[BICENTENAiRE] Course de barques

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par dana »

2ème journée: Dana se réveille au fond de sa barque, le temps parait un tantinet maussade mais il est temps de se diriger du côté des marécages ce qui ne semble pas être du tout cuit .
Attrapant sa bouteille thermos qu'elle a eu soin d'embarquer Dana s'envoie une longue lampée d'un excellent kipo-café, se passe sur le visage sa lotion au lait d'anesse dont elle ne se sépare jamais et hop là voilà fin prête pour la nouvelle épreuve .


- Mais par l'IS quelle est cette boue qui commence déjà à submerger ma proue ?
-Tiens! Quelqu'un au loin qui a l'air de se dépêtrer pas trop mal, donc je devrais y arriver aussi; allons dégageons nous de ce sale marécage !
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Elyiam
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 965
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : A Lapiaz

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par Elyiam »

Aaaahh ils étaient bien gentils ces touristes à s'intéresser à moi! Et quand on commence à me poser des questions, je ne peux pas m'arrêter. Bon c'est vrai qu'au bout d'un moment, je commence à radoter, ce qui prend encore plus de temps pour raconter mes aventures d'antan. Mais que voulez-vous, je ne pouvais pas les laisser dans l'ignorance, alors tant pis pour la course... J'ai pris un peu de retard, mais je me rattraperais pour l'étape suivante!
Oh! Regardez ce joli poisson, si j'avais mon filet je blablabla...
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par alibabo »

J'ai pourtant souqué ferme, comment se fait-il qu'il y ait autant de barques devant moi ! Je n'y comprends rien 8/ . Bon tant pis, je continue vers les marécages boueux... par la droite, elle a dit, par la droite...
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
Suntzu
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 236
Inscription : jeu. 6 oct. 2011 03:18

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par Suntzu »

Certes la longue perche aide bien pour les virages mais faut pas qu'elle se coince au fond avec les rocher...
Le premier virage c'est bien passé, il faut souquer souquer maintenant... :ghee:
Suntzu Le Vagabond
Terre d'échouage Gypsis en Névéa 183
Habitant et Citoyen de Lazul
Edile de Lazul
Mariducia
Naufragé
Naufragé
Messages : 83
Inscription : mer. 25 mai 2011 20:55

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par Mariducia »

Je m'en suis bien tirée finalement pour la première étape...même si, un peu plus et je ratais mon virage!
Pour la deuxième étape, ça se corse un peu. Je risque de me perdre dans les marécages.
Il faudrait pouvoir suivre quelqu'un qui connait bien la région.

Mariducia regarde autour d'elle. Loin derrière, elle aperçoit Elyiam, l'ex-impératrice. Celle-ci connait très certainement le coin puisqu'elle utilisait autrefois la boue fine des marécages. Attendre qu'elle arrive à ma hauteur me retardera beaucoup trop.
Y a-t-il quelqu'un d'autre qui connaisse bien la région?...Ah oui! Il y a l'édile de Lazul, James Bob! Où est-il?

Elle commence à ramer tout en scrutant le ciel pour repérer la brouette ailée de l'édile.
Soudain, un contrecoup! Distraite par sa recherche, elle a foncé droit dans un îlot. Elle se secoue et tente de se rappeler les consignes au sujet d'un îlot. Il y avait des remous... Fallait-il passer à droite ou à gauche?

Elle voit à gauche un concurrent qui semble avoir quelques difficultés.
Je vais passer à droite.
Armstrong
Naufragé
Naufragé
Messages : 67
Inscription : sam. 16 oct. 2010 21:45
Habite la cité : Islandsis

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par Armstrong »

Ah ! Voilà une étape qui m'est favorable.
Une fois l'ilot contourné et le bras de l'Ahnit traversé, ce sera l'enfoncement dans le marécage.
J'ai bien étudié le plan. Cette partie de marécage ne réserve aucune surprise ni difficulté.


Certains concurrents semblent en difficulté. Cela m'étonne un peu mais bon ! Apparemment pas de bobo pour qui que ce soit.
Je file vers l'arrivée en pagayant ferme.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par faresc »

Dame faresc ne cherchait plus à comprendre et l'instinct revenant, elle suivit les barquettistes du mieux qu'elle le pouvait. Les marécages de lui firent pas peur car elle connaissait la méthode dite : "de la poussée à la bourne".

