[Jeu et RP] parcours du combattant.

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

[Jeu et RP] parcours du combattant.

Message non lu par salmissra2a »

Dans les contreforts du Kret...

Une troupe d'une cinquantaine de volontaires (enfin presque) se dirigeait vers une clairière. Ils étaient suivit d'un bien étrange duo, un Coffre à patte et une boule de poils roses portant un ancien casque de barbare et une rapière rouillée.

Visiblement l'espèce de félin était indiscutablement le chef mais ce n'est pas lui, enfin elle, qui inquiétait les escl... volontaires. Non, certains d'entre-eux avaient tenté la fuite et le Coffre avait disparu quelques instants pour revenir et cracher leurs vêtements et quelques os.

Le chat avait des plans dans les pattes et parlait d'un parcours destiné à "défouler les p'tits jeunes" et un baraquement top secret. Elle estimait que les travaux devraient être finis en Eolia 194. Un coup d’œil au dessus de ses plans la fit sourire. L'étrange équipage venait de franchir le mur invisible qui séparait la forêt dense d'une immense clairière.


Nous voici arrivé messieurs! Vous avez dix minutes de pause avant de commencer les travaux!

Un homme d'environs 5 kans se planta devant la féline.

Mais c'est quoi ce bazar? J'ai rien fait de mal moi!

Ah bon? N'avez vous point déranger les Agoriens de Lapiaz durant leur sieste, puis êtes resté sourd à leurs messages?

Euh peut-être et alors c'est pas interdit non?

Certes mais ça m’énerve un peu et ce qui m’énerve tend à énerver mon Coffre.
Pour illustrer les paroles de Salmissra le Coffre montra les dents.

Bon ben dix minutes de pause!

Ah non mon cher ça ne fait plus que huit!
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [Jeu et RP] parcours du combattant.

Message non lu par salmissra2a »

Bonjour Colonel effectivement, ils sont pas d'une vaillance folle mais pour les kipons que je ne leur verse pas on devra s'en contenter Pour l'instant ça se passe plutôt bien, je vous ferai parvenir sous peu un pigeon avec quelques produits qui me seraient utiles.

Puis sautant sur le Coffre comme sur un destrier

Je me sens plus jeune de.. ouf au moins ça! Heureusement pour moi que votre apparence a changé car sinon je chasserai le barbare.

Sur ces paroles elle se rapprocha des travaux et aida les mécréants... les volontaires à grand coup de griffes.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
James Bob
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 227
Inscription : dim. 13 nov. 2011 11:54
Habite la cité : Lazul
Localisation : ChEd de Lazul

Re: [Jeu et RP] parcours du combattant.

Message non lu par James Bob »

Bob arriva sur le terrain par curiosité... avec son coteau à beurre et l'un de ses loups.

Bonjour Maîtresse d'arme, bonjour Colonel, que dois-je faire ?
Edile de Lazul
ex-Adjoint de l'Edile de Lazul (6 kipo-ans)
ex-Membre de l'Agora de Lazul

---
L'utopie est un accent que l'on met sur les rêves de l'humanité pour empêcher les rêves de se réaliser.

[Bob Lyr]
Cally
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 43
Inscription : dim. 25 déc. 2011 15:28
Habite la cité : Lazul
Localisation : Kiponie (Lazul)

Re: [Jeu et RP] parcours du combattant.

Message non lu par Cally »

Caliandre avait aussi entendu parlé de ce fameux camp d'entrainement, il était temps pour lui de voir à quoi celui-ci ressemblait. D'ailleurs pour cette occasion il avait décidé de quitter la paysannerie pour devenir Plebeiens, une action qui lui avait couté assez cher dans le temps, mais il était bien plus agréable de résider dans une chaumière, que dans une cabane à placer des poteries partout sur le sol quand la pluie se faisait incessante. Enfin, de toute façon il aurait l'occasion d'en profiter plus-tard. Là, était le moment d'un entrainement qui probablement serait intensif.

