[RP] La riposte

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [RP] La riposte

Message non lu par Alida »

Euh... ma chère Bulle, tu parles de mes poissons sur le marché? je les ai pourtant pêché dans les eaux islandsaises. Ils ne sentent guère l'odeur du Continent.

Alida se dit, que vraiment on ne peux même pas leur faire plaisir à ces îliens en leur remplissant un peu leur marché, même si c'est de la nourriture qui vient des eaux autour de leur caillou! Pour les marteaux c'est une autre question, je vais les retirer du marché ils seront aussi utiles ailleurs!

Pas content, pas content... faut juste me le dire!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Alcaz
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 27
Inscription : mar. 5 juin 2012 16:04

Re: [RP] La riposte

Message non lu par Alcaz »

Alcaz avait rejoint les manifestants et marchait calmement avec sa pancarte. Sans cesse menacé par les gardes, il ne quittait pas ces brutes des yeux pour parer à toute attaque éventuelle.
Il fut abordé par une jeune pirate, qui cherchait à comprendre le pourquoi de sa présence ici.


Et bien ma chère Bulle, n'avez -vous donc pas lu les journaux ni suivi les débats sur la Place Publique ? N'avez vous pas consulté les statistiques de institut territorial ?
Le cours du bambou monte en flèche sur l'île et l'on ne trouve guère de fagots en vente sur le continent si ce n'est à Piethra, cité dont l'édile est de mèche avec le roi Oxido. La Bambouseraie est régulièrement maintenue fermée par votre souverain qui rechigne à employer des érudits et quand par hasard, il daigne mettre une offre, on ne peut pas dire que les Islandais se mobilisent pour y répondre ! Il faut qu'une bonne âme kiponaise se dévoue pour vous dépanner ! Vous vous offusquez que les Kiponais réclame le transfert de la bambouseraie ou tout du moins l'implantation d'une seconde dans une autre cité mais vous ne faite pourtant point honneur à la faveur que l'Instance Suprême vous à accorder !

Je manifeste donc pour éviter que le roi Oxido et ses bons sujets, grâce à ce monopole du bambou, ne puissent exercer de pressions économique dangereuses sur la Kiponie....


La foule des manifestants l'emporta loin de Bulle avant qu'il ne puisse finir sa phrase.
Dernière modification par Alcaz le lun. 6 août 2012 20:50, modifié 1 fois.
bulle
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 134
Inscription : dim. 4 mars 2012 17:27
Habite la cité : Islandsis
Localisation : dans une taverne!

Re: [RP] La riposte

Message non lu par bulle »

Bulle écoutait Sieur Alcaz avec attention, quand elle vit la foule l'emportait au loin! Quelle dommage! Ce jeune kiponais qui semblait raisonner. Elle lui écrivit donc une missive qu'elle accrocha à la patte d'un de ses pigeons.

Sieur Alcaz!
Sachez que seul le gouvernement à exercer jusqu'ici la pression économique que vous semblez craindre pour le territoire.
En effet, c'est le gouvernement qui a mis en vente des fagots de bambous, alors que les miens étaient sur trois marchés du Territoire!
C'est les membres du gouvernement, qui ont acheté des tas de bambous durant les derniers kipos mois! Écrivez à Sieur Memem, il aura peut être l’honnêteté de vous avouer qui ils envoient sur le marché pour casser l'équilibre économique!
Je suis tellement navrée que vous croyez à une mauvaise gestion du Roy d'Islandsis. Vraiment. Même Sieur Ludeau a avoué qu'il aurait fait la même chose si la bambouseraie s'était trouvé à Pyrrit.
Je comprends que la propagande journalistique gouvernementale puisse atteindre les plus jeunes d'entre vous.
Permettez moi un conseil, ouvrez l'oeil, regardez les statistiques de l'ITS et si possible changez de lecture quotidienne!
Bon retour sur le continent.
Bulle


Elle espérait que son pigeon trouverait rapidement son destinataire et alla discuter avec d'autres manifestants.
Bulle gardait confiance dans le bon sens kiponais.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de changer de cap!
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: [RP] La riposte

Message non lu par ludeau »

Ludeau qui commençait a avoir les crocs, sortit des tonneaux de P'Rrit et installa un barbecue. Voyant passer un pigeon, il lui lança une pépite de fer qui fit mouche. Le pigeon se mit à rôtir tranquillement

Approchez, approchez, j'ai d'autre volailles, à faire cuire, venez vous nourrir un peu

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] La riposte

Message non lu par Waver »

Sirius suivait l'agitation de loin, les servants qu'il avait envoyé à Islandsis pour ravitailler les gardes lui racontèrent l'activité qui y régnait ...

