[GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2800
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par Alida »

Je trouve ce projet très intéressant et si ça aide quelques petits naufragés de rester un peu plus longtemps sur le Territoire et de s'adapter à la vie de leur cité d'échouage, il est très louable!

Moi aussi j'avais constaté en envoyant des pigeons à des nouveaux arrivants que 1 sur 10 ont lu le message ou ont répondu. Les autres n'étaient même pas motivés d'ouvrir leur courrier avant de décider de repartir d'où ils sont venus.
Et là je dois dire que c'est démotivant et après quelque temps on n'envoie plus rien! :/

Il faudrait donc bien savoir comment les contacter afin qu'ils ouvrent leur courrier et qu'ils répondent. Ou mettre directement un message par "Kipia" avec un lien pour contacter tel ou tel " conseiller de la jeunesse" dans leur cité.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par faresc »

-Attention Venice, le cooptage est une option, comme le vote. Nous réfléchissons ici au meilleur moyen de "nommer" les conseillers. Si pas d'élection possible dans certaine cité et si un citoyen se présente on peut tout à fait l'accueillir et selon sa lettre de motivation, les autres conseillers pourront accéder à sa demande.
Il ne faut pas oublier qu'en tant qu'Intendante aux affaires sociales, je reste en quelque sorte la garante de l'intégrité du projet au sein du groupe et donc si je voyais un rejet non justifié, je saurais intervenir et rappeler à chacun ses devoirs.
Le cumul n'est pas envisageable à priori.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
venice
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 19
Inscription : jeu. 15 mars 2012 22:18

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par venice »

pourquoi : "Attention Venice"
je fais comme tout le monde je donne mon avis, et je dis pourquoi je trouve cette option peu envisageable
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par faresc »

-Ne le prends pas mal Venice, je voulais juste attirer ton attention. Tu fais bien de donner ton avis. Dame Faresc toussa et but un peu d'eau. C'est que je parle beaucoup.... Alida l'intérêt d'être en groupe c'est justement d'éviter la solitude et donc d'avoir un élan de solidarité entre les conseillers. C'est parfois très pénible d'avoir l'impression de se battre seule.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par faresc »

-Nous avons discuter du nombre avant de le mettre au chiffre 13, mais comment connaître les us et coutumes de toute une région ? Déjà une cité ce n'est pas évident. Pour connaître les nouveaux arrivants d'une cité, il faut se trouver dans la cité pas facile du coup pour le conseiller à moins d'avoir un lougre pour faire le tour de sa province.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
venice
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 19
Inscription : jeu. 15 mars 2012 22:18

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par venice »

et d'être d'accord pour user son lougre pour faire ça.

désolée mais non via les statistiques tu ne peux pas voir les nouveaux venus
Dernière modification par venice le mar. 20 mars 2012 18:27, modifié 1 fois.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2800
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par Alida »

Garion ton idée de " provinces" est certes pas mal, mais je suppose que pour les cités d'Eolis, de Koryndon, de Gypsis, de Pyritt, Kipie et Gâalen il n' y a pas de peine à trouver 1 personne motivée!( d'après ce que j'ai lu ici)
(pour Eolis il y a déjà Kiponette qui s'intéresse!)

Reste pour le nord la cité d'Aargoni et surtout l'Ouest et Islandsis et Caledonyth.
Donc si une cité a déjà une personne dévouée pourquoi encore en coopter ou proposer quelqu'un d'autre? peut-être juste un ou une remplaçante en cas d'absence de la titulaire.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Kiponette La Renarde
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 180
Inscription : mer. 12 janv. 2011 01:50

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par Kiponette La Renarde »

Encore des élections ?

Et comme certains disent c'est ceux plus connu qui gagneront. Il serait dommage que les personnes motivées soient exclus parce qu'ils sont dans une cité ou il y a plusieurs personnes et dommage aussi que des naufragés ne soient pas contactés parce qu'il n'y a personne dans cette cité là.

Il ne faut pas non plus trop compliqué.

Pourquoi ne pas faire dans un premier temps, un groupe du style de l'hopital ou de l'assembée des édiles, ou chaque personne motivée (peu importe la cité) se retrouverait afin de tenter d'accueillir les jeunes correctement.

C'est vrai qu'il y a peut-être 1 personne sur 10 qui ouvrira le message, mais cette personne là est d'autant plus importante.
- Présidente de l'Aide aux Pemier Pas
- Négocie avec son coeur
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par faresc »

-L'outil le plus pratique en matière de stats c'est "Nouveaux Naufragé citéens" donc de la cité où tu te trouves. Il y a une possibilité de voir les nouveaux arrivants de tout le Territoire mais là il faut passer par "Toute la Kiponie" et feuilletée page par page les dernières pages du registre. Très long et très fastidieux.

Le tout étant ici de créer un groupe de personnes motivées et bien si nous n'avons pas toutes les cités représentées , ni provinces on peut toujours se mettre au travail. Il faut d'abord créer le poste afin de savoir que c'est aussi une possibilité comme de devenir Edile ou Adjoint. Pour les absences et bien le conseiller fera comme tous les présidents de groupe, il cherchera au mieux une solution pour palier à son absence.

Ce n'est pas parfait et nous ne le prétendons pas. Nous avons réfléchi à un fonctionnement et il est à perfectionner au fil de nos expériences.

Il n'en reste pas moins que si des personnes sont vraiment intéressées pour en discuter en ayant à l'esprit de devenir conseiller à la jeunesse les portes du groupe s'ouvriront et on pourra commencer le débat. Que ces personnes le disent haut et clair.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
venice
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 19
Inscription : jeu. 15 mars 2012 22:18

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par venice »

ps : le groupe existe déjà :siffle:
Kiponette La Renarde
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 180
Inscription : mer. 12 janv. 2011 01:50

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par Kiponette La Renarde »

C'est certain, Faresc, que je suis intéressée.
- Présidente de l'Aide aux Pemier Pas
- Négocie avec son coeur
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par faresc »

-j'en prends bonne note Kiponette
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par Luzerne »

Mais oui :ghee:

Acceptez chaque personne qui se porte volontaire, choisissez quelles seront vos actions d'accueil et faites-le !
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par faresc »

Spoiler: Afficher
Mon moral va très bien Garion ;)
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Kate
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 936
Inscription : mar. 6 mai 2008 09:07
Habite la cité : Gâalen

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par Kate »

Ce n'est pas parce que je suis à Gâalen que j'aide spécialement que des Gâalenois...je viens de prendre un charge un jeune d'islandsis..pourquoi?...parce ce que sa C.I est kiponaise avant tout!

Qu'est-ce que ça peut bien nous faire de quelle région il est?...ou qui participe!...
Et même si nous sommes que 3...Je ne changerais pas d'avis, je participe!
Répondre