[RP] Dans les locaux du Gouvernement

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

Fouyo repris la bible du territoire !!
En effet, à l'interieur, il était bien préciser
VoieLactee, édile de Piethra.
,
Certe, la biquette a dévier son role vers le post de simple servante, mais elle reste le liens directe du ched de Piethra, Fouyo avait bien vérifier, en effet le salaire d'édile est bien versé à Voielactee...
Il fut aussitôt rassurer de savoir que dans tout les cas, la somme demandée pourra etre ponctionner à la source !!
Puis il replongea dans son dossier des comptes...


Alors, 650k$ par naufragé, 14k$ par jour et par édile, les salaires des adjoints, les salaires des mercenaires...
ca en fait du salaire à payer !!
se disait Fouyo
Fouyo trouvait culotté de parler de vache à lait en parlant des kiponais...cela est a la fois une méprise du kiponais, une méprise du gouvernement et une méprise de notre IS !!
apres avoir payer toutes ses charges, si on parle de vache à lait pour les citoyens, il faudrait parler de puits sans fond pour le gouvernement !!!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Waver »

Sirius regarda le livre de comptes par dessus l'épaule de Fouyo, il remarqua une méprise.

Je crains qu'il y ait une méprise dans vos comptes ... En effet, l'IS a déclaré (merci Garion pour ce passage retrouvé)
24/09/2011
- les édiles des cités démocratiques sont maintenant payés par les fonds du "gouvernement" mystocratique officiel et immuable.
- les édiles des cités monarchique sont payés par personne ( mais bientôt par eux meme dans une fourchette de prix).


En effet, je ne reçois aucun salaire du Gouvernement en tant qu'adjoint de Piethra ! Et il en va de même pour Voielactée. Par ailleurs, je vous conseille donc de rectifier votre carnet de compte car du coup, puisqu'il y'a si je compte bien Piethra, Islandsis, Aârgoni et Lazul qui sont des cités autocratiques, ça nous fait donc plus que 9 salaires d'édile à payer. Et vous pouvez encore décompter 3 salaires d'adjoints pour Karst, Gâalen et Pyrrit là où il n'y a pas d'adjoints.

Je commence à mieux comprendre pourquoi vous n'affichez pas vos comptes ...
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par memen »

Arrêtez avec votre mauvaise foi ! Depuis un kipo-ans vous êtes prévenus pour ces taxes ! C'est votre Édile qui a choisi de ne pas lever de taxes. Et depuis quand l'épée des taxes flotte au dessus de la tête des Édiles ? Depuis Helia an 183 AUC...

Vous parlez de Justice... Mais laissez moi vous rappeler que vous avez déclenché tout ce bazar parce que votre Édile n'accepte pas une décision de Justice, et qui bafoue la liberté en bloquant le processus démocratique ? Laissez moi rire ! Tant de mauvaise foi me donne envie de vous envoyer tous les 2 à l'Asile de Lapiaz.

En passant, vos vaines menaces me font pitié.
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Waver »

Piethra connaissait le danger annoncé des taxes mais puisqu'elle ne les payera de toute façon pas (bien qu'elle en ait les moyens), il n'y avait aucune raison de lever un quelconque impôt. Nous ne savons pas à quoi cet argent servira et de ce que nous savons, il ne sera d'aucune manière profitable à Piethra.

Personnellement, j'ai rejoint ce "bazar" comme vous dîtes, en vue de réclamer plus de transparence et plus de communication, cela est depuis maintenant longtemps le but affiché de notre action. Le blocage du processus démocratique a été fait en accord avec la population, de manière légitime et, surtout, sans que celà n'ait de rapport avec l'action même revendiquée.

