[RP] La riposte

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

[RP] La riposte

Message non lu par ludeau »

Depuis plusieurs jours des kiponais parmi les plus illustres entraient et sortaient d'une grande demeure à l'écart de Pyrrit. Parfois, ils se regroupaient sur le balcon le plus haut et pointaient du doigt le large, là où on apercevait, lorsque le ciel se chargeait d'eau, l'Ile qui faisait tant de bruits en ce moment. On entendait parfois des éclats de voix, mais le calme revenait vite, et quelque silhouettes, encapuchonnées, sortaient discrètement par l'arrière de la demeure . Des lougres venaient et repartaient dans la crique en contrebas, déchargeant parfois d'étranges paquets. Un ballet ininterrompu de pigeons s'engouffrait dans la plus haute tour du domaine et repartait dans une direction différente.
Dans le bourg, on croisait dans les tavernes des vieux pyrritois tout excités qui chuchotaient "Ca te rappelle rien, hein? Ca te rappelle rien?.

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [RP] La riposte

Message non lu par Lilou »

Lilou ne survolait pas toujours Koryndon.
Elle tournoyait au dessus de cette demeure, attendant que le flot de pigeons se disperse un peu pour enfin atterrir. Pas facile de se poser avec un balai aussi chargé !
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [RP] La riposte

Message non lu par Alida »

Alida en sortant ce matin du port de Gypsis avait de la peine à manoeuvrer son lougre, tellement il y avait du monde qui se hélait de bateau en bateau. Même les pêcheurs s'étaient rassemblés juste à la sortie, pourtant assez étroite du port.

Mais qu'est-ce qui se passe donc? se dit-elle.
Mais ma petite demande, lui lance un marin hilare, d'où sortez-vous donc?

Ben de la forêt où j'ai coupé du bois.

Ah bon, je comprend. Il paraît qu'il y a une grande agitation à Pyritt, mais pour le moment on ne sait rien de plus.

Merci mon brave.

En remontant le Cinabr Alida secoue la tête! On verra bien, se dit-elle.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Suntzu
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 236
Inscription : jeu. 6 oct. 2011 03:18

Re: [RP] La riposte

Message non lu par Suntzu »

Suntzu comme à son habitude faisait le tour de la cité de Lazul pour voir si tout était en ordre.
En arrivant au port, il se posa tranquillement à une terrasse pour déguster une petite cervoise "Vagabonde" cuvée spéciale.
Une étranger venu de l'est arriva et se mis à lui parler d'une agitation à Pyrrit sans donner plus de détails.

Après une bonne heure passée, à discuter, Suntzu s'en retourna pour suivre les derniers test en papeterie dur les bambou Lazuléen.
C'est avec un grand sourire qu'il s'en retourna dans ses bureau.
Suntzu Le Vagabond
Terre d'échouage Gypsis en Névéa 183
Habitant et Citoyen de Lazul
Edile de Lazul
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [RP] La riposte

Message non lu par dana »

Dana, ce soir là avait grimpé sur la plus haute tour de son château pour prendre un peu de frais ; elle s'installa sur sa chaize longue et commençait à méditer en regardant le ciel lorsque soudain son oeil fut attiré par un énorme nuage noir du côté de Pyrrit ; intriguée elle alla chercher son téléscope qu'elle utilisait parfois pour admirer les étoiles du ciel kiponais .
Là,elle le dirigea du côté de Pyrrit et quelle ne fut pas sa surprise de voir des nuées de pigeons entrer et sortir de la cité sans discontinuer .
Plus bas les lumières du port étincelaient encore à cette heure tardive et on pouvait même deviner l'activité des mariniers qui préparaient leurs lougres et on pouvait se demander pourquoi à cette heure là ; tout cela n'était pas habituel.


Et bien je crois que dès demain j'irais me renseigner de plus près car cela me parait bien bizarre. Où vont donc tous ces pigeons et que se passe t-il sur le port ?

