Page 1 sur 5

Les SOTermites

Publié : mar. 5 juin 2012 06:56
par fouyo
Aujourd'hui, la Kiponie dort paisiblement.. Peut-être trop paisiblement. L'herbe ondule lentement sous les caresses d'un vent chaud.. Ah ça oui, Le territoire de Kiponie est propice à la sieste. Et ses habitants l'ont bien compris, roupillant paisiblement dans leurs maisonnettes, sans se soucier de rien.
Pourtant, ils devraient se méfier. Les cités trop calmes attirent de redoutables créatures, tout droit venues du fin fond du Kret Kermesite. Sauvages et sans cesse affamées, les SOTermites, aux figures répugnantes, se déplacent en grand nombre...Les Kiposcientifique observent leur déplacement et leur progression sans pouvoir les arrêter, mais vu leur chemin bizarre, il est impossible de prévoir ni s'ils traverseront la Kiponie ni quand, ni de quelle façon... Une cité trop endormie pourrait être une cité qui ne peut pas se défendre, n'est-ce pas ? Malgré leur cerveau de la taille de celui d'un marcassin atteint de schizophrénie, ils sont redoutable et dangereux !!

Re: Les SOTermites

Publié : mar. 5 juin 2012 20:44
par Princio
:hehe: :hehe: :hehe: :mdr1: :mdr1:

Re: Les SOTermites

Publié : mer. 6 juin 2012 22:51
par fouyo
Le vieux nounours croisa Princio sur son chemin...Riant aux éclats, Fouyo l'interpella...
Mais que t'arrive t'il mon ami ?

Re: Les SOTermites

Publié : jeu. 7 juin 2012 15:03
par Princio
Princio reprenant ses esprits répondit:

Oh rien juste que le nom de ces bêtes me fait rire :mdr3:

Tout confus il demanda

Et comment on fait pour les éradiquer?

Re: Les SOTermites

Publié : jeu. 7 juin 2012 22:39
par Lena
Depuis des jours, Lena se terrait au fond de son château, tremblante à l'idée même de mettre un pied dehors.. Brr, les Sotermites, rien que le nom lui faisait froid dans le dos. Du haut de sa fenêtre, elle guettait, grâce à sa longue-vue, si les bestioles hargneuses ne débarquaient pas sur Lapiaz.. Mais bon sang, qu'avaient dit les kipo-scientifiques ? Qu'ils risquaient d'arriver sur les cités les plus endormies ? Nom d'un marcassin empaillé, il fallait qu'elle fonce réveiller tout le monde aux agoras..

Re: Les SOTermites

Publié : ven. 8 juin 2012 14:04
par Antonio
Antonio qui se décrassait les ailes en volant par-dessus les cités de Kiponie, se dit que ce n'était qu'une amorce à l'initiative du gouvernement à détruire des cités ...

Il continua donc son vol tout en respirant le bon air frais et profitant de ces quelques instants ou la kiponie et le territoire d'islandsis était doté de respectivement 12 et 1 cité ..

Re: Les SOTermites

Publié : ven. 8 juin 2012 22:42
par fouyo
Fouyo en pleine discussion avec Princio lui expliqua...
Nous ne savons pas trop...les SOTermites ne sont pas vraiment connus sur le territoire...Surement que la vie les fera fuir...faisons donc le plus de vie possible sur nos terres !!
Puis, soudain, une grosse masse sombre pénétra le ciel...Le vieux nounours, sur une fraction de seconde leva les yeux en criant...
Les SOTe....r...
Puis stoppa sa peur d'un souffle de sueur, rassuré de voir que ce n'était que Le Prélat de la cité d'islandsis qui faisait son petit tour !!

Re: Les SOTermites

Publié : sam. 9 juin 2012 22:22
par Best1
Aïe aïe aïe !! Les Somachintrucs!!

Best1 est sous le choc de cette nouvelle. Dans un coin de son cerveau, de vieux souvenirs d'une invasion barbare se réveillent et lui rappellent de très dures journées

Re: Les SOTermites

Publié : sam. 9 juin 2012 23:10
par ludeau
En y repensant, Ludeau se mit à faire des liens inquiétants. Durant ses vacances dans les montagnes, loin de la civilisation, il avait été surpris en arrivant aux abords d'une forêt de pins de voir que seuls les tronc restaient. Plus tard, il vit un torrent dont les rives étaient constellées de poissons morts, un hameaux d’ermites en ruine.

