[GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
venice
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 19
Inscription : jeu. 15 mars 2012 22:18

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par venice »

sincèrement Festo je ne comprends pas où tu veux en venir

le but du conseiller est de contacter les nouveaux arrivants et de leurs apporter son aide, une aide supplémentaire par rapport à Kipia puisque Kipia ne répond pas aux questions qui peuvent être posées. Que veux tu que nous mettions de visible aux yeux de tout le monde ??? La liste des naufragés contactés ??? Qui a lu ??? Qui a répondu ???? Les questions qu'ils ont posé ??? Je ne vois pas d'intérêt à cela.

@Alibabo, désolée ne tient pas compte de ma question je viens de comprendre ce que tu voulais dire :ghee: suis un peu neuneu des fois :hehe:
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par faresc »

1- Contacter les nouveaux arrivants.
c'est ce que fait le conseiller

2 - S'assurer qu'ils se nourrissent, s'habillent, travaillent.
Leur expliquer comment faire. Les aider dans leur choix de repas et d'emploi. (explication des divers aliments et formations possibles)

Je pense qu'ils ne soient pas idiots et ils répondent aux questions lorsque le jeune naufragé veut bien prendre contacte avec eux.


3 -proposer des minis objectifs en fonctions des aspirations du naufragé (avec délai et preuves à fournir):

tout ce qui suit est indiqué par Kipia pour une partie et pour l'autre par le conseiller

- prendre son premier emploi
- se présenter en place publique
- passer à la taverne
- s'inscrire (participer) à un groupe
- participer à un RP
- développer sa force (et/ou une autre capacité)
- extraire et vendre des ressources
- faire ses premières cultures
- voyager et négocier des marchandises
- ouvrir son premier atelier
- écrire son premier article
- trouver un mentor / un modèle
Chacun pouvant être découpé en sous-tâches.


Car oui c'est à ça que sert le conseiller, épauler, guider, trouver un parrain ou marraine (un mentor quoi) etc.... et lire le journal où un article en donnait les lignes

Et non le groupe des conseillers ne sert pas à palabrer mais à agir!


festo74 a écrit :

De fait, cela ne me pousse pas à postuler, entrer dans un organisme pour palabrer, très peu pour moi...

Pour aller à contre sens, à mon sens, le conseiller doit informer les nouveaux naufragés:
- sur les possibilité du jeu
- sur les moyens de réaliser une action
- sur les risques/contraintes associés à tel ou tel choix

Il ne doit pas exprimer de jugement de valeur ("tu devrais mieux cultiver un champ plutôt que travailler dans un atelier" "Va dans telle cité il y a plus d'emploi").
Il ne doit pas orienter la carrière du nouvel arrivant.
exemple :
Si un naufragé envisage de récolter les ressources, il doit l'accompagner dans l'étude du coût, de sa capacité de production et du bénéfice possible.
Sans se prononcer sur une meilleure orientation (culture, élevage, emploi, commerce)
Auprès du gouvernement et/ou de la citée :
Il doit tâcher de recueillir les causes de départ et d'analyser les difficultés rencontrées par la jeunesse Kiponienne.



Et bien tu vois c'est ce que font les conseillers ni plus -ni moins.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par laufa »

Personnellement, je trouve que festo74 , même si un peu rugueux effectivement, tu ferais un merveilleux conseiller pour Caledonyth !!

Tu as émis des idées intéressantes, tu as pris le temps de lire 7 pages et même la huitième après ta longue intervention !!!! :hehe: :hehe: tu as donc "palabré" sur le sujet sans en avoir l'air :hehe: et le sujet t'a suffisamment interpellé, en bien et/ou en mal, pour que tu y réagisses ! c'est ainsi que commence toute évolution aussi longue soit-elle !

Il faut voir ces échanges comme une mise en place d'une organisation future. Le groupe sera une mise en commun d'idées qui seraient là sans qu'on le sache ! Une mise en avant des problèmes dont nous les vieux nous n'avons plus idées !! ;) etc ...