Et Dana s'enfonçant dans sa chaize longue retomba dans ses rêveries sous le ciel de Koryndon ou il faisait si bon vivre après une journée bien remplie
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: [RP] La riposte

Message non lu par ludeau »

Ca y est, ca y est, une manif, une manif! hurlait un vieux piliers de comptoir dans une obscure taverne pyrritoise
Une manif à Pyrrit? demandèrent plusieurs voix pleines d'espoir.
Non à Islandsis, pour la création d'une bambouseraie sur le Continent à ce qu'il parrait

Dans la grande demeure à l'écart de la cité, une nuée de pigeons partirent simultanément aux quatre coins de la Kiponie, transportant des missives appelant au rassemblement.

Ludeau sortit de la Grande Demeure, gagna le port, embarqua dans un lougre, et mit le cap sur Islandsis.

La riposte des Kiponais est en route murmura-t-il
Bientot des lougres en provenance de toutes les cités convergeront vers Islandsis

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [RP] La riposte

Message non lu par Alida »

Encore un pigeon égaré, se dit Alida en rentrant fatiguée dans son mas à Eolis. Mais qu'est-ce qu'ils ont ces mois à voler de droite à gauche et de gauche à droite?

Voyons ce qu'il apporte de bon ou de mauvais. Elle lit le message assez court attaché à la patte du volatile. Celui-ci s'envole heureux libéré de son fardeau!

Tiens,tiens... on aura besoin de gros bras sur l'île d'Islandsis.

Alida décide d'y aller voir, d'apporter en même temps un peu de marchandise et d'aérer sa cabane "courant d'air". Il faut toujours joindre l'utile à l'agréable... ou est-ce que c'est le contraire?
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] La riposte

Message non lu par Waver »

Sirius était fort perplexe ..

Imaginons que vous arriviez, ce qui est fort improbable, à faire tomber le roi Oxido .. et après ?

De nouvelles élections Islandsaise, avec des citoyens qui aiment leur roi ? Moi je vois bien le prélat prendre le relais pendant les quelques années d'illégibilité du roi, suivant les consignes de celui-ci jusqu'à ce qu'il puisse récupérer son trône ..

Bref beaucoup de temps et d'argent perdu pour rien, en édile responsable que je suis, j'envoie de suite un pigeon à mes administrés pour leur conseiller de ne pas s'y rendre et de ne pas y perdre leur temps. Je ne tiens pas à voir partir des rouages de notre économie et voir revenir des malades, et des appauvris ..
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [RP] La riposte

Message non lu par Alida »

Alida se demande qui a parlé de " renverser" le bon roi Oxido ? j'ai dû mal comprendre.. ou est-ce que je deviens sourde? Où est-ce qu'on a parlé de jeter le roi en bas de son siège? Ce n'était pourtant que question de malheureux fagots de bambous....
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [RP] La riposte

Message non lu par elie »

Tout en se demandant quand elle aurait enfin le temps de se rendre à la Grand Agora, la Mère Molle cueillait quelques herbes dans son jardin pour agrémenter sa soupe du soir. Un pigeon express se posa sur son épaule.
La plume affolée avait creusée le papier, tant son agitation était grande.
L'expéditeur était plus que perplexe. En bon Kiponais, il respectait les membres du Gouvernement. En bon Pyrritois, les notables de sa cité. Mais là... En bref, il lui demandait conseil, puisqu'elle avait eu la gentillesse de le sortir de l'eau lorsqu'il s'était échoué, "parce que voyez vous, il se prépare à Pyrrit (...) et j'ai l'impression d'être pris pour un idiot mais du coup (...)" Évidement, il n'avait pas conscience de qui était vraiment la destinataire de la missive. Il se serait peut être abstenu.

Arf... Voila que ce jeune ami va me gâcher mon repas. Mais diantre, nos jeunes naufragés sont, pour certains d'entre eux, forts perspicaces. Notre Licorne Sacrée guide sur nos terres une excellente couvée, ces dernières kipo-années..

S'asseyant sur un fagot qui trainait, elle sortit son nécessaire à écrire de poche et lui répondit comme elle le pouvait. Si elle avait bien horreur d'une chose, c'était d'influencer les choix des jeunes gens en usant abusivement de son aura "respectable".

Mon cher ami,

Que vous répondre.. Il appartient à chacun de suivre ses convictions, avec honnêteté et respect de soi.
Prendre une pancarte est un acte grave. Agissez en votre âme et conscience. Il y a toujours des blessés, des gens meurtris par ce genre de situation.
Le combat vous parait digne et vous souhaitez apporter votre soutien à ceux qui l'organisent ? Engagez vous !
Le combat vous parait opaque, vous maitrisez mal les tenants et les aboutissants ? Renseignez vous d'abord !
Le combat vous parait truqué et inspiré par des intentions malhonnêtes, motivé pour des raisons personnelles ? Refusez le de toutes vos forces !

