Page 1 sur 4

gouvernement / justice mystocratique

Publié : lun. 6 févr. 2012 08:04
par fouyo
Fouyo avait envoyé son courrier à Spontex pour une affaire de justice mystocratique !!
En cette date de Prairial an 194, au nom du gouvernement, en mon pouvoir légiférer par l'IS par le biais du gouverneur,
Je me permet de saisir la justice mystocratique pour demander que justice soit faite...

le gouvernement souhaite déposer une plainte contre la cité de Piethra pour mensonge, diffamation, atteinte morale à l'image du gouvernement, bafouement d'une institution. Tout cela suite à leur communiqué sur l'invasion barbare. Nous demandons que réparation soit faite, eclairssissement de l'histoire, transparence sur la non responsabilité du gouvernement et nous réclamons pour cela, des excuses en publique, une minute de silence pour réfléchir dans leur tête de linotte, et une amende de 1000k$ au profits des prime de naufragés...
Je me permet d'ajouter pour non paiement des taxes gouvernementales et pour cette deuxieme affaire je demande aussi que Islandsis soit juger !! et peut etre d'autres cités par la suite !!
Nous nous tenons à votre disposition pour plus de précisions.
Gouvernementalement,
Fouyo
Puis rectifia ce courrier pour une deuxieme plainte contre Piethra et Islandsis pour non paiement de leur taxe gouvernementale, il déposa le tout sur le bureau du Juge !!

Re: gouvernement / justice mystocratique

Publié : lun. 6 févr. 2012 10:52
par spontex
Spontex travaillait tranquillement dans son bureau. Une pile de dossier jouait les équilibristes sur le bureau. Soudain il entendit quelqu'un frappé à la fenêtre. J'entends des voix, pensa-t-il. Nous sommes au deuxième étage. Les coups reprirent. Spontex ferma son dossier, se leva et se retourna. C'est à ce moment là que la pile de dossier s'effondra, les notes se mélangeant.

Greffier !! hurla-t-il. Je vous avais dit d'arrêter d'empiler ces dossiers. Vous n'avez plus qu'à tout ranger sinon vous irez visiter les cachots avec la juge Zenobie.

Spontex se retourna vers la fenêtre, l'ouvrit et jeta un oeil à l'extérieur. Il ne vit rien au premier regard, puis aperçu un petit pigeon complètement trempé.

Greffier. Quand vous aurez fini de ranger, vous prendrez soin de ce pigeon. Et vous avez intérêt à vous occuper d'une meilleure façon que ces dossiers.

Spontex récupéra le message attaché aux pattes du pigeon. Bien, bien, pensa-t-il. Nous allons avoir un peu plus de travail.
Il prit une plume et un nouveau parchemin sur le bureau à nouveau dégagé et commença à rédiger.
Brumea an 194 AUC

Monsieur Fouyo, vous êtes convoqué (ou tout autre représentant du gouvernement) ce jour au Château de Justice. Nous traiterons deux affaires de manière séparée. Le non payement des impôts d'une part et la plainte pour diffamation de l'autre. Veuillez déposer les éléments que vous possédez dans les salles appropriés quand vous vous présenterez. N'oubliez pas de venir avec un avocat si vous le souhaitez.

Cordialement,
Spontex

Re: gouvernement / justice mystocratique

Publié : mar. 7 févr. 2012 15:06
par fouyo
Fouyo pointa le bout de son nez dans le bureau...le poil sagement brossé, la tête toute fraîche de nouvelle et l'espérance bien armée...
Il n'avait pas pris d'avocat puisque il n'était pas question de juger le gouvernement dans cette affaire mais juste d'appliquer et respecter les lois...

Il avait une liasse de manuscrit sous le bras droit et attendait que le juge lui fasse de la place sur son bureau rempli de paprasse en pagaille...

Re: gouvernement / justice mystocratique

Publié : mar. 7 févr. 2012 17:36
par spontex
Le bureau toujours encombré, Spontex rédigeait un message concernant une affaire des plus quelconques. Il entendit quelqu'un se racler la gorge et leva les yeux. Il vit une peluche blanche dans l'encadrement de la porte. Ce devait être le représentant du gouvernement. Il semblait chargé comme une mule, les bras surchargés de dossiers.