Ensuite, une fois les rouages construits, ce sera un groupe de Kiponais qui auront la main tendue vers les jeunes naufragés de leur cité ! et je suis bien d'accord avec toi : pas de "il faut que", pas de "Tu dois" mais bien des explications sur les diverses possibilités qu'offre le Territoire, et surtout une bonne connaissance de leur cité !!

on t'inscrit pour Caledonyth ??
«Choisir c'est renoncer !»
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par elie »

je ne sais pas où je dois aller pour poser ma question.. Donc, ce sera ici :

Aux Moustiques, à Lazul, va s'ouvrir sur la province de la Vallée Froide..
Existe-t-il des conseillers citéens à Lapiaz et Piethra et si oui, qui ?

Merci :)
Veuve Molle...
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par Alida »

Il y a Lena pour Lapiaz et Badmanu pour Piethra! :)
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par elie »

Merci Alida :)

Dites, si j'ai du mal à trouver l'info, d'autres que moi doivent être aussi en difficulté, nan ?
Comment fait-on pour orienter un jeune vers un conseiller si nous n'avons pas la liste ?
Il y aurait de la communication à faire là dessus ;)
Veuve Molle...
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par Alida »

Essai de poser la question à "faresc" qui est la " conseillère cheffe" pour la Kiponie! :D
par exemple à Eolis il y a une mention sur l'encart de la cité...
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
James Bob
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 227
Inscription : dim. 13 nov. 2011 11:54
Habite la cité : Lazul
Localisation : ChEd de Lazul

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par James Bob »

Bonjour,

Je pense qu'il y a un problème d'outils au ChEd, concernant les nouveaux naufragés.
Il est très difficile de savoir qui arrive, même en utilisant les statistiques. Pas facile de savoir qui est arrivé ce jour ou il y a 5 jours.

Question pour nos Adinistrateur IG, est-il possible de mettre en place un système d'alerte par pigeon dès l'inscription d'un nouveau ?
(pigeon qui arriverait dans le pigeonnier du ChEd.)
Cela permettrait de prendre en charge plus facilement les nouveaux, via le conseiller à la jeunesse qui serait contacté soit par pigeon, soit par l'assemblée citéenne.
Edile de Lazul
ex-Adjoint de l'Edile de Lazul (6 kipo-ans)
ex-Membre de l'Agora de Lazul

---
L'utopie est un accent que l'on met sur les rêves de l'humanité pour empêcher les rêves de se réaliser.

[Bob Lyr]
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par Alida »

Si un nouveau naufragé arrive dans la cité il est marqué en gras dans les statistiques ( le jour même). Les naufragés restent affichés 7 kipomois sous " nouveaux naufragés citéens".. après il faut mettre " habitants de la cité actuelle" pour les retrouver dans les dernières pages! ceux qui sont actifs avancent dans les stats, les autres stagnent jusqu'à leur disparition lors du prochain nettoyage des statistiques!

Un conseiller peut très facilement voir qui et quand arrive dans sa cité! :) bon il faut être dans la cité-même pour le voir, car si on est dans une autre cité on voit ceux qui arrivent là-bas!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
James Bob
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 227
Inscription : dim. 13 nov. 2011 11:54
Habite la cité : Lazul
Localisation : ChEd de Lazul

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par James Bob »

Alida a écrit :Si un nouveau naufragé arrive dans la cité il est marqué en gras dans les statistiques ( le jour même). Les naufragés restent affichés 7 kipomois sous " nouveaux naufragés citéens".. après il faut mettre " habitants de la cité actuelle" pour les retrouver dans les dernières pages! ceux qui sont actifs avancent dans les stats, les autres stagnent jusqu'à leur disparition lors du prochain nettoyage des statistiques!

Un conseiller peut très facilement voir qui et quand arrive dans sa cité! :) bon il faut être dans la cité-même pour le voir, car si on est dans une autre cité on voit ceux qui arrivent là-bas!
En gras... et bien non...
Je vois des nouveaux, je passe tous les jours et je n'ai jamais vu un seul nom en gras.
(petit problème à Lazul ?)
Edile de Lazul
ex-Adjoint de l'Edile de Lazul (6 kipo-ans)
ex-Membre de l'Agora de Lazul

---
L'utopie est un accent que l'on met sur les rêves de l'humanité pour empêcher les rêves de se réaliser.

[Bob Lyr]
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par Alida »

Ben oui ils sont marqués en "gras", mais si tu regardes la dernière fois le soir et si quelqu'un arrive encore après ( jusqu'à 4 h le matin), le lendemain il ne sera plus en gras! ça m'arrive de temps en temps de trouver le lendemain des nauveaux naufragés venus pendant la nuit! :)
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Répondre