[BICENTENAIRE] HISTORIK

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [BICENTENAIRE] HISTORIK

Message non lu par catocheg »

avec une hache je fouille en F 4
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [BICENTENAIRE] HISTORIK

Message non lu par laufa »

- Dormir, dame Tricotin ! il semble que l'on ne vous laisse aucun répit ! Et comme mes compagnons ont repris le cours des fouilles, je prends une fourche de paysan et fonce vers E6 !!!
«Choisir c'est renoncer !»
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [BICENTENAIRE] HISTORIK

Message non lu par elie »

Dame Tricotin ne dors pas, voyons.. Ou alors que d'un œil.. Pourtant, on lui en donne du boulot... Nous sommes pas toujours sage, sur cette place :ange:

Ce n'est pas tout ! Ici, on fouille ! Donc, fouillons !

Sort son tuba et ses palmes en cuir de paresseux :
Je vais faire un peu d'apnée en A12. Si vous ne me voyez pas remonter, vous venez me chercher, hein ? :(
Veuve Molle...
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [BICENTENAIRE] HISTORIK

Message non lu par bibitricotin »

Bonjour! Quoi? Vous êtes déjà au travail?! Hum... je crois que j'ai dû vraiment bien dormir, si bien que je n'ai pas terminé le recensement des vestiges découverts hier. :rouge:

Bon, en tout cas, Dame Faresc aurait dû dormir plus longtemps elle aussi, car le secter A1 a déjà été fouillé hier. :cote: Il faut choisir un autre secteur, Faresc!

J'ai quand même noté tous les secteurs pris à cette heure, regardez bien la carte et choisissez un secteur libre! Je reviens avec mes notes mises à jour! :)

Image

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [BICENTENAIRE] HISTORIK

Message non lu par Alida »

Alida s'équipe d'une fourche de paysan et va chercher du côté des champs d'Eolis en B 4.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [BICENTENAIRE] HISTORIK

Message non lu par faresc »

Je voulais dire A5
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
bulle
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 134
Inscription : dim. 4 mars 2012 17:27
Habite la cité : Islandsis
Localisation : dans une taverne!

Re: [BICENTENAIRE] HISTORIK

Message non lu par bulle »

Avec une fourche de paysan, j'attaque E4! :)
Dernière modification par bulle le lun. 9 avr. 2012 18:56, modifié 1 fois.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de changer de cap!
James Bob
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 227
Inscription : dim. 13 nov. 2011 11:54
Habite la cité : Lazul
Localisation : ChEd de Lazul

Re: [BICENTENAIRE] HISTORIK

Message non lu par James Bob »

Je vais prendre une hache et gratter du côt de Piethra en E 3. Je suis sûr qu'il y a des vestiges.
Edile de Lazul
ex-Adjoint de l'Edile de Lazul (6 kipo-ans)
ex-Membre de l'Agora de Lazul

---
L'utopie est un accent que l'on met sur les rêves de l'humanité pour empêcher les rêves de se réaliser.

[Bob Lyr]
elphyr
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 335
Inscription : dim. 20 janv. 2008 09:05
Localisation : à la taverne en bute aux vexations d'une gourdasse qui lui sert rien de ce qu'il commande

Re: [BICENTENAIRE] HISTORIK

Message non lu par elphyr »

C'est multifonction un outil ! Ca s'utilise pour tout.

bon mais sinon, ok, alors j'utilise la pelle à tarte et je fouille B4 et A6 a la recherche des greniers territoriaux de koryndon et eolis
Privons de thé les membres du gouvernement mystocratique afin d'éviter que celui-ci ne devienne un gouvernement nyctocratique
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [BICENTENAIRE] HISTORIK

Message non lu par bibitricotin »

Me revoilà! Bon ça a été un peu long, mais ça fait du travail tout ça!

Elphyr, comme je ne te voyais pas revenir, je t'ai finalement laissé partager le secteur avec Kate, hier! Donc voilà le recensement des trouvailles d'hier!


JamesBob, Dana et Alida ont découvert un blouclier en fer. D'après les secteurs géographiques qu'ils ont fouillés, on peut en déduire que ces boucliers appartenaient aux anciens légionnaires des cités, dont les casernes se situaient au bord des fleuves et de la Mer de Kiponie. En effet, JamesBob a découvert le sien au large de Kipie, Dana sur les rives du Cinabr, et Alida sur le côté sud de la Passe du Diable réputée pour être un ancien repère de pirates des mers.
ImageImageImage

Izabo, par contre, a découvert un bouclier en or! Ces boucliers en or appartenaient à la Garde Présidentielle à l'époque de la Semi-République! Celui-ci est en parfait état, preuve que les temps étaient calmes à cette époque.
Image

De leur côté, Pokino, Bulle et LoKin ont découvert des bijoux anciens. Le Conservateur du Muséum de l'Histoire Kiponaise se demande même si la couronne trouvée par Pokino sur la côte lapiazote ne serait pas celle de l'Impératrice Elyiam... Bulle a trouvé le sien au pied du Massif Kaol, au nord d'Aârgoni, il semble plus récent, le Conservateur est presque sûr qu'il s'agit d'une bague appartenant à l'ancien Roi Slapea, celle-ci arborant une licorne flanquée des initiales SP, pour Slapea Pedresian. LoKin a mis la main sur une magnifique broche datant des années 50, sertie de 3 perles, aurait-elle appartenue à Anandita? C'est ce qu'ils se demandent!

