[BICENTENAiRE] Course de barques

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
izabo
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 10
Inscription : jeu. 1 mars 2012 09:34

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par izabo »

Ho ho j aperçois bob la bas à l horizon, finit le repos aujourd'hui hui je rame à fond c est parti
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par Alida »

Grrr.... :rougefaché: voyeur va!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par elie »

Jeannot, z'ont l'air fatigué aujourd'hui.. C'est que ce n'est pas de la tarte gypsote, cette course ! Faut les encourager ! On va s'inspirer de la Prière des manifestants de l'an 132. Inutile de ré-inventer l'eau tiède :]

Ô Instance Suprême,
Toi qui le Premier a posé ton Pied sur le sol,
Toi dont les mains ont tracés les cours d'eau,
Toi dont le souffle repousse au loin les nuages,
Toi dont l'Esprit galope avec les Licornes Sacrées,

Écoute nos barquettistes

Rends à nos sportifs tout leur optimisme
Que leurs mucles retrouvent pep's et dynamisme
Qu'unique soit vraiment leur triomphalisme


Vois tes enfants qui ont bonheur à souquer
Imagine les pagayer et ramer
Ainsi sera Lazul, cité des barques fusées !


Visiblement, il a entendu, hein. IZABO, DANA et MARIDUCIA pétillent ! Elles se battent licornément, ces jeunes femmes ! ALIBABO s'accroche ! Il ne lâche pas prise ! On comprend qu'il tienne à rester avec ce joli trio, le bougre !
Ouh là ! ALIDA est en rogne ! Elle ronchonne ! La voilà partie comme une flèche à la poursuite d'ARMSTRONG ! Il risque de passer un sale quart d'heure !
Nous avons toujours SUNTZU en tête de course, poursuivi par JAMESBOB qui souque et mouline à fond ! Il asperge tout le monde sur son passage ! Nom d'un marcassin pelé ! Voilà que FARESC lui fait une queue de poisson ! Elle lui passe sous le nez ! Faut dire quelle maitrise son sujet ! La Criée a connu de grandes heures, au SAM !
Arf, Que vois-je ? BUUUUUULLE ! Faut pas gratter les piqures !
Qu'on lui envoie la barque des premiers secours avec notre meilleur apothicaire ! ARMSTRONG a oublié le trajet et pagaye en direction de l'étape 1 !!!!


La Mère Molle se mit à fait de grands moulinets de bras

HOu Hou ARM' C'est par là ! Il ne m'écoute pas, cet animal ! Complétement perdu dans ses pensées !
LAUFA n'est pas dans ses meilleurs jours. Sa barque dortoir passe mal dans les chenaux étroits
Waouw ! LUZERNE réussit l'exploit de pagayer à l'envers ! Mais comment fait-elle ? Pour la vitesse, il y a mieux. Mais elle avance, enfin recule, je ne sais plus comment dire...
Arf... Nous avons encore perdu ELYIAM.. assoupie comme la belle aux marais dormants


Résultat au passage de la cinquième Etape :

1. Suntzu
2. Faresc
3. JamesBob
4. Izabo
5. Alibabo
6. Dana
7. Mariducia
8. Bulle
9. Laufa
10. Alida
11. Luzerne
12. Armstrong
13. Elyiam


Le jour tant attendu est enfin arrivé ! C'est le souquage final !
Vous allez avoir la chance de passer devant la Place des Manifestations ! Un haut lieu lazuléen, qui a été foulé par des des kiponais illustres !
C'est Sangoku qui a réussit cet exploit.

Souvenez-vous, encore une fois, du coup de théâtre de Pluvea de l'an 160 : Sangoku, déclare l’Autocratie à Lazul et se s'auto-proclamme Empereur. La population, ébahie, reçoit la nouvelle par pigeon.
La déclaration de sangoku, a mit le feu aux poudres et la nouvelle se répand dans toute la Kiponie. Les citoyens grognent. Les Forces Démocrates entrent dans la bataille. Les débats et interrogations fusent de toutes part. La Place des manifestations se couvrent de pancartes !


Image

Ce n'est pas moins de 5 manifestations qui eurent lieu, suivies par eva - duchmolle - Azerim - Ryan - elie - Zhigho - Waver - jully - pimpon42 - Mystere - chuckB - fouxeur - Vykia - scoum - Garion - onlytoine - Karozor - chanio - emile - Thousant - wilfried34 - kiponette - ludeau - faresc - Koala - Argholf - albator - MrPioupiou - Orianna - Zeddicus - Maya - Karozor – pimpon42, Light02 , Tyi etc.


