du nouveau...

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
visiteur
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 25
Inscription : lun. 27 juin 2011 22:06

du nouveau...

Message non lu par visiteur »

Simple visiteur mais ne pouvant s'empêcher de zieuter par ici...

Quoi?? 8| :|
Zavé vu comme moi ?? :aille:

Re: Les membres du Gouvernement de fouyo » Dim 10 Juin 2012 14:53

Mise à jour de l'equipe Gouvernementale !!

Vice Gouverneur : Fouyo Vice-Gouverneur adjointe : Laufa

Intendante aux affaires Sociales et à la communication, porte-parole du gouv : Lena Adjointe aux Affaires Sociales : Faresc

Intendant à la Vie Politique : Memen Premier Ajoint : Produpes

Intendant aux ... (tres prochainement !! ;) )

le visiteur se demandait qui pouvait être se nouveau intendant qui arrivera prochainement...et intendant de quoi? Intendant du suspens??
Le visiteur décida de surveiller le gouvernement de plus près :modo:
Simple visiteur, de passage par ici puis par là.
L'observation et la pacification me caractérisent.
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: du nouveau...

Message non lu par fouyo »

Cher visiteur !! je vois que vous avez bien vu...
En effet, un nouveau vient d'investir les locaux du Gouv !! ;)
Mais qui est-ce ?? :ghee:
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: du nouveau...

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin très joueuse, réfléchit à la devinette du visiteur...

Euh... c'est un homme de marbre? Il est habillé en bleu?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: du nouveau...

Message non lu par fouyo »

:D oui c'est exacte Bibi !! bien joué !! ;)
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: du nouveau...

Message non lu par ludeau »

Ludeau qui passait bien là, se demandait qui pouvait bien être en marbre... :gene3:

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: du nouveau...

Message non lu par Luzerne »

***
La Valmestre, souvent en vadrouille sur la Place Publique et se tenant au fait de tout nouveau développement.

J'suis virée ? :frime:
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: du nouveau...

Message non lu par Luzerne »

***
Spoiler: Afficher
Attention - Kiponie est un jeu - Alors je joue. - J'observe les enjeux, je joue le jeu.
Qui veut s'amuser à jouer à Kiponie ?
Rapport Public de la Valmestre

Note :

- les Kiponaises, Kiponais, auraient avantage à aller voir dans les locaux du Gouvernement ouverts au public, à se tenir informés, de continuer
à donner leurs idées, dire ce qu'ils pensent et poser toutes les questions imaginables.

- La mise en place du Valmestre a pour but de rapprocher les membres du gouvernement des kiponais grâce à son contact direct sur le terrain.

Il devra rapporter au Gouvernement tous les dysfonctionnements constatés.

- les remarques des équipes édiliques
- les doléances des agoriens
- les éventuelles doléances des habitants.



Je suis à l'oeuvre, en train de m'approcher du plus de personnes possible sur le Territoire afin d'arriver à tisser un lien social entre nous.

Kiponie a besoin d'une conscience collective.

Ma priorité, le but que je me suis fixé, est de faire en sorte que la vie soit un jeu sur le Territoire. Que toutes celles et ceux qui l'habitent et les nouveaux naufragés qui s'échouent y trouvent ce dont ils ont besoin pour s'amuser et prendre plaisir à être Kiponaises, Kiponais.

Je découvre qu'il y a des forces qui s'opposent dans notre micro-monde.

Puisque notre Instance Suprême, Admin, a défini l'organe gouvernemental en tant que son incarnation sur le Territoire, j'espère sincèrement que ceux qui gouvernent ont toute latitude et tous pouvoirs afin de maîtriser les enjeux auxquels ils doivent faire face.

Il va nous falloir s'occuper tous ensemble de problèmes repoussés sous le tapis. Va nous falloir se lever et nous tenir debout pour remodeler notre monde. - Ou alors on peut toujours continuer à attendre que ça nous tombe du ciel ...

- Serions-nous donc rendus à évoluer dans un monde du chacun pour soi ?

Entraînés dans une lutte secrète pour le pouvoir ?

Chaque petit groupe dans son coin, braqué contre tous ...



- Il manque d'habitants locaux pour aller travailler dans les mines, récolter des ressources, et bien souvent le marché
d'une cité n'est même pas garni de ses propres matières premières.

- Les Édiles nous disent que le problème qui leur pèse le plus est le manque de participation des habitants et concitoyens de leurs cités à mettre
de la vie dans les Assemblées citéennes.

- Les efforts du groupe des conseillers à la jeunesse restent vains ...

Même les plus motivés n'arrivent pas à convaincre les nouveaux arrivants de rester.

Les nouveaux naufragés se font rares ...

Où sont les planches et les tuniques ?

Comment se fait-il que ce soit si difficile d'en trouver, que celles déposées disparaissent si vite des marchés ?

Et où sont allés les incitatifs qui donnaient envie aux nouveaux de rester, de commencer à s'installer ?