Image
Image
Image

Elyiam pourra certainement les aider pour la couronne, mais pour l'heure elle est l'une des archéologues en herbe à avoir découvert une poterie. Alibabo, Elie, Elphyr et Tika étant les autres. Fait curieux, tous ont mis à jour des poteries à l'estampille "Kipotrie"! Cette marque de fabrique était celle de la plus grande organisatrice de jeux et animations sur le Territoire, décorée de la Légion du Mérite des Remues-Méninges et du Tournesol, demoiselle Syrielle!
Image

Deux de nos archéologues ont fait la rencontre d'un Érudit! Catocheg a reçu 2 sacs de charbon de celui qu'il a croisé sur la face nord de la Passe du Diable, et Kate 2 sacs de pépites de fer en allant au sommet du Kret Kermesite.
ImageImage
ImageImage

Laufa a fait aussi une importante découverte tout près de Caledonyth, celle d'une porte-du-savoir! Ces portes mystérieuses on ne sait par quelle magie, dévoilent dès qu'on en tourne la poignée des faits historiques ou des reliques. Celle-ci nous dévoile d'anciennes Unes des éditions locales du JTDK, disparu au profit de la presse privée en l'an 143! On peut remarquer les 3 éditions sans titre des 3 dernières éditions de l'époque : Caledonyth, Lazul et Islandsis. Une compote est offerte à Laufa, qui a dû les lire!

Image

ChuckB, a trouvé un vieux parchemin provenant d'une ancienne version de la Licorne de Kiponie. D'après la première lecture il s'agirait d'informations concernant certains Kiponais Image.


J'ai mis à jour la carte des secteurs fouillés! Faites attention, si vous voyez ce symbole Image il vous faut choisir un autre secteur! Ecoutez aussi ce que choisissent ceux qui sont passés avant vous entre 2 mises à jour! ;)


Image

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [BICENTENAIRE] HISTORIK

Message non lu par bibitricotin »

La journée n'est pas encore terminée, si vous souhaitez vous lancer dans les fouilles n'hésitez pas! Bon, je retourne observer les sites de fouilles d'aujourd'hui en attendant!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [BICENTENAIRE] HISTORIK

Message non lu par fouyo »

Coucou, voila le vice gouverneur en personne, apres avoir quitté ma tunique, je retrousse mes manches et je me penche sur le H10 :)
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [BICENTENAIRE] HISTORIK

Message non lu par bibitricotin »

Juste à temps Monsieur le Vice-Gouverneur! Il est l'heure de rentrer au campement!

DZOINGGG! DZOINGGG!

Les sites sont fermés! Je vais chercher mes notes et je vous donne le résultat des fouilles d'aujourd'hui!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [BICENTENAIRE] HISTORIK

Message non lu par bibitricotin »

Bien, voici le bilan de cette deuxième journée! Cette fois, j'ai bien travaillé pour vous restituer tout ça avant que vous ne repartiez sur le terrain!

LoKin a passé la nuit à creuser du côté de Lazul et a fait la découverte de cet étrange objet qu'est l'Oeil du Visionnaire!
Image
Celui-ci lui a indiqué où trouver un bouclier en fer! Un autre bouclier de garde fluvial et maritime, sur les rives du "fleuve sans nom" comme le nomment les anciens, près de Lazul.
Image

Armstrong qui s'est reposé toute la journée d'hier, et Laufa découvrent tous les deux de somptueux bijoux! Un bracelet pour Armstrong et une épingle à chapeau pour Laufa! On ne sait pas exactement à qui appartenait le bracelet, mais c'est un bel ouvrage tout en finesse!
Image
Concernant l'épingle à chapeau il y a de fortes chances pour que ce soit l'une de celles que MelanieKlein plantait dans ses coiffes. MelanieKlein était une Koryndoise, journaliste à ses heures et fut l'une des premières à réaliser une série d'interviews de notre Président, enveloppe charnelle de notre Instance Suprême. Vous pourrez trouver ces entretiens avec le Président N°1 et N°2 dans les anciens articles des journaux kiponais.
Image

Mariducia qui nous a aussi rejoints, Kate, Dana et Alida ont fait la rencontre d'un Érudit en pleine prospection! Mariducia et Dana ont pu obtenir 2 sacs de charbons, quant à Kate et Alida elles ont reçu 2 superbes cristaux de gypse!
ImageImageImage


Faresc qui était en villégiature est enfin arrivée sur son site de fouille. Elle commence fort en découvrant une Porte-du-savoir! En tournant la poignée, Faresc découvre un mur de pierre sur lequel est gravé un texte à la craie. Elle sera récompensée d'une compote pour la réalisation de sa transcription.

