[RP] Dans les locaux du Gouvernement

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par chuckB »

bibitricotin a écrit :Bibitricotin entra, légèrement furieuse, dans les locaux du Gouvernement ouverts au public et se dirigea tout droit vers le bureau du Grand Commis à la Gouvernance.

- Bonjour, Monsieur Fouyo! Je viens de recevoir la facture pour les Taxes Gouvernementales au Château Édilique de Gypsis. Pourrais-je avoir le détail des sommes attribuées aux différents postes notés sur la facture des Taxes Gouvernementales, s'il vous plait? J'aimerais notamment le détail des sommes pour ces postes-là ...

Elle tira une feuille de parchemin de sa sacoche et la déposa sur le bureau du Grand Commis.
SALAIRES:
Paiement des négociateurs pour la médiation
Frais diplomatiques
Salaire des Édiles

SÉCURITÉ :
Nourriture pour les dragons
Entretien Général des dragons

AUTRES :
Paiement des divers retards dû aux affaires d’indépendance

Une partie de tes questions, Dame Tricotin, ce trouve ici http://www.kiponie.com/forum_v2/viewtop ... =54&t=7110 (notamment pour le délais) Toutefois, j'aimerais aussi savoir combien on donne pour l'entretient des dragons et pour le bureau du GM... car la je ne dis pas combien Pyrrit dois payer, mais pour le moment c'est largement supérieur à tous les cités que j'ai vu leur taxe 8/ et on sait bien que le CHEd de Pyrrit est réputé pour vivre d'amour et d'eau fraiche :mrgreen:
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin se retourna en entendant la voix de l'Édile de Pyrrit.

- Je n'ai que faire du délai de paiement, les impôts justifiés seront payés au plus tard en Helia. Je veux simplement savoir ce que les 3803 kipons que doit payer Gypsis représentent au juste. Il me semble que les cités kiponaises restées fidèles à notre Instance Suprême et au Gouvernement qu'elle a nommé, n'ont pas à réglé les frais engendrés par les cités indépendantistes! Si leur indépendance n'est pas remise en cause par l'Instance Suprême et le Gouvernement, ces cités ne font plus partie du Territoire de Kiponie! Les Kiponais n'ont donc pas à payer les pots cassés! s'exclamait l'édile de Gypsis scandalisée.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par chuckB »

Chuck baissa la tête

Désoler Dame Tricotin j'ai mal interprété vos interrogations et comme je l'ai dis moi aussi je souhaite avoir plus de détail notamment pour le prix des dragons et pour le gouvernement myst...

D'ailleurs si les Dragons coutent cher je connais quelques soldats aussi ou mêmes plus puissant qui son prêt à travail pour moins cher :mrgreen:
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin se calma un peu, elle avait tendance depuis la matinée à monter sur ses grands chevaux dès qu'on prononçait le terme d'indépendance...

- Ah, excusez-moi cher Chuck, mais je décelle-là une injustice et l'IS m'est témoin que j'ai ceci en horreur... il ne peut donc qu'y avoir une erreur, une malheureuse méprise du comptable du Trésor kiponais, qui aura mélangé les Taxes Gouvernementales avec les Amendes Gouvernementales dont les cités indépendantistes devraient écoper...

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Waver »

Les cités indépendantistes n'ont en aucun cas le devoir de recevoir amende ou de subventionner un Gouvernement qu'il ne reconnaisse pas de quelque manière que ce soit, les négociations étant de mise, une quelconque sanction serait vu comme une agression du territoire Libre de Piethra
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par bibitricotin »

- Mon cher Waver, vous ne vous attendez quand même pas à ce que l'indépendance de quelque cité que ce soit, puisse se faire sans que vous n'ayez un tribut à payer tout de même?! Les terres piethroises, tout comme les terres islandsaises d'ailleurs, sont bien des terres instantéliciennes à ce que je sache!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

Fouyo bien assis dans sa chaise, un grand dossier en plaid lui reposé le dos, l'appui tête en laine de mouton lui massait la tête, le repose pied en chanvre lui permettait de s'allonger un peu...mais il ne pouvait s'assoupir, vu le boucan et le rafus dans la cage d'escalier !!
Heureusement que la pièce où se trouvait Anandita, Laufa et Faresc était bien insonorisé et qu'elle ne pouvait rien entendre...
Fouyo faisait le tri dans les différents courriers, celui marqué du cachet de Piethra attira toute son intention...
Cette enveloppe était fermé à la sueurs de la mauvaise foi et le cachet à l'encre du mépris...

Fouyo Pris le temps de bien tout lire....

Alors..... :cote: blablabla et blablabla....... :] fort intéressant...... 8| Quoi ??......
Ha oui...... :grr: ......
Bon alors...... :]


Puis il mit son courrier à la patte d'un pigeon mystocratique et le fit partir a nouveau !!
Bonjour Voielactee,
j'ai pris note de votre requête, et je me permet de donner suite...