Heureux que mes vaines menaces vous fassent pitié, au moins comme ça nous avons une réciproque :cote:
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
Xela
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 183
Inscription : mar. 6 sept. 2011 06:49
Habite la cité : Gypsis

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Xela »

Fouyo pensait déjà au gant de fer qui allait saisir la justice pour faire payer le retard ! :mdr1:

Cette phrase est excellente si on la replace dans un contexte Kipien. ;)
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Waver »

Mais biensur mon cher Garion, la loi c'est la loi :]

Mais tout comme les citoyens dans une cité, si l'impôt ne leur plait pas, ils ont le droit de manifester, et de se plaindre

Malheureusement, il n'y a pas encore de bouton de "manifestation citéenne" ... Alors bon, faut bien que Piethra s'exprime autrement ;)

Et donc elle ne payera pas. Le Royaume publie régulièrement les comptes de son Chateau, et il ne voit pas pour il n'en serait pas de même avec le Gouvernement :super:
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

Après avoir vu le communiqué de piethra, Fouyo n'en cru point ses yeux...oser bafouer le gouvernement par des calomnies inaudibles pareil...
Il repassa par son bureau pour préparer son courrier...
En cette date de Prairial an 194, au nom du gouvernement, en mon pouvoir légiférer par l'IS par le biais du gouverneur,
Je me permet de saisir la justice mystocratique pour demander que justice soit faite...

le gouvernement souhaite déposer une plainte contre la cité de Piethra pour mensonge, diffamation, atteinte morale à l'image du gouvernement, bafouement d'une institution. Tout cela suite à leur communiqué sur l'invasion barbare. Nous demandons que réparation soit faite, eclairssissement de l'histoire, transparence sur la non responsabilité du gouvernement et nous réclamons pour cela, des excuses en publique, une minute de silence pour réfléchir dans leur tête de linotte, et une amende de 1000k$ au profits des prime de naufragés...
Nous nous tenons à votre disposition pour plus de précisions.
Gouvernementalement,
Fouyo
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Administrateur
Naufrageur
Naufrageur
Messages : 3826
Inscription : dim. 6 janv. 2008 11:30

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Administrateur »

Spoiler: Afficher
Calcul rapide des comptes du gouv (certains demande, j'ai l'historique du jeu car il n'existe pas ailleurs, c'est pas programmé):
Kiponie = 7 ans * 365 jours * 65k$ par jour (y compris les cités indépendantistes je crois) *13 = 2 158 975 k$. J'arrondis à 1 500 000 k$ parce qu'au début y'avait pas temps de cité et même si 30k$ de plus était dépensé pour les rédacteurs)
81908 Naufragés en Kiponie depuis l'an 0 AUC (2005) = 81908 * 650 = 53 240 200 k$ allez j'arrondis à 53 000 000 de k$.
Depuis 6 mois un an, l'entretien des routes, marché, tribunaux ensuite ne sont plus payés par les cités car j'ai pas eu le temps de reprogrammer ca. je vous en fait cadeau on va dire.

Donc ca c'est pour les pertes approximatives.

Les bénéfices. Bon allez on va compter 2 an de l'ancien gouvernement qui devait récolter environ 2000 k$ par mois par cité(*10 a l'époque) = 480 000 k$.

Alors ca fait quoi tout ca : -1 500 000, - 53 000 000 + 480 000 = 54 000 000 en arrondissant .... divisé par 13 cités qui doivent donc au gouvernement : 4 153 846 k$ chacune. :diable: :diable:


Pour terminer, sur ce sujet des taxes du gouv, ne sont acceptés que les "ralages qui sont strictement RP et n'ont pas de HRP sous jacents, celui qui confond son perso et lui meme passe son chemin, merci d'avance.

Pour ceux qui oserait me dire que le passé c'est le passé, recalculez si vous voulez pour une journée ou une semaine, ca marche aussi bien.
Pour les cités indépendantes, tout est payé par les comptes du gouv, pas de prog différents pour l'instant, alors inutile d'ergoter la dessus. Si je m'invente des bras, j'essaierai de faire un jour une différence.
Admin en BurnOut de fin d'année.........
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par memen »

Memen entendit la voix de l'IS résonner dans tout le bâtiment. Un courant d'air envahit les locaux, et éteignit toutes les bougies. L'IS, père de tout ce qui est, et de tout ce qui n'est pas ou plus, énonçait visiblement les dépenses publiques du Gouvernement. Les voix s'estompèrent, et les bougies se rallumèrent comme par enchantement. Memen s'adressa donc aux râleurs patentés :