Présent mon général ! ... Euh mon colonel. Et bien ça alors... ! On dirait qu'il y a du monde qui aime la gadoue. Alors mon général... Colonel ? On commence par quoi ? Vingt pompes sur les gros orteils, ou-bien on se fait un petit match sur le mannequin à l'autre bout. C'est que je suis en forme moi...

Oui, enfin il était surtout pressé de retrouver le plus rapidement possible une taverne pour s'avaler une bonne chope de cervoise, c'est que le chemin est long pour venir jusqu'ici. D'ailleurs tellement pressé, que même la maitresse d'arme et l'adjoint à l'Edile avait échappé à son regard. Il ne voyait que le camp, le colonel et une pensé pour une bonne cervoise.
Citoyen Plebeiens de Lazul
Diplômé charpentier
Membres de la chambre Agorienne

La politique est l’art de profiter des sottises des autres et de s’en faire des rentes.
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [Jeu et RP] parcours du combattant.

Message non lu par elie »

Affichant un air qui ne souffrait d'aucun commentaire, la Mère Molle poussa les portes de son entrepôt.
La lumière froide de ce Pluvea peina à se glisser entre les monticules de marchandises et les ballots de chanvre; elle finit par arrêter sa course sur l'étagère du fond, et se fendit en mille scintillements métalliques sur le tranchant d'un outil dépassant d'une caisse en bois.

Satisfaite, la Mère Molle donna ordre d'achalander une charrette,et prit la route en direction du Kret. Derrière elle, suivait péniblement une colonne de gaillards, les yeux encore embués de cervoise et le muscle mou, qu'elle avait réquisitionné dans les bouges du quartier du Labyrinthe.

Humpff ! Y'à du boulot, là, pensait-elle en les houspillant pour accélérer l'allure. Sont pas bien frais... Enfin, Sal' saura quoi en faire... Ah... La voila, d'ailleurs..


Mon lieutenant, je suis à vos ordres ! hurla-elle en claquant du ses sabots. Vous ai amené un lot de haches acheté à prix d'or... Des armes robustes qui fendront en deux le crâne du premier Piethois venu !
Veuve Molle...
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [Jeu et RP] parcours du combattant.

Message non lu par salmissra2a »

Salmissra s'amusait comme une petite folle, elle avait visiblement rajeuni et donnait de la griffe pour faire avancer les travaux.

Déjà le tracé prenait forme et le baraquement sortait de terre avec un peu de bonne volonté et d’enthousiasme donnés à grand renfort de coup de griffes ce serait prêt pour le début du prochain Kipo-mois.

Une voix lui parvient et elle se retourne pour voir Elie, Caliandre, James Bob et une myriade de gueux tirant une charrette.


Bonjour à tous et merci d'être venu aider... Regarde les pauvres hères qui font mine de partir

Rho comme c'est beau cette envie d'aider mes esc... volontaires, je vous en prie ne vous gênez pas... plus vite non d'une brouette!

Dame Elie et vous sieurs Caliandre et James Bob j'aurai besoin de vous pour superviser les gueux... Euh je voulais dire nous généreux volontaires. Mon Coffrounet il y a comme deux fuyards par là bas...


Le Coffre s'élança et ... les fuyards disparurent. Pendant ce temps la féline furetait dans la charrette

Rho merci Elie on va faire de belles choses avec tout ça Un grand sourire sur les lèvres Salmissra reparti sur son chantier.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [Jeu et RP] parcours du combattant.

Message non lu par salmissra2a »

Les travaux avançaient bon train en partie grâce aux renforts amenés par Elie.

Le bâtiment était presque fini et allait ouvrir un peu plus tard, mais le tracé du parcours du combattant était plus compliqué. Il allait offrir un formidable entrainement aux arts du combat mais aussi aux courses de brouettes, car la féline dans son envie de "muscler" les troupes avait décidé qu'il se pratiquerait en poussant une brouette lestée de 500 kipoids.

Quand elle fut satisfaite du résultat, elle siffla et fit signe aux volontaires (désignés d'office et autres) de venir vers elle.

Elle désigna une bâche et avec un grand sourire présenta le premier choix à ses "invités".