1.Navré si le pigeon mystocratique s'est contenté de votre boite privé, je lui avait pourtant demandé de le remettre en main propre à l'édile !!
2. Le principal, c'est d'y avoir accusé réception...merci de le transmettre à qui de droit.
3.Le royaume de Piethra se dit indépendant mais utilisant le meme sol que tous, il est concerné comme toutes les autres cités par les taxes gouvernementales.
4.Nous reconnaitre c'est une chose, nous voir en est une autre, mais nous sommes là et nous sommes la volonté de notre IS bien aimé !!
5.Fort heureux sinon il aurait fallu négocier !!
6.Il n'y a pas d'ambassadeurs sur le territoire, le gouvernement comportes des intendants, un grand commis et une gouverneur !!
7.C'est que pas encore passé, seul le pigeon s'est rendu sur place...vous n'oseriez tout de meme pas !! Pauvre bête, elle n'a rien fait !! ceci dit, les plumes ne doivent pas etre un soucis pour un pigeon !!
Je pense avoir apporter réponse à vos questionnements, je reste bien entendu à votre disposition dans l'attente du reglement.
Ha oui, je me permet de vous joindre une copie du Décret Mystocratique n°3 :
[body bgcolor=blue]Des taxes gouvernementales
A lire
[/body bgcolor]
Aller, vole petit oiseaux !!
Puis Fouyo sortit de son bureau !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

Dame Tricotin, ChuckB et Grmarf étaient en train de discuter devant la porte, Fouyo se rapprocha d'eux...

Merci Grmarf, votre proposition ne sera pas nécessaire !! il y a une justice mystocratique !! :)

Puis expliqua aux 2 autres édiles les taxes...
Il les informa dans un premier temps que ces taxes seraient arrivé même sans les rebellions mais un peu plus tard...
Puis leur raconta certains frais...
en commençant par leur salaires et celui de leur adjoint que le gouvernement doit payer et pas des moindres, ensuite les coûts d'une milice pour la sécurité du territoire, les coûts des locaux car le gouvernement ne pouvait pas s'installer dans la rue, et enfin, les frais annexes gouvernementaux qui ne peuvent être exposés !!

Fouyo les rassura en leur annoncant une demande possible pour le rallongement du délai et leur glissa à l'oreille

Si vous faites la demande et que vous êtes de gentil et sage petits édiles, le gouvernement pourra peut être vous rembourser une partie !!
Puis il releva la tête tout en expliquant, haut et fort pour que tous le monde entendent même les cités se trouvant de l'autre coté et proclamant leur indépendance, !! que Le sol est le même pour tous, l'IS à nommé son représentant qui agit pour lui et en son nom, ce représentant est le gouverneur de Kiponie, sa parole est loi, les lois sont les mêmes pour tous !!
Le gouverneur ne se gênera pas pour prendre son droit, celui de botter les fesses si besoin !!
Puis le Grand commi leva les yeux au ciel et pria au plus profond de sa force pour demander pardon à l'IS, sa prière se lisait sur ses lèvres

Notre vénéré et bien aimé IS, que votre volonté soit fête, que vos désires chantent cette douce mélodie qui joue notre quotidien pour tous, que votre puissance tout puissante pardonne les péchés de tous les jours, que votre patience s'accorde à notre mélodie, donnez nous votre mains pour suivre cette partition, ne vous soumettez pas à la tentation, et délivrez les du mal sans éveiller l'énervement qui sommeil sur le territoire. Je vous supplie tous les jours, je prie a chaque instant et je crois en votre patience et surtout en la sagesse de nos hérétiques qui devrait retrouver raison !!

Puis Fouyo reparti dans son bureau !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par grmarf »

fouyo a écrit : Merci Grmarf, votre proposition ne sera pas nécessaire !! il y a une justice mystocratique !! :)
Je suis peut etre plus rapide et moins "saisissable" que le gant, non ? 7% ?
Pepites Master depuis Prairial 97
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par chuckB »

Je sais que je vais mériter une extension du délais pour payer la taxe, mais est ce que je pourrais savoir c'est quoi qui coutent aussi cher 8| Juste Pyrrit et Gypsis ensemble, coutent plus cher que Piethra, Lazul et kipie réunis. Juste avec c'est 5 cités on dépasse les 10 000 k$ venez pas me dire que les salaires des édiles et adjoint coutent aussi cher 8| Pour l'entretien des dragons je peux vous faire un prix beaucoup plus raisonnable et vous auriez une armée de 100 000 soldats surentrainer pour moins cher qu'une peau de marcassin tremper dans la cervoise !
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Waver »

Faut pas oublier le salaire des intendants, commis et autre Gouverneure ... Et vu les taxes imposées, je crois que ces salaires ne doivent pas être très miséreux ... :ange:

Sans comptez qu'il n'y a aucune justice qui ont fixé ce montant, donc ils ont sans doute pu le fixer eux-mêmes :super:

Aaaaah, l'autocratie ... :nono:
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

Fouyo sifflotait dans son bureau, écoutant cette douce mélodie joué par l'IS basée sur une partition à 13 notes et dont le sol est la base de toutes !!
un air mélodieux qui pourrait être diffuser sur tout le territoire mais que pour le moment, seul certains l'ont en tête !!
Les bousculades s'étaient calmés, personne n'était encore venu frapper à la porte du Grand Commi, Il en profitait pour relire des notes qui lui seront bientôt utiles !!


