gouvernement / justice mystocratique

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: gouvernement / justice mystocratique

Message non lu par Waver »

Sirius était vraiment indigné que Fouyo réclame ainsi avec tant d'impudence auprès de la justice ...

Voyons mon cher Juge, n'avez vous pas compris ? Le Gouvernement vous demande de sévir, vous devez vous effectuez, vous n'avez pas compris que vous n'étiez pas indépendant ? Vous devez obéir voyons, c'est le rôle de la justice mystocratique ... Sinon on aurait pas appelé cette justice "mystocratique" pour rien ! Les jugements c'est bon pour les gogos qui ont du temps à perdre ...

Sirius se dit que pourtant, devant l'insistance de Fouyo à vouloir bousculer la justice, s'il était à la place de Spontex, il lui collerait une amende pour non respect de la justice et de ses magistrats ...
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: gouvernement / justice mystocratique

Message non lu par fouyo »

Fouyo interrogé par le juge s'apprêtait à répondre quand sa parole fût coupée par quelqu'un qui n'avait pas était invité à parler...
Le vieux nounours attendit le silence pour s'exprimer...
Quel manque de tacte et d'éducation...se dit-il !!
Et parler pour rien dire pensa t-il !!
La justice était la pour faire son travail et avait le droit et le devoir de faire respecter les lois...le gouvernement n'était pas la pour être juger ni même voir les lois bafouées..une justice juste et mesurée qui permet d'accorder les note pour une mélodie harmonieuse


Votre honneur, oui Piethra à réglé sa dette...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
spontex
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1502
Inscription : mer. 30 mars 2011 19:02
Habite la cité : Lazul

Re: gouvernement / justice mystocratique

Message non lu par spontex »

Voyant un spectateur se lever et prendre la parole, Spontex lui jeta un regard courroucé.

*Encore un qui ne sait pas demander la parole et ne connait pas la politesse, pensa-t-il.*


Monsieur Waver, je comprends bien votre point de vue. Sachez toutefois que la justice est peut être aveugle mais ça ne l'empêche pas de suivre la loi. Mr Fouyo est certes pressé, et j'avoue que l'avocat de la défense devrait se réveiller seul sous peine de se faire jeter dans le Calcit. Mais sachez que je ne prendrai pas de décision hâtive et injuste. Je vous prierai maintenant de ne plus intervenir sans demander la parole. Je saurai rester indulgent pour cette fois, mais nous ne sommes pas dans un cirque.

Se tournant vers le représentant du gouvernement.

Cher Nounours blanc. J'ai eu vent que madame Voielactée était partie pour d'autres rivages. J'aimerai bien que vous m'expliquiez comment je pourrai l'amender. La cité de Piethra ayant déjà réglée la note, je ne vois pas de raison de faire venir l'édile actuel. Je classe cette partie de l'affaire.

Spontex rangea une liasse de papier après avoir tamponner le tout. Une grosse inscription rouge "classé" était lisible sur le dossier.

Monsieur Oxido, il semblerait que votre cité ne se soit toujours pas acquittée de la taxe qu'elle doit au gouvernement. Expliquez moi les raisons de ce retard.
Allo ! Allo ! Y a de l'eau dans le gaz !
Les carottes sont cuites.
oxido
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2045
Inscription : lun. 7 janv. 2008 23:52
Habite la cité : Islandsis

Re: gouvernement / justice mystocratique

Message non lu par oxido »

Le monarque surpris par une question de la sorte

Que voulez vous que je paye? Vous faut-il un petit rappel que le Territoire d'Islandsis ne fait plus partie du Territoire de Kiponie et ceux bien avant que ce gouvernement qui dirige la Kiponie ne soit créé, donc peut importe ce qu'ils pourront faire comme décret moi et mon peuple ne souhaitons absolument pas payer d'impôt pour un territoire qui n'est plus le notre.
je vous laisse préméditer cette phrase:
Certains croient que le génie est héréditaire d'autres ont des enfants.

Roi du Territoire d'Islandsis
spontex
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1502
Inscription : mer. 30 mars 2011 19:02
Habite la cité : Lazul

Re: gouvernement / justice mystocratique

Message non lu par spontex »

J'aurai juste une question pour l'instant. Qui remplit la bourse des nouveaux naufragés sur Islandsis ?
Allo ! Allo ! Y a de l'eau dans le gaz !
Les carottes sont cuites.
oxido
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2045
Inscription : lun. 7 janv. 2008 23:52
Habite la cité : Islandsis

Re: gouvernement / justice mystocratique

Message non lu par oxido »

Si vous jouer la dessus dans ce cas c'est surement pas eux mais si ce n'est que sa pas de soucis je peux le faire moi même suffit que l'IS m'en donne la possibilité et je leurs donne moi leurs bourses d'arriver
je vous laisse préméditer cette phrase:
Certains croient que le génie est héréditaire d'autres ont des enfants.