Elie Molle,
pour vous servir
Veuve Molle...
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: [RP] La riposte

Message non lu par ludeau »

Spoiler: Afficher
Eh Pssttt, la manif lancée n'est pas une manif de destitution. Vous connaissez les nouvelles disposition pour les manif : ou destituer, ou exprimer son mécontentement, ce qui cause seulement 5% de trouble. C'est bien cette seconde option qui a été choisi, personne ne parle de destituer quiconque

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [RP] La riposte

Message non lu par Lilou »

Entre deux flots de pigeons, Lilou avait réussi à se poser dans le parc, à l'arrière de la demeure.
Elle déchargea ses paquets.
Une charrette à bras lui permit de les transporter jusqu'à l’entrepôt où elle les entassa avec tous les autres.
Par l'IS, ils sont fichtrement lourds se dit-elle !
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Riton Machinchose
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 10
Inscription : mer. 6 juin 2012 17:31

Re: [RP] La riposte

Message non lu par Riton Machinchose »

Jusqu'à présent, le Riton avait préféré laisser place à l'indifférence. Les gesticulations et les élucubrations de certains, fussent-ils loqueteux, citoyens, édiles ou membres du Gouvernement, ne suscitaient chez lui pas même un haussement de sourcils. L'agitation de ces derniers jours au sujet de la Bambouseraie et du soi-disant blocus organisé par la Flibuste islandsaise avait fini par l'attirer à Pyrrit, où se préparait, disait-on, une action d'envergure contre Sa Majesté Royale Oxido Maajao, dernier auguste descendant de la dynastie des Rois fainéants, grand protecteur de la Piraterie.

Tout cette effervescence venait d'un esclandre qu'avait jeté Dame Bibitricotin aux yeux et aux oreilles des membres du Gouvernement qui, sans aucune objectivité qu'il leur est réclamé, avaient foncé tête baissée reprenant à leur compte les arguties de l'édile gypsote. La veille du tapage, il s'en souvenait fort bien, le Riton avait trouvé sur le marché de Gypsis trois fagots de bambou, mis en vente par Dame Tricotin. Il les livra trois jours plus tard à Dame Leonardus, à Lapiaz, au cours où il les avait achetés.

Entre-temps, le raffut avait envahi le Continent, dans de telles proportions que bon nombre d' Islandsais devaient se boucher les oreilles aux noms d'oiseaux que le vent portait jusqu'aux rivages de l'île. On accusait les flibustiers de vouloir créer une pénurie!
À la taverne des boucaniers, cela riait et chantait, les joyeux matelots arborant le "jolly rog" avaient d'un commun accord décidé de rendre la pareille tout en profitant de la situation. L'un d'entre eux avait lancé:

Vendons notre camelote à prix d'or ! Au prix où nous l'achète les continentaux, c'est toujours un salaire de misère qu'il nous reste pour notre sueur et le sang sur nos mains à couper ces maudits bambous.
Le propos fut accueilli par un tonnerre d'exclamations, cette idée exhaltait les pirates qui allaient ainsi jouer un tour pendable à un Gouvernement qui n'avait de cesse de leur attribuer tous les malheurs de la Kiponie.
Depuis ce jour, le Riton avait roulé sa bosse dans tout le Sud de la Kiponie. Il avait vu sur presque tous les marchés des cagettes, du papier et des manuscrits. La Gazette de Kiponie venait d'ailleurs de publier un article allant en ce sens. Et maintenant, voilà que, sous les auspices du Gouvernement, se fomentait une tentative de déstabilisation du Monarque d'Islandsis, en venant manifester sur l'île même. Le Riton s'indignait:


ludeau a écrit :Ca y est, ca y est, une manif, une manif! hurlait un vieux piliers de comptoir dans une obscure taverne pyrritoise
Une manif à Pyrrit? demandèrent plusieurs voix pleines d'espoir.
Non à Islandsis, pour la création d'une bambouseraie sur le Continent à ce qu'il parrait
.....
C'en est trop! Qu'est-ce que cette histoire d'aller manifester à Islandsis pour la création d'une Bambouseraie sur le continent?
Prendriez-vous le Roi Oxido Ier pour l'Instance Suprême personifiée? Seule l'Instance Suprême peut entendre votre requête, ainsi en manifestant sous ce prétexte, vous attribuez au Roi Oxido un pouvoir divin. Le Gouvernement renonce donc à sa représentation de l'Instance Suprême en Kiponie. Prenez-en note Kiponaises et Kiponais!