Et si c'était les SOTermites? Par tous les Kiponais disparus et la Sainte Licorne Instancélienne, que l'IS nous protège de cette vermine

Re: Les SOTermites

Publié : dim. 10 juin 2012 01:39
par bibitricotin
Bibitricotin se trouvait dans son Manoir sur une petite colline de Gypsis. Elle se préparait un grand verre de lait de chèvre chaud, comme tous les soirs. Sur la table de la cuisine, un exemplaire d'Alternative Magazine était ouvert sur un article relatant une dangereuse découverte faite par la Porte-Parole du Gouvernement : Lena.

D'étranges bestioles voraces que les scientifiques kiponais appelaient des SOTermites...


- Quel nom étrange, se dit Bibitricotin, et pourquoi écrire les trois premières lettres en majuscules...

Il semblait que le Gouvernement prenait cette menace au sérieux, aussi, Bibitricotin enverrait-elle une mise en garde aux Gypsotes, dès le lendemain. L'heure étant avancée, elle monta se coucher.

Re: Les SOTermites

Publié : dim. 10 juin 2012 09:24
par fouyo
Les SOTermites se rapproche petit a petit de la Kiponie, le dessin de leur trajectoire laisse penser qu'ils passeraient très proche du nord de notre territoire...impossible de savoir si La Kiponie sera une halte de ravitaillement pour ces affreuse bestioles ou si la vie qui s'entend jusqu'aux portes des cités et meme plus ne les fera pas fuir...Le nord peut vite devenir le sud puisque leur déplacement n'est pas rectiligne !!
Afin de mettre toutes les chances de notre coté, Le gouvernement alerta et allait demander aux édiles des 13 cités du territoire de Kiponie de mettre des pancartes dans toutes les rues avec des couleurs flashy pour tenter de dissuader les SOTermites de passer par une cité bien vivante avec des couleurs qui tapent à l'oeil... :]

Le vice gouverneur devait trouver son bras droit piquant pour faire un point avec !!

Re: Les SOTermites

Publié : dim. 10 juin 2012 10:50
par Alida
Alida se demande du pourquoi de l'avancée de ces drôles de bestioles. Est-ce que c'est la faim qui les pousse ? Ou vraiment l'inaction dans certaines cités ? Peut-être des raisons de vengeance pour quelque chose oubliée depuis fort longtemps?

En tout cas je vais noter ce fait dans mon petit carnet noir!

Elle retourne au centre de jeux d'Eolis où il y a quand-même toujours un peu de monde, la cité n'est pas si endormie que ça! Qu'on se le dise.Hé ... les SOTermites, qui que vous soyez, on s'agite sur le Territoire!

Re: Les SOTermites

Publié : dim. 10 juin 2012 17:32
par Palatino_v
Le vieux Pal, depuis sa résidence gâalenoise, avait pris connaissance de l'article de presse relatant la venue prochaine d'êtres répugnants à la cervelle de marcassins schyzophréniques.

"Bah ! Ce ne serait pas la première fois !" se dit-il.

Puis soudainement lui revint à la mémoire le souvenir de l'un de ces vieux films de vampires en noir et blanc qu'il avait vu dans sa jeunesse.


"Eureka ! J'ai la solution !" s'écria t-il.

"Envoyons leur les membres du Gouvernement Mystocratique. Il leur suffira de s'écrier "ReCoCoSoTo !" avec toute la conviction nécessaire. Je suis certain que ça va marcher."

Re: Les SOTermites

Publié : dim. 10 juin 2012 18:19
par Best1
(Tentons l'idée de Platino. Elle va peut être marcher. Et même si elle ne marche pas..)

Re: Les SOTermites

Publié : dim. 10 juin 2012 18:36
par bulle
Bulle écoutait avec attention les propos de chacun.

C'est les propos de Sieur Palatino_v qui lui semblèrent les plus censés.

De qui attendre de la protection, de la sécurité, et un irréprochable exemple?
De notre gouvernement évidement!
Les kiponais engageaient dans cette institution, n'avaient ils pas ainsi, formulés le vœux de défendre leur territoire! Celui que notre grandeur, l'IS lui même, leur avait confié?
Sans nul doute.
Il n'y avait alors, plus de peur à avoir!
Elle remarqua d'ailleurs que "ReCoCoSoTo " sonnait vraiment comment un stop SOTermites!

Elle demanda simplement :


Quand le gouvernement mettra en place la protection nécessaire?