Vous voyez, on n'est pas si méchants que ça ! On aurait pu vous taxer à hauteur de 4.000.000de kipons par cités :diable:
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Waver »

Et bien voilà, c'est pas compliqué, suffit d'expliquer, même si je ne trouve pas qu'il soit bon que ce soit à notre Instance vénéré de le faire, je doute qu'il ait le temps pour de tels problèmes, c'est d'ailleurs sans doute pour ça qu'il a mis en place un Gouvernement. Je resouligne donc le problème de communication.

Si le vénéré Instance Suprême pense qu'il est bon que nous payons cette taxe, nous allons en discuter avec Voielactée pour voir si celle-ci pourrait être versée à notre généreuse Instance, je le rappelle, seul maître de la Kiponie.

Nous espérons que la prochaine fois, le Gouvernement se décidera à communiquer pour ne plus forcer l'IS à se déranger ...
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par memen »

N'avez vous donc pas écouté l'IS, Sieur Waver ? Dit memen avec agacement
Il a dit lui même que seul lui avait le compte des dépenses...
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par grmarf »

> Waver :
Administrateur a écrit : j'ai l'historique du jeu car il n'existe pas ailleurs, c'est pas programmé
ils auraient du mal a te donner ce qui n'existe pas ;)

> Voielacte :
Administrateur a écrit :Alors ca fait quoi tout ca : -1 500 000, - 53 000 000 + 480 000 = 54 000 000 en arrondissant .... divisé par 13 cités qui doivent donc au gouvernement : 4 153 846 k$ chacune. :diable: :diable:
Les impôts sont loin de couvrir ce qu'a couté la Cité de Piethra ;)
Voielactee a écrit :Nous demandons officiellement au gouvernement l'ouverture d'une salle pour négocier plusieurs points au niveau de l'impôt et au niveau du statut du Royaume Indépendant de Piethra.
Patience ... y'a le feu que dans les fours des artisants, non ? Y'a, oui, y'a aussi le feu aux piquets des gardes ... je pense que le gouvernement a compris ta demande ... peut etre que le gouvernement préfére faire raser Piethra plutot que de voir cette cité faire cessession ... Et puis, négocier n'est pas exiger ;)

EDIT : Memen, sors de ma tête :rougefaché: !!!
Pepites Master depuis Prairial 97
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Luzerne »

****
8| Pardon Vénéré Instance Suprême !!! Ô Pardon ! Pardon ! :amen: :amen:

Honorables membres du gouvernement ... :merci:

Ce sera quand le grand banquet du gouvernement pour le peuple ?

:] ;) On peut s'en concocter un sans frais : Apportez vos chaises, nous mangerons ce que vous apporterez !
;) :super:
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

Apres se soufle ayant ventilé toutes les pièces du gouvernement, aéré meme les salle les plus vieille, se soufle n'était que passé et déjà l'ai avait été apaisé !!!
Fouyo pris place dans son siège et rédigea un petit mot sur un parchemin qu'il mit à la patte d'un pigeon mystocratique pour faire le tour des cités !!
Ce parchemin demandait à chaque édile ou responsable de cité de bien vouloir déposer ou envoyer ici meme dans le bureau du grand commis à la gouvernance, le justificatif du dépot !!
Le grand commis attendait sagement ici pour faire les comptes !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
produpes
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : ven. 18 déc. 2009 12:45
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Strasbourg

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par produpes »

Produpes a eu tout juste le temps de rejoindre Caledonyth, de trouver les justificatifs et de revenir le premier pour déposer son justificatif de paiement :

30/01/2012 18:32:30 +-=1669 k$ inconnu- le prez va s'en occuper => TAXEG
ex-Edile-Adjoint de Caledonyth (6 mandats)
Edile de Caledonyth (30 mandats)
ex-Président de la HCC (1 mandat)
Répondre