Vous voici devant votre premier choix: des brouettes mais attention pas n'importe quelles brouettes! Des brouettes de compétition créées par nos meilleurs charpentiers et lestées pour l'occasion de 500 kipoids de divers matériaux.
La première est remplie de fer, la seconde de pierres taillées, la troisième de cailloux, la quatrième de marbre brut et enfin la dernière d'or.

Votre mission sera de la balader sur le parcours histoire de vous faire un peu les bras et les jambes! N'oubliez pas le but est de faire le parcours le plus rapidement possible! Pas question de lambiner vous êtes là pour faire non seulement de votre mieux mais aussi et surtout pour vous améliorer!

Puis que je vous parle du parcours il faut y exécuter quelques menus travaux...

Le premier est le lancer de hache. Tous les projectiles sont rigoureusement identiques tant en forme qu'en poids exactement 10 kipoids, ils vous sont fournis par Dame Elie. Vous avez devant vous des cibles de couleur une rouge, une verte, une bleue, une mauve et une jaune. En fonction de votre habileté des pénalités de temps vous seront attribuées.

Ensuite c'est au combat rapproché que vous vous essayerez! Des "volontaires" vous serviront de sparring partner... Quoi j'entends des râleuses dans les troupes? Je crois que le Coffre a un petit creux... Non plus personne c'est bien ce que savais un grand sens civique! Pour leur sécurité nous les équiperons d'une armure matelassée faudra bien démonter le camps à la fin qui vous permettra de taper fort!
A votre disposition nous avons des épées, les rapières, des massues et des marteaux toutefois vous pouvez aussi utiliser vos poings si vous le sentez mieux.

La dernière activité est plus défensive puisqu'il s'agit de revêtir une armure le plus rapidement possible, malgré les douleurs dans les bras et les jambes. Nous avons même si nous ignorons d'où viennent les noms une armure de hoplite grec, une armure de templier, une armure de samouraï, une côte de maille, une cuirasse romaine et une armure barbare.

Une cervoise vous sera offerte à la fin du parcours ou un kidre selon vos préférences...

Pour ceux que ça intéresse vous avez sans doute remarqué le baraquement, il vous permettra de vous essayer à l'art de la potion curative!

Allez qui s'élance?


Sur ce, Salmissra pris un parchemin, un peu d'encre et s'assit sur le Coffre en attendant les participants. Elle noterai leurs temps et relaterai à Garion les prouesses des troupes.
Spoiler: Afficher
Pour résumer chaque kmois vous devez choisir:

*Une brouette parmi les 5 suivantes fer, pierres taillées, cailloux, marbre brut ou or
*Une cible parmi les 5 suivantes rouge, verte, bleue, mauve, jaune
*Une arme parmi les poings, l'épée, la rapière, la massue, le marteau
*Une armure parmi la grecque, la templière, la samouraï, côte de maille, cuirasse, barbare

Des lots seront distribués à la fin de l'entrainement donc soit la pacification des esprits, soit le début des hostilités, et seront calculer selon les temps effectués et les participations.

J'attire votre attention sur le fait qu'il s'agit d'un RP donc même si vous ne faites que jouer n'oubliez pas de mettre un peu de texte svp!
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: [Jeu et RP] parcours du combattant.

Message non lu par chuckB »

chuck approcha dans l'ombre et regarda l'entrainement de Dame Sal'

Vous avez besoin d'aide ? Si vous voulez je peux offrir un campement dans la cité de Pyrrit pour les soirée de non-entrainement, offrant du confort et de la relaxation avec l'esprit libre, hors de danger...

chuck sortie un Tonneau et le bu d'un trait

Je peux aussi leur apprendre à être résistant ;) Sal' tu connais mes talents de combattant (Aracano, Antonio et moi)

chuck prit une brouette de fer, visant la cible rouge avec une épéeà la main et un cuirasse de fer

Je vais leur montrer moi quoi faire à c'est petit nouveaux :P
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
James Bob
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 227
Inscription : dim. 13 nov. 2011 11:54
Habite la cité : Lazul
Localisation : ChEd de Lazul

Re: [Jeu et RP] parcours du combattant.