Monsieur Fouyo je présume ? Bienvenue dans mon bureau. Je vais demander au greffier de vous faire de la place, vous m'avez l'air d'être en souffrance avec vos dossiers.

Se rapprochant de la porte, spontex cria pour appeler un greffier. Le même qui était responsable de la chute des dossiers quelques mois plus tôt se présenta devant lui.

Ah, je vois que vous avez encore la tête sur les épaules. Zenobie serait-elle en train de ramollir ? Bref, faîtes-nous un peu de place et allez ranger les dossiers classés dans les archives, s'il vous plait.

Spontex allait adresser la parole à l'envoyé du gouvernement quand il fit une dernière remarque au greffier.

Arrêtez de trembler. Vous ne retournerez pas voir la grande faucheuse, je vous le promets.

Bien, monsieur Fouyo, présentez moi vos dossiers. Comme indiqué dans mon précédent message, je préfèrerait séparer les affaires. Les impôts d'un côté et la diffamation de l'autre. Je vous écoute.

Re: gouvernement / justice mystocratique

Publié : mar. 7 févr. 2012 19:01
par zenobie
Une voix se fait entendre dans le couloir

Greffier !

Greffier !

zenobie passe devant le bureau de spontex sans même jeter un oeil à l'intérieur

Mais où se cache t-il celui là ? Si je l'attrape occuper à ronfler, ça va barder !

Greffier !!!

Re: gouvernement / justice mystocratique

Publié : mer. 8 févr. 2012 07:31
par fouyo
Les bruits se laissaient entendre dans les couloirs, le coin était effrayant, le bureau des juges par les voix de la faucheuse pouvait faire trembler plus d'un colon !!
Fouyo prit place une fois que le Greffier, tremblant de peur et affolé de croiser Zenobie, lui avait fait le nettoyage !!
Remerciant Spontex pour son accueil et posant une pile sur son bureau pour pas lui changer son paysage habituel !!

Alors voila, dans un premier temps, Non paiement des taxes gouvernementales par Islandsis et Piethra.
Cité d'Islandsis représentée par oxido, Taxe due : 1 721 K$
Cité de Piethra représentée par Voielactee et Waver Taxe due : 1 855 K$
Voici le décret
Re: Decrets gouvernementaux

Messagede Anandita » Jeu 19 Jan 2012 23:27
Décret Mystocratique n°3 : Des taxes gouvernementales

Article I : Des généralités

Le Gouvernement Mystocratique se réserve le droit:
-de lever des taxes auprès de n'importe quelle cité.
-de lever la main sur tout mauvais payeur
-de mettre un gant en fer forgé de Pyrrit avant d'appliquer son gauche au besoin dans l'oeil droit du récalcitrant.

Le montant de la taxe est décidé par le Gouvernement Mystocratique et n'est pas négociable.
Toute taxe doit être versée directement au Gouvernement Mystocratique, sans artifice aucun, par le responsable de la cité devant l'IS ou son adjoint.
Le délai maximal de paiement est de 6 kipo-mois.

Article II: Des sanctions

Toute violation de chaque composant de l'article I donne droit à une sanction.
Les retards de paiement ne seront acceptés que sur justificatif.
Le gouvernement décidera du bien fondé ou non des sus-dits justificatifs et la Justice pourra être saisie.
Tout retard de paiement peut donner lieu à une sanction allant de la rigole (sans rigolade) à l'abîme.
La bourse du coupable risque aussi de se faire tanner le cuir et délester d'un montant mystocratiquement élevé entre 1 et 1000 K$ par kipo-mois de kipo-retard, majoré en cas de kipo-colère mystocratique...

Et ce sera pire encore si le fraudeur atteint 13 kipo-mois de retard. Toute superstition mise à part, s'il y a 13 cités, ce n'est pas pour rien !
Une amende de 1313 à 131313 k$ risque d'être prise là où il faut.

Tout cela sans négliger de passer quelques kipo-mois dans un tonneau de poissons pas frais.


