[RP] La Salle de Réception du Gouvernement

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [RP] La Salle de Réception du Gouvernement

Message non lu par elie »

Mais c'est qu'il nous verse une petite larmichette, notre Vice, chuchota Elie à l’oreille de Bob.. C'est un sensible..

Elle tendit au nounours un mouchoir de lin sur lequel était brodé :

Notre prière ambassadrice,
Notre prière pour notre Vice
De l'eau, de l'eau, de l'eau
Et d'la cervoise pour notre Fouyo !


Allons, allons mon cher.. Tamponnez donc vos yeux et mouchez votre gouvernemental nez.
Veuve Molle...
visiteur
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 25
Inscription : lun. 27 juin 2011 22:06

Re: [RP] La Salle de Réception du Gouvernement

Message non lu par visiteur »

Il était là, toujours a regarder ce qui se passait autour de lui. :malin1:
Le visiteur admirait cette scène émotive d'un coté, :pleur4: et celle des goinfres affamés qui n'attendait qu'une chose, le buffet de l'autre coté... :popcorn:
Aux cotés du Vice gouverneur, Pas grand monde n'osait bouger, l'esprit était pourtant de fête... :magic:
Une personne, du haut de son élégance, s'en était approché, lui proposant un peu de réconfort dans cette grande émotion. Un petit mouchoir tout doux de lin et un petit mot appelant Fouyo à la fête ! :alcool1:

Mais celui ci était pour le moment sans réaction.
Le visiteur avait hâte que tout le monde fasse la fête...il avait entendu dire que dans la ruelle de derrière, l'agitation avait pris le dessus pour une bonne organisation.
Simple visiteur, de passage par ici puis par là.
L'observation et la pacification me caractérisent.
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: [RP] La Salle de Réception du Gouvernement

Message non lu par Luzerne »

****
Surprise par le retour subit de la lumière...

Mais qu'est-ce que ??? ...

Puis constatant que "le Palatino" ne lui porte plus aucune attention ...

Se retourne, va vers la partie de la salle où se passe l'action et applaudit elle aussi l'arrivée de Fouyo.


Bravo ! Bravo ! :pompom: :alcool1: :miam: :pompom: (Je ne suis pas une goinfre :P )
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
James Bob
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 227
Inscription : dim. 13 nov. 2011 11:54
Habite la cité : Lazul
Localisation : ChEd de Lazul

Re: [RP] La Salle de Réception du Gouvernement

Message non lu par James Bob »

La délégation de Lazul était au complet.
En effet répondit James Bob à Dame Elie.

Pour montrer la joie des Lazuléens, la délégation se mit à chanter haut et fort (surtout le chanter-fort pour masquer le chanter-faux) pour encourager Sieur Fouyo
Dans nos cultures, coule un secret.
Car à Lazul, l'agriculture se permet
Dans sa splendeur, d'être aussi belle
Que la grandeur de l'Instance Suprême

Eau Lazul Eau, Eau Lazul Eau !
Quand j'suis pas là, j't'ai toujours dans la p'eau !
Eau Lazul Eau, Eau Lazul Eau !
Tournée d'cervoise, moi je prends le tonn'eau !

De l'eau boueuse, de l'eau terreuse...
A Lazul, les cultures, repues, gorgées, nourries,
Sont aussi hautes et vigoureuses
Que la grandeur de notre Instance chéri

Eau Lazul Eau, Eau Lazul Eau !
Quand j'suis pas là, j't'ai toujours dans la p'eau !
Eau Lazul Eau, Eau Lazul Eau !
Tournée d'cervoise, moi je prends le tonn'eau !

A Lazul, la cervoise a un goût de terre
Et nos brasseurs se désespèrent.
Notre Suprême, pour la cervoise, qui vous est chère
Entendez notre prière pour une source d'eau claire.

Eau Lazul Eau, Eau Lazul Eau !
Quand j'suis pas là, j't'ai toujours dans la p'eau !
Eau Lazul Eau, Eau Lazul Eau !
Tournée d'cervoise, moi je prends le tonn'eau !

Notre prière pour remplir nos seaux
Notre prière pour nos troquets
De l'eau, de l'eau, de l'eau
Et d'la cervoise pour les gourmets !

