Page 1 sur 5

[RP] La Salle de Réception du Gouvernement

Publié : lun. 5 mars 2012 11:07
par memen
Les membres du Gouvernement avaient appris la nomination de fouyo, ainsi que son départ à la recherche du nouvel Grand Agorien, il y a déjà quelques kipo-mois déjà. Ils avaient décidé d'organiser une réception surprise en l'honneur de la promotion de fouyo qui aurait lieu juste le jour de son retour, dont la date est actuellement inconnue.
C'était le moment rêvé pour inaugurer la toute nouvelle salle de réception du Palais Gouvernemental, que les employés gouvernementaux viennent de terminer.


Image

Memen, le désormais seul Intendant du Gouvernement, avait réceptionné les clés de la nouvelle salle. Très content que les travaux soient enfin terminé, il demanda à un des fonctionnaire de son Intendance :

Allez chercher Dame faresc, Dame laufa, et Sieur produpes, et dites leur de me rejoindre devant la porte de notre nouvelle salle ! J'ai une idée à leur proposer.

Le fonctionnaire s'en alla, et pour attendre ses collègues, il s’assit sur un fauteuil qui traînait par là.

Re: [RP] La Salle de Réception du Gouvernement

Publié : lun. 5 mars 2012 11:36
par produpes
Produpes était tranquillement installé dans son bureau du ChEd de Caledonyth, en train de s'amuser avec un oiseau en papier, car décidément, il n'avait que ça a faire ! (une fois les obligations édiliques faites bien entendu). C'est alors qu'on toqua à sa porte, et son secrétaire annonça la venue d'un fonctionnaire de l'Intendance Politique. Que me veut encore memen ? se dit produpes. Il fit signe au fonctionnaire de rentrer, et celui-ci lui apporta une invitation. Produpes sortit, dit à son adjoint Princio de s'occuper du ChEd en son absence, et se précipita vers les écuries, prit sont cheval fétiche Marengo (allez savoir d'où vient ce prénom) et se dirigea au Palais Gouvernemental...

Re: [RP] La Salle de Réception du Gouvernement

Publié : mar. 6 mars 2012 17:32
par Anandita
La salle des fêtes était en ébullition.
Chacun s'affairait. A qui les couverts, ... à qui les bougies,.. à qui les serviettes...

Il fallait faire vite, que tout soit prêt en empêchant Fouyo de s'approcher.
Peut-être se doutait-il de quelque chose, pouvait-il ne rien avoir perçu de l'effervescence qui régnait dans la salle des fêtes ?

En tous cas, tous les membres du gouvernement avaient eu à coeur de l'éloigner pour que l'effet de surprise soit total.


Anandita regardait partout, s'approchant de l'une, de l'un, de l'autre.

Les rideaux ? Oui, c'est bon.
Les nappes ?... Tout va bien...
Les fleurs, ... où étaient les fleurs ? Elles n'étaient pas toutes là...
Et les marcassins ont-ils été livrés ?

Elle partir en toute hâte vers sa gouvernante. Il ne fallait rien oublier.

Re: [RP] La Salle de Réception du Gouvernement

Publié : mar. 6 mars 2012 19:48
par laufa
Laufa arriva au plus vite qu'elle put, ses pattes étant si petites ..... et Caledonyth à un jour de cheval de tout, et se planta devant la porte de la salle des fêtes, comme demandé par Memen !

Elle entendait une grande animation derrière, des bruits de vaisselles, des cris, des soupirs et beaucoup d'éclats de rire.....

Elle poussa tout doucement la porte et y passa le bout de son museau, assez pour que ses yeux puissent entrevoir ce qui se passait à l'intérieur ! On préparait quelques choses...... Elle vit de loin Dame Anandita mais pas Sieur Memen....


zut ! que faire.....

Elle hésita encore un peu mais fini par entrer dans la salle et se dirigea directement vers Dame Anandita !

La curiosité légendaire de la dame hérisson......