Ce bon vieux Roy d'Islandsis et son fidèle Moustique, ces pirates, de sacrés numéros ! Ils ont réveillé la Kiponie à eux seuls, ils ont réussi à unir un peu les Kiponais, et tout ça avec une gestion intelligente de la bambouseraie pour éviter pénuries et surproductions .. S'il y'avait un mot pour les décrire, ce serait bien compétence ! Ils ont réussi là où tous on échouer avant eux .. à se demander si l'Instance Suprême n'aurait pas du tout suite les nommer gouverneurs, on aurait plus de fun, plus d'agitation et moins de rigidité depuis longtemps .. vraiment, j'en suis abasourdi ..

Quoiqu'il advienne dans les jours qui viennent, ce sera une victoire pour Islandsis .. à un contre douze, ils nous ont définitivement montré qu'ils était la cité et le territoire le plus unis de toute notre nation .. J'aimerais avoir des citoyens comme ceux d'Islandsis .. J'aimerais être un fin dirigeant tels ceux qui ont opéré ce coup de maitre .. J'aimerais que ces longues années de morne plaine, de discussion stérile, de projets avortés, de communications ratées, de brouhahas continuels, n'ait jamais existé .. Malheureusement, nous ne pouvons refaire l'histoire ..


Seul dans son chateau, Sirius ne put s'empêcher d'applaudir .. les éclats de ses mains résonnèrent dans les couloirs du chateau, des servants regardant avec intrigue ce spectacle étrange d'un homme tapant ses mains dans le calme plat ..
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [RP] La riposte

Message non lu par dana »

Dana, Banderolle haut la main avait rejoint le groupe des manifestants qui la tête haute ne faisait aucun cas de toutes ces discussions inutiles et vaines qui de plus essayaient de faire retouner les vestes de certains manifestants .
Quand à elle non, elle était venue montrer son désaccord concernant les prix exorbitants d'entrée de la bambouseraie, elle n'approuvait pas l'action du roi concernant cette affaire et elle montrerais son désaccord jusqu'au bout de cette manifestation en gardant un calme stoïque quoiqu'il advienne .
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [RP] La riposte

Message non lu par Lilou »

Lilou avait repris son balai et traversé le détroit qui menait à l'ile. Elle avait même failli rater son atterrissage tellement elle rigolait de voir sur un rocher un moustique vêtu d'une armure ! Et pourquoi pas aussi une poule armée d'un couteau se demandait elle !
Ces pauvres islandais, elle les plaignait. Une poignée de braves gens, qui touchaient un salaire de misère, subissait une inflation galopante, parce qu'un fou s'était pris pour un roi....Non seulement ils devaient se tuer à couper du bambou, tache ingrate, mais en plus ils devaient se saigner aux quatre veines pour payer l'entrée de la bambouseraie !!!
C'était la seule ressource de leur ile, ils n'avaient pas le choix, ils devaient subir cet esclavage.
Lilou pensait aux nouveaux naufragé, coincés à Alcatraz car ils n'auraient jamais de quoi s'acheter une embarcation si petite soit-elle....
Alors elle attacha sa pancarte sur son manche à balai et pris la direction du château en scandant : libérez la bambouseraie !
Il fallait que ce monopole cesse, le prix de l'entrée baisserait alors. Les bambous pouvaient pousser sous presque tous les climats....
Lilou se demandait d'ailleurs pourquoi il y avait si peu de ressources dans cette bambouseraie malgré la croissance rapide de cette plante. Le roi n'aurait pas suffisamment de kipons pour payer un érudit ? Ou alors il préférait engraisser sa garde personnelle étonnement bien fournie plutôt que de veiller au bien-être des habitants ?
Pauvres islandais prisonniers..... :(
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Suntzu
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 236
Inscription : jeu. 6 oct. 2011 03:18

Re: [RP] La riposte

Message non lu par Suntzu »

Suntzu était content de retrouver Tika, Kiponette, Alcaz, skunk...

C'est une pancarte à la main qu'il exprimait pacifiquement son mécontentement.
Triste de voir parmi les défenseur du monarque Islandsis des jeunes endoctrinés et une grande figure de Lazul :|
Mais après tout ces défenseur étaient ils là pour défendre le monarque ou simplement pour la prime alléchante proposée par le roi. Défenseurs d'idée ou simples mercenaires...

Suntzu prit le temps tout de même de visiter le caillou, un marché avec ses fagots à 200 kipons, un port ou l'on ne trouvais que les lougres des voyageurs...
Ah la bambouseraie la fameuse bambouseraie celle qui a tant fait parler d'elle.... Ramenons un souvenir...
Suntzu déjoua la surveillance des gardes pour aller couper quelques fagots de bambou.

Après avoir déposé les quelques fagots dans son lougre, il retourna devant la place du Ched pour poursuivre la manisfestation.
Suntzu
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 236
Inscription : jeu. 6 oct. 2011 03:18

Re: [RP] La riposte

Message non lu par Suntzu »

LA manifestation terminée, dans la joie et la bonne humeur, malgré les quelques coups de gourdin reçu, quelques manifestants firent griller un marcassin sur une plage d'Islandsis et quelques tonneaux de cervoises avaient été ouvert pour fêter cette victoire de la liberté contre le despotisme.

