Page 1 sur 5

[RP] La riposte

Publié : lun. 30 juil. 2012 12:29
par ludeau
Depuis plusieurs jours des kiponais parmi les plus illustres entraient et sortaient d'une grande demeure à l'écart de Pyrrit. Parfois, ils se regroupaient sur le balcon le plus haut et pointaient du doigt le large, là où on apercevait, lorsque le ciel se chargeait d'eau, l'Ile qui faisait tant de bruits en ce moment. On entendait parfois des éclats de voix, mais le calme revenait vite, et quelque silhouettes, encapuchonnées, sortaient discrètement par l'arrière de la demeure . Des lougres venaient et repartaient dans la crique en contrebas, déchargeant parfois d'étranges paquets. Un ballet ininterrompu de pigeons s'engouffrait dans la plus haute tour du domaine et repartait dans une direction différente.
Dans le bourg, on croisait dans les tavernes des vieux pyrritois tout excités qui chuchotaient "Ca te rappelle rien, hein? Ca te rappelle rien?.

Re: [RP] La riposte

Publié : lun. 30 juil. 2012 23:11
par Lilou
Lilou ne survolait pas toujours Koryndon.
Elle tournoyait au dessus de cette demeure, attendant que le flot de pigeons se disperse un peu pour enfin atterrir. Pas facile de se poser avec un balai aussi chargé !

Re: [RP] La riposte

Publié : mar. 31 juil. 2012 10:46
par Alida
Alida en sortant ce matin du port de Gypsis avait de la peine à manoeuvrer son lougre, tellement il y avait du monde qui se hélait de bateau en bateau. Même les pêcheurs s'étaient rassemblés juste à la sortie, pourtant assez étroite du port.

Mais qu'est-ce qui se passe donc? se dit-elle.
Mais ma petite demande, lui lance un marin hilare, d'où sortez-vous donc?

Ben de la forêt où j'ai coupé du bois.

Ah bon, je comprend. Il paraît qu'il y a une grande agitation à Pyritt, mais pour le moment on ne sait rien de plus.

Merci mon brave.

En remontant le Cinabr Alida secoue la tête! On verra bien, se dit-elle.

Re: [RP] La riposte

Publié : mar. 31 juil. 2012 13:22
par Suntzu
Suntzu comme à son habitude faisait le tour de la cité de Lazul pour voir si tout était en ordre.
En arrivant au port, il se posa tranquillement à une terrasse pour déguster une petite cervoise "Vagabonde" cuvée spéciale.
Une étranger venu de l'est arriva et se mis à lui parler d'une agitation à Pyrrit sans donner plus de détails.

Après une bonne heure passée, à discuter, Suntzu s'en retourna pour suivre les derniers test en papeterie dur les bambou Lazuléen.
C'est avec un grand sourire qu'il s'en retourna dans ses bureau.

Re: [RP] La riposte

Publié : mar. 31 juil. 2012 21:03
par dana
Dana, ce soir là avait grimpé sur la plus haute tour de son château pour prendre un peu de frais ; elle s'installa sur sa chaize longue et commençait à méditer en regardant le ciel lorsque soudain son oeil fut attiré par un énorme nuage noir du côté de Pyrrit ; intriguée elle alla chercher son téléscope qu'elle utilisait parfois pour admirer les étoiles du ciel kiponais .
Là,elle le dirigea du côté de Pyrrit et quelle ne fut pas sa surprise de voir des nuées de pigeons entrer et sortir de la cité sans discontinuer .
Plus bas les lumières du port étincelaient encore à cette heure tardive et on pouvait même deviner l'activité des mariniers qui préparaient leurs lougres et on pouvait se demander pourquoi à cette heure là ; tout cela n'était pas habituel.


Et bien je crois que dès demain j'irais me renseigner de plus près car cela me parait bien bizarre. Où vont donc tous ces pigeons et que se passe t-il sur le port ?