Re: [RP] La Salle de Réception du Gouvernement

Publié : mar. 6 mars 2012 22:14
par bibitricotin
Bibitricotin cherchait une idée au COFEGYP quand on frappa à sa porte. Elle répondit d'entrer, mais personne ne montrait le bout de son nez. Elle cria plus fort, mais la porte restait close. Elle finit par se lever en rouspétant et alla ouvrir mais ne trouva qu'une enveloppe laissée sur le sol. Un bout de papier était glissé dedans sur lequel était noté "Le Gouvernement s'amuse sans le peuple".

- Qu'est-ce donc encore que cette plaisanterie? se demanda tout haut bibitricotin. Comme si nos dirigeants avaient le temps de s'amuser! Il y en a vraiment qui diraient n'importe quoi pour nuire au Gouvernement... et elle alla se rasseoir se disant que Fouyo rirait bien lorsqu'elle lui montrerait le message.

Re: [RP] La Salle de Réception du Gouvernement

Publié : mar. 6 mars 2012 23:37
par visiteur
Le petit visiteur se promenait par là...
Des bruits de couloirs se laissaient entendre...dans les rues, nous parlions d'une petite fête...
Il décida de s'y rendre espérant croiser par là, les plus gourmands des kiponais autour de ce bon buffet...
Les préparatifs trottaient, les équipe s'agitaient...comme si la course contre la montre avait était sifflée..

Re: [RP] La Salle de Réception du Gouvernement

Publié : mar. 6 mars 2012 23:48
par memen
Memen avait vu la hérissonne rentrer dans la salle, depuis le fond du couloir. Heureusement fouyo, n'était pas encore revenu. Il alla la rejoindre dans la salle, et la trouva avec Anandita. Il les salua et mis laufa dans la confidence :

Bon, nous organisons une petite fête pour fêter la nomination de fouyo et celle du jeune Brady. Mais cela doit être une fête surprise ! Il faut à tout prix le tenir à l'écart du bâtiment Gouvernemental, ce qui n'est pas tâche aisée... Il ne faut pas qu'il voit tout ça tant que rien soit fini.

Il regarda derrière lui, mais ne vit pas produpes, qui venait lui aussi de Caledonyth. Quel fainéant celui-là, pensa memen. Il s'adressa à nouveau à laufa.

As tu des infos sur le moment du retour de fouyo ?

Re: [RP] La Salle de Réception du Gouvernement

Publié : jeu. 8 mars 2012 19:33
par faresc
Dame Faresc n'avait pas encore prit le temps de passer à la salle de Réception du Gouvernement. Toujours à courir la petit dame!
Elle se fit discrète de peur d'être retenue par je ne sais quel coup de main à donner et passa juste la tête par la porte.


*Quel bel ouvrage, la salle est magnifique!*


Elle s'empressa de retourner à ses occupations. Elle viendrait pour faire la fête un peu plus tard.

Re: [RP] La Salle de Réception du Gouvernement

Publié : jeu. 8 mars 2012 22:24
par laufa
Laufa était bien soulagée que son intrusion soit sans conséquences ..... Elle réfléchit quelques secondes....

- Memen, de combien de temps avez-vous besoin ? Je devais retrouver Fouyo dans son bureau du Gouvernement pour quelques sujets en attente..... Donc, je vais le bloquer là-bas aussi longtemps que je pourrez ! Je cours vite au bureau du Gouv, faites-moi parvenir un pigeon pour me donner une idée du temps que j'ai .....

Elle s'empressa de partir laissant toute cette effervescence derrière elle !

Re: [RP] La Salle de Réception du Gouvernement

Publié : jeu. 8 mars 2012 23:19
par bibitricotin
Bibitricotin était partie faire sa petite promenade. Elle se trouvait dans les alentours des locaux du Gouvernement, mais du côté des petites rues qu'empruntaient généralement les serviteurs. Elle aimait observer ces travailleurs qui s'affairaient. Il y avait le plus souvent des garçons d'écurie chargés d'entretenir les chevaux gouvernementaux, parfois une ou deux cuisinières qui rentraient du marché. Mais, ce jour-là...

- Hé! Faites un peu attention avec vos marcassins! Ils sont en train de piétiner ma volaille! hurlait une maîtresse-femme à un chasseur tout crotté.