Eau Lazul Eau, Eau Lazul Eau !
Quand j'suis pas là, j't'ai toujours dans la p'eau !
Eau Lazul Eau, Eau Lazul Eau !
Tournée d'cervoise, moi je prends le tonn'eau !

Notre prière ambassadrice,
Notre prière pour notre Vice
De l'eau, de l'eau, de l'eau
Et d'la cervoise pour notre Fouyo !


Bravo, bravo... crierent les Lazuléens.
Edile de Lazul
ex-Adjoint de l'Edile de Lazul (6 kipo-ans)
ex-Membre de l'Agora de Lazul

---
L'utopie est un accent que l'on met sur les rêves de l'humanité pour empêcher les rêves de se réaliser.

[Bob Lyr]
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [RP] La Salle de Réception du Gouvernement

Message non lu par laufa »

Laufa s'était écartée de Fouyo afin qu'il savoure ces instants de magie seul au centre de la pièce !

Elle se dirigea au fond de la salle, là où l'on pouvait présider l'assemblée en bout de tablée. Elle installa sur l'estrade une chaise.

Elle attendit que les applaudissements se tarissent un peu et se racla la gorge :


- Grum ! Grum !


Elle attira ensuite l'attention de l'assemblée

- Cher Kiponaises et Kiponais réunis ici ce soir, je propose que Sieur Fouyo, Vice-président du Gouvernement, s'installe sur cette chaise et nous compte son long voyage afin de trouver celui qui a pris place comme Grand'Agorien !
«Choisir c'est renoncer !»
Anandita
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 939
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:58
Habite la cité : Gâalen

Re: [RP] La Salle de Réception du Gouvernement

Message non lu par Anandita »

Anandita s'avança et sourit à Laufa.

Elle n'aimait pas être dans la lumière, mais là il était indispensable qu'elle encourage son fidèle adjoint, il le méritait.

Elle s'avança et prit la parole.


Cher Vice-gouverneur, je t'ai nommé à cette fonction parce qu'elle te sied très bien, tu as toujours été un adjoint fidèle et loyal, je sais que tu serviras la Kiponie et les kiponais avec tout ton coeur et avec l'aide de l'équipe gouvernementale. J'en profite pour remercier tous les membres pour ce qu'ils font et pour ce qu'ils sont.

Et merci à tous ceux qui sont là pour encourager Fouyo.
Levons tous nos verres à la santé de la Kiponie et de tous les kiponais qui la servent.

Amusez-vous et repaissez-vous, mais d'abord Laufa a raison, raconte-nous ton voyage Fouyo.
Gouverneur de Kiponie

Unissons nos forces pour une Kiponie vivante.


Que rayonnent les Valeurs de la Solidarité, du Respect et de la Tolérance dans la richesse de la différence.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] La Salle de Réception du Gouvernement

Message non lu par faresc »

Dame Faresc acquiesça en levant son verre et en attendant avec curiosité le récit de Fouyo
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] La Salle de Réception du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

Fouyo un peu géné s'assied, remercia tout le monde, leva son verre et leva les yeux au ciel pour trouver les mots qui lui manquaient !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] La Salle de Réception du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

Fouyo voyait enfin clair, il ne s'était pas encore rendu compte de qui était là...
D'un tour de salle avec l'oeil droit il découvrait un à un les présents, il salua de l'oeil gauche chacun de ses amis.
Memen, Produpes, Anandita, Laufa, Bibi, Faresc, Mikenovik, James Bob, Elie, le Visiteur, dame Luzerne, Palatino_v.
Fouyo était ravi...
Il repris le sourire et commença...

tout d'abord, merci à toutes et à tous d'être là...pour moi..ou juste pour boire un coup...ricana t-il..
je suis très touché par votre présence et ravi d'être parmis vous...un grand merci à vous tous qui pour là plus part, êtes au service de votre cité ou autre administration...un grand merci à mes collègue au sein du gouvernement pour leur travail quotidien et aussi pour cette belle organisation...
Et un grand merci à notre gouverneur pour sa confiance et mon nouveau poste...

le temps des remerciements étant passé, le Vice Gouverneur leva son verre et prit une gorgée.
Puis se rassis.

alors mon voyage...il à été long et court en même temps...compliqué mais déterminé...je peux tout vous dire...mais je ne sais par quel bout commencer...
Que voulez vous savoir??
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [RP] La Salle de Réception du Gouvernement

Message non lu par laufa »

Voyant l'assistance muette, sans doute intimidée par le représentant du Gouvernement, elle lança de loin !

