[RP] La riposte

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
Suntzu
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 236
Inscription : jeu. 6 oct. 2011 03:18

Re: [RP] La riposte

Message non lu par Suntzu »

Spoiler: Afficher
OK pour moi pas de fagot. Je te l'accorde. Tu as entièrement fouillé le bateau. Je repars sans fagot et sans souvenir.

Par contre pour le départ du port, vu qu'il c'est fait après la bascule, il n'y avait plus de manifestation. Bref c'est un autre jour.
Si IG j'ai les moyens de rentrer chez moi, je ne vois pas pourquoi je serais bloqué RP....
Suntzu Le Vagabond
Terre d'échouage Gypsis en Névéa 183
Habitant et Citoyen de Lazul
Edile de Lazul
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [RP] La riposte

Message non lu par Lilou »

Lilou marchait, avec ses amis contestataires, en commentant les faits. Ce n'est pas possible, ça ne s'est jamais vu !
Ils venaient pacifiquement demander une meilleure répartitions des richesses de la nature, et ils étaient refoulés comme des bêtes sauvages par un despotisme intégral !
Quelque chose tomba à ses pieds. Cela semblait venir du ciel, mais même en scrutant au plus loin, elle ne vit qu'un petit point noir qui semblait tanguer, prêt à chavirer. Ses cales sont trop pleines se dit-elle..... :mdr1:
Elle ramassa une feuille, petite et fine, et elle reconnu le bambou. Ça alors, un morceau de bambou qui tombe du ciel, c'est un signe ! Je le garde sous mon chapeau pointu, il me portera chance....
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
bulle
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 134
Inscription : dim. 4 mars 2012 17:27
Habite la cité : Islandsis
Localisation : dans une taverne!

Re: [RP] La riposte

Message non lu par bulle »

Les gardes plus nombreux que les manifestants avaient donc prouvé leurs noblesse d'âmes.
Bulle était ravie de la tournure des choses quand elle passa près de la bambouseraie et lu la colère dans les yeux noirs d'un pirate.
Les membres du gouvernement se moquaient de la manifestation!!
Ils s'en étaient simplement servis comme diversion!
Ils avaient envoyés des jeunes perdre une journée de salaire, tandis qu'ils volaient des fagots de bambous!
Comme voulez vous avoir du respect pour des personnes sans aucune valeur? qui ne pensent qu'à leurs petits pouvoirs...
Depuis le début, Bulle le savait, les égoïstes et manipulateurs n'étaient pas dans son camp.
S'il fallait encore une preuve, elle était bien là.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de changer de cap!
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [RP] La riposte

Message non lu par Alida »

Alida se dit que décidemment on tient mordicus à garder le port bloqué... Mais, mais je suis bien ressortie ( j'étais arrivée bien en avance pour travailler un peu à Islandsis, mettre aussi quelques poissons pêchés pendant la nuit, car ce marché des aliments me semblait bien triste et à ce moment le port n'était point bloqué!) A force de payer vos gardes pour taper sur les manifestants ils sont devenus gourmands, ces bougres!

Fallait voir comment ils encaissaient mon petit pécule que je leur tendais, même qu' ils m'aidaient de sortir en cachette du port! Si vous les cherchez, c'était trois grands gaillards aux cheveux roux, vêtus de tuniques noires! ah oui ils avaient un bandeau de pirate autour de leur tête.... je suis sûre que vous voyez de qui il s'agit!


On trouve toujours partout des personnes serviables quand on sait s'y prendre, se dit Alida. En attendant je vais planter mes quelques petites pousses de bambou sauvage que j'ai trouvé le long du chemin.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] La riposte

Message non lu par Waver »

Sirius reçut un pigeon venant de ses servants envoyés à Islandsis, il avait fini leur tâche de ravitaillement et revenait maintenant en direction de Piethra, si les accréditations que leur avait fait l'édile de Piethra leur permettait de passer le blocus du port ...

Il apprit que les pirates avait gagné .. il annonça la nouvelle à son fidèle ami Allistaire Pantus avec qui il entama une discussion ..