- Place! Place! criait un jeune brasseur en faisant rouler des tonneaux de cervoise, qui manquèrent écraser un marcassin.

- Dépêchons! Dépêchons! Vous êtes en retard! lançait un majordome à une jeune fleuriste tractant une brouette pleine de fleurs.

Bibitricotin était ébahie, il n'y avait jamais eu autant d'animation dans la petite ruelle! Mais que se passait-il donc?

Re: [RP] La Salle de Réception du Gouvernement

Publié : ven. 9 mars 2012 19:24
par memen
Memen sortit une page de papier d'une poche de sa robe bleue, un plume, écrivit un message à Dame laufa, puis donna la missive à un coursier du Palais et lui demanda d'envoyer ce message à laufa.

Curieux, le coursier consulta la contenu de la lettre, et il pouvait y lire :
Quelques heures... Je ne sais pas exactement combien...

Re: [RP] La Salle de Réception du Gouvernement

Publié : sam. 10 mars 2012 12:09
par mikenovik
Mikenovik était en train de travailler dans son bureau au ChEd de Koryndon, quand on lui apporta une lettre. Il ouvrit, et en consulta le contenu. C'était une invitation pour participer à une fête organisée au Palais Gouvernemental.
Il prit une feuille de papier et une plume, et écrivit sa réponse : Vous pouvez compter sur ma présence. Mais il faudrait quand même penser, cher Intendant memen, à nous communiquer la date...
Il plia la lettre et la remis à son secrétaire, pour qu'il envoie un pigeon à destination de l'Intendant du Gouvernement.

Re: [RP] La Salle de Réception du Gouvernement

Publié : sam. 10 mars 2012 12:50
par James Bob
La troupe qui accompagnait James Bob était bientôt arrivé au Palais du Gouvernement. Quand un pigeon se posa sur son épaule. Bob pris délicatement le message et lu l'invitation du Grand Intendant.
Il fit une halte, prit son écritoire et répondit à Sieur Memen.


Sieur Grand Intendant, Les élus et citoyens de Lazul seront présent à votre réception. Nous sommes ravis de votre invitation.

James Bob, Edile de Lazul.


Puis repris sa route en chantant avec sa pancarte sur le dos.

Dans nos cultures, coule un secret.
Car à Lazul, l'agriculture se permet
Dans sa splendeur, d'être aussi belle
Que la grandeur de l'Instance Suprême

Eau Lazul Eau, Eau Lazul Eau !
Quand j'suis pas là, j't'ai toujours dans la p'eau !
Eau Lazul Eau, Eau Lazul Eau !
Tournée d'cervoise, moi je prends le tonn'eau !


Image

Re: [RP] La Salle de Réception du Gouvernement

Publié : sam. 10 mars 2012 18:38
par elie
La joyeuse troupe était presque arrivée; Fourbue mais tout aussi déterminée.
Dans le centre cité, des commis et des livreurs couraient dans tous les sens. Des volées de pigeons envahissaient le ciel, fusant à tire d'aile vers leurs destinataires.


Ah, sieur Mon Edile. Vous avez reçu des nouvelles intéressantes ? lui demanda-t-elle en se penchant vers lui.

Bob lui montra le manuscrit.

Une invitation à une réception ?
Elle éclata d'un grand rire. Nous aurons donc de quoi nous sustenter après cette longue route.
Et il y aura tout le gratin kiponais convié. C'est parfait ! Nous ne pouvions pas réver mieux.

Re: [RP] La Salle de Réception du Gouvernement

Publié : mar. 13 mars 2012 18:50
par Luzerne
****
Ayant lu dans le journal l'annonce et l'invitation des membres du gouvernement à une réception,
Luzerne se dépêcha de fouiller dans sa penderie et de revêtir ses plus beaux gréments.

Et la voila qui fait son entrée dans la salle, revêtue d'une robe de bal fluide comme une fleur, de couleur lilas et sertie de pierres opalines. Ornant le dessus de sa verte chevelure, le croiriez-vous, un délicat diadème de fleurs de luzerne.


C'est splendide ici !