Roi du Territoire d'Islandsis
spontex
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1502
Inscription : mer. 30 mars 2011 19:02
Habite la cité : Lazul

Re: gouvernement / justice mystocratique

Message non lu par spontex »

Et oui Mais il faut bien rester honnête tout de même. C'est bien le gouvernement qui finance vos nouvelles arrivées.

De toute manière je me demande bien comment vous pouvez prétendre être indépendant alors que les Principes Instantéliciens ne parlent que d'un seul territoire.
Allo ! Allo ! Y a de l'eau dans le gaz !
Les carottes sont cuites.
oxido
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2045
Inscription : lun. 7 janv. 2008 23:52
Habite la cité : Islandsis

Re: gouvernement / justice mystocratique

Message non lu par oxido »

Évidemment si le principe parler de 2 territoires on aurait pas fait nous les lois avec nos décrets a côté

et les jeunes je les finances aussi et j'aimerai la preuve que le gouvernement finance mes jeunes
je vous laisse préméditer cette phrase:
Certains croient que le génie est héréditaire d'autres ont des enfants.

Roi du Territoire d'Islandsis
spontex
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1502
Inscription : mer. 30 mars 2011 19:02
Habite la cité : Lazul

Re: gouvernement / justice mystocratique

Message non lu par spontex »

Hum, donc vous me dîtes que comme vous avez modifié l'organisation du territoire, vous avez créé des décret modifiant le principe Instantélicien et l'organisation du territoire.

Bien, nous y reviendrons. Monsieur Fouyo, présentez-nous les preuves que le gouvernement dépense bien ses deniers pour accueillir de nouveaux kiponais en Islandsis.
Allo ! Allo ! Y a de l'eau dans le gaz !
Les carottes sont cuites.
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: gouvernement / justice mystocratique

Message non lu par fouyo »

Fouyo plongea le nez dans ses dossier... Se releva tout d'un coup en s'exclamant
ha, voilà...
montrant des documents officiels...
29/12/2011 -Nouveauté : le grenier Territorial : Geré par les Admins, et peut être le gouvernement par la suite. Il sert à réguler les marchés du territoire si nécessaire (grosse surprod ou déficit important d'un produit vital. La politique sera un interventionnisme minimal.) Il servira beaucoup lors du lancement des futurs ateliers (voir dernière news) et la mise en place concomitante des nouvelles production / produits / fillière
Administrateur a écrit :Calcul rapide des comptes du gouv (certains demande, j'ai l'historique du jeu car il n'existe pas ailleurs, c'est pas programmé):
Kiponie = 7 ans * 365 jours * 65k$ par jour (y compris les cités indépendantistes je crois) *13 = 2 158 975 k$. J'arrondis à 1 500 000 k$ parce qu'au début y'avait pas temps de cité et même si 30k$ de plus était dépensé pour les rédacteurs)
81908 Naufragés en Kiponie depuis l'an 0 AUC (2005) = 81908 * 650 = 53 240 200 k$ allez j'arrondis à 53 000 000 de k$.
.
.
.

Pour les cités indépendantes, tout est payé par les comptes du gouv, pas de prog différents pour l'instant, alors inutile d'ergoter la dessus. Si je m'invente des bras, j'essaierai de faire un jour une différence.
... vous guider sur ce territoire pendant 2 ans (24 mois kiponais qui correspondent à 24 de vos anciens jours). Voici 650 k$ (kipons), offert par le Gouvernement Mystocratique du territoire de Kiponie. J'espère que vous en ferez bon usage. Vous êtes aujourd'hui un loqueteux et un étranger.
voilà monsieur le juge.
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
spontex
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1502
Inscription : mer. 30 mars 2011 19:02
Habite la cité : Lazul

Re: gouvernement / justice mystocratique

Message non lu par spontex »

Le grenier territorial a-t-il été vraiment utilisé à Islandsis ?
Allo ! Allo ! Y a de l'eau dans le gaz !
Les carottes sont cuites.
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: gouvernement / justice mystocratique

Message non lu par fouyo »

fouyo expliqua...
Le grenier fait parti d'un ensemble d'outils que dispose le gouvernement et qui à un coût de fonctionnement...il n'est pas spécifique à une cité mais recouvre tout le territoire, et donc les 13 cités...
le vieux nounours ne comprenait pas tout...il regarda autour de lui puis s'exprima...
Mais là question n'est pas là...l"IS tout puissant à donné loi à là parole de là gouverneur, la loi doit être respecté quelque soit le sol sur lequel on joue...
Nous demandons juste que là justice fasse son travail sans se laisser manipuler par des gens doués dans ce domaine...

puis fouyo se rassis et laisse le juge faire son travail...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
spontex
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1502
Inscription : mer. 30 mars 2011 19:02
Habite la cité : Lazul

Re: gouvernement / justice mystocratique

Message non lu par spontex »

Monsieur Fouyo,

justice sera faite. Je vous demande juste d'être patient. J'ai besoin que l'on m'éclaire sur certains points avant de prendre une décision.


