[RP] Dans les locaux du Gouvernement

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par ludeau »

A peine revenu s'asseoir, Ludeau observe Memen partir en claquant la porte, sa voix portait encore, en provenance du couloir, s'atténuant peu à peu, au fur et à mesure qu'il s'éloigne.

Il reporta son attention vers Fouyo qui venait de donner une information intéressante


Islandsis ne paye pas ses taxes Mystocratiques? Une étrange lueure s'alluma dans les yeux de la vieille statue.

Se retournant, il fit un signe à un jeune stagiaire qui faisait parti de son intendance.

Peux-tu aller dans mon bureau et prendre le dossier cp5/I-173-TvI-b, s'il te plait.

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Lilou »

Y a d'la rumba dans l'air sifflotait Lilou en survolant les locaux du gouvernement.....
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

Le vice vit Memen revenir calmé...il avait compris que pal n.était peut être pas envoyé par les pirates ni personne d.autre...peut être un abus de cervoise l.ont mis dans ce salle état...la réunion repris alors que ludeau récupérait ses dossiers...Lea était toujours en train de manger...

Oui, Islandsis ne paye plus alors que c.était la condition qui à été signé...
Aujourd'hui, Ils n.ont pas les moyens...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par ludeau »

Ludeau avait enfin reçu son rapport. Il le parcoura rapidement du regard et déclara

En effet, en échange de la reconnaissance de l'Indépendance d'Islandis par le Gouvernement, les Autorités insulaires s'engageaient a payer une taxe mystocratique supplémentaire. Ce contrat serait-il rompu?

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par chuckB »

chuck venait d'arrivé devant les locaux du Gouvernement et attendais d'être reçus... une gentille dame lui avait indiqué d'attendre devant la porte le temps que la réunion se termine et après fouyo pourrais (peut-être) le recevoir. Chuck avait en main deux documents, mais seulement 1 était utile pour ce qu'il a dire à fouyo.
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

Fouyo venait de dire que justement, l.indépendance serait