- Je viens de recevoir un pigeon de mes servants, il parait que ce sont les pirates qui ont gagné !
- Les Pirates !? Mais comment est-ce possible, ils étaient une cité contre douze .. ?
- Il faut croire qu'ils ont plus d'honneur, plus d'unité et plus de fidélité à leur dirigeant, que la Kiponie réunie .. Enfin, il faut dire qu'eux, ils ont des dirigeants qui font l’unanimité .. pas comme chez nous !
- Oui j'ai vu ça, quand on a prétendu à une manifestation gouvernementale, tous ont crié leur désintérêt du gouvernement et leur volonté personnelle de manifester ..
- Quoiqu'il en soit, ce gouvernement qui a prétendu être "neutre" dans cette histoire va pouvoir fiche la paix à Islandsis, il parait maintenant évident qu'il y'a plus de Kiponais qui sont contre une nouvelle bambouseraie qu'il n'y en a qui en veulent une ..
- Oh, à mon avis, ne compte pas trop là dessus, ils vont jouer de la langue de bois pour remettre cette défaite sur le compte d'une fourberie pirate où même pire, prétendre que c'est un victoire, alors que à 12 contre 1, c'est plutôt une humiliation pour la Kiponie .. 1-0 pour Islandsis, balle au centre, comme on dit ..
- Oui, ils sont comme même surprenant ces pirates .. il parait maintenant clair que c'est la plus grande force de la nation désormais ..
- Et s'ils ne s'arrêtaient pas là ? Après un tel triomphe, je les vois bien prendre un nouveau tournant dans leur histoire .. En tout cas c'est le bon moment pour !
- Je ne sais pas, ils ne m'en ont pas dit plus que ça .. Ma foi, seul l'avenir nous le dira ! Allons nous reposer un peu, ce fut une longue journée ..


Sirius et Allistaire sortirent de la pièce et rejoignirent leur quartier, discutant des dernières rumeurs rocambolesque qui circulait dans la cité, notamment une fort amusante sur la possible liaison amoureuse entre un moustique Islandsais et l'édile de Piethra .. sont fous ces Piethrois, se dit Sirius le sourire au bout des lèvres
Dernière modification par Waver le mar. 7 août 2012 20:17, modifié 2 fois.
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [RP] La riposte

Message non lu par dana »

Dana n'avait pas pu rejoindre son lougre avant l'aube ce matin là. Elle était restée discrètement avec quelques manifestants aux alentours de la bambouseraie afin de se reposer de cette dure journée de la veille où, il avait fallu engager des pourparlers avec des gardes mal intentionnés qui leur barraient la route d'accès aux bambous . Mais finalement usant de diplomatie agrémenté de quelques pots de vin ( attention!! ne pas divulguer cette vilaine statégie qui cependant fonctionne bien ) mine de rien elle avait pu se faufiler près d'un bosquet et récupérer quelque pousses .
Malheureusement en se dirigeant vers le port elle ne pu rejoindre son lougre qu'après une fouille minutieuse de son barda et on lui retourna les poches de sa tunique de façon peu cavalière. Mais enfin elle pu monter dans son lougre .
Comme le port était bloqué et que les navires ne pouvaient en repartir , elle héla un groupe de pirates sur le quai et qu'elle ne fut pas sa surprise de reconnaitre celui qu'elle considérait comme un ami de longue date , un moustique devenu un célèbre pirate mais dont les opinions maintenant divergeantes risquaient de troubler leur bonne entente :|


- Héllo Garion, ne peux tu me laisser regagner le continent , je ne suis venu ici que pour soutenir des opinions et clamer un désaccord que je ne suis pas la seule à avoir .
Pourquoi maintenant retenir les manifestants , tu sais très bien que ce qui doit être sera, ta Déesse est aussi la mienne , alors de quel côté va t-elle se pencher ? Ne crois tu pas que par un tour de magie moi aussi je ne peux faire disparaitre mon lougre aux yeux de tous ces gardes et regagner tranquillement ma cité ?


Et tournant le dos aux quai, Dana s'engouffra dans la cabine de pilotage de son lougre , à partir de ce moment là, elle ne se souvint plus de rien, et c'est ainsi qu'elle se retrouva coupant des arbres dans la forêt de Gypsis avec sous le col de sa tunique une pousse de bambou qui lui chatouillait le cou .
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] La riposte

Message non lu par bibitricotin »

Spoiler: Afficher
Modo bibitricotin : Wahou! C'est la fête du spoiler ou un RP sur la crise de la bambouseraie?

Un RP convenable respecte les uns et les autres. Par exemple, Garion, tu ne peux pas assommer Tika, sans lui laisser une chance de se défendre et l'emprisonner manu militari. Ça revient à la faire agir contre son gré. Par ailleurs, dire que tout est bloqué juste par magie, c'est quand même pas très fair-play, surtout que dans la pratique ça ne peut pas être le cas.

En résumé, essayez de faire en sorte que vos actions soient compatibles avec les possibilités techniques in game. Garion peut utiliser ses pouvoirs, mais dans ce cas-là afin de garder une ambiance fair-play, il doit énumérer les limites de ses pouvoirs, et qu'ils ne soient pas illimités... seuls ceux de l'IS le sont!

