[BICENTENAiRE] Course de barques

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par alibabo »

Ca y est, j'ai trouvé la cadence, et je file, je file. D'ailleurs, voici déjà le Puits sans fond. Super !
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par Alida »

Bon, se dit Alida, je crois que dans ces passages tortueux s'est mieux d'oublier ma voile et de sortir mes rames fait en sapin noble. En passant à côté de la carrière abandonnée je ragarde bien de ne pas m'échouer sur un bloc de pierre au fond du cours d'eau... ouf c'est passé sans mal. Je rame plus vite maintenant que la voie et libre et j'ai encore le temps de m'arrêter près du "puits sans fond" pour essayer l'echo: "Alida... Allllliiiiidddddaaaaa", super ça fonctionne! J'y jet un petit cailloux et je fais un voeux.... :mrgreen: ( ben je ne vous dirais pas mon voeux....)... et c'est reparti.....
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Elyiam
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 965
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : A Lapiaz

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par Elyiam »

Finalement, pas besoin de filet, j'y arrive très bien avec mes mains!
Que vais-je faire de tous ces poissons? C'est que je commence à avoir un ptit creux moi... Et si je faisais un feu pour en faire cuire quelques-uns...
Remarque, dans un bateau, ce n'est peut-être pas une très bonne idée. Oh zut! La course! Mais... où sont mes rames?!
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par dana »

-Reprenons les rames , allez encore du courage , ma petite barque se comporte comme une reine mais auparavant, je piquerais bien un petit plongeons pour me dégourdir les jambes , l'eau est plus claire par ici.

-Ah! Mais que vois je? Des vestiges d'une autre époque là bas . que c'est beau ! Mais voilà le puits sans fond , c'est une étape, c'est là que je vais faire une petite trempette, Oh ! et puis non je continue, cet endroit est peut-être maléfique vu le secret qu'il renferme , et après tout la course continue , si je ne veux pas perdre mon avance , je ne dois pas me distraire en chemin...

- Mais que vois je , une nuée de moustiques qui arrive à grand vol, c'était trop beau , vite, souquons ferme et éloignons nous de cet endroit , je n'ai vraiment pas songé à m'équiper d'une protection anti moustique , j'aurais pourtant dû prévoir qu'en cet endroit les moustiques c'était courru d'avance :faché2:
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Mariducia
Naufragé
Naufragé
Messages : 83
Inscription : mer. 25 mai 2011 20:55

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par Mariducia »

Enfin sortie des marécages!
Un passage étroit? Pas de problèmes. À la rame, ça ira très bien.
Ah! Les autres concurrents ont déjà pris de l'avance... Vite, un morceau de fromage pour me redonner de l'énergie!

Heureusement que j'avais de quoi manger, j'ai pu résister au courant et j'arrive bientôt au Puits sans fond.
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par laufa »

Cette fois, laufa ne s'était pas égarée !!! Bonne dernière mais toujours dans la course !!

- je m'en vais faire un somme dans ma barquette !!! L'étape suivante sera sans doute dure !!!
«Choisir c'est renoncer !»
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par elie »

A peine le coup d'envoi donné, c'est SUNTZU qui s'élance en premier ! Ouh la ! Ça n'a pas échappé à ARMSTONG.. C'est une duel perche contre rame ! SUNTZU s'arqueboute, ARMSTRONG réplique ! Qui l'emportera ? C'est...Nom d'une licorne à trois pattes ! On me signale une blessée ! IZABO ? BULLE ?
C'est IZABO ! Plus de peur que de mal mais une belle bosse ! Hein ? Ce serait ALIDA qui aurait jeté une pierre ? Ce serait étonant, quand même.. Elle est bien élevé, cette petite.. .Les autres concurrents continuent leur course. MARIDUCIA hésite, elle... Heu Keuf, keuf... Mais comment voulez vous que je commente ! Je ne vois plus rien !

JEANNOT ? C'est quoi ce brouillard ?

........

Résultats au passage de la troisième Etape :


Suite à un incendie ayant pris dans les roseaux humides, un nuage de fumée épaisse a totalement aveuglé l'arbitre de course. C'est avec regret que je dois vous annoncer que cette étape, heu... ben.... elle n'aura servi à rien.
Il est probable que le Puits sans fond est accueilli en son sein le nom du responsable de ce feu... Une énigme de plus.



Humpff. Pourquoi ai-je l'impression qu'il ne s'agit pas d'une sale blague de nos jeunes en mal d'âneries à faire, se dit la Mère MOLLE...


Bon, ressaisissons nous. L'étape 4 ! Sacré lieu que celui là.. Un entrepôt. Tout simple... Rien d'extraordinaire en soi.
Souvenez vous : Eolia 193 : Spontex, Président de l'Assemblée citéenne, alertait la population. Une menace de guerre, venue de Piethra, pesait soudainement sur le Territoire et donc sur Lazul. Homer, notre Edile, affirma à l'IS et au Gouvernement l'entier soutien de la cité.

Les représailles ne tardèrent pas : Une poignée de mercenaires réussit à dérober 40 épées, conservées dans ce fameux entrepôt ! L'Opération Chauve-souris était lancée .
JamesBob, alors adjoint de l'édile, fit fermer les portes de la cité.
Les panneau citéens furent couverts d'affiches alertant la population.

Image

Un arrêté citéen temporaire fut reconnu par le Gouvernement et proclamé.
Salmissra2a, Maitresse d'Armes et lieutenante, ouvrit un camp d'entrainement pour préparer les recrues et les volontaires au arts de la guerre.

