[Jeu et RP] Baraquement de l'apprentissage des potions

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

[Jeu et RP] Baraquement de l'apprentissage des potions

Message non lu par salmissra2a »

En même temps que la construction du parcours du combattant destiner à former les muscles des troupes, Salmissra avait lancé la construction d'un grand baraquement certains crurent à tords qu'il s'agissait des dortoirs... Que nenni les vrais soldats peuvent dormir dehors autours du feu de camps! Non ce baraquement renforcé de pas mal de magie permettrai aux jeunes recrues de pouvoir s'exercer aux potions curatives. Pourquoi l'avoir renforcé me direz-vous? Ben on n'est jamais trop prudent avec les bleus!

Salmissra après avoir présenté le parcours, s'approcha de la construction et ouvrit grand les portes. On pouvait voir les rangées de paillasses séparées par des murs de pierres. Au fond se dressait une grande table comprenant tout ce qu'avait pu imaginer la féline pour faire une potion:

* des médiplantes
* des seaux d'eau
* des sacs de chanvre
* du fumier de licorne
* des sacs de blé
* des sacs d'orge
* des sacs de seigle
* des cagettes de pommes
* du poisson
* de la cervoise
* des pâtes fraiches
* des sacs de lichen
* des bouts de bois
* des sacs de fer
* des sacs d'or
* du gypse
* de l'argile
* du crin de cheval

Avec un sourire elle détaillait la liste des ingrédients, dont disons le certains était saugrenus. Elle fit une pause puis repris la parole:


Voilà les ingrédients dont je me souviens toutefois je ne me souviens plus lesquels vont ensemble, par contre je suis certaine qu'il en faut trois à chaque fois!

Ben on va dire qu'il faut faire des essais, hein!

Qui veux me montrer de quoi il est capable?

Spoiler: Afficher
résumé:

il faut choisir trois ingrédients de la liste par kipomois.

Comme pour le parcours du combattant des lots seront distribués à la fin du jeu.

Attention il s'agit certes d'un jeu mais sous la forme d'un RP donc un peu de texte sera le bienvenu. merci!
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
James Bob
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 227
Inscription : dim. 13 nov. 2011 11:54
Habite la cité : Lazul
Localisation : ChEd de Lazul

Re: [Jeu et RP] Baraquement de l'apprentissage des potions

Message non lu par James Bob »

Bob regarda avec curiosité et amusement cette grande table recouvert de produits divers...
Je vais m'amusez un peu.


Ben euh ! ça l'air d'être marrant...
Je vais mélanger... euh !! ... ... tiens, du blé, de l'eau et des médi-plantes


Bob enfila son casque et son armure et se cala dans un coin.
Edile de Lazul
ex-Adjoint de l'Edile de Lazul (6 kipo-ans)
ex-Membre de l'Agora de Lazul

---
L'utopie est un accent que l'on met sur les rêves de l'humanité pour empêcher les rêves de se réaliser.

[Bob Lyr]
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [Jeu et RP] Baraquement de l'apprentissage des potions

Message non lu par salmissra2a »

Salmissra regardait James Bob d'un air amusé, elle attendait de voir le résultat de la mixture!
Spoiler: Afficher
Si vous voulez participer vous pouvez le faire à n'importe quel moment. les tours de jeu sont de 00h00 à 23h59 heure de Paris.
Les résultats sont donnés dans la journée suivante.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Ermitebarbu
Naufragé
Naufragé
Messages : 73
Inscription : sam. 17 sept. 2011 19:04

Re: [Jeu et RP] Baraquement de l'apprentissage des potions

Message non lu par Ermitebarbu »

Ermitebarbu observait avec attention Jamesbob préparer une mixture étrange. Intrigué, il se fit expliquer le principe par Salmi', et réfléchit longuement...
Enfin, il se décida, et choisit trois ingrédients qu'il s'empresse de saisir.


Salmi', la potion, comportera les ingrédients suivants: du poisson, de l'argile et des crins de cheval.

Le barbu', fier de lui, héla plusieurs Compagnons pour qu'ils choisissent également une potion...
Cally
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 43
Inscription : dim. 25 déc. 2011 15:28
Habite la cité : Lazul
Localisation : Kiponie (Lazul)

Re: [Jeu et RP] Baraquement de l'apprentissage des potions

Message non lu par Cally »

Caliandre venait de terminer de faire son choix sur le parcours du combattant, maintenant il devait s'improviser apprenti dans l'usage et la fabrication des potions. Ce qui avaient pensés à lui, n'avait peur de rien, enfin ils ont voulue jouer avec le feu, il vont voir ce qu'il veulent, gare au débutant et leur expérience.