Et Dana s'enfonçant dans sa chaize longue retomba dans ses rêveries sous le ciel de Koryndon ou il faisait si bon vivre après une journée bien remplie

Re: [RP] La riposte

Publié : ven. 3 août 2012 13:28
par ludeau
Ca y est, ca y est, une manif, une manif! hurlait un vieux piliers de comptoir dans une obscure taverne pyrritoise
Une manif à Pyrrit? demandèrent plusieurs voix pleines d'espoir.
Non à Islandsis, pour la création d'une bambouseraie sur le Continent à ce qu'il parrait

Dans la grande demeure à l'écart de la cité, une nuée de pigeons partirent simultanément aux quatre coins de la Kiponie, transportant des missives appelant au rassemblement.

Ludeau sortit de la Grande Demeure, gagna le port, embarqua dans un lougre, et mit le cap sur Islandsis.

La riposte des Kiponais est en route murmura-t-il
Bientot des lougres en provenance de toutes les cités convergeront vers Islandsis

Re: [RP] La riposte

Publié : ven. 3 août 2012 17:15
par Alida
Encore un pigeon égaré, se dit Alida en rentrant fatiguée dans son mas à Eolis. Mais qu'est-ce qu'ils ont ces mois à voler de droite à gauche et de gauche à droite?

Voyons ce qu'il apporte de bon ou de mauvais. Elle lit le message assez court attaché à la patte du volatile. Celui-ci s'envole heureux libéré de son fardeau!

Tiens,tiens... on aura besoin de gros bras sur l'île d'Islandsis.

Alida décide d'y aller voir, d'apporter en même temps un peu de marchandise et d'aérer sa cabane "courant d'air". Il faut toujours joindre l'utile à l'agréable... ou est-ce que c'est le contraire?

Re: [RP] La riposte

Publié : ven. 3 août 2012 18:18
par Waver
Sirius était fort perplexe ..

Imaginons que vous arriviez, ce qui est fort improbable, à faire tomber le roi Oxido .. et après ?

De nouvelles élections Islandsaise, avec des citoyens qui aiment leur roi ? Moi je vois bien le prélat prendre le relais pendant les quelques années d'illégibilité du roi, suivant les consignes de celui-ci jusqu'à ce qu'il puisse récupérer son trône ..

Bref beaucoup de temps et d'argent perdu pour rien, en édile responsable que je suis, j'envoie de suite un pigeon à mes administrés pour leur conseiller de ne pas s'y rendre et de ne pas y perdre leur temps. Je ne tiens pas à voir partir des rouages de notre économie et voir revenir des malades, et des appauvris ..

Re: [RP] La riposte

Publié : ven. 3 août 2012 19:06
par Alida
Alida se demande qui a parlé de " renverser" le bon roi Oxido ? j'ai dû mal comprendre.. ou est-ce que je deviens sourde? Où est-ce qu'on a parlé de jeter le roi en bas de son siège? Ce n'était pourtant que question de malheureux fagots de bambous....

Re: [RP] La riposte

Publié : ven. 3 août 2012 20:15
par elie
Tout en se demandant quand elle aurait enfin le temps de se rendre à la Grand Agora, la Mère Molle cueillait quelques herbes dans son jardin pour agrémenter sa soupe du soir. Un pigeon express se posa sur son épaule.
La plume affolée avait creusée le papier, tant son agitation était grande.
L'expéditeur était plus que perplexe. En bon Kiponais, il respectait les membres du Gouvernement. En bon Pyrritois, les notables de sa cité. Mais là... En bref, il lui demandait conseil, puisqu'elle avait eu la gentillesse de le sortir de l'eau lorsqu'il s'était échoué, "parce que voyez vous, il se prépare à Pyrrit (...) et j'ai l'impression d'être pris pour un idiot mais du coup (...)" Évidement, il n'avait pas conscience de qui était vraiment la destinataire de la missive. Il se serait peut être abstenu.

Arf... Voila que ce jeune ami va me gâcher mon repas. Mais diantre, nos jeunes naufragés sont, pour certains d'entre eux, forts perspicaces. Notre Licorne Sacrée guide sur nos terres une excellente couvée, ces dernières kipo-années..

S'asseyant sur un fagot qui trainait, elle sortit son nécessaire à écrire de poche et lui répondit comme elle le pouvait. Si elle avait bien horreur d'une chose, c'était d'influencer les choix des jeunes gens en usant abusivement de son aura "respectable".