Alors qu'il rentrait au port pour récupérer son lougre, il vit un nombre important de jeunes naufragés qui semblaient avoir du mal à trouver leur chemin. Espérons qu'ils réussissent ce sortir de là...
Image

De retour à son lougre, Suntzu découvrit que les fagots de bambou qui avait été entreposé dans la cale supérieur avait disparu. Ah... Surement les pirates ce dit il...
Mais heureusement la cale inférieure qui était verrouillée n'avait pas été ouverte, toute mes marchandises était encore bien là et en prime quelques fagots pour souvenir de cette manifestation.

Suntzu reprit la mer pour rentrer dans sa belle citée de Lazul.
Suntzu Le Vagabond
Terre d'échouage Gypsis en Névéa 183
Habitant et Citoyen de Lazul
Edile de Lazul
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [RP] La riposte

Message non lu par Alida »

Alida se dit qu'elle a fait ce qu'elle devait faire et malgré quelques petites bosses pas très graves, c'est normal quand on manifeste, elle va préparer son lougre pour rentrer dans le Nord. En attendant mes poissons mis sur le marché ont été mangés assez vite, n'en déplaise à certains.

Et voilà , c'est terminé pour cette fois, j'espère revenir à Islandsis dans des meilleurs conditions....
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: [RP] La riposte

Message non lu par ludeau »

Alors que la manifestation battait son plein, que les gardes chargeaient et que les manifestants se protégeaient avec leur pancarte, un petit groupe s'extirpa de la mêlée, contourna le ChEd. Deux individus s'engouffrèrent dans le grand chateau pendant que les trois autres silhouette s'avancèrent dans la bambouseraie. Malheureusement, Garion avait repéré Suntzu et il bloqua la bambouseraie.

Quelques heures plus tard, alors que le calme était revenu dans l'île, que les manifestants avaient été dispersés par les mercenaires d'Oxido des bateaux de pêches quittèrent le port en direction du continent. Parmi les filets et les poissons se trouvaient des... fagots de bambous.

Les Continentaux avaient réussi leur coup, à charge pour eux de tenter d'acclimater les bambous dans leurs cités respectives

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: [RP] La riposte

Message non lu par ludeau »

Spoiler: Afficher
Bah oui, on s'invente pas des pouvoirs magiques où des divinités inexistantes, donc ça passe. Tu n'as jamais dit que tous les bateau ont été fouillé, tu as fouillé celui de Suntzu et tu as bloqué le port pendant la manif. La Manif est finie, il n'y a donc plus de garde, donc on s'en va, et il se trouve qu'on part pas les mains vides.

Ah et j'oubliais, on parle non seulement RP ici, mais également IG... Donc étant donné que je suis reparti avec 1 fagot Islandsais vers Pyrrit... Et que celui-ci n'a pas disparu...
De retour à Pyrrit, dans son laboratoire, Ludeau commença à analyser les bambous d'Islandsis. Cette manifestation est une belle réussite.

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: [RP] La riposte

Message non lu par memen »

Memen jubilait. Il avait pu embarquer des fagots de bambous récupérés lors de son travail d'érudit, et apportés par Mikenovik, sans que l'affreux moustique ne le repère, et sans avoir fouiller son bateau-labo "Le Fumiste".

Ce bateau, customisé grâce aux connaissances en biologie agronomique de memen, combinées au connaissances en physique de ludeau, alliait une vitesse incroyable et grande furtivité.
De plus, sa garde personnelle s'était révélée efficace, et l'horrible bestiole créée par les soins de memen avait bien protégé les fagots.

Garion avait néanmoins tenté une dernière manoeuvre obscure : en appeler à sa divinité pour faire disparaître les bambous. Sauf qu'en tant que Maître du Culte du Grand Architecte, les navires de memen avait tous reçu la bénédiction du Grand Maitre du Culte, les protégeant ainsi des actes des profanes. L'embarcation et ses marchandises étaient donc protégées des divinités autres que le Grand Architecte, et de tout homme, démon, moustique, grâce à sa garde et à sa bestiole.

"Le Fumiste" voguait ainsi vers Éolis, mais s'arrêta en terre alliée du Gouvernement : Gypsis

Spoiler: Afficher
Moi aussi je peux faire appel aux divinités :langue2:
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: [RP] La riposte

Message non lu par memen »

Spoiler: Afficher
As tu mentionné que tu avais fouillé mon bateau ? Que nenni ! Donc je ne vois pas où est le problème ? Tu as chopé Suntzu, pas moi à ce que je sache ! En plus mes fagots à moi ont été pris avant la manif donc... Fallait pas me laisser être érudit :langue2:

edit : pas quote, mais spoil pardon
Dernière modification par memen le mar. 7 août 2012 14:43, modifié 1 fois.
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: [RP] La riposte

Message non lu par memen »

Spoiler: Afficher
Mais j'y étais ancré depuis des lustres... Je suis arrivé bien avant la manif ;)
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
Répondre