Fouyo laissait le juge suivre les dossiers au fur et à mesure !!
Il ne voulait que rien soit oublié et les deux cités coupable pour le moment de retard était des cités rebéliottes antigouvernementale, il ne leur ferait aucun cadeau !!

Nous sommes a ce jour à 4 Kipomois de retard, le gouvernement réclame en premier lieu la moitié des sanctions reglementés, soit 500K$ de pénalités par Kipomois de retard.
Puis Fouyo saisie la kipocalculette sur le coin du bureau et tape sur les touches

Soit, si la sommes est prélevé ce jour, une taxe de 1721+2000=3721K$ pour Islandsis
et
Soit, si la sommes est prélevé ce jour, une taxe de 1855+2000=3855K$ pour Piethra

Re: gouvernement / justice mystocratique

Publié : mer. 8 févr. 2012 16:54
par spontex
Spontex examina attentivement les documents que lui présentait Fouyo.

Très bien. Nous allons pouvoir nous rendre dans une salle plus appropriée. Je vais de ce pas convoqué les deux dirigeants mis en cause. Je fais confiance à votre bonne fois et lance donc les procès mais si jamais vous m'avez dérangé pour rien je pourrai demander à zenobie de vous faire visiter les bas fonds du château. Ah et quant au calcul, vous me laisserez l'honneur de m'en charger. Vos réquisitions auront plus la place lors des procès que dans ce bureau.


Spontex prit sa plume, chercha deux parchemins tout neuf et commença à écrire.
Madame Voielactée,

Je vous informe qu'une plainte a été déposée contre vous au tribunal mystocratique pour non paiement d'impôt. La plainte a été jugée fondée et un procès va s'ouvrir au château de justice de Karst. Vous êtes convoquée en tant que responsable de la cité de Piethra. Vous pouvez vous présenter jusqu'en Gaïllâa an 195. Passé ce délai, si vous n'êtes pas présente, vous serez jugée par contumace. Vous avez le droit d'être accompagnée d'un avocat qui pourra assurer votre défense.

Judiciairement,
Spontex
Monsieur Oxido,

Je vous informe qu'une plainte a été déposée contre vous au tribunal mystocratique pour non paiement d'impôt. La plainte a été jugée fondée et un procès va s'ouvrir au château de justice de Karst. Vous êtes convoqué en tant que responsable de la cité d'Islandsis. Vous pouvez vous présenter jusqu'en Gaïllâa an 195. Passé ce délai, si vous n'êtes pas présent, vous serez jugé par contumace. Vous avez le droit d'être accompagné d'un avocat qui pourra assurer votre défense.

Judiciairement,
Spontex

Re: gouvernement / justice mystocratique

Publié : mer. 8 févr. 2012 19:00
par oxido
Ayant reçu un pigeon maudit, le monarque d'Islandsis irrité ce précipita vers le château de justice Karst accompagné de ces gardes

De quoi le territoire de Kiponie m'accuse maintenant?

Re: gouvernement / justice mystocratique

Publié : mer. 8 févr. 2012 23:37
par spontex
Il y eut tout à coup du raffut dans le tribunal. Spontex sortit de son bureau et se rendit dans la salle où il entendait tout ce boucan. Il vit des gardes armés et se dit que les barbares de Kipie étaient venus jusqu'ici. Puis il reconnut le blason d'Islandsis. Il s'installa sur son perchoir.

Bienvenue monsieur Oxido. Vous avez été prompt à répondre à ma convocation.
Le gouvernement mystocratique a porté plainte contre vous pour non paiement des impôts que vous lui devez. Dans un premier temps je demanderai à vos gardes de vous attendre dehors. Nous ne sommes pas sur un champs de bataille ici et s'il devait y avoir une joute, ça ne sera qu'oral. Ensuite, souhaitez-vous qu'un avocat assure votre défense ?


Son greffier ayant disparu inexplicablement, Spontex commença à griffonner sur un parchemin les premières paroles de ce procès. Il vit passer une robe rouge dans le couloir. C'était Soupeaulait. Il le héla et lui demander de faire venir expressément un greffier et quelques gardes du château de justice au cas où ceux d'Islandsis poseraient quelques problèmes.

