qui pleurent. Le PARIE perd son dirigeant historique, et le PPP perd une militante ainsi qui son Premier Secrétaire.

Avec leur départ, ce sont les cités d'Eolis, de Gypsis et de Pyrrit qui pleurent. La cité d'Eolis perd un de ses illustres édiles, tout comme la cité de Pyrrit. Quant à Gypsis, récente nouvelle cité d'accueil de leahmarte, elle pleure tout autant son départ que si elle avait été très longtemps édile de cette cité.

Avec leur départ, ce sont les Kiponaises et Kiponais qui pleurent. La plupart des gens qui côtoyaient ces trois là peuvent témoigner de leur capacité d'écoute et de leur extrême sympathie. Ils étaient des personnes admirables et intègres.


tomlennox"
Dernière modification par tomlennox le dim. 7 oct. 2012 20:48, modifié 2 fois.
Ex-Edile-Adjoint de Gypsis (2 mandats)
Membre du Parti du Peuple
Citoyen de Gypsis
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: LA KIPOTIERE !! a la memoire des adieux...

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin revenait d'une escapade de l'autre côté du Massif Kaol, quand un homme tomba à ses pieds prenant ses jupes dans ses mains.

- C'est la fin! C'est la fin du monde! Nous devons aller nous terrer au tréfond du fond des grottes du Krêt Kermesite! Bouhouhouhou! Nous sommes perdus! L'IS va frapper c'est sûr! pleurnichait-il se mouchant dans les jupons de Bibitricotin

- Mais enfin, Monsieur! Lâchez donc mes jupes! Que se passe-t-il à la fin? interrogeait Bibitricotin, secouant sa jupe pour chasser l'intrus!

L'homme finit par reprendre un peu son calme, et se mouchant il répondit.


- Ah, ma bonne dame, snif... Quatre disparus d'un coup! Paf! Comme on chasserait des mouches tournant autour d'un ogre!

- Quatre disparus, dites-vous? Mais qui donc? questionna Bibitricotin

- Oh, ma bonne dame pas des moindres! L'Intendant aux Affaires Politique Memen, le sieur Ludeau, la jeune demoiselle Leahmarte et le moustique Garion! Tout le monde se réunit à La Kipotière pour se recueillir en leur mémoire... d'ailleurs il faut que je courre les prévenir! La colère de l'IS va s'abattre sur nous! Et l'homme partit en courant.

Bibitricotin se rendit donc à la Kipotière... mais où se trouvait-elle? Elle choisit de suivre un groupe de Kiponais qui avaient la mine triste. Une fois arrivée sur les lieux, elle aperçut le jeune Nemou qui discutait avec d'autres Kiponais qu'elle connaissait. Elle s'approcha donc.


- Bonsoir, est-ce donc vrai ce que l'on m'a dit? Nous avons perdu quatre Kiponais d'un coup?
Spoiler: Afficher
Modo bibitricotin : il est bien entendu que ce lieu est un lieu RP. Donc nous ne devons faire aucune allusion à des actions de modération ou à des modérateurs ou administrateurs. Tâchons de considérer les faits sous un angle RP, et laissons à l'Admin le soin d'examiner les évènements qui viennent de se produire avant de porter un jugement. Merci.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Petibonum
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 653
Inscription : mar. 29 juin 2010 18:11
Habite la cité : Pyrrit

Re: LA KIPOTIERE !! a la memoire des adieux...

Message non lu par Petibonum »

petibonum, à genou et en larmes criait des lamentations incompréhensibles. Prostré, il s'arrachait par lambeaux entier le couvre chef qu'il portait, tel un dément. Une série de coup de tonnerre éclipsa un instant ses hurlemements d'angoisse. L'orage grondait furieusement et la pluie fini d'achever le pauvre chapeau... Il imaginait dans les confins des mont Koal la suprême des instances se déchirer dans une douleur indescriptible.

Intérieurement, une seule question.


* Pourquoi ? *

il flottait comme un parfum de fin des temps...
Nemou
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 127
Inscription : ven. 3 août 2012 15:08
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Gypsis

Re: LA KIPOTIERE !! a la memoire des adieux...

Message non lu par Nemou »

Nemou se sentit mal, comme si son âme le quittait dans cette ambiance mortuaire. Et voila d'un coup qu'il tombe raide sur le sol encore mouillé par la pluie.
Tout le monde accoure pour tenter de le réveiller mais en vain.
Après quelques minutes, Nemou se réveil et crie :

J'AI vue l'IS, dans mon rêve lorsque je me suis évanouis, il m'est apparut lumière céleste et éblouissante et me dit ces mots :
" Votre ami moustique n’était autre que mon second, il fallait bien s y attendre, un moustique aussi intelligent, sa ne tombe pas du ciel comme sa. Enfin bref, il a disons prit la mouche et a décidé de quitter le territoire, sentant que l’ancien monde l'appel, mais par malheur il a décidé de régler leurs comptes aux trois autres, avant de partir. Maintenant arrêtez de pleurer et allez de l'avant ! ou je me fâche ! "

Je vous le jure, je ne ment pas ! je ne suis pas fou !
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: LA KIPOTIERE !! a la memoire des adieux...

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin n'en croyait pas ses oreilles.

- Nemou, tu es sûr que tu n'as pas cogné ta tête en tombant? L'IS ne s'adresse jamais directement au commun des mortels comme toi ou moi...

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Nemou
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 127
Inscription : ven. 3 août 2012 15:08
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Gypsis

Re: LA KIPOTIERE !! a la memoire des adieux...

Message non lu par Nemou »

Il est effectivement possible que sa vienne de se coup a la tête ajouté au chagrin, mais sa reste étrange, il faut faire la lumière sur ces événement !
Répondre