Alors voyons voir si je commencais par allumer un bon feu et mettre par dessus un bon gros chaudron remplis d'eau.


Il laisse prendre l'eau à ébullition pendant vingt petites minute avant de passer à l'ingrédient suivant. Les fameuses pattes fraiche Kiponiène. Caliandre n'hésite pas sur la quantité et y vide tout le pot.

Étape trois, il faut y rajouter des épices.. Mmmmm... Du chanvre tiens.. Allez une pincé, non deux et puis allez tout le pot, personne n'y verra rien...


La vapeurs envahis la pièce et fais tourner un peu la tête à Caliandre....

Mmmm... Je sent que je vais me régaler... Tien je me sent en super forme...

des sacs de chanvre
des seaux d'eau
pattes fraiche
Citoyen Plebeiens de Lazul
Diplômé charpentier
Membres de la chambre Agorienne

La politique est l’art de profiter des sottises des autres et de s’en faire des rentes.
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [Jeu et RP] Baraquement de l'apprentissage des potions

Message non lu par salmissra2a »

Salmissra assise sur son Coffre regardait d'un air amusé les apprentis préparer leurs potions.

Les volontaires ne se pressait pas pour les essayer mais bon, ils n'avaient pas vraiment le choix puisque la "patronne" était partout et plus important son fichu coffre aussi...

James Bob fit gouter sa potion à un pauvre gueux qui s'endormit aussi sec, son sommeil a l'air d'être somme toute réparateur (170).

Moins chanceux fut celui qui gouta la potion d'ermitebarbu qui fut pris de violentes nausées (40).

Quand à celui qui but la potion de Caliandre il se retrouva velu de la tête aux pieds (60).

Aïe il y a encore du travail mais la féline était certaine qu'ils pouvaient trouver une potion vraiment miracle avec un peu de recherche et pourquoi pas écrire une page de l'herbier des simples.

Spoiler: Afficher
Mêmes remarque que pour le camps d'entrainement n'attendez pas mon passage, je suis un peu surbookée et je n'ai pas d'heure fixe.

Pour les potions, chaque ingrédient donne des points, le total un score et plus le score est élevé plus la potion est curative^^ le chiffre entre parenthèse est le score obtenu le max est 250.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Cally
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 43
Inscription : dim. 25 déc. 2011 15:28
Habite la cité : Lazul
Localisation : Kiponie (Lazul)

Re: [Jeu et RP] Baraquement de l'apprentissage des potions

Message non lu par Cally »

Des poiles partout... Tu vas m'en refaire des pattes aux herbe verte, je vais devoir passer à une épilation complète. Non je vais attendre, ça se trouve les effets ne sont que temporaire et puis ça peux servir si je veux faire une mauvaise blague à quelqu'un dans la nuit.

Il était temps de passer à d'autres ingrédients, visiblement cette potion n'était pas la bonne, Caliandre ressemblé plus à l'homme des neiges vivant dans les montagnes de Krêt Kermesite, une vielle histoire raconté par un vielle ivrogne qui avait traversé ce passage réputé dangereux.

Voyons voir... Ce disait-il. Si je prenais des médiplantes et que je les ajoutés à du fumier de licorne. Mmmmm... Cela devrait avoir des propriétés magique.

Caliandre mélangeait les deux ingrédients dans un petit pot de manière à réaliser une patte. Celle-ci plutôt verdâtre, avait une odeur pas agréable et qui embaumé le dortoirs. Au moins Caliandre se disait qu'avec ceci il ne risquerait certainement pas de créer un somnifère.


Passons au dernier ingrédient. Qu'est ce que j'ai de disponible, crin de cheval, pomme, blé, seigle... Mmmm... Je vais mettre du crin de cheval.

