[BICENTENAiRE] Course de barques

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par faresc »

*Bon cette fois je mets la grand voile.*
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
James Bob
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 227
Inscription : dim. 13 nov. 2011 11:54
Habite la cité : Lazul
Localisation : ChEd de Lazul

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par James Bob »

Bob était à son avantage, dans les parties tortueuses des marécages et dans le brouillard, les barques à voile seraient handicapés.
Avec sa rame pour gouvernail, il fit battre des ailes à sa barque-brouette. Les ailes écartaient le brouillard avec bonheur, permettant de glisser facilement dans la douceur.


Hé ! hé ! les pauvres rameurs sont perdus...
Edile de Lazul
ex-Adjoint de l'Edile de Lazul (6 kipo-ans)
ex-Membre de l'Agora de Lazul

---
L'utopie est un accent que l'on met sur les rêves de l'humanité pour empêcher les rêves de se réaliser.

[Bob Lyr]
Elyiam
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 965
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : A Lapiaz

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par Elyiam »

Oh la la, que c'est long! Je n'en peux plus de ramer! Je ne vais jamais franchir la ligne d'arrivée. Mon cœur va finir par me lâcher! Faut que je me repose 5 minutes. Je vais ptèt faire une sieste, mais pas longtemps.
Zzzzzz Zzzzzz Zzzzz
Armstrong
Naufragé
Naufragé
Messages : 67
Inscription : sam. 16 oct. 2010 21:45
Habite la cité : Islandsis

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par Armstrong »

J'avais évité de justesse cette accro à la caféine et me remettais à peine de mes émotions en laissant un moment mon canoé glisser sur son aire dans l'opacité de cette fumée acre quand...

POK !

Purée de compote de pois ! C'est quoi encore ça ???

Mon esquif venait de buter contre un obstacle à la surface de l'eau. Le bruit mat et le choc résorbé me donnèrent à penser immédiatement que ce n'était pas un rocher mais bien plutôt l'embarcation d'un concurrent. Je scrutais la masse informe à mes côtés tandis qu'un bruit léger retenait également mon attention.

ZZZZZ ! ZZZZZZ! ZZZZZ! Rrrrrr!
ZZZZZ! ZZZZZ! ZZZZZ! Rrrrrrrrrrr!


Qu'est ce que c'est encore que ça ???

J'agrippais le bord de la barque voisine, la ramenais contre le flanc du canoé et me penchais.

Mais c'est la vieille ça !!! Comment qu'ils l'appellent les autres déjà ?? "L'Impératrice" ? Raa ! Mince ! J'ai oublié.

Psssst ! hè ! SISSI !!!
PSSSSSTT !!! ... SISSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!


Poupoumm ! Poupoumm !
Rrrrrr!
Poupoumm ! Poupoumm !
Poupoumm ! Poupoumm !
ZZZZ! ZZZZ! ZZZZZ!
Poupoumm ! Poupoumm !
Rrrrr...


Wow ! mais elle a le palpitant qui cogne la mémé ! C'est pas bon ça !!! Je ne peux pas la laisser comme ça !

L'instant d'après, je farfouillais près de l'étrave où je savais ranger mes cordages et liais nos deux embarcations du mieux que je pouvais.

Bon ! Allez ! En avant !
De toutes façons, je ne pensais pas gagner là ! Humm ! Ce sera pour demain ça ...

Alors zen, Arms ! Ramène moi cette Sissi au pays des merveilles.
Tssss ! C'est bien ma veine !


Sur ma droite, un flamand décolla dans un battement d'ailes puissant tandis que notre convoi se mettait en marche péniblement.

...

...

Bien plus tard, alors que la fumée commençait à se dissiper enfin et que là haut dans le ciel un flamand tenait à sa rose compagne de bien curieux propos*, je constatais que l'arrivée était assez proche et stoppais ma progression pour laisser la barque suiveuse glisser doucement et se ranger à mes côtés. Je dételais l'attelage et rangeais mon cordage.

Inutile de se faire repérer à l'avoir tirée jusqu'ici ... Ils seraient fichus de la disqualifier... ou moi avec en plus. De toutes façons, elle ne devrait plus tarder à se réveiller.

Allez tchuss Baby ! See you later.

Je repris ma route tranquillement... enfin ma voie, quoi ! ... ma voie d'eau, raaaa !

* NDLR :
Pour les incorrigibles curieux, voici la traduction approximative du discours en flamand... rose ! tel qu'a pu le décoder un de mes amis, ornithologue Belge ... euh... Wallon !!!

"Si ! Si ! C'est comme je te le dis ! Ils sont complètement schtroumpfs ces humains. Ils viennent d'inventer un moteur pour canoé qui fait bien Rrrrr ! Rrrrrr derrière mais qu'il faut tirer au lieu que ce soit lui qui pousse !"
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par Alida »

"L'accro à la caféïne"... comme me traitait cet indien nerveux, a ramené la voile, vu qu'un épais brouillard venait de se lever. Ou est-ce que c'était toujours un relent de la fumée?

J'aperçois un grand obstacle devant moi... ouf... ce n'était qu'une petite île flottante. Dans le blanc opaque j'entend de drôles de bruits et bientôt je m'approche d'un petit cortège de barques.

"hé.. c'est interdit, ce que vous faîtes là" !!! heureusement j'ai ravalé mes mots assez vite, car tout à coup je voyais qu'il s'agissait de l'indien.
Ce n'est pas bon de se frotter à celui-ci, je me suis dit, et j'ai décidé de le suivre de loin, tout en observant ses manoeuvres.
Alida se demande quand-même par où est la sorti de ce marécage...
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par elie »

Pestant contre la fumée âcre, la Mère MOLLE reprit son porte voix et ses commentaires.

Brise légère et course dégagée au programme.. Enfin, pour le dégagé.. çà.. avec toute cette fumée, on repassera !
J'aperçois DANA ! Elle à l'air en difficulté ! Elle tangue ! Oscille ! Mais qu'est ce qu'elle fabrique, Nom d'une brouette !
Malheur ! MARIDUCIA veut la jouer fine ! L'air de rien elle quitte le parcours et tente de prendre un raccourci ! La voilà aux prises avec des hauts fonds ! Arf !
BULLE, IZABO; JAMESBOB et LAUFA luttent contre les éléments et s'en sortent pas si mal..
On voit la grand voile de Dame FARESC qui profite de la brise ! Elle file toutes voiles au vent ! Elle file ventre à terre, heu.. non, ventre à mer.. enfin, à marais, quoi!!
Aaaaaaaaaaaah ! Quel malin, ce SUNTZU ! Voilà qu'il profite de la confusion pour filer en douce, perche à la main et bave aux lèvres
CRAAAAAAC ! Jeannot ! Vite ! Ou sont rangés les parchemins Bv-3076-X en cas de constat incontestable d'accident acccidentel constaté ? Les trouve pas.. Humpff ! Ah, voilà.. Alors ? C'est qui l'accidenté ? Y'à plus d'accidenté ? Il a filé ? Ah.. Bon..
C'est quoi ce vrombissement ? On dirait un régiment de bûcherons lapiazotes ! C'est une barquettiste qui ronfle ! Je tairais le nom, hein... Ne touchons pas aux symboles vivants et impériaux.
ALIBABO grimace ! Ouch ! Un réveil difficile de son coté ?
LUZERNE déboule à l'air inquiet... Mais que fait elle ? Elle attrape ce pauvre ALIBABO. C'est interdit ça !!!! Aaaaaah ! Autant pour moi ! Elle fait quoi ? Elle lui tâte le biceps ??? Non ! Elle le masse !! Heu... énergique, le massage... Mais de la part de cette jeune femme pleine de vie, rien d'étonnant.
ATTTTTTENTION ! Un candidat vient de perdre le cap ! C'est ALIDA, qui se retrouve la proue et le nez dans un bouquet de joncs ! Voilà ce qui arrive lorsque l'on se fie à un engin de pilotage expérimental et fantaisiste

Résultat au passage de la quatrième Etape :

1. Suntzu
2. Armstrong
3. JamesBob
4. Faresc
5. Izabo
6. Elyiam
7. Bulle
8. Dana
9. Luzerne
10. Laufa
11. Alibabo
12. Alida
13. Mariducia


L'Etape 5 vous fera passer sous les fenêtre de la CLL, l'Assemblée citéenne de Lazul, créée en l'an 130.
C'est l'endroit idéal pour une petite pause pipi. En effet, toujours à la pointe du modernisme, la CLL s'est dotée en Eolia an 168 de latrines, construites pour les Lazuléens, bien sûr, et les visiteurs.
Image

Les fortes têtes qui se crêpent le chignon en public à la CLL y seront envoyées manu militari pour y effectuer quelques corvées de nettoyage et d'utilité publique.
Une citoyenne s'en émeut :
Image


En l'an 173, l'Affaire du blason éclate ! L'équipe édilique en place lance un référendum et demande à la population si elle est satisfaite du blason de la cité.
Une opposition se lève immédiatement et réagit vivement.
Image

Frodea an 174 : Le concours pour la création d'un nouveau blason est lancé.
Codybarrow se manifeste de nouveau avec humour, mais non sans ironie. Waver, Elie, scoum l'accompagne avec des propositions plus ou moins farfelues.

Fouxeur réagit, argumente. Il défend l'idée du renouveau, l'importance de mettre de l'animation dans la cité, de solliciter la créativité des Lazuléens.
Image

Les résultats du concours de blason seront proclamés en l'an 176 : les Lazuléens conserveront le blason de Scoum. L'affaire du blason retombe comme un soufflé au lait de chèvre rance.


Nous arrivons à l'avant dernière étape ! La N° 5 !
Image

Pas si simple, hein.. Il va falloir faire preuve d'agilité. Les petites embarcations seront favorisées.

Viendra ensuite le final !
Veuve Molle...
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par alibabo »

Ouh la, c'est sinueux aujourd'hui. Je suis bien content d'avoir embarqué sur ma plus petite barque ! Allez souquons fort, c'est la dernière ligne (pas très) droite.
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
Suntzu
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 236
Inscription : jeu. 6 oct. 2011 03:18

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par Suntzu »

Une bonne journée de souquage dans les méandres des marais Lazuliens. J'aime bien venir pêcher dans ce coin. Mais aujourd'hui pas le temps de flâner...

La fatigue commence a se ressentir... Un petit chant pour se remotiver et hop ...

Quelques coups de perche pour arriver aux porte de la CLL, un petit arrêt pour reprendre des forces avant d'attaquer la partie la plus sinueuse du jour. J'espère que la perche tiendra le coup.
Suntzu Le Vagabond
Terre d'échouage Gypsis en Névéa 183
Habitant et Citoyen de Lazul
Edile de Lazul
James Bob
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 227
Inscription : dim. 13 nov. 2011 11:54
Habite la cité : Lazul
Localisation : ChEd de Lazul

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par James Bob »

Bob commençait à fatiguer mais il devait montrer l'exemple. Il était chez lui.
Dans le brouillard, il doubla un truc à plumes... un flamand ou un indien, peut être les deux mais pas sûr qu'il y en ai eu un.
La prochaine étape serait un peu moins humide. Il y a longtemps, bien avant mon naufrage, les Lazuléens avaient essayé d'assécher les marais pour agrandir les terres cultivables.

Bob sortit les roues à aubes de sa barque-ailée et fit battre des ailes avec virulence. Il savait l'arrivée proche.
Edile de Lazul
ex-Adjoint de l'Edile de Lazul (6 kipo-ans)
ex-Membre de l'Agora de Lazul

---
L'utopie est un accent que l'on met sur les rêves de l'humanité pour empêcher les rêves de se réaliser.

[Bob Lyr]
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par Alida »

Après s'être extrait des joncs qui bordent la petite île, non sans avoir écrasé quelques moustiques sanguinaires, Alida continue en ramant... Je me demande bien pourquoi j'ai embarqué mes deux belles voiles, elles ne servent à rien dans ces méandres. Plus le moindre petit vent, même pas une Brise, tout est humide par là.
Je me demande même pourquoi j'ai pris le départ de cette course... ah si seulement j'étais restée à la maison au chaud. :( et voilà que j'ai encore un besoin pressant qui se manifeste.

Qu'est-ce que je vois là-bas? Un bâtiment avec un écriteau "Latrines populaires pour marins"... misère il y a déjà une file d'attente qui s'est formée devant l'entrée. Rien ne me sera épargné!

Je veux rentrer à la maison.... :snif:
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Mariducia
Naufragé
Naufragé
Messages : 83
Inscription : mer. 25 mai 2011 20:55

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par Mariducia »

Zut! Ce raccourci n'en était pas un finalement!
Ça m'a pris des heures à sortir des hauts fonds et reprendre le parcours tracé sur la carte! :/
J'ai sûrement abîmer le fond de la barque sur les roches. Pourvu qu'elle ne prenne pas l'eau!
Et avec tout ça, je me retrouve en dernière position.

Il faut quand même terminer la course, malgré l'humidité, malgré mes ampoules aux mains.
Courage, Mariducia!


Que j'aimerais être dans ma cabane près d'un bon feu de bois!
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par Luzerne »

****
Rompue par la fatigue Luzerne est atteinte par une illusion donnant l'impression que le paysage défile à l'envers ... 8|

Heu ??? ... 8/

Je suis encore sur le bon chemin là ? On dirait que je recule au lieu d'avancer ...

**
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par faresc »

Dame Faresc abaissa la grand voile et observa les courants. Un coup d'oeil à droite, à gauche, la main en visière en fixant l'horizon.

-Hum! ici il faut bien connaître la mer s'exlama-t-elle!

Prudemment elle commença par virer légèrement, (légèrement j'ai dit hein!) à droite et redressa pour filer à l'aide des courants.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
bulle
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 134
Inscription : dim. 4 mars 2012 17:27
Habite la cité : Islandsis
Localisation : dans une taverne!

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par bulle »

Bulle continue le parcours, bon grès, malgré les insectes.
Elle s'arrête un instant pour compter les piqures! Soixante sept!
Elle savait par le bouche à oreille que les moustiques de Lazul avaient la dent dure, mais quel piquant!
Il faudrait qu'elle se renseigne rapidement à la fin de la course sur les remèdes locaux!
Quand les mouettes ont pied, il est temps de changer de cap!
Armstrong
Naufragé
Naufragé
Messages : 67
Inscription : sam. 16 oct. 2010 21:45
Habite la cité : Islandsis

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par Armstrong »

Wow ! ça y est ! étape 5 c'est parti !
Il ne reste plus que Suntzu devant moi.
Oh ! mais qu'entends je ????
Il a l'air de fatiguer dur lui !
Il pousse même la chansonnette pour se donner du courage...
Suivons le ...

Ah ! c'est entraînant ça...
Je savais bien que ce type a du plomb dans la tête
Humm ! Pas comme moi...
Ooops ! J'ai failli oublier de remettre la clef au clou...
Bon ! En avant... rattrapons le...
http://www.dailymotion.com/video/x709vs ... shortfilms


Tout allait bien et semblait filer bon train. Pourtant...
Un peu plus tard...


Hey ! Qu'est ce que c'est ??
Il vient de me clouer sur place en me dépassant ! C'est pas possible ça !
Non mais... il triche lui !!!!

M'dame M'dame !!! Il a mis un moteur, je l'ai vu !!!
Bah ! De toutes façons il va trop vite... C'est plein de virages là ! Je vais le retrouver dans le décor un peu plus loin !


Le temps passe et le canoé file sur l'onde trouble.

Tiens ! Une embarcation abandonnée !
Oh mais non... Que vois je ???? Rhoooooooooooooooooooo ! Mais qu'est-ce qu'elle fait ?


Je m'approche un peu...

Tiens ! Tiens ! Mais c'est Miss Café ! Ah mais que fait Miss Café ?

Je m'approche un peu plus...

Haaannnnnnn ! Mais elle se tapit fans l'herbe ... Elle prépare un sale coup ??? Rhoooo faut que j'aille voir ça de plus ..... OOOOPS :!!!!! euhhhhh .... Bon ! Partons discrètos là ....

Ayant fait demi tour pudiquement, je reprenais ma course.

Hummm ! Le café ça semble diurétique mais ça donne des jolies jambes quand même !

C'est alors qu'une petite voix vint me sussurer :

Bon ! Cesse donc de penser à cela ! Pense à ta course plutôt... Et puis ... De toutes façons en étant accroupie, tu n'as vu que ses genoux alors pouet ! pouet ! ... Pagaie plutôt !

Ok ! ok ! Bon tu me lâches toi ! Hein ! Tssss....
Nameo !! On ne peut même plus rêver ici !
Pagaie ! Pagaie ! Pas triste non plus ! NA !
Répondre