Image
Transcription du message :
C'est en Vendémiaire de l'an 0, que le Prez foula le sol du Territoire de Kiponie pour la première fois. Aussitôt, guidé par la Licorne Sacrée, il entreprit à lui seul, de construire la première cité du territoire qui deviendra dès lors la capitale : Kipie

Le Territoire sera alors placé sous le régime de semi-république. Les premiers colons ne se firent pas trop attendre. Deux d’entre eux seront parmi les plus connus.

Forest de Castellac, sera le premier vainqueur de la Tournikette (an 38) et verra sa statue érigée en la cité d'Eolis. Un autre sera le fondateur du CIS, et s’attribuera le titre de noblesse de Sieur Andom de Louvelle. L’un de ses élèves deviendra aussi un des piliers du CIS ainsi qu'un Grand Juge redouté, son nom à lui seul fera trembler dans les chaumières, il s'agit du jeune Statler. Frédéric 85ème du nom, surnommé Fred85 deviendra le plus riche des colons à avoir jamais posé le pied sur cette terre.


Alibabo s'est attaqué à la roche au pied du "Mont-sans-nom" au sud-ouest de Piethra. Celle-ci lui semblait suspecte par son aspect qui faisait penser à un comblement réalisé par la main de l'homme. Excellent flair, pour le Rédacteur en Chef de la Gazette de Kiponie! Ce colmatage cachait une cavité dans laquelle se trouvait un parchemin! Et pas n'importe lequel! Il s'agit du texte original de l'hymne pyrritois écrit de la main même de son auteur Llf74!

Image

Elie fait également la découverte d'un parchemin, une vieille page de la Licorne de Kiponie.
En y regardant de plus près, il s'agit d'une page du Dictionnaire officiel des noms propres et des noms sales Image, rédigé par l'illustre Pipistrelle, fondateur de la Fédération Sportive des Brouettistes!

Catocheg qui s'est rapproché de Karst et JamesBob qui a escaladé la moitié du Kret Kermesite, mettent tous les deux à jour un bouclier en fer! Les Gardes fluviaux et maritimes semblaient vraiment occuper tous les secteurs du Territoire!
ImageImage

Elyiam a bien manié sa fourche au confluent du Calcit et de l'Ahnit! Elle a découvert elle aussi une Porte-du-Savoir! Une fois dégagée de son limon, l'ex-impératrice Lazuléenne a eu la surprise de trouver une feuille d'or sur laquelle un texte était gravé! Aidée d'une bonne compote elle en a effectué la retranscription!

Image

En Frimaire 48 le Territoire de Kiponie subira un grand changement suite à l'enlèvement du Prez par des inconnus en Thermidor 47. Le Grand Chambellan Shoopy fermera le Parlement et les Gardes semi-républicains seront réquisitionnés.
La population se mobilisera en s'engageant dans la légion kiponaise afin de retrouver le fondateur du Territoire ainsi que 2 autres membres du Gouvernement : le Sacré Terre à l'Intégration et à la Santé, Didierv, ainsi que le Sacré Terre à la Culture, Pipistrelle. Les 3 hommes seront retrouvés errant dans la forêt de Kipie, alors que la bataille engagée contre les ravisseurs fera 1 victime.... un pauvre ours qui passait par là. C'est au cours de cette errance, que le Prez recevra l'illumination de la Licorne Sacrée et décrétera que le Territoire sera désormais dénommé sous l'appellation de "Territoire constitutionnel de Kiponie".


Bulle s'est elle aussi lancée à l'ascension du Kret Kermesite! C'est dans une grotte qu'elle a installé son matériel de fouille, et à l'aide de sa fourche elle a déterré 1 belle poterie à anse!

Image

Elphyr qui cherche après les étals du Grenier Territorial, qui sont rouverts à Gypsis soit dit en passant, va creuser à la pelle du côté de Koryndon. Je ne sais pas s'il a trouvé le Grenier, mais il nous a en tout cas rapporté un bouclier en or! Etonnant d'ailleurs qu'il ne l'ait pas conservé pour le faire fondre!
Image

Enfin, notre Vice-Gouverneur, Thom86 est venu se joindre à notre partie de fouilles en allant voir du côté du Massif Felsic s'il y avait quelque chose d'intéressant! Il y avait effectivement quelque chose! Un vieux parchemin était enterré dans une vieille boite en bois! Il s'agit d'un ancien arrêté préfectoral!

Image

Encore une belle journée de fouilles pleine de surprises!

Préparez-vous à partir sur de nouveaux secteurs, après quelques heures de repos!

Etudiez bien la carte pour ne pas prendre un secteur déjà fouillé! Bonne nuit, et bonnes fouilles! ;)


Image

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Armstrong
Naufragé
Naufragé
Messages : 67
Inscription : sam. 16 oct. 2010 21:45
Habite la cité : Islandsis

Re: [BICENTENAIRE] HISTORIK

Message non lu par Armstrong »

Très satisfait de sa journée précédente Armstrong opta pour l'usage de la fourche dans la baie de Gypsis en C7. Encore une nuit qui s'annonçait chaude.

Tout en oeuvrant, il pensait à l'inlassable Bibitricotin.

Bravo et félicitations pour ce chantier de fouilles ma jolie. Merci pour tout ce que tu fais.
Répondre