Il rajoute le dernier ingrédient en malaxant le tout avec une spatule. Tout lui semblé parfait il ne restait plus qu'à attendre un peu et ensuite passer au test de cette potion pour en connaitre les effets. Rien qu'à cette dernière idée des goûtes de sueur commençais à perler sur sont front.
Citoyen Plebeiens de Lazul
Diplômé charpentier
Membres de la chambre Agorienne

La politique est l’art de profiter des sottises des autres et de s’en faire des rentes.
James Bob
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 227
Inscription : dim. 13 nov. 2011 11:54
Habite la cité : Lazul
Localisation : ChEd de Lazul

Re: [Jeu et RP] Baraquement de l'apprentissage des potions

Message non lu par James Bob »

Bob vit Caliandre entrer dans le baraquement de l'apprentissage des potion. Hmmmm ! je vais garder mon armure de templier, ma foi.

Bon, ce n'est pas tout... Bonsoir Caliandre... que vais-je utiliser ?

Tiens, du Poisson pas frais sans doute, des pâtes supposées fraiches et... euh... du fumier de licorne bien frais.

Ça devrait aller.


Puis repartit à ses occupations en évitant la mixture de Caliandre.
Edile de Lazul
ex-Adjoint de l'Edile de Lazul (6 kipo-ans)
ex-Membre de l'Agora de Lazul

---
L'utopie est un accent que l'on met sur les rêves de l'humanité pour empêcher les rêves de se réaliser.

[Bob Lyr]
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [Jeu et RP] Baraquement de l'apprentissage des potions

Message non lu par salmissra2a »

Spoiler: Afficher
Je passe en coup de vent

Demain je vous donne les résultats des deux jours promis!!! continuez à jouer... je gère enfin j'espère^^
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [Jeu et RP] Baraquement de l'apprentissage des potions

Message non lu par salmissra2a »

Assez attendu qu'on fasse entrer les gouteurs!

Les pauvres hères n'ayant pu avoir d'autre corvée se regardaient tristement pensant leur dernière minute arrivée.

bon monsieur le premier gouteur voici la potion du Colonel Garion, veuillez à avoir les meilleurs effets possible!

Sous les yeux de tous le malheureux bu lentement la potion, il essaya de faire bonne figure mais ses cheveux et sa barbe se mirent à pousser jusqu'à toucher le sol.

On dirait que nous avons encore une potion capillaire beltignasse.( 100)

Gouteur numéro deux veuillez prendre la potion de sieur Caliandre!


Le regard inquiet limite la larme à l'oeil, le gouteur désigné d'office, flaira la potion et se pinçant le nez l'ingurgita. Comme son camarade ses cheveux poussaient

On dirait que vous êtes tous d'accord sur les potions beltignasse. (110)
Gouteur numéro trois a vous!


Le jeune homme fit un pas en arrière, mais il senti le Coffre dans son dos et fini pas aller chercher sa fiole, une odeur nauséabonde s'en échappait. Il jeta un regard suppliant à la féline qui lui rendit un regard plus noir qu'une nuit sans lune. Il bu et se couvrit quasi-instantanément d'écailles.

Oh une potion joliécaille c'est pas trop ce qu'on cherche mais bon c'est sympa. (80)

Bon ben on cherche encore et toujours la panacée universelle.^^


Sur ce la féline retourna à ses occupations laissant les gouteurs à qui à sa barbe, à qui à ses écailles.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [Jeu et RP] Baraquement de l'apprentissage des potions

Message non lu par dana »

Dana qui passait par là, vit ce grand baraquement q'elle ne connaissait pas, mais ce fut des drôles d'odeurs qui firent qu'elle entra carrément à l'intérieur, la porte était ouverte et des exclamations bizarres fusaient un peu partout .

-]Ma parole je suis entrée dans un cirque où l'on exposent des monstres , mais qu'est ce donc que cela ?

Horrifiée Dana vit un homme poisson avec le corps couvert d' écailles, un autre couvert de poils se prenait pour un homme des cavernes et un troisième tressait sa barbe qui lui arrivait jusqu'aux pieds
.

C'est alors qu'une belle féline que Dana reconnue s'approcha et lui expliqua la situation en lui demandant si elle voulait aussi essayer de lui composer une potion magique.


Dana s'avança donc vers la grande armoire où un nombre impressionnant de fioles de toutes les couleurs jouxtaient des queues de serpents en bocaux ainsi que d'autres ingrédients d'un aspect non défini.

