Les SOTermites

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: Les SOTermites

Message non lu par Lilou »

Bien dit Marsu !
Il faut diversifier nos activité, mais aussi participer à la vie publique comme tu viens de le faire.
Ton idée de banquet aux SOTermites est gigantesque !!!
Qu'elles se dirigent vers Eolis ou vers Gypsis, on compte sur toi pour nous donner de fabuleuses recettes de cuisine....

Monopolisons les forces vives de kiponie.
Munissons nous de cordes (il faut bien qu'elles servent à quelque chose) et capturons ces bestioles !
Les cités productrices de pierres bâtirons les foyers.
Celles qui possèdent des forêts alimenterons le brasier.
Que les boulangers portent leurs tourtes de pain pour les farcir. On pourrait aussi les garnir de pommes, non ?
Quelles herbes aromatiques...
Les potiers vont nous fabriquer des plats et écuelles, les forges des haches et scies pour le découpage.
Les brasseurs nous abreuveront.
Quelques plaids au sol pour organiser le pique nique territorial....

A propos, ça se mange cru ou cuit , froid ou chaud ?
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Les SOTermites

Message non lu par Alida »

et ça a quelle taille? c'est juste pour le " découpage ou le sciage"!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: Les SOTermites

Message non lu par dana »

Je crois que j'en ai apperçu un dans la forêt , j'ai juste eu le temps de prendre une petite photo et il a disparu danns les sous bois :ghee:

Image

est ce que ça peut ressembler à ça ? Parcequ'il faut vraiment se mobiliser , même si ils sont sortis de Koryndon l'union de toutes nos cités ne sera pas de trop :super:

Par contre bien grillé ça ne doit pas être trop mauvais :)
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Les SOTermites

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin était venue féliciter Myfair et Dana pour leur succès.

- Bravo! J'ai rencontré Zamar à la Taverne qui m'avait dit qu'il ne restait plus que 10 places à prendre lorsqu'il est entré dans la mine! Je suis bien contente que vous ayez remporté ce challenge! Est-ce que les piocheurs ont laissé des pépites sur votre marché?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: Les SOTermites

Message non lu par Lilou »

Lorsque Myfair s'était rendue à la mine, elle avait constaté qu'il y avait déjà 3 piocheurs, les habitués sans doute. elle vit ensuite entrer les 7 autres, pioche sur l'épaule et cagette sous le bras.
Elle se demandait d'ailleurs si le gouvernement connaissait tous les noms des valeureux mineurs pour pouvoir effectuer son tirage au sort :-| ? Il ne s'était pas manifesté.....
Le kipo-mois suivant, des pépites se trouvaient sur le marché, mais bien vite achetées !
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: Les SOTermites

Message non lu par fouyo »

Le gouvernement est fier des Kiponais...de leur solidarité, de leur dévouement et fier aussi de la nouvelle équipe du Ched ...
Il devait préparer le tirage au sort...mais pour cela, il avait besoin de connaître le nom des 10 miniers...
Fouyo fit donc la demande...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Répondre