Les SOTermites

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
Palatino_v
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 123
Inscription : dim. 24 janv. 2010 15:53

Re: Les SOTermites

Message non lu par Palatino_v »

Le vieux Pal qui avait eu vent de la récente taxe gouvernementale, de son origine et de son montant, resta quelques instants perplexe et songeur. Puis une fois encore la traditionnelle exclamation se fit entendre :

Eurêka ! J'ai la solution !

Puisqu'il faudra bien payer la taxe réclamée, il faut par conséquent que les kipons rentrent. Mon idée est de lancer un nouveau produit sur les marchés kiponais : le maquereau fumé !

Et pour ce qui est du sel, pas de problèmes ! La mer n'en contient-elle pas à profusion ?
Dernière modification par Palatino_v le mer. 20 juin 2012 22:04, modifié 1 fois.
Ex-édile adjoint de Gâalen
Membre de l'Agora de Gâalen
Avocat à la Cour de Kiponie
Juge citéen de Gâalen
Ex-rédacteur en chef du Gâalenois

D'un désir fou que rien ne chasse, coeur transi reste sourd au cri du marchand de glace ...
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: Les SOTermites

Message non lu par fouyo »

Fouyo remercia Bibi pour l'effort qu'elle venait de faire et pris le temps de sortir le panneaux pour l'admirer !!

en effet s'ecria-t-il
Il n'est pas des plus leger !!! mais le chemin vaut le coup d'oeil !! merci Dame Tricotin
Le vice gouverneure se demandait ce que faisait les autres cités !!
Puis regarda Palantino qui venait d'emettre une idée !! il pensa que ce serait bien mais reste a réussir a les pecher !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Liyo
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 1
Inscription : lun. 21 mai 2012 14:16
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part, tranquille, avec mon Rajah...

Re: Les SOTermites

Message non lu par Liyo »

Plutôt sauvage et discrète Liyo cette fois pris son courage à deux mains et interpella Fouyo

Bonjour, voilà quand je vois cette peur qui s'empare de tous et ce manque de vie qui nous apporte bien des ennuis je me disais, enfin je pensais .... la timidité avait repris le dessus mais sapristi cette situation était grave, prenant son courage à deux mains elle continua

Voilà je me disais que si nous organisions des rassemblement dans chaque cité régulièrement peut être que cela les éloignerait ? Disons qu'on pourrait laisser chacun par exemple exprimer son talent musical, ou bien de conteur ou encore en nous faisant rire ? ... Cette longue tirade avait coloré les joues de Liyo qui soudain sous le regard interloqué de Sieur Fouyo s'enfuit avec son fidèle Rajah pour retrouver son refuge...

Et puis pensa-t-elle moi j'aime pas ces inventeurs qui sous prétexte d'améliorer notre vie nous ferment les yeux sur le monde réel et nous détourne du vrai chemin... Une entraide joyeuse entre tous les habitants vaut un millier de leur spari, sypra, spramachinchose... Et de toute façon si cela pollue vraiment notre terre moi je lâche Rajah sur ces idiots... :rougefaché:
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: Les SOTermites

Message non lu par fouyo »

Fouyo, interpellé par Liyo, lui répondit...
mais bien sûre...il y à une cité où ils ont commencé...la musique y est agréable...
le gouvernement venait d.avoir des nouvelles...les SOTermites s.approchaient du nord et n.étaient pas très loin de koryndon...risquant de toucher très rapidement les 4 cités, Koryndon, Caledonith, Eolis et gypsis...
Mais le regroupement de kiponais faisant fuire ces sales bêtes...le gouvernement préconisa aux 4 cités de se regrouper dans la cité de koryndon et que un maximum de kiponais aille en forêt et à la mine de Koryndon...le bruit que cela gênererai, ferait sûrement fuire les SOTermites assez loin de là...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Les SOTermites

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin croisa Fouyo qui semblait perdu dans ses pensées...

- Bonjour Fouyo! Alors ces SOTermites? A Gypsis on pense en noyer un bon nombre au cours de la Course du Bois! Elles vont voir de quel bois on se chauffe chez les Gypsotes! :hehe:

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Les SOTermites

Message non lu par ludeau »

Ludeau avait enfin préparé de fond en comble son laboratoire, il ne manquait plus qu'une de ses fameuses saletés
Fouyo, auriez vous à votre disposition l'une de ces SOTermites, mortes ou vivantes? J'aimerai tester quelques décoction sur elle. Ce sont des mixtures dont la base est de "l'eau de rouille" issus des mines de fer et autres carrières. Une aubaine si les kiponais se réunissent dans les mines de Koryndon !

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: Les SOTermites

Message non lu par fouyo »

Fouyo n'avait pas de SOTermites avec lui, fort heuresement...si il en avait, c'est qu'elle serait déjà sur nos terre!!!
En revanche, les Kipotifiques avait trouvé lors de leur excursion, un morceau de dent !! Le vieux nounours le remis à l'intendant aux urgences kiponaises, si cela pouvait lui servir !!!