- Nous avons pour chaque cité deux listes des top 10 : acheteurs, vendeurs.

Ces personnes cabotent de port en port, prennent toutes les marchandises qu'il désirent et déposent celles qu'ils veulent bien dans les cités de leur choix. - Certains producteurs détiennent la plus grande part des rouages de l'industrie et peuvent aussi exercer un contrôle sur ce que nous pouvons trouver ou pas sur nos marchés.

- A travers ces cas de figure, il y a en plus des employeurs rapportant un manque de main-d'oeuvre pour faire tourner leurs ateliers.


Voici des opinions que j'ai récoltées en conversant avec de mes co-naufragés.

Ce qui est marrant dans la Kiponie c'est le fait que c'est un monde qui ressemble un peu au nôtre, mais qui en reste fort éloigné, et là on
dirait qu'on veut faire une copie conforme du monde normal. C'est bien d'organiser, c'est bien de prévoir les problèmes, mais ce sont ces problème qui crée le fun, trop d'organisation tue les répercussions. Avant ce qui me plaisait dans la Kiponie par rapport aux autres jeux, c'est que le territoire évoluait en fonction des décisions des joueurs, là j'ai la sensation qu'il évolue en fonction d'un groupuscule de joueurs.
Le Gouvernement devrait travailler avec les kiponais dans des locaux publics. Ce qui relève du privé devrait être "secondaire" - A ses débuts, des bureaux gouvernementaux ont été ouverts dans la plupart des groupes pour discuter.
A ma connaissance et dans les groupes que je fréquente, il n'y a eu aucune discussion.. ni quasi aucune information transmise. Le Gouvernement a ouvert un forum public IG pour que chacun puisse suivre son actualité : il n'y a qu'à aller voir le vide qui le remplit...

Le gouvernement à ouvert une chambre populaire pour que chacun s'y exprime :

-Des débats invisibles pour tous ceux qui ne savent pas qu'il faut s'inscrire sur la Place Publique pour en connaitre l'existence; des mises en débat, de façon toujours caché, si oui ou non il faut faciliter la lecture des débats à tous .

Alors, oui, je suis bercée des grandes phrases nous assurant que le gouvernement est là pour recueillir nos doléances, qu'il est une oreille qui écoute, qu'il est le messager... Mais ce ne sont que des mots.. des mots.. des mots..

Nulle part, il n'y a le moindre rapport, la moindre synthèse, de ce qui est transmis ou pas comme message. Nulle part il n'y a de visible un bilan, des nouvelles concernant les nouveaux postes créés (conseillers citéens, par exemple) Là encore, il n'y a que de mots... des mots qui nous disent que le Gouvernement travaille beaucoup, a des cartons pleins de projets ... et que, finalement, c'est la faute à notre Instance si rien ne se fait !

Flute et reflute ! C'est se déresponsabiliser totalement que de dire un truc pareil.

La Kiponie nous est offerte, sans aucune contre-partie. mais c'est bien les kiponais qui la font mourir.. pas son créateur. Il y a une fuite et un repli toujours plus important des personnes actives.

Posons-nous les vraies questions, celles qui risquent de bousculer certains, qui peuvent vraiment remettre en question les orientations actuelles, celles qui sont nécessaires à poser pour nous aider, tous, à faire revivre notre Territoire.
Que l'on change ou pas de mode de gouvernement, tout ça m'est maintenant bien égal.

L'histoire de Kiponie nous montre que lorsqu'on abandonne un truc fumeux, c'est pour en retrouver un autre.

Osons regarder notre fonctionnement !

Multiplications des postes, des lois et des chartes dans une Kiponie inactive et qui ne s'en sert plus.

Avec ça, j'en fais plus de tout voter. On doit compter sur le collège des juges, l'intendance politique, faire ci, faire ça, des délais, des conditions...

Alors, tout ce beau monde peut nous faire des chartes, elles iront rejoindre le musée du souvenir et un jour moi avec !

Une idée au sujet de la taxation gouvernementale
Une vraie fiche d'imposition, lorsqu'on reçoit la taxe du gouvernement. Présentement je trouve ça inacceptable de devoir payer une taxe sans
en savoir la raison, mais également ce pourquoi on a une double taxe comparativement à l'autre. Peu importe la personne, je n'accepterais pas de payer une impôt sans savoir pourquoi, et ce qui m'est taxé.
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: du nouveau...

Message non lu par elie »

Merci Luz ' :)

Je ne vois rien, dans ce qui a été dit, avec lequel je sois fondamentalement en désaccord. :P

Je reprendrais ça :
Multiplications des postes, des lois et des chartes dans une Kiponie inactive et qui ne s'en sert plus.
Avec ça, j'en fais plus de tout voter. On doit compter sur le collège des juges, l'intendance politique, faire ci, faire ça, des délais, des conditions...
Alors, tout ce beau monde peut nous faire des chartes, elles iront rejoindre le musée du souvenir et un jour moi avec !
Le beau monde n'est pas forcément d'accord avec la façon de procéder, ni même avec le contenu de ce qui est proposé, hein..
Mais c'est une commande du Gouvernement, commande portée par Adminlys puisqu'elle s'y est clairement exprimée ;)

Je suis bien d'accord l'idée : trop de "hiérarchie" trop "d'étages" de décisions tuent l'action et l'envie.