Cela ressemblait vaguement à la méthode d'Armstrong, mais avec plus de style.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
James Bob
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 227
Inscription : dim. 13 nov. 2011 11:54
Habite la cité : Lazul
Localisation : ChEd de Lazul

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par James Bob »

Avec un peu de difficulté, la première étape fut franchie.

Bon maintenant que mes ailes sont bien rodées et opérationnelles, on va voir ce que l'on va voir.
Edile de Lazul
ex-Adjoint de l'Edile de Lazul (6 kipo-ans)
ex-Membre de l'Agora de Lazul

---
L'utopie est un accent que l'on met sur les rêves de l'humanité pour empêcher les rêves de se réaliser.

[Bob Lyr]
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par laufa »

- BOUUUWOUUUU :pleur4: :pleur4: :pleur4: , je me suis perdue lors de l'étape 1, on dirait !!! Je suis là pour l'étape 2 ou je suis complétement perdue :snif: :snif: :snif:
«Choisir c'est renoncer !»
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par elie »

Nom d'un brouette ! Les eaux montent !!!

Jeannot, que se passe-t-il ?


Arf.. Une barquettiste égarée..LAUFA.. l'avions oubliée... Elle piquait un roupillon dans son embarcation confortable... Elle est restée à l'étape N°1... Elle pleure, heu.. beaucoup.. D'où le risque d'inondation.

Arf... Vite, qu'on dépêche la brigade fluviale ! Faut la ramener ici.. et consolez là, hein. Tout reste à faire. Elle a encore ses chances !
Veuve Molle...
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par elie »

Que vois je ? SUNTZU ! Il négocie parfaitement le virage ! Quel malin ! Il a pris appui sur l'ilot avec sa perche ! Magnifique !
ARMSTRONG paraît parfaitement à l'aise sur cette épreuve. Son canoë ne fait qu'un avec lui ! Il gagne des places précieuses.
DANA affiche une mine resplendissante ! On me souffle que Dame Scoum lui aurait offert un peu de son lait. Rien d'étonnant de la part de notre ânesse lazuléenne ! Elle se bat contre la boue collante ... Diantre, voilà qu'elle en a expédié un gros paquet sur la pauvre IZABO qui n'a pas l'air content !
C'est au tour d'ALIBABO de franchir le délicat passage de l'ilot. On reconnaît le journaliste, il regarde, soupèse, ne tire pas de conclusion trop hâtive.. Ca y est ! Il s'élance ! Passe par la droite.; parfait ! Arf.. Il continue à tourner.. repasse encore ! Deux tours pour ALIBABO qui finit par sortir au bon endroit.
BULLE tente de suivre Dame FARESC ! Pas si simple, elle a de la technique !
Mais.. Mais... FARESC s'arrête ! Elle se retourne ! La voilà qui s'approche de BULLE ! Lui pique sa pagaïe ! Ah non ... elle lui donne une leçon de bourne.. Waouw ! C'est son cœur de Présidente du Sam qui parle !
MARIDUCIA hésite...jette un œil rapide sur LUZERNE qui se débat dans les remous et se glisse habilement de l'autre coté !
JAMESBOB s'est séché et reprend du poil de la bête. Sa barque ailée vole littéralement sur les eaux..
Il prend le virage à pleine vitesse et fonce vers l'arrivée !
Une voile s'affale ! C'est ALIDA qui ralenti la cadence !
Jeannot, notez : penser à adresser à la jeune Eolienne un dépliant sur nos curiosités locales. Elle à l'air d'apprécier

Dame ELYIAM est encore à la traine.. Mais que fait elle encore ? Elle tente d'attraper un poisson à main nues ! Nom d'une Licorne ! Mais c'est qu'elle y arrive !!

Aaaaaaaah Voila LAUFA ramenée à bonne étape par la brigade. Méfions nous de cette jolie hérissonne ! Elle est pleine de ruse sous ces piquants et nous réservera bien des surprises !

Résultat au passage de la deuxième Etape :

1. Suntzu
2.Mariducia
3.Armstrong
4.JamesBob
5. Dana
6. Faresc
7.Bulle
8.Alibabo
9. Izabo
10. Alida
11.Luzerne
12.Elyiam
13.Laufa


A l'étape 3, une double découvert attend nos barquettistes!