Afin de motiver les trouppes a se retrouver dans la mine de Korydon pour faire du bruit et faire fuire les SOTermites, Le vice gouverneur proposa un challenge !!
Si en Frodea 207 (journée qui portera le code 12/07), la mine de koryndon compte au moins 10 Kiponais, Le gouvernement ferait un tirage au sort pour remporter 500K !!!
Dernière modification par bibitricotin le mar. 10 juil. 2012 23:50, modifié 1 fois.
Raison : Section RP personnage, les dates doivent être en kiponais. Voir astuce avec un "code" qui est en fait la date IRL.
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: Les SOTermites

Message non lu par Lilou »

L'équipe édilique de Koryndon avait entendu dire que les SOTermites remontaient vers le nord, et comptait proposer aux habitants de faire du boucan avec leurs outils, à celui qui taperait le plus fort....
Il est vrai que des coups de pioches dans nos immenses galeries résonneraient au moins jusqu'à Pyrrit, de quoi les arrêter nettes.
Dana et Myfair cherchaient comment convaincre qu'il fallait absolument prendre en main les pioches quand le gouvernement leur souffla la carotte....
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Les SOTermites

Message non lu par bibitricotin »

Myfair était arrivée paniquée dans les locaux du Kaven Consilium. Le Gouvernement lançait une opération en encourageant les Kiponais à se rendre à la mine, sauf qu'il n'y avait pas le matériel nécessaire sur les marchés, par la faute des pirates! 234 cagettes pillés par un pirate! Et maintenant il fallait que l'Édile koryndoise se débrouille pour attirer du monde à la mine! Il n'en fallait pas plus pour que Bibitricotin retourne dans les locaux du Gouvernement!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: Les SOTermites

Message non lu par fouyo »

Spoiler: Afficher
Ottez moi d'un doute...il faut bien une pioche pour aller a la mine ??
il y en a 27 sur le marché de koryndon !! :cote:
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: Les SOTermites

Message non lu par Lilou »

Il faut des cagettes pour aller à la mine, en plus des pioches.
Et il se trouve qu'une catastrophe s'est produite en kiponie : en un rien de temps, plus de cagettes, manuscrits ou papier dans les cités du nord, et aucune ressource dans la bambouseraie d'Islandis pour confectionner ces produits ! Coquin de sort !!!
Fort heureusement pour Koryndon, un kiponais bien intentionné a compati au triste sort de Koryndon et a approvisionné son marché en cagettes.
Ce sera bon pour la pioche du prochain kipomois, mais combien de temps perdurera le territoire sans fagot de bambou ? :(
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: Les SOTermites

Message non lu par fouyo »

Le vice gouverneur avait vu des Bambou au Grenier...mais ils ont disparu !! décidement, les souris du Grenier n'en font qu'a leur tete !!!
Fouyo devait retourner la haut !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: Les SOTermites

Message non lu par Lilou »

Myfair jubilait dans son Ched. La kiposoirée précédente avait été intense, mais avec l'aide d'une gypsote et d'un pyrritois, 10 piocheurs avaient été réunis à la mine. La victoire était quadruple :

* La cité avait fait son quota, et le challenge du gouvernement était gagné

* Le vacarme assourdissant qui provenait des sous-sols de la cité avait ébranlé les constructions de Koryndon, des simples cabanes aux somptueux palais, en passant par les échoppes et les ateliers. Beaucoup plus de bruit que n'en pouvaient supporter les ouïes des SOttes-Termites. La perle sereine serait épargnée :)

* L’intérêt suscité par cette opération avait permis de démontrer la solidarité des kiponais lorsqu'une partie de leur territoire était menacée.

* Malgré la publicité et le battage entrepris dans les campagnes, malgré la célérité de nos dévoués pigeons qui ont porté la bonne parole une grande partie de la nuit, malgré le nombre de kipons mis en jeu par le gouvernement, atteindre le nombre de 10 n'avait pas été chose simple....Et cela démontre bien que notre mine de 4 galeries et 20 places est bien surdimensionnée par rapport au nombre de mineurs du territoire.

Myfair tournait en rond et se posait des questions :
Le territoire comptait-il moins de naufragés qu'autrefois ?
Le métier de mineur était-il délaissé de nos jours ?
L'agrandissement de la mine avait-il été décidé par un Edile mégalomane ?
:pasdrole:
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Les SOTermites

Message non lu par Alida »

Alida est contente pour la cité de Koryndon, mais espère quand-même que les SOTermites se sont éloignés du côté de Gypsis et pas vers Eolis!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
marsu88
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 113
Inscription : sam. 31 juil. 2010 12:47

Re: Les SOTermites

Message non lu par marsu88 »

*Marsu arrivant le ventre gargouillant demanda*

Houben alors des SOTermite, ça se mange :] ,houben parceque si ça à bon gout je veux bien en avaler quelques uns à chaque repas(soit toutes les 74 minutes :gene: ) avec un coulis de framboise :mrgreen: Image

et puis cette taxe mystocratique pour de sois distante recherche contre ces SOTermites c'est de l'arnaque, car leur pseudo spray n'est ni plus ni moins qu'un vulgaire soufflet rempli d'eau de mer (contenant du sel) avec une hou'tite grille sur l'embout pour créer un nuage et donc une vision de spray :rougefaché: ,en soit rien de polluant ,si cela peut rassurer Bibitricotin, mais rien ne justifiant une tel note de frais de recherche :grr: .Il y a bien là quelque problème sur le contrôle des résultats des recherches de nos laborantins, qui je pense utilise les crédits alloués à d'autres activités bien moins axées sur la SOTermite
Image

Houben cela ne doit pas empêcher les rassemblement et le fait de faire tourner les ateliers de tous et non pas ceux de certains seulement, ce qui rend les autres inactifs et la proie des SOTermites.Travaillez dans les ateliers de propriétaire différents chaque jour permettra de faire vivre chacun dans de meilleurs conditions :super:
Répondre