Se tournant vers l'accusé.

Monsieur Oxido, votre majesté, si vous préférez. Il semble bien que l'économie de votre cité dépende bien, pour partie, des dépenses du gouvernement. Vous avez donc une dette envers ce gouvernement. Que l'IS ne vous ait pas donné les moyens d'effectuer ces dépenses vous-même n'y change rien. Vous devez régler les frais engendrés au gouvernement.
La parole est à vous.


Spontex se rassit bien profondément dans son fauteuil. Il pensait que cette affaire allait bientôt toucher à sa fin. Il pourrait enfin retourner martyriser ses greffiers, du moins si Zenobie ne les avait pas tous épuisés.
Allo ! Allo ! Y a de l'eau dans le gaz !
Les carottes sont cuites.
oxido
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2045
Inscription : lun. 7 janv. 2008 23:52
Habite la cité : Islandsis

Re: gouvernement / justice mystocratique

Message non lu par oxido »

Affligé de voir fouyo montré tous sauf des preuves, le monarque répondit au près du juge

Votre honneur ou voyez vous dans les preuves que l'ours vous a donner le nom d'Islandsis dedans?
fouyo a écrit :
... vous guider sur ce territoire pendant 2 ans (24 mois kiponais qui correspondent à 24 de vos anciens jours). Voici 650 k$ (kipons), offert par le Gouvernement Mystocratique du territoire de Kiponie. J'espère que vous en ferez bon usage. Vous êtes aujourd'hui un loqueteux et un étranger.
Moi je vois je cite "du territoire de kiponie, les kipons, loqueteux et étranger". Ou voyez vous que le gouvernement donne a mon peuple des kipons? Dans notre territoire c'est des kislons dont la Fondation d'état à la charge de faire la conversion entre notre territoire et celui de kiponie mais en aucun cas la FE n'a eu vent de cet argent donc mon peuple na jamais eu la bourse rempli par le gouvernement.

Oh et le grenier territoriale que le gouvernement met a disposition? j'aimerai avoir une preuve que mon peuple a acheté dedans car ce n'est pas mon gouvernement qui a tapé dedans.
je vous laisse préméditer cette phrase:
Certains croient que le génie est héréditaire d'autres ont des enfants.

Roi du Territoire d'Islandsis
spontex
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1502
Inscription : mer. 30 mars 2011 19:02
Habite la cité : Lazul

Re: gouvernement / justice mystocratique

Message non lu par spontex »

Vous m'agacez avec votre soit disant territoire Islandsais. Rien dans les Principes Instantéliciens n'en fait mention. Des kislons, oui une monnaie qui a la même valeur que des kipons et que votre fondation d'etat islandsaise doit changer à chaque passage de la frontière. J'imagine que vos nouveaux naufragés n'arrivent pas sans le sou. D'où viendrait donc cet argent dans ce cas ? S'ils reçoivent des kipons et qu'ils sont à islandsis, j'imagine donc que la FEI est donc chargée de les transformer en kislons. Vous ne me ferez pas croire que cet argent apparait miraculeusement ou alors vous me prenez pour un imbécile. Je ne tolèrerai pas votre mauvaise fois.

Débrouillez vous pour trouver un nouveau naufragé islandsais qui n'est pas mort vivant, à moins que vous ne préféreriez que je fasse appel aux juges Instantéliciens pour qu'ils aillent directement vérifier dans les archives ?

Concernant le grenier du territoire. Techniquement il est ouvert à toute la population de Kiponie. N'importe qui peut y accéder de n'importe où, même d'islandsis. Vous pouvez quand même me confirmer ça, non ? Donc rien que le coût d'entretien des bâtiments et du personne sont une raison suffisante pour que vous aillez à participer financièrement. Si vous n'êtes pas d'accord, temps que vous n'aurez pas fait venir témoigner chaque Islandsais devant ce tribunal et que chacun d'eux ne dira pas qu'il n'a pas touché au grenier, ça ne changera rien. Sinon je pourrai peut être y repenser au vu de l'effort que vous aurez produit.

Enfin souhaitez vous vraiment que je juge de la validité de l'indépendance d'islandsis ? Ce cas plus qu'intéressant me remplira de joie.
Allo ! Allo ! Y a de l'eau dans le gaz !
Les carottes sont cuites.
Répondre