[GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par bibitricotin »

En écoutant la jeune Alida, bibitricotin, se disait qu'elle pourrait peut-être soumettre la question au Conseil Edilique.

A Gypsis il y en a déjà 2 rien que dans la journée d'hier, et encore 1 aujourd'hui. En moyenne, je dirais que la cité gypsote accueille 2 à 3 naufragés par jour.

Je rédige actuellement le message destiné aux Gypsotes, que je ne manquerai pas de soumettre à Dame Faresc pour approbation, ceci afin d'être sûre d'avoir compris ce que l'on attendait de ces futurs Conseillers.

Il y a cependant quelques aménagements à faire concernant leurs charges. Par exemple pour le message d'accueil, celui-ci doit être fait en collaboration avec le ChEd.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
venice
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 19
Inscription : jeu. 15 mars 2012 22:18

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par venice »

pourquoi en communication avec le ched Bibi ? tu pourrais argumenter s'il te plait
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin se tourna vers la jeune Venice.

- Eh bien, vois-tu, à Gypsis par exemple nous avons déjà mis en place un Centre d'Aide aux Arrivants, qui consiste en un message d'accueil que j'ai moi-même travaillé, donc j'estimerais être en droit d'avoir un droit de regard sur le message destiné à nos Jeunes Arrivants.

Par ailleurs, j'ai vu dans les charges qui incomberaient à ces conseillers, le fait de leur présenter des groupes. Il faudrait en établir une liste exhaustive à mon avis...

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par Alida »

Pour les groupes je suis tout à fait d'accord!
Hors du COF et le groupe citéen il faudrait peut-être aussi un groupe d'aide officiel pour leurs besoins urgents.
Eolis n'a plus de groupe " d'Entreaide" en ce moment! je vais voir avec alibabo s'il peut ou veut de nouveau ouvrir l'ancien groupe!

Le SAM est aussi très bien pour les jeunes un peu plus avancés.

J'ai pensé que vous fesiez un message d'accueil "type" , mais si certains Ched envoyent aussi encore des messages ça doit sûrement faire trop de lecture aux arrivants! :o
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
venice
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 19
Inscription : jeu. 15 mars 2012 22:18

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par venice »

tu as vu le projet dans sa totalité Alida donc tu as bien lu qu'il y avait écrit que le conseiller devait créer lui même les moyens de contact avec les jeunes naufragés et aussi qu'il devait présenter les groupes territoriaux (et le forum aussi) pas uniquement citéen :)

Ok Bibi merci pour ton explication, par "centre d'aide" tu veux parler de la formidable page d'accueil ched que vous avez dédié aux jeunes arrivants ?
Eva me l'avait montré, elle avait pris exemple dessus pour faire celle de Kipie (avant que les putchistes ne vire tout son travail sur les encarts ched).
Mais ne penses tu pas que le fait de discuter avec quelqu'un ne pourrait pas apporter un plus. Comme pour Kipia aussi, elle te dit ce que tu as à faire mais si tu as des questions elle n'y répond pas.

Si le poste de conseiller voit le jours et que c'est lui qui envoie les courriers aux nouveaux naufragés cela pourra justement soulager les ched (qui ont déjà pas mal de travail)
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par bibitricotin »

Oui, c'est celui que l'on trouve à l'accueil du ChEd et que j'ai un peu rénové.

Bien sûr, entretenir une correspondance avec les nouveaux naufragés sera très utile. Ce que je voulais dire, c'est que Gypsis dispose déjà de son message d'accueil que je me suis efforcée, avec une remise à jour avec l'aide de Faresc d'ailleurs, de garder le plus neutre possible par exemple pour les groupes vers lesquels diriger nos jeunes. Seuls notre assemblée citéenne et notre comptoir y figûrent. Le COFEGYP n'y est pas mentionné car je n'y organise aucun jeux en interne, et comme j'en suis la présidente cela pouvait déranger.

Mais cela n'empêche pas que les Conseillers à la Jeunesse, doivent travailler de concert avec le ChEd.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
venice
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 19
Inscription : jeu. 15 mars 2012 22:18

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par venice »

je ne sais pas si tu as vu le projet dans sa totalité Bibi ?

Mais oui il y est bien écrit que les conseillers devront travailler avec le ched, et c'est justement ce qu'Eva a mis en lumière en disant : que de ce fait avec un conseiller qui serait aussi Edile cela risquerait de faire des conflit d'intérêt.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par bibitricotin »

Je n'ai pas suivi tout le débat, juste vu le message adressé aux ChEds et j'ai posé quelques questions à Dame Faresc qui y a gentiment répondu. Mon message pour les Gypsotes est terminé, mais j'avais oublié que Faresc faisait une excursion. A qui puis-je alors soumettre mon texte avant de l'expédier?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
venice
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 19
Inscription : jeu. 15 mars 2012 22:18

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par venice »

je suis désolée Bibi, mais c'est dame Faresc qui gère ce projet. Je sais juste qu'elle, Eva et Anandita avaient travaillé ensemble dessus
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par bibitricotin »

Je ne peux malheureusement pas attendre, l'envoi de ce message ayant déjà souffert de trop de retard. J'expédie donc ma missive aux Résidents Gypsotes.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par faresc »

Dame Faresc revint de son excursion qui lui avait fait grand bien. Un grand bol d'air frais en bordure de mer ravigote toujours.

- Bibi pour répondre à ton interrogation, il sera essentiel à nos conseillers de la jeunesse de prendre contact avec le ChEd - quand cela sera possible. Il faudra qu'ils soient informés des actions menées par l'équipe Edilique pour pouvoir en être le relai vers les jeunes. C'est d'ailleurs pour cela que nous avons pensé à ce qu'isl soient inscrits à l'assemblée de leur cité. Malheureusement il faut hélas constater que parfois ces assemblées sont désertées.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
James Bob
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 227
Inscription : dim. 13 nov. 2011 11:54
Habite la cité : Lazul
Localisation : ChEd de Lazul

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par James Bob »

Bonsoir,

Message Edilique expédié à tous les habitants de Lazul.

De plus, Kiponette et moi-même avons expédié un message à tous les membres de l'APP.

Il n'y a plus qu'à...
Edile de Lazul
ex-Adjoint de l'Edile de Lazul (6 kipo-ans)
ex-Membre de l'Agora de Lazul

---
L'utopie est un accent que l'on met sur les rêves de l'humanité pour empêcher les rêves de se réaliser.

[Bob Lyr]
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par faresc »

-Merci JamesBob pour cette participation
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin était un peu accablée par les résultats du référendum lancé à Gypsis.

Merci pour ces précisions Faresc. Pour les assemblées désertées, il suffira qu'une association ChEd/Conseiller soit créée. Malheureusement, nous n'avons toujours aucune candidature pour Gypsis. Regardez les résultats de notre référendum... dit-elle en tendant un bout de parchemin.

Image

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par faresc »

Dame Faresc lut attentivement le document qu'avait apporté Dame Bibi. Elle fut consternée par les résultats.

-Merci Bibi. Il est grand temps que je prenne la plume dans notre presse Kiponaise! s'exclama-t-elle.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Répondre