NON à l'Autocratie à Lazul !!!
Non à l'autocrate risible !!
Non à l'usurpateur
La Democratie pour Lazul !!!
Lazul doit redevenir une cité Démocratique par Tyi


Petibonum engagera prendra les pancartes de son coté, pour défendre le droit à la Différence
Oui à la différence !
A bas les pseudo démocrates enragés qui sèment le trouble dans nos cités ! Empepereur Sangoku est légitime car il a pris le pouvoir sous le regard bienveillant de l'IS qui a faconné le Principe Instantélicien. L'autocratie est un droit ! Et nous le revendiquons ! Lazuléens, vous êtes comme les Islandsais, l'auocratie est de votre faute ! C'est vous qui n'êtes pas allez voter ou vous présenter ! C'est vous qui avait élu votre Empepereur 4 fois de suite. Maintenant il est trop tard ! Je dis oui aux différences entre les cités ! Oui à l'autocratie et à la démocratie ! Et non à 13 pales copies d'une même cité où la routine nous endormira tous ! Vous voulez retrouver la démocratie ? Tentez la médiation et restez raisonnable ou Lazul en pâtira comme Islandsis en a patît...


Les articles concernant l'autocratie de sangoku inonde la Presse. Pro et anti autocrates s'affrontent à coups d'arguments. sangoku rispote, explique les raisons de son geste.
Les échanges à la CLL, l'assemblée citéenne, sont houleux. sangoku refuse de faire marche arrière.

Il finira par céder en Eolia an 161. Son coup de folie lui coutera son siège aux élections suivantes, siège qu'il retrouvera par la suite, les lazuléens étant profondément attaché à lui et à ses sauts d'humeur.

Son suicide en Prairial de l'an 169 nous assommera. Il aura été élu 9 fois par sa population, a marqué la cité de son sceau, de ses excès, de son humour, de ses tirades fracassantes, dérangeantes parfois mais au combien vivantes..
A la CLL, les habitants et ses amis se regroupent pour lui rendre un dernier hommage.

"Je suis profondément triste à l'idée de ne plus revoir son sourire, de ne plus entendre son rire, de ne plus avoir à râler après lui, contre lui ou pour lui...
Je l'ai bien moins connu que certains mais beaucoup plus que d'autres. Il y a de nombreux kipo ans de ça alors que je m'ennuyais ferme dans ma cité d'échouage et dans une petite vie étriquée, il m'a adressé un pigeon : Débarque à Lazul, je t'accueillerai !
Sans lui, sans son caractère de marcassin impulsif, ses âneries notoires, son impulsivité et sa gentillesse, je ne serais pas ici."
entendra-t-on...

Argholf, édile de Piethra mais toujours très proche des Lazuléens se lance dans un discours :

"C'est Lazul qui perd une partie de son âme aujourd'hui.
Sangoku était un pilier de la cité, c'est entre autre grâce à lui que la cité était si vivante...
On perd beaucoup plus qu'un ami, ou un ennemi ou concurrent, c'est selon...
Personne n'est parfait, vous relevez ses principales caractéristiques, et on s'était bien enguirlandé à certaines occasions, sans pour autant ne pas s'apprécier au fond.
Ça fait partie du jeu !
Comme tout le monde je pense qui s'implique un minimum, je suis triste d'apprendre cette nouvelle, ce coup de tête, que nous comme lui regretterons ... c'est certain ...
Quel gâchis...
La politique c'est vraiment pas facile, plusieurs kiponais y ont déja laissé la vie, et la c'est une grande personnalité du territoire que nous perdons."



Après avoir jeter un œil sur la Place des Manifestations, vous rejoindrez l'arrivée, enfin, au Vieux Ponton

Image
Celui ci a été rénové en Diona an 162 , par le Grand Juge de l'époque, Garion, et par quelques bricoleurs plus ou moins efficaces. Le lougre d'Anandita, y accostera et elle y sera accueillie par les Lazuléens qui se pressent autour d'elle. Après une longue méditation, cette grande dame du territoire a choisit Lazul pour sortir de sa retraite. Selon les manuscrits de l'Université, à chaque fois qu'elle apparaît, la vie du Territoire s'en trouve tourneboulée. Jadis juge puis Première Consule après le départ du Président dans les années 60, elle était réapparue après une longue méditation lors de la fondation du Sanctuaire alors que divers conflits entre cultes ravageaient le quotidien des Kiponais.
Elle est devenue, depuis, Madame La Gouverneure.