Il préféra ne pas mettre en garde ceux qui souhaitent manifester, ils l'auraient accusé de les menacer. Car, même si le Gouvernement a attendu que nombre de flibustiers d'Islandsis aient armé leurs navires pour aller silloner les mers lointaines en quête de fabuleux trésors, le Riton sait parfaitement que la solidarité des frères de la côte est sans failles. S'ils sont pirates, ils sont aussi corsaires, à la solde de leur Roi.
"Il n'est pas de vent favorable à celui qui ne sait pas où il va."
Suntzu
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 236
Inscription : jeu. 6 oct. 2011 03:18

Re: [RP] La riposte

Message non lu par Suntzu »

Alors que je traitais quelques paperasse, un pigeon se posa sur le balcon m'informant de l'organisation d'une manifestation pacifique à Islandsis pour protester contre la mauvaise gestion de la bambouseraie et demander le transfert de la bambouseraie dans une autre cité.


Ah les choses bougent on dirait... C'est plutôt bon signe


Suntzu laissa tomber les paperasses et parti en direction du port pour mettre à l'eau un lougre flambant neuf pour préparer le voyage puis il se rendit au centre de recherche pour suivre l'avancée des travaux de recherche sur le bambou des marais et informer l'ensemble de l'équipe de cette bonne nouvelle.

Bon c'est pas le tout, maintenant il faut préparer quelque pancarte pour cette manifestation.
Suntzu Le Vagabond
Terre d'échouage Gypsis en Névéa 183
Habitant et Citoyen de Lazul
Edile de Lazul
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [RP] La riposte

Message non lu par Alida »

Alida ayant trouvé à l'université un vieux manuscrit concernant la fabrication de papier, s'est dit qu'elle pourrait faire un essai avec autre chose que des bambous!
Voyons,elle s'est dit: prenez des lambeaux de vieilles tuniques, hâchez-les finement, faîtes-les tremper pendant 2 mois dans l'eau de rivière non polluée ( comme si les rivières en Kiponie soient polluées !), essorez-les vigoureusement et allez immédiatement les broyer et étirer sur une meule!

Une meule? voyons voir notre voisin le meunier, installé depuis peu et qui doit avoir une meule toute neuve.

Hé, ma petite dame. C'est quoi ce fourbi que vous voulez mettre sous ma meule? Des chiffons pour faire du papier ? Le meunier éclate de rire....on aura tout vu! Allez ouste, allez couper du bambou comme tout le monde, le papier ne se fait plus de cette façon!

Premier essai raté.... allez Alida ,on ne baisse pas les bras! Donc deuxième essai: faire des cagettes sans bambous!
Voyons, j'ai assez de manches de pioches usées, j'ai quelque vieux bois flottants trouvés sur les berges de la rivière.... essayons!

En fendant les manches avec ma hache, en sciant le bois flottant , j'arrive à avoir un tas de bouts de bois de la même longueur! Lions-les avec quelques brins de chanvre et voici une belle petite cagette! Youpiiii... c'est possible! Je vais quand-même faire un essai dans la carrière d'argile avant de crier victoire, se dit Alida.

7 blocs d'argile plus loin la cagette est juste bon d'allumer le feu pour griller ma viande du soir! Bon, encore raté.... au moins j'aurai essayé d'utiliser des produits alternatifs à la place du bambou!

Allez Alida, prépare ton lougre et va sur l'île d'Islandsis donner un coup de main à ces manifestants, afin que la bambouseraie tourne normalement ou qu'il y aura une deuxième bambouseraie! Ah j'oublie... le bambou peut pousser n'importe où , il n' a pas besoin de beaucoup d'eau comme le papyrus, donc c'est même possible dans un coin du Nord du Territoire!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Répondre