En premier lieu, dans un renfoncement, vous apercevrez les vestiges d'une carrière abandonnée ! Oui, vous m'avez bien entendu. Une carrière !

C'était il y a bien longtemps, en l'an 132. L'idée germe de faire de Lazul le Grenier du Territoire, la terre où pousseraient tous types de cultures afin de se démarquer des autres cités.
Des prières furent adressées à notre Instance Suprême
Une manifestation fut organisée, orchestrée par Garion et suivie par Elyiam ; Salmissra2a, Alewyr, Mystère, leonardus, Vin4z….
Lazul deviendra officiellement LA cité agricole du territoire en l'an 133. En contre partie, ses carrières et mines sont détruites.

Vous allez voir de près la carrière de Gypse, inondée... Un vestige incontournable d'un événement fondateur de notre belle cité !


Puis, une arrivée d'étape au Puits sans fond ! Il renferme un lourd secret, jamais dévoilé..

Nous sommes en l'an 153 : En 3 kipo mois, les Lazuléens reçoivent 3 avis d'imposition farfelus et pour le moins salés. Le Juge Garion menace de déposer plainte pour acte terroriste visant à semer l'effroi au sein de la population, abus d'autorité, abus de confiance et de vieillesse. Pimpon, l'édile en place, jure de ne pas être responsable de cette situation et limoge tomboss92, son adjoint. Ce dernier proteste, se déclare innocent. L'Instance Suprême est averti de la situation.

Cet épisode de l'histoire Lazuléene sera appelée : « L'affaire des impôts »
Erreur administrative ? Mensonges ? Intrusion illégale dans le château édilique par une personne malveillante ? Personne ne le saura jamais. Personne, sauf l'IS.. et le puits sans fond qui garde dans ses entrailles ce secret bien gardé...

Vous piaffez d'avance à l'idée de découvrir tout ça, je le sens...


Image
ATTENTION, le passage est étroit.. Le courant est traitre et peut vous pousser sur les bords..
Veuve Molle...
Suntzu
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 236
Inscription : jeu. 6 oct. 2011 03:18

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par Suntzu »

Des passages étroits se profile à l'horizon, parfait pour ma petite embarcation bien profilée... :D
Un coup de perche à gauche, un coup de perche à droite... ça souque dans les marais. Allez, on fonce jusqu'à la carrière de Gypse inondée.
Suntzu Le Vagabond
Terre d'échouage Gypsis en Névéa 183
Habitant et Citoyen de Lazul
Edile de Lazul
Armstrong
Naufragé
Naufragé
Messages : 67
Inscription : sam. 16 oct. 2010 21:45
Habite la cité : Islandsis

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par Armstrong »

Quoi !!! Mais il est déjà parti !!!!

Vite ! On embarque ! Enfin....

Pas bête ce gaillard ! Il a bien compris que l'étape de demain nous sera très défavorable pour donner aux voiliers toute la mesure de leur puissance... Alors il tente de conforter son avance. Mais si tu crois me rouler... C'est loupé ! Un indien ça ne dort toujours que d'un oeil.
Allez en avant Arms ! Dépasse moi ce moussaillon ! Et puis... va résoudre vite cette énigme couverte par l'IS !
James Bob
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 227
Inscription : dim. 13 nov. 2011 11:54
Habite la cité : Lazul
Localisation : ChEd de Lazul

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par James Bob »

Pour cette étape, Bob savait que les barques à voiles seraient avantagés. Il démonta les roues pour moins de frottement.

Je vous observe, moussaillons de prairie. :)
Edile de Lazul
ex-Adjoint de l'Edile de Lazul (6 kipo-ans)
ex-Membre de l'Agora de Lazul

---
L'utopie est un accent que l'on met sur les rêves de l'humanité pour empêcher les rêves de se réaliser.

[Bob Lyr]
izabo
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 10
Inscription : jeu. 1 mars 2012 09:34

Re: [BICENTENAiRE] Course de barques

Message non lu par izabo »

Ho là là je suis pas en avance j'ai vais un petit arrêt à la carrière... j'ai pris un caillou sur la tête :aille2:
Je vais mettre une petite piècette au Puits sans fond pour me porter chance demain :malin1:
Répondre