Merci pour votre compréhension, et que ce RP se poursuive dans la joie et la bonne humeur. Ramener tous les pouvoirs à soi, ou dénigrer les forces opposantes, n'est pas la solution pour entretenir un esprit ludique dans un RP.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: [RP] La riposte

Message non lu par ludeau »

Ludeau poursuivait ces tests sur les bambous quand soudain

Nom d'une bouse de licorne pas fraiche (la licorne, pas la bouse)

deux fagots sur les quatre à sa disposition prirent feux

Il va falloir que je sois plus prudent, c'est qu'ils coutent chers ces fagots

Coupant une tige de bambous, il ne put s’empêcher de voir ce que ça faisait de la plonger dans un vase remplit de P'Rrit .

Il protégea le tout dans son laboratoire qu'il scella avec un étrange instrument.


Il faut que je parle à l'édile de Pyrrit, si la cité pouvait avoir une bambouseraie, cela confirmerait sa position de plaque tournante entre les cités du nord et du sud.

Je me demande comment ça se passe pour mes camarades de lutte

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [RP] La riposte

Message non lu par Lilou »

Arrivée devant l'arche d'entrée de la bambouseraie, Lilou n'en cru pas ses yeux : une flopée de gardes était installée devant et en bloquait l'entrée. Elle ne pensait même pas qu'il fut autorisé de clôturer ainsi une forêt qui était un bien du gouvernement ....
Les gardes faisaient ripaille aux frais de la princesse voisine, leur roi dormant n'ayant même pas fait l'effort de les nourrir.
Pas la peine d'insister se dit-elle, ces gens sont sourds et manipulés. Aucun raisonnement sain ne peut les atteindre.
De colère, elle fit demi-tour, enfourcha son balai, et repris les airs en direction de sa perle sereine.
Claquant la porte du château, elle cala son balai dans un coin, jeta son chapeau au travers de la salle, et.....ma petite feuille porte bonheur ! Ma rescapée du massacre islandais !
Elle la ramassa précautionneusement, et la mit dans une chope pleine d'eau pure et limpide, près d'une fenêtre.
Épuisée de toutes les méchantes paroles et preuves de mauvaise foi qu'elle avait entendu tout au long de la journée, elle alla se coucher.
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] La riposte

Message non lu par Waver »

Sirius prit sa plus belle plume et envoya un message au Roy d'Islandsis et son adjoint volant
Sa majesté Oxido, sa moustiquaire Garion,

Je vous écris afin de vous formuler une requête .. Comme vous le savez plus que probablement, la Kiponie est actuellement en course à la cité qui formera le plus rapidement possible sa bambouseraie .. Dans cette optique, et en sachant que cette option semble être fort envisagée, je me demandais s'il ne valait pas la peine que cette seconde bambouseraie se trouve à Piethra. Au vue des bons termes économiques que nous entretenons, nous pourrions alors nous mettre d'accord afin que nos deux bambouseraies ne se concurrencent pas et qu'ainsi, nos cités puissent continuer à profiter de l'avantage de cette ressources esseulées ... Si vous pensez comme moi que cette solution est une solution acceptable, je vous demande platement, poliment et respectueusement, si dans votre extrême bonté, vous pouviez envoyer à mes chercheurs un nombre assez conséquent de pousses de bambous, les secrets de sa plantation, de sa culture et de son développement, et sans vouloir abusé de votre bonté, un ou deux de vos meilleurs scientifiques afin d'aider mes chercheurs à comprendre ces techniques. Il parait évident que toutes ces pousses et ce savoir ne seraient en aucun cas révélé au gouvernement, ceci restera un secret dans sa conception, secret que nous partagerions donc ..

Avec votre aide, il parait évident que Piethra partirait avec une nette avance pour l'acquisition de cette bambouseraie, mais il nous faut faire au plus vite, Lazul avance bien et j'ai des échos venant de Pyrrit ..
Je vous souhaite une plaisante royale journée et une bonne sièste,
Cordialement et Amicalement,
S.Waver, édile de Piethra
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: [RP] La riposte

Message non lu par ludeau »

Spoiler: Afficher
Oh Waver petit saligaud :hehe:
Ludeau partit se promener dans les montagnes aux abords de Pyrrit, espérant trouver ChuckB dans l'une de ses balades habituels. Au détour du sentier il trouva une clairière traversé par une multitude de filets d'eau, surement des sources proches. Cela pourrait faire un bel endroit pour une bambouseraie.
Ludeau repartit vite dans sa demeure vérifier que cette zone était bien sur les terres pyrritoises, à moins que, trop au Nord, elles ne soient sous juridiction gypsote


Je vais envoyer un message à l'édile de Gypsis, au cas où marmonna-t-il

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [RP] La riposte

Message non lu par Alida »

Pyritt, Piethra.. les cité des deux "P"... Alida se dit que décidemment ces cités veulent tout avoir. De toute façon Pyritt me semble trop près d'Islandsis pour avoir une deuxième bambouseraie.