Mon cher ami,

Que vous répondre.. Il appartient à chacun de suivre ses convictions, avec honnêteté et respect de soi.
Prendre une pancarte est un acte grave. Agissez en votre âme et conscience. Il y a toujours des blessés, des gens meurtris par ce genre de situation.
Le combat vous parait digne et vous souhaitez apporter votre soutien à ceux qui l'organisent ? Engagez vous !
Le combat vous parait opaque, vous maitrisez mal les tenants et les aboutissants ? Renseignez vous d'abord !
Le combat vous parait truqué et inspiré par des intentions malhonnêtes, motivé pour des raisons personnelles ? Refusez le de toutes vos forces !

Elie Molle,
pour vous servir

Re: [RP] La riposte

Publié : ven. 3 août 2012 20:50
par ludeau
Spoiler: Afficher
Eh Pssttt, la manif lancée n'est pas une manif de destitution. Vous connaissez les nouvelles disposition pour les manif : ou destituer, ou exprimer son mécontentement, ce qui cause seulement 5% de trouble. C'est bien cette seconde option qui a été choisi, personne ne parle de destituer quiconque

Re: [RP] La riposte

Publié : sam. 4 août 2012 00:12
par Lilou
Entre deux flots de pigeons, Lilou avait réussi à se poser dans le parc, à l'arrière de la demeure.
Elle déchargea ses paquets.
Une charrette à bras lui permit de les transporter jusqu'à l’entrepôt où elle les entassa avec tous les autres.
Par l'IS, ils sont fichtrement lourds se dit-elle !

Re: [RP] La riposte

Publié : sam. 4 août 2012 02:36
par Riton Machinchose
Jusqu'à présent, le Riton avait préféré laisser place à l'indifférence. Les gesticulations et les élucubrations de certains, fussent-ils loqueteux, citoyens, édiles ou membres du Gouvernement, ne suscitaient chez lui pas même un haussement de sourcils. L'agitation de ces derniers jours au sujet de la Bambouseraie et du soi-disant blocus organisé par la Flibuste islandsaise avait fini par l'attirer à Pyrrit, où se préparait, disait-on, une action d'envergure contre Sa Majesté Royale Oxido Maajao, dernier auguste descendant de la dynastie des Rois fainéants, grand protecteur de la Piraterie.

Tout cette effervescence venait d'un esclandre qu'avait jeté Dame Bibitricotin aux yeux et aux oreilles des membres du Gouvernement qui, sans aucune objectivité qu'il leur est réclamé, avaient foncé tête baissée reprenant à leur compte les arguties de l'édile gypsote. La veille du tapage, il s'en souvenait fort bien, le Riton avait trouvé sur le marché de Gypsis trois fagots de bambou, mis en vente par Dame Tricotin. Il les livra trois jours plus tard à Dame Leonardus, à Lapiaz, au cours où il les avait achetés.

Entre-temps, le raffut avait envahi le Continent, dans de telles proportions que bon nombre d' Islandsais devaient se boucher les oreilles aux noms d'oiseaux que le vent portait jusqu'aux rivages de l'île. On accusait les flibustiers de vouloir créer une pénurie!
À la taverne des boucaniers, cela riait et chantait, les joyeux matelots arborant le "jolly rog" avaient d'un commun accord décidé de rendre la pareille tout en profitant de la situation. L'un d'entre eux avait lancé:

Vendons notre camelote à prix d'or ! Au prix où nous l'achète les continentaux, c'est toujours un salaire de misère qu'il nous reste pour notre sueur et le sang sur nos mains à couper ces maudits bambous.
Le propos fut accueilli par un tonnerre d'exclamations, cette idée exhaltait les pirates qui allaient ainsi jouer un tour pendable à un Gouvernement qui n'avait de cesse de leur attribuer tous les malheurs de la Kiponie.
Depuis ce jour, le Riton avait roulé sa bosse dans tout le Sud de la Kiponie. Il avait vu sur presque tous les marchés des cagettes, du papier et des manuscrits. La Gazette de Kiponie venait d'ailleurs de publier un article allant en ce sens. Et maintenant, voilà que, sous les auspices du Gouvernement, se fomentait une tentative de déstabilisation du Monarque d'Islandsis, en venant manifester sur l'île même. Le Riton s'indignait:


ludeau a écrit :Ca y est, ca y est, une manif, une manif! hurlait un vieux piliers de comptoir dans une obscure taverne pyrritoise
Une manif à Pyrrit? demandèrent plusieurs voix pleines d'espoir.
Non à Islandsis, pour la création d'une bambouseraie sur le Continent à ce qu'il parrait
.....
C'en est trop! Qu'est-ce que cette histoire d'aller manifester à Islandsis pour la création d'une Bambouseraie sur le continent?
Prendriez-vous le Roi Oxido Ier pour l'Instance Suprême personifiée? Seule l'Instance Suprême peut entendre votre requête, ainsi en manifestant sous ce prétexte, vous attribuez au Roi Oxido un pouvoir divin. Le Gouvernement renonce donc à sa représentation de l'Instance Suprême en Kiponie. Prenez-en note Kiponaises et Kiponais!

Il préféra ne pas mettre en garde ceux qui souhaitent manifester, ils l'auraient accusé de les menacer. Car, même si le Gouvernement a attendu que nombre de flibustiers d'Islandsis aient armé leurs navires pour aller silloner les mers lointaines en quête de fabuleux trésors, le Riton sait parfaitement que la solidarité des frères de la côte est sans failles. S'ils sont pirates, ils sont aussi corsaires, à la solde de leur Roi.

Re: [RP] La riposte

Publié : sam. 4 août 2012 10:26
par Suntzu
Alors que je traitais quelques paperasse, un pigeon se posa sur le balcon m'informant de l'organisation d'une manifestation pacifique à Islandsis pour protester contre la mauvaise gestion de la bambouseraie et demander le transfert de la bambouseraie dans une autre cité.


Ah les choses bougent on dirait... C'est plutôt bon signe


Suntzu laissa tomber les paperasses et parti en direction du port pour mettre à l'eau un lougre flambant neuf pour préparer le voyage puis il se rendit au centre de recherche pour suivre l'avancée des travaux de recherche sur le bambou des marais et informer l'ensemble de l'équipe de cette bonne nouvelle.

Bon c'est pas le tout, maintenant il faut préparer quelque pancarte pour cette manifestation.

Re: [RP] La riposte

Publié : sam. 4 août 2012 11:28
par Alida
Alida ayant trouvé à l'université un vieux manuscrit concernant la fabrication de papier, s'est dit qu'elle pourrait faire un essai avec autre chose que des bambous!
Voyons,elle s'est dit: prenez des lambeaux de vieilles tuniques, hâchez-les finement, faîtes-les tremper pendant 2 mois dans l'eau de rivière non polluée ( comme si les rivières en Kiponie soient polluées !), essorez-les vigoureusement et allez immédiatement les broyer et étirer sur une meule!

Une meule? voyons voir notre voisin le meunier, installé depuis peu et qui doit avoir une meule toute neuve.

Hé, ma petite dame. C'est quoi ce fourbi que vous voulez mettre sous ma meule? Des chiffons pour faire du papier ? Le meunier éclate de rire....on aura tout vu! Allez ouste, allez couper du bambou comme tout le monde, le papier ne se fait plus de cette façon!

Premier essai raté.... allez Alida ,on ne baisse pas les bras! Donc deuxième essai: faire des cagettes sans bambous!
Voyons, j'ai assez de manches de pioches usées, j'ai quelque vieux bois flottants trouvés sur les berges de la rivière.... essayons!

En fendant les manches avec ma hache, en sciant le bois flottant , j'arrive à avoir un tas de bouts de bois de la même longueur! Lions-les avec quelques brins de chanvre et voici une belle petite cagette! Youpiiii... c'est possible! Je vais quand-même faire un essai dans la carrière d'argile avant de crier victoire, se dit Alida.

7 blocs d'argile plus loin la cagette est juste bon d'allumer le feu pour griller ma viande du soir! Bon, encore raté.... au moins j'aurai essayé d'utiliser des produits alternatifs à la place du bambou!

Allez Alida, prépare ton lougre et va sur l'île d'Islandsis donner un coup de main à ces manifestants, afin que la bambouseraie tourne normalement ou qu'il y aura une deuxième bambouseraie! Ah j'oublie... le bambou peut pousser n'importe où , il n' a pas besoin de beaucoup d'eau comme le papyrus, donc c'est même possible dans un coin du Nord du Territoire!