Re: gouvernement / justice mystocratique

Publié : jeu. 9 févr. 2012 00:16
par spontex
Spontex sursauta. Il n'avait pas entendu l'autre accusé entrer.

Madame Voielactée, quelle surprise. Je ne vous attendais pas si tôt. Le Principe Instantélicien violé ? Exposez, exposez. Je vous écoute.

Re: gouvernement / justice mystocratique

Publié : jeu. 9 févr. 2012 00:49
par spontex
Maintenant que vous êtes ici, je ne pense pas que vous prendrez la poudre d'escampette. Je ne pense pas que vous me regarderez dans le blanc des yeux pendant des kipo mois avant de me répondre. Il n'y a aucune chance que je tombe amoureux de vous de la sorte. Donc niveau délai, je ne vois pas pourquoi en imposer un. Du moins pour l'instant, le tout étant de ne pas tomber dans l'excès.

Il est bien indiqué dans le Principe Instantélicien qu'il prévaut sur les Codes Instantéliciens. Mais continuez je vous en prie, vous m'intéressez.

Re: gouvernement / justice mystocratique

Publié : jeu. 9 févr. 2012 02:22
par Petibonum
La Garde congédiée laissa paraître Petibonum, accompagnant le Roi, au titre d'Ambassadeur d'Islandsis. Il prit la parole.

- Son Altesse Royale m'a chargé de représenter ses intérêts, ainsi que ceux du Territoire d'Islandsis, devant ce tribunal. Cet honneur m'avait déjà été accordé par le passé, et c'est avec joie et fierté que j'accomplirai de nouveau cette tâche.
Nous partageons l'opinion de notre consoeur Voielactée, dirigeante du Royaume de Piethra allié du Territoire d'Islandsis, selon laquelle ce tribunal est illégitime et incompétent pour traiter une telle affaire. Son Altesse Royale est également courroucée d'avoir été ainsi accusée et convoquée sans aucun fondement légal.
Malgré cela, Son Altesse Royale, dans sa bonté légendaire, acceptera certainement les excuses que vous lui adresserez pour un tel affront.
Le Territoire d'Islandsis a toujours cherché, malgré les différences, la paix avec ses Territoires voisins. Il est fâcheux d'observer ainsi le Gouvernement Mystocratique, qui administre le Territoire de Kiponie, se comporter en barbare avide de pillages, d'or et de kipons, au mépris des même lois dont il prétend tirer sa légitimité. Que l'Instance Suprême doit vous regarder avec tristesse. Et nous aussi.


Le petit ambassadeur réajusta sa toge, et observa la nouvelle " Justice Mystocratique "

Re: gouvernement / justice mystocratique

Publié : jeu. 9 févr. 2012 11:10
par spontex
Ah, monsieur Petitbonum. Je prends bonne note de votre rôle. Je vous demanderai toutefois de bien vouloir mesurer vos paroles. Les insultes ou outrage en tout genre ne seront pas tolérés. Maintenant ne coupez plus la parole à votre co-accusée.

Continuez madame Voielactée.

Re: gouvernement / justice mystocratique

Publié : jeu. 9 févr. 2012 11:50
par spontex
L'accusation a-t-elle quelque chose à rajouter ?

Re: gouvernement / justice mystocratique

Publié : ven. 10 févr. 2012 01:48
par fouyo
L'accusation n'a pas grand chose a dire, la justice est la justice, les lois sont lois, les principes sont les principes, tous se respectent et tous avons les même !!
Piethra a payer son impôt mais en a oublié les pénalités de retard dans la precipitation !! le gouvernement souhaites que ce les pénalités soient payées.
Islandsis est toujours dans la meme illégalité, encore 1721K de taxes, plus les pénalités !!
Et je me permet d'ajouer apres verifications et confiramaition de l'IS, Kipie est dans l'illégalité et doit payer une taxe :
Kipie Capitale, ayant eu Qwertz comme responsable possede dans les coffres 2546.12, et doit payer 1826K