Dites, pourquoi pas une des cités du Nord? Eolis ou à défaut Koryndon,la silencieuse, me semblent aussi indiquées. Le bambou poussera très bien dans les terres argileuses le long du Cinabr, le climat est aussi favorable, même s'il y a plus de vents qu'à Gâalen!

En attendant elle va arroser les pousses de bambou expérimentales plantées dans le jardin devant son mas.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Suntzu
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 236
Inscription : jeu. 6 oct. 2011 03:18

Re: [RP] La riposte

Message non lu par Suntzu »

Suntzu avait entendu que Sir Waver, Edile de Piethra, voulais faire pousser du bambou dans sa cité. Mais quel moustique l'a piqué ? pensa il... :o


Ne t'inquiète pas Alida, Le bambou n'a aucune chance de s'adapter au climat de Piethra.
Si le bambou poussait dans la glace, ça se saurait :P

Sir Waver, les chercheurs de Piethra auraient ils confondu le bambou avec un sapin ????

Il fait froid à Piethra, vous ne trouvez pas

Image
Dernière modification par Suntzu le mer. 8 août 2012 14:25, modifié 1 fois.
Suntzu Le Vagabond
Terre d'échouage Gypsis en Névéa 183
Habitant et Citoyen de Lazul
Edile de Lazul
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] La riposte

Message non lu par Waver »

Sirius fut surpris de voir Suntzu ..

Mon cher Suntzu, je ne sais pas ce que les rumeurs vous ont racontées, mais sachez que ce qu'elles disent est vrai, Piethra réfléchit à ne pas se retrouver sur la touche dans cette histoire ..

Nous n'avons pas un climat favorable, mais nous sommes riches ! Très riches ! Qu'on se le dise au gouvernement, la cité de Piethra est près à mettre de 7500 à 10.000 k$ dans cette histoire ! Pyrrit et Lazul pourraient-ils faire de même sans saigner à blanc leurs citoyens ? La neige est un problème, mais vous oubliez le célèbre soleil de la montagne qui tape fort dans nos contrées ! Point de bambouseraie naturelle en pousse dans notre cité, mais les serres que nous avons les moyens de nous payer permettront aisément d'obtenir un climat maritime et chaud, et ça grâce à ce soleil et grâce à l'éventuelle expertise des scientifiques islandsais, nous sommes convaincu que nous aurons aucun mal à fournir du bambous de qualité à tout l'ouest du pays ..

La cité s'engage également à faire passer le décret suivant avant même la création de la bambouseraie :

Toutes mines, carrière, forêt ou bambouseraie à Piethra, est dans l'obligation d'être entretenue de manière régulière par l'édile avec l'interdiction d'appliquer un prix trop élevé de plus de 35 kipons sous peine de sanctions, au choix du Gouvernement, et de destitution pour l'édile en place
* Ce décret s'applique selon le désir de l'édile en place .. Si une plainte venait être déposé contre lui pour non entretien ou prix excessif, cette ligne lui permet d'éviter les sanctions citées ci-dessus

Ma chère Alida .. Une cité du nord ? C'est insensé, Koryndon et Eolis sont beaucoup trop mal placé pour fournir la Kiponie, tout le sud-ouest serait oubliés dans cette histoire !

Spoiler: Afficher
Ahah, on est opportuniste où on ne l'est pas :D
Dernière modification par Waver le mer. 8 août 2012 13:39, modifié 2 fois.
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: [RP] La riposte

Message non lu par ludeau »

Ludeau visita son laboratoire et eut la surprise de voir que la pousse de bambou plongé dans du p'rrit avec quadruplé de volume. Mais lorsqu'il voulut l'utiliser pour en faire du papier, le bambous se mit à suinter et se ratatina

Pffiou, encore raté.

Recevant une missive de l'édile de Lazul, il apprit que Piethra rentrait dans la course quand soudain une idée germa

Aargoni! La Bambouseraie doit se trouver à Aargoni. Cette pauvre cité est loin de tous les chemins commerciaux, presque abandonnée. Si on lui donne une bambouseraie, cela relancerait la cité. De plus, son accès difficile empecherait les surproductions de ces bambous. Mais néanmoins, la bambouseraie serait à un jour de cheval de Piethra tout de même.
Ainsi le Sud aurait l'eau à Karst et le nord les bambous d'Aargoni.


Affretant un lougre, Ludeau se rendit immédiatement à Aargoni. Envoya une missive au Vice Gouverneur ainsi qu'à l'édile d'Aargoni

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
Répondre