Ah, voilà,je vais prendre les seaux d'eau, je récite une petite incantation en plaçant bien mon visage au dessus de la surface du liquide - aqua-mordok adictus et decorum- c'est bien, maintenant choisissons ce que je vais jeter dans l'eau:
-Voyons je vais prendre des cagettes de pommes et faire un peu de compote pour épaissir ma mixture et ensuite je crois que je vais rajouter des sacs d'or, ce métal fait toujours des miracles. Très bien, maintenant je touille le tout et fière de ma composition, je vais soumettre mon mélange à l'hotesse de ces lieux en lui récapitulant ce que j'ai soustrait dans ses rayons:
- des seaux d'eau
- des cagettes de pommes
- des sacs d'or
reste plus qu'à expérimenter :frime1:
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
James Bob
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 227
Inscription : dim. 13 nov. 2011 11:54
Habite la cité : Lazul
Localisation : ChEd de Lazul

Re: [Jeu et RP] Baraquement de l'apprentissage des potions

Message non lu par James Bob »

Fort de ses tentatives précédentes, Bob pris de nouveaux ingrédients. Malgré le piètre résultat de l'homme-poisson, il ne fallait pas se décourager.

Dans une marmite remplie d'eau, qu'il porta à ébullition, il mit du Gypse et des bouts de bois.

- Voilà, attendre que le bois et le gypse se mélange bien avec l'eau. On devrait avoir un bon truc.
- Maîtresse d'armes ! quelques seaux d'eau avec du Gypse et des bouts de bois.


Si jamais cette mixture ne fonctionnait pas, il pourrait toujours s'en servir pour renforcer les murailles de Kipie et de Lazul.
Edile de Lazul
ex-Adjoint de l'Edile de Lazul (6 kipo-ans)
ex-Membre de l'Agora de Lazul

---
L'utopie est un accent que l'on met sur les rêves de l'humanité pour empêcher les rêves de se réaliser.

[Bob Lyr]
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [Jeu et RP] Baraquement de l'apprentissage des potions

Message non lu par elie »

La Mère Molle déboula sur le nouveau terrain d'entrainement. Elle était extrêmement en retard.

Maitresse d'Armes ? me voila..

Bon , je sais.. je sais. Je suis complètement à la bourre, dans le chanvre, à la ramasse..
Arf..

C'est que, voyez vous, je me tâte.. J'hésite.. Enfin, je n'hésite pas du tout mais j’attends une réponse à une requête.
Voyez vous, Ma Lieutenante, j'ai prêté serment d’allégeance à Sa Majesté.. Heu.. Ma Majesté.. Enfin Homer, quoi. C'est que je suis fraichement nommé Grande Bouquetière de Lazul, voyez vous..
Voui, Bouquetière.. C'est comme chevalier mais c'est à cause des cornes, enfin... C'est compliqué...

Devant l’œil noir de la Lieutenante, elle comprit qu'il valait mieux abréger...

Bref.. J'ai demandé à genoux à mon roi de me laisser rejoindre les milices du Colonel Garion.
J'attends qu'il me libère de mes obligations vis à vis de Lazul.

Alors pour les potions, vous comprenez, ce n'est pas pareil, hein..
Un piethrois n'est pas un barbare.. Y'à une différence. Subtile, la différence, je vous l'accorde mais quand même..


Sentant que là, la Maitresse d'armes allait exploser et la découper en rondelles, elle se précipita sur les ingrédients et se mit au travail. Et vu son retard, ce n'était pas gagné...

Elle prit l'ensemble des ingrédients, les fourra dans un chaudron et touilla furieusement.
Veuve Molle...
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [Jeu et RP] Baraquement de l'apprentissage des potions

Message non lu par dana »

Bon, Dana avait compris le truc et retourna au baraquement pour s'exercer aux potions magiques car vu l'ambiance de certaines cités, la magie ne serait pas de trop pour rétablir l'ordre en certains lieux; il y avait une armée dans l'ombre qui mériterait bien une petite transformation de mon cru .

Elle se dirigea tout droit vers les rayons où les ingrédients plus tentants les uns que les autres la narguaient de leurs belles couleurs.

-Bon, là je vais prendre quelques pincées d'argile avec laquelle je façonne un beau guerrier, je le plonge dans un grand verre de cervoise et je l'enduis de lichen afin de protéger sa carapace et "non d'une licorne sacrée", cela nous fera bien une défense imparable contre l'armée ennemie qui rôde du côté de Kipie .
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Répondre