Message non lu par James Bob »

Bob exécuta plusieurs fois le parcours pour s'entraîner, tout en surveillant les g... volontaires.

Je suis prêt maintenant... EH TOI ! AVANCE, NE DORS PAS. houspillant un tire-au-flanc

Puis s'équipant d'une armure de barbare et d'un marteau, attrapa une brouette de caillou et visa la cible bleu.

Haha ! je suis trop fort...
Edile de Lazul
ex-Adjoint de l'Edile de Lazul (6 kipo-ans)
ex-Membre de l'Agora de Lazul

---
L'utopie est un accent que l'on met sur les rêves de l'humanité pour empêcher les rêves de se réaliser.

[Bob Lyr]
chrisou
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 208
Inscription : jeu. 14 avr. 2011 08:57
Habite la cité : Lazul
Localisation : dans une vieille cabane en bordure du marécage

Re: [Jeu et RP] parcours du combattant.

Message non lu par chrisou »

chrisou par ses origines elfiques etais d'une rapidité au tir a l'arc mais a l'epée ou a la hache s'etais autre chose arriva au camp d'entrainement

Salut les amis,chef sal' c'est donc ici le camp d'entrainement. Bon c'est pas le tout mais ont va bientont cassé de la glace donc faut que je soit un peu plus fort que ca.

pris une gorgée de cervoise pour se mettre en forme,souris a chuck pris une dague longue,équipé d'une armure a maille de fer,pris la brouette d'or et visa la cible mauve et regarda tout le monde.

Pas mal pour un début :)
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [Jeu et RP] parcours du combattant.

Message non lu par salmissra2a »

Salmissra se demandait si d'autres kiponais en mal d'entrainement allaient faire un tour par ici, enfin elle donnerai les résultats le prochain kipomois.
Spoiler: Afficher
Si vous voulez participer vous pouvez le faire à n'importe quel moment. les tours de jeu sont de 00h00 à 23h59 heure de Paris.
Les résultats sont donnés dans la journée suivante.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [Jeu et RP] parcours du combattant.

Message non lu par elie »

Si j'ai bien compris, je ne vais pas pouvoir échapper à l'entrainement.. Arf.. C'est qu'elle a de l'autorité, le lieutenant..

Elle se saisit d'une brouette de marbre brut et se lança sur le parcours... Pfiou, c'est que sa pèse son pesant de carcasses de Piethrois, ce truc...

Au passage et en tirant la langue (parait qu'on vise mieux comme ça... ), elle lança sa hache sur cible jaune

Après force ronchonnements, elle finit enfin par comprendre comment se glisser dans une armure romaine, sans en perdre un bout. Avisant un randonneur, (l'inconscient...),qui reprenait son souffle en regardant l'entrainement, elle lui flanqua un bon coup de massue sur l'occiput...


Dites les garçons, vous n'avez pas de la cervoise en rab ? ... Ça donne soif, le combat rapproché...
Veuve Molle...
Cally
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 43
Inscription : dim. 25 déc. 2011 15:28
Habite la cité : Lazul
Localisation : Kiponie (Lazul)

Re: [Jeu et RP] parcours du combattant.

Message non lu par Cally »

Pouf...Pouf...pouf.. Me voilà enfin quelqu'un qui rapporte quelque chose d'utile, de quoi se battre et de quoi circuler.

Caliandre réfléchi à l'équipement qu'il pourrait bien porter;
Pourquoi pas une armure Grecque, pas mal avec sa petite jupette, légère qui facilite les déplacement et mouvement durant le parcours. Ensuite qu'avons-nous. Allez une petit rapière. Je serais ainsi efficace devant le premier qui voudra me taquiner. Et hop... Enfin voyons voir... Mmmmm... Marbre brut ou or ? ....Mmmmm... Ce sera de l'or, oui une brouette en or, ainsi je pourrais me servir du soleil pour aveugler mon ennemi.