- Nous aimerions savoir pourquoi un tel voyage, pourquoi pas une simple annonce ? Et par où as-tu commencé ?
«Choisir c'est renoncer !»
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] La Salle de Réception du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

Fouyo, content d'être aiguillé, commença à repondre !!
Merci pour ta question Laufa :)
Et bien, tout d'abord, j'ai appris ma nomination au poste de Vice Gouverneur, j'ai tout de suite su que ce poste me plairait...une lourde responsabilité !!
Je savais que la situation à la Grand Agora était alarmant !! il fallait vite trouvé un chef d'orchestre !! j'ai alors pris mon rôle au sérieux, il ne fallait pas décevoir Anandita, notre gouverneur dans son choix, et ne pas décevoir non plus l'ensemble des Kiponais !!
Notre travail n'est pas facile, nous faisons parfois des choses qui n'aboutisse pas ou qui traine un peu car long a mettre en place, mais là non !!
Je me suis dit, il y a urgence !!

Le vice gouverneur repris une gorgée de son verre et repris son discours !!
J'ai alors pris le dossier dans le 9 ème tiroir à gauche du bureau, une annonce avait était faite pour le poste de Grand Agorien mais aucune candidature à analyser !!
Je voulais un Grand Agorien fait pour ce poste !! Celui qui saura faire tourner et orchestrer les membres de ces locaux !!
Le lendemain matin, J'ai donc décidé de prendre une Lougre, un Cheval et 2 chauffeurs afin de parcourir jour et nuits terres et mers pour trouver cette personne...

Fouyo laissa un répit à son discours afin que les gens puissent s'exprimer, questionner, écouter...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: [RP] La Salle de Réception du Gouvernement

Message non lu par Luzerne »

****
Wouah !!! ... :| Encore !Encore !
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [RP] La Salle de Réception du Gouvernement

Message non lu par laufa »

Laufa continua ses questions ...

- Comment savoir par quel bout prendre le Territoire ? Combien de candidat probable as-tu rencontré ? Avais-tu déjà une idée de qui tu cherchais ?
«Choisir c'est renoncer !»
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] La Salle de Réception du Gouvernement

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin était arrivée juste à temps pour le discours d'Anandita. Cela faisait déjà quelques kipomois que les allées et venues dans les locaux du Gouvernement via les portes de service l'intriguaient, elle avait enfin eu la réponse à ses nombreuses questions, en voyant l'invitation adressée à tous les Kiponais..

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] La Salle de Réception du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

Fouyo voyait dame Luzerne captivité par l'histoire, gourmande de suspense, elle en réclamait encore...
Laufa, curieuse comme un herisson (oui oui faut pas croire...c'est super curieux comme animal...) Fusait de questions...quand à dame Tricotin, elle se faisait discrète et très pensive...pourtant, une question lui avait trottait dans là tête...mais elle n'osait pas là posée...peut être, avait elle eut sa réponse...

en fait, habitant Kipie, je suis partis de là...faisant le tour de l'ouest vers l'est et avançant du sud vers le nord...
Je ne savais pas qui je cherchais exactement, mais ma détermination à satisfaire là grand Agora et aussi tous les kiponais était forte...
Après avoir fait le tour de toutes les cités, avoir discuté avec quelques paysans, quelques Plebeiens, quelques Bourgeois, quelques Aristocrate et même des Dieux, je commençais a imaginer le genre de personnage idéal au poste, celui qui avait ça en lui, celui qui vivait de manuscrits, celui qui se nourrissait de loi !!
La traversée de toute la Kiponie ne fut pas la plus longue, vieux nounours que je suis, du haut de mes 176 Kipo-ans je connais chacune des cités, je les ai traversaient sans m'y perdre mais ne trouva pas mon bonheur pour le poste en question...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Répondre