Image
cliquez sur l'image pour la voir

Bon, comment vous dire... Pour rejoindre le Vieux ponton rénové, vous auriez du prendre un étroit chenal.
Sauf qu'avec les marécages, hein.. tout bouge facilement. Le chenal n'existe plus. Il faudra continuer à pied.. :rouge:

Pour nous faire pardonner ce léger désagrément, les lazuléens vous proposent de charger vos barques sur des charrettes pour vous les amener à bon port.. enfin, à bon ponton.
Les inquiets pour leur bien peuvent toujours porter leur embarcation sur leur dos.. C'est une option.. :]
Veuve Molle...
Mariducia
Naufragé
Naufragé
Messages : 83
Inscription : mer. 25 mai 2011 20:55

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par Mariducia »

La dernière étape de la course! Heureusement que j'ai trouvé mon second souffle. Peut-être que les prières de la commentatrice ont été efficaces. :)

Mariducia rame énergiquement, jetant un oeil à la Place des Manifestations au passage. Mais, il lui semble bientôt qu'elle avance avec plus de difficultés.

Oh! non.

La vieille barque, endommagée dans les hauts fonds, commence à prendre l'eau. Il va falloir écoper.

J'ai bien fait de ramasser cette vieille poterie ébréchée dans les poubelles de la CLL!

Elle écope pendant plusieurs minutes, puis se remet à ramer avec force. Mais, elle doit bientôt écoper de nouveau.
Le manège, entrecoupé de prières à l'Instance Suprême, se poursuit sur une bonne distance, l'eau pénétrant de plus en plus rapidement dans la barque. Enfin, elle aperçoit la terre ferme.

Instance Suprême, aidez-moi à arriver jusque là avec la barque! Je vais prendre un coup de froid si je dois nager dans l'eau du marécage.
bulle
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 134
Inscription : dim. 4 mars 2012 17:27
Habite la cité : Islandsis
Localisation : dans une taverne!

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par bulle »

Des bandages un peu partout, ressemblant à une momie, Bulle reprend la course après avoir remercié l'apothicaire.
Elle tente d’apercevoir l'arrivée.
Mais rien, les marais à perte de vue.
Alors elle recommence son effort pour essayer de rattraper ses camarades de jeu.
Les oreilles grandes ouvertes, elle essaye de retenir les grandes pages de l'histoire de Lazul, dommage qu'elle n'ait pas de quoi prendre des notes!
Dernière modification par bulle le lun. 16 avr. 2012 18:30, modifié 1 fois.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de changer de cap!
Elyiam
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 965
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : A Lapiaz

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par Elyiam »

Au son du top départ, Elyiam se réveilla en sursaut.

Hein quoi la dernière étape? Déjà?! Je me suis endormie un peu trop longtemps moi...
Allez on se motive! Faut que je donne mon maximum même si mes bras me font un mal de chien.
Bon alors il faut passer devant la place des Manifestations et ensuite marcher pour arriver au Vieux ponton. Bon ça va, je connais à peu près le chemin. En avant!
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par Alida »

Alia se dit que "empereur, roi ou autre autocrate" sont toujours et encore un fléau en Kiponie. Qu'on laisse les colons décider de leur vie dans une cité.. qu'on arrête de leur imposer sa volonté. Bon, j'arrête de "ronchonner" et j'avance aussi loin que je peux avec ma barque. Mais là tout à une fin... à la Place de la Manifestation il faut mettre pied à terre et faire le reste du chemin à pied. Aïe... marcher dans la terre vaseuse n'est pas ce qu'il y a du mieux. Et les moustiques attaquent en masse maintenant qu'on longe le bord du marais.

Courage Alida.... " un km à pied, ça use, ça use, un km à pied ça use les souliers..." chantons, chantons, le but est en vue! Le vieux Ponton se pointe à l'horizon et le soleil est en train de se coucher. Un beau spectacle pour une course éprouvante! :rouge:
Alida se dit que ça ne sera pas demain qu'elle reviendra faire du tourisme dans les marais de Lazul... quoique, il y avait quelques belles petites fleurs à admirer.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
James Bob
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 227
Inscription : dim. 13 nov. 2011 11:54
Habite la cité : Lazul
Localisation : ChEd de Lazul

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par James Bob »

C'était la dernière ligne... pas forcément droite...
Sa barque-brouette était adaptée au terrain.
Plus les épreuves passaient et plus il se sentait fort...


Hardi, hardi...
Edile de Lazul
ex-Adjoint de l'Edile de Lazul (6 kipo-ans)
ex-Membre de l'Agora de Lazul

---
L'utopie est un accent que l'on met sur les rêves de l'humanité pour empêcher les rêves de se réaliser.

[Bob Lyr]
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par Luzerne »

****
Luzerne accoste, défonce des trous dans le fond de sa barque avec un gros caillou pointu, se détache des tiges de plante grimpante et s'en tresse des bretelles qu'elle fixe de chaque côté de l'embarcation. Puis elle remonte à bord, les jambes passant par les trous, les bretelles arrimées sur les épaules, elle marche et continue à pagayer en sifflottant. :siffle:
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
Armstrong
Naufragé
Naufragé
Messages : 67
Inscription : sam. 16 oct. 2010 21:45
Habite la cité : Islandsis

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par Armstrong »

Quoi ????
Mais qu'est-ce que je fais là ???
C'est l'arrivée de l'étape 1 ici !!!


Ainsi commença le cauchemar pour Armstrong.
C'était la veille certes. Mais il lui fallut, une fois ces dégats réalisés, revenir au goulet où il avait pourtant bien tourné ???
Etait ce lors de sa poursuite par Alida que...

Toujours est il que quelques heures plus tard il arriva enfin, harassé, à bon port si on peut dire la chose ainsi.
Il n'y eut guère que Sissi pour faire pire.Et de second en ordre croissant il devint ... second ...
en ordre décroissant.

L'unique avantage de cette opération était qu'Alida dormait profondément quand il arriva enfin.



La sixième étape quant à elle, fut une simple formalité.
Fatigué encore de ce surplus de course accompli la veille, il ne comprit de toutes façons rien au programme et fonça en mode automate.
Ne trouvant soudain plus d'eau là où des gens manifestaient, il fit halte et chercha le ponton.


Nom de Zeus et des autres !!!
Mais s'il n'y a plus d'eau après, pourquoi y aurait il un ponton ?
Faut de l'eau pour un Ponton !!!
Je ne bouge pas de là !


Un peu plus tard ... "En sortant de l'école", un bambin "à peu près vert" lui fit signe...

Psst ! Par là le poète me dit il ...

Alors je revins enfin à pied
à pied tout autour de la terre
à pied tout autour de la mer
tout autour du soleil
de la lune et des étoiles
A pied à cheval en voiture
et en bateau à voiles.
Dernière modification par Armstrong le lun. 16 avr. 2012 23:01, modifié 3 fois.
izabo
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 10
Inscription : jeu. 1 mars 2012 09:34

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par izabo »

Pour la dernière j ai hissé une voile avec les inscriptions suivantes : offrez l eau à l'azur et je décide de faire une pause dea à la Place de la Manifestation. Hé hop c est repartie vers l arrivée vivement que je retrouve ma couche dans ma petite maison :super:
Suntzu
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 236
Inscription : jeu. 6 oct. 2011 03:18

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par Suntzu »

C'est la grande forme ce matin, courage courage, un dernier jour de souquage et l'arrivée est au bout du chemin... Euh des marais plutôt...
La perche a tenu le coup lors de la dernière étape dans tous ces méandres. Maintenant on fonce vers la ligne d'arrivée.

OH Yé , Oh Yé
ça souque dans les marais...
ça souque avec la barque sur le dos quand même :ghee:
Dernière modification par Suntzu le mar. 17 avr. 2012 11:42, modifié 1 fois.
Suntzu Le Vagabond
Terre d'échouage Gypsis en Névéa 183
Habitant et Citoyen de Lazul
Edile de Lazul
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par faresc »

*Il ne faut pas se rater dans l'épreuve final soyons prudente et hissons la grand voile au dernier instant pour passer la ligne d'arrivée!*
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par alibabo »

Allons bon, voilà qu'il faut continuer à pied... et abandonner ma fidèle barque ? Que non, je l'emporterai moi-même, après tout, elle n'est pas trop lourde et on ne sait jamais, je pourrai peut-être trouver un coin de ruisseau d'ici l'arrivée.
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
Suntzu
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 236
Inscription : jeu. 6 oct. 2011 03:18

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par Suntzu »

Le Vieux Ponton...

J'ai beau retourner la carte dans tous les sens, il me semble bien que ce ponton devant moi est bien celui indiqué sur la carte... Mais personne dans les environs. hum.... :0

Aurait on perdu des concurrents dans les marais, la direction de course se serait elle aussi perdue dans les marais... :0

HE HO ...
HE HO ...

ZUT... Personne dans les environs... Allons chercher du renfort à Lazul
Suntzu Le Vagabond
Terre d'échouage Gypsis en Névéa 183
Habitant et Citoyen de Lazul
Edile de Lazul
Répondre