Article II: Des sanctions

Toute violation de chaque composant de l'article I donne droit à une sanction.
Les retards de paiement ne seront acceptés que sur justificatif.
Le gouvernement décidera du bien fondé ou non des sus-dits justificatifs et la Justice pourra être saisie.
Tout retard de paiement peut donner lieu à une sanction allant de la rigole (sans rigolade) à l'abîme. La bourse du coupable risque aussi de se faire tanner le cuir et délester d'un montant mystocratiquement élevé entre 1 et 1000 K$ par kipo-mois de kipo-retard, majoré en cas de kipo-colère mystocratique...

Et ce sera pire encore si le fraudeur atteint 13 kipo-mois de retard. Toute superstition mise à part, s'il y a 13 cités, ce n'est pas pour rien !
Une amende de 1313 à 131313 k$ risque d'être prise là où il faut.

Tout cela sans négliger de passer quelques kipo-mois dans un tonneau de poissons pas frais.


Fouyo pensait déjà au gant de fer qui allait saisir la justice pour faire payer le retard !! mais il se demandait qui au final allait payer les sottises des édiles !! les habitants par le biais de la multiplication des taxes citéennes ?? Fouyo trouvait étonnant que les citoyens ne se manifestent pas plus auprès de leur édile pour leur demander de bien réfléchir et d'agir !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Waver »

Sirius envoya un pigeon au Gouvernement

Bonjour chers membres du Gouvernement autocratique de Kiponie,

Votre pigeon dans lequel vous nous informés de la taxe et dans lequel vous exposez les différentes dépenses exactes du Gouvernement nécessaire à rembourser ne nous est manifestement pas parvenu, malheureusement, nous ne pouvons donc nous acquitter de votre taxe avant un délai de 5 kipo-ans, n'ayant pas trouver le bouton pour payer la dites taxe dans le Chateau Edillique et n'étant pas informé de la taxe. Nous sommes tout aussi déçu que vous que cette erreur de procédure cause un tel retard de payement, mais comprenez que Piethra veut faire ça dans les règles et à partir du moment où elles ne sont pas appliquées, il est compréhensible que celle-ci ne paie pas

Par ailleurs, nous vous mettons en garde et vous conseillons de ne pas appliquer une quelconque sanction. Si tel était le cas, le Royaume implorerait notre noble Instance Suprême pour lui expliquer que le Gouvernement a saboté les négociations que le Saint IS avait lui-même demandé en imposant des pressions intolérables sur la population et sur la cité Libre et le Gouvernement autocratique a ainsi abusé de ses prérogatives pour violer clairement le principe de neutralité des négociations.

Par ailleurs, commencer par rendre des comptes et avoir un peu de considération pour vos congénères et peut-être que ceux-ci auront un peu de respect pour votre institution ... Vous vous passez bien de leur avis, mais vous dépendez de leurs kipons, j'ai envie de vous dire que c'est le retour du coup de bâton ...

S.W
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Waver »

De toute façon, si procès il y aurait, il faudrait trouver un juge qui soit totalement neutre et qui n'ait marqué aucune préférence d'un coté où de l'autre ... Ce qui était pour le moment impossible vu que apparemment tout les juges s'étaient déjà prononcés en faveur du Gouvernement.

A qui profite la dictature ? A ceux qui la dirige bien sûr ...
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
Antonio
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 561
Inscription : mer. 8 juil. 2009 15:05
Habite la cité : Islandsis
Localisation : Territoire d'Islandsis

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Antonio »

Écoutant des breves paroles, Le Prélat Islandsais ajouta:

Pauvre Kiponie ... ça justice citéeen est dégradée ! Complétement bafouée par ce Gouvernement et sa justice Mystocratique ..
3 Justices pour un territoire, on ne sait plus ou donner de la tête ...

Heureusement que par chez nous, notre justice est clair nette et précise ! Pas de confusion, une justice et tout roule ..
Antonio Zuccarelli, prince démoniaque ailé survolant les cités de Kiponie ... Démon lunatique, froid et sadique.

Islandsais à jamais !

Chef Tavernier,
Parolex Islandsae,
Grand Prélat du Territoire d''Islandsis.
Ancien Max122
Répondre