Caliandre la soupèse, elle était bien plus difficile à manipuler que se qu'il avait pensé. Mais le tout aller bien ensemble.


Pouf... Que c'est lourd.

Enfin il regarde toute les cibles et faire un choix, ne nous demandons pas laquelle et pourquoi, il ne le sais même pas lui.


Voilà j'ai fait mon choix alors, ce serra tout ça.

Une brouette en or massif 33 kara
Une cible bien rouge pour ces petit yeux
Une rapière vif comme le vent
Une armure Grecque, légère comme une plume.
Citoyen Plebeiens de Lazul
Diplômé charpentier
Membres de la chambre Agorienne

La politique est l’art de profiter des sottises des autres et de s’en faire des rentes.
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [Jeu et RP] parcours du combattant.

Message non lu par salmissra2a »

Salmissra s'avance et regarde les troupes. Elle avise le Colonel Garion qui passe dans les parages

Mon colonel, Lieutenant Salmissra au rapport pour l'entrainement des troupes.

Nous avons tout d'abord la recrue ChuckB qui nous sort un temps à 4 minutes et 45 secondes il lui faudra brouetter fort par contre impeccable avec une armure!

Ensuite la recrue James Bob nous fait un 5 minutes pile poil ben comment dire il a une bonne marge de progression un peu partout :gene:

Au tour de la recrue Chrisou, des origines elfiques ça aide, 4 minutes 15, bon coup de brouette, sûre qu'il intéresserait Dame Tricotin.

La recrue Elie Molle elle est dans le peloton avec ses 4 minutes 45, beaucoup de boulot au lancer de hache c'est bien de tirer la langue mais faut au moins un œil ouvert hein...

Le Caliandre même temps, mais là faut travailler la rapière ou voire s'il n'y a pas autre chose de plus adapté...

Voilà mon Colonel!


Elle pris congé de Garion et fit un petit signe aux recrues elle se concentra et leur envoya à tous le message télépathique suivant:

Pas mal pour un début, je suis fière de vous.

Spoiler: Afficher
Jouez n'attendez pas les résultats je suis un peu surbookée en ce moment donc je ne peux pas garantir l'heure à la quelle je serai dispo. Mais je ne vous oublie pas.

J'ai regroupé les deux jours comme personne n'avait rejoué.

Au fait le temps le plus rapide possible est 2 minutes et le plus lent est 7 minutes... donc c'est des bons temps^^
Cally
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 43
Inscription : dim. 25 déc. 2011 15:28
Habite la cité : Lazul
Localisation : Kiponie (Lazul)

Re: [Jeu et RP] parcours du combattant.

Message non lu par Cally »

Caliandre avait bien écouté l'échange entre Salmissra la maitresse d'arme et le colonel Garion.

Va falloir les faire courir ces gaillards et ces donzelles...

Il ne manquait pas d'air, venant de sa forge au camp d'entrainement, du camp d'entrainement à sa forge, passant peut-être aussi et certainement faire un petit tour dans une taverne quelconque. Il donnait ses ordres sans même se soucier si ses troupes avaient soif.
Caliandre perlais de goûte de sueur, sa tunique était trempé, sa rapière trop lourde pour la porter, il était épuisé, à bout de force devant les autres soldats qui pour la plus part déjà expérimenté le regarde avec curiosité. Il ne manquerait plus que l'on rit de lui et le pot serait rempli. Caliandre se chuchote dans la tête.

Non, je vais pas me laisser faire, la maitresse d'arme me suggère de changer d'arme, je vais changer d'arme.


Il réfléchi à se qu'il pourrais bien prendre cette fois.


Maitresse d'arme, je vais donc rester avec mon armure Grecque et ma brouette en or, toujours viser une cible rouge. Mais... Je souhaite changer d'arme de poing et je prendrais une épée. Son maniement semble simple d'utilisation.
Citoyen Plebeiens de Lazul
Diplômé charpentier
Membres de la chambre Agorienne

La politique est l’art de profiter des sottises des autres et de s’en faire des rentes.
Répondre