Le souci, aujourd'hui, c'est que nombreux des "incitatifs", comme le dit Luzerne se sont repliés sur eux ou sont épuisés à force de trop porter de choses sur les épaules et qu'ils finissent par oublier de s'amuser.. restent par "devoir" en espérant des jours meilleurs ou tentent encore, pour certains, de faire bouger un peu mais s'épuisent parce que trop seuls.
(je parle clairement de moi, voui ;) mais pas que..)

J'en viens à me demander si il ne faudrait pas que nos admins RP prennent les choses en main et nous imposent clairement (et ensemble), des lignes de conduites fortes.. Sans passer par des mois et mois de discutailles.
Et en passant au dessus des lois, au dessus du Gouvernement, aux dessus de nos opinions.

Imposez nous votre vision du jeu, nom d'une brouette. Puisque nous, nous avons trop le nez dans le guidon, trop d'égo, trop de différence, trop de diversité, pour arriver à sortir quelque chose. Et vite.. Très vite..
Et là,il y aura des réactions, de l'action, qui nous redonnera confiance et dynamisme.
Et nos jeunes resteront, parce que le Territoire vivra.
Veuve Molle...
Princio
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 42
Inscription : dim. 15 janv. 2012 15:33

Re: du nouveau...

Message non lu par Princio »

Ce qui est marrant dans la Kiponie c'est le fait que c'est un monde qui ressemble un peu au nôtre, mais qui en reste fort éloigné, et là on
dirait qu'on veut faire une copie conforme du monde normal. C'est bien d'organiser, c'est bien de prévoir les problèmes, mais ce sont ces problème qui crée le fun, trop d'organisation tue les répercussions. Avant ce qui me plaisait dans la Kiponie par rapport aux autres jeux, c'est que le territoire évoluait en fonction des décisions des joueurs, là j'ai la sensation qu'il évolue en fonction d'un groupuscule de joueurs.
Je me demande qui est l'auteur de ce pragmatisme...c'est tellement.. VRAI!!!!!!!!!!
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: du nouveau...

Message non lu par Luzerne »

***
J'ai concocté ce questionnaire pour sonder l'opinion populaire
Partout où je suis allé le présenter, dans les assemblées et groupes, personne n'a voulu y répondre ...

Sauf une personne pour m'expliquer comment le gouvernement, gouverne notre monde.



*- Le Gouvernement n'est pas là pour gouverner notre micro-nation.

Cette équipe de personnes est là pour travailler, avec les Admins dans des locaux privés, à des projets pour le futur, pour améliorer
notre vécu Kiponais dans la durée.

Qu'en pensez-vous ?

*- Au temps de sa création, lorsqu'on nous a annoncé la formation d'un gouvernement :

- Vous avez pensé qu'il se passerait quoi ?

- Et maintenant où en sont les choses, vous en pensez quoi ?

*- Aimeriez-vous que les membres du Gouvernement :

-Vous en dise davantage

- Vous impliquent davantage

quant à ce qu'ils sont en train de faire ?

*- Quels sont les aspects de Kiponie que vous préféréz ?

*- Quels sont les aspects de Kiponie que vous trouvez ennuyeux ?

*- Si demain notre IS : L'Admin., nous annonçait qu'il ferme Kiponie, que nous allons perdre notre Territoire, comment réagiriez-vous ?




Ludeau a dit :
Si un marché a des taxes, plus aucun marchand ne viendra approvisionner ce marché, même sur les produits non taxés, c'est une observation qui a été faite constamment.
- Plus aucun marchand ?
Et qui seraient ces vilains perturbateurs ?

Et si tous les Ediles se mettaient d'accord pour mettre une taxe qui empêche les commerçants de faire entrer nos produits locaux sur nos propres marchés, afin de promouvoir des campagnes convaincant nous, concitoyens, à en garnir nous-mêmes les étals ?

Et si ceux qui ont le contrôle osaient un boycut généralisé et que ça nous donnait une excellente raison d'aller exposer une doléance majeure aux membres du gouvernement ?

Y aurait de l'action dans le patelin ! ;)

- Qui s'intéresse aux bases de notre vécu Kiponais et aux évènements qui influencent, contrôlent, notre économie et nos marchés ?

Ex. : Les montées en classes sociales demandent un nombre toujours plus grand de planches et de tuniques, pas surprenant qu'on en trouve jamais sur les marchés et qu'il y ait une chasse gardée, des Kiponais qui en cumulent des réserves contrôlées.



Qu'en pensez-vous ?
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
Répondre