La tension monta d'un cran lorsque la horde de barbares commença à faire parler d'elle. L'Agorienne Molle proposa de bloquer le processus électoral afin de ne pas disperser les énergies en ces temps de tourmente.
En Florea an 194 , Homer, soutenu par son peuple, prit une grave décision :

Image
Image

Cet épisode crucial de l'histoire de Lazul est le parfait exemple de la réactivité des Lazuléens, de leur courage et de leur attachement au Territoire et à l'Instance Suprême.

Je vous laisse étudier la carte..
Image

Veuve Molle...
Suntzu
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 236
Inscription : jeu. 6 oct. 2011 03:18

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par Suntzu »

C'est reparti pour un tour de souquage... Je profite du sommeil des concurrents pour reprendre la perche. ça souque à Lazul.

L'indien des îles et toujours endormi... Oui ... Non ... Allons y souquons tant que nous le pouvons... :d Et profitons de la fumée pour passer inaperçu.
Une étape au large, ce n'est pas pour avantager ma petite embarcation... vivement que l'on revienne à un parcours plus sinueux.
Suntzu Le Vagabond
Terre d'échouage Gypsis en Névéa 183
Habitant et Citoyen de Lazul
Edile de Lazul
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par alibabo »

L'accumulation des épreuves commence à se faire sentir, mes muscles deviennent douloureux... mais je suis sûr que c'est pareil pour mes concurrents. Alors je continue vaillamment, le principal étant de ne pas trop s'éloigner des côtes pour ne pas se perdre.
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par Alida »

Non, non, ce n'était pas moi le cailloux... j'ai jeté ma petite pierre dans le puits sans fond pas sur un concurrent! :(

Bon je vois qu'on sort un peu des méandres de cette rigole d'eau... vite, vite hissons les 2 voiles pour profiter de la Brise du matin et de la largeur de l'étendu d'eau! Le pilote automatique et en avant pour un bon petit café chaud qu'un vigile devant le hangar m'a aimablement offert! :) il y a quand-même des gens sympas dans le coin!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Armstrong
Naufragé
Naufragé
Messages : 67
Inscription : sam. 16 oct. 2010 21:45
Habite la cité : Islandsis

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par Armstrong »

Non mais il n'arrête ce gars là !
Le voilà reparti !
Il compte filer à la jap... euh à l'anglaise longtemps comme ça !


J'avais bondi dans le canoé. Cette fois étape défavorable pour les embarcations comme les nôtres. Alors que le lendemain ce sera une étape pour nous deux. Bien qu'elle soit longue. Pour le coup je m'interrogeais... Fallait il garder un peu de forces pour demain quitte à lâcher du lest aujourd'hui sur ce parcours peu favorable ? Valait il mieux minimiser les dégats en ramant comme un damné ?

Hummm !
Oh ! Flûte ! La fumée à nouveau . Ah ! Là, je le sens mal ce coup là ! Avec des voiliers qui vont y aller dare dare et des capitaines qui ne font pas plus attention que ça, ça sent le choc des photos et le poids des mots dans un télescopage garanti ça !!!

Houla ! Mais c'est quoi ces deux voiles qui foncent dans mon dos là ?????

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! Du BATEAU !!!

Ah làà laa ! Encore une femme au gouvernail ! regarde bien qu'elle va me renverser celle là ! A tous les coups elle sirote son café au lieu de gouverner...
CHAUFFARDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!
Dernière modification par Armstrong le ven. 13 avr. 2012 10:37, modifié 1 fois.
izabo
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 10
Inscription : jeu. 1 mars 2012 09:34

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par izabo »

fatiguée par mes malheur d'hier, je rame tranquillement aujourdh'ui en prenant mon temps....
Pas pour admirer le paysage avec un tel brouillard.
Espérons que cette étape me sera plus favorable
:grr:
Mariducia
Naufragé
Naufragé
Messages : 83
Inscription : mer. 25 mai 2011 20:55

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par Mariducia »

L'étape 4 est plus longue que les précédentes, et semble plus difficile, du moins pour les petites barques et les rameurs.
La fatigue commence à se faire sentir.

Je crois que je vais y aller mollo. D'autant plus qu'on y voit pas grand-chose.
Et si je prenais un raccourci?
Je pourrais longer la côte de droite et passer entre les deux îles au centre du fleuve!

Le but n'est-il pas d'atteindre le plus rapidement possible l'entrepôt d'armes, point de contrôle de l'étape?
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par dana »

Voici donc la quatrième étape et qui ne s'annonce pas sous de bonnes augures songeait Dana en scrutant l'horizon complètement obscurci par une épaisse fumée grise.
De plus l'odeur acre de l'atmosphère lui fit prendre une quinte de toux , sa rame tomba hors de la barque , elle poussa un cri et se pencha , essayant de la récupérer , la barque chavira dangereusement; mais n'écoutant que son courage et sa rage de vaincre , elle réussit à rattraper la rame et rétablissant l'équilibre de l'embarcation elle se cala contre la coque afin de reprendre son souffle .


- Voilà ça va mieux ,je vais bien m'appliquer et essayer de me diriger au milieu de cette purée de pois 8|
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par Luzerne »

****
Pfiou !!! Hou lâlâ !!!

Quelle épopée ... Je prie la Sainte Licorne Sacrée que nous puissions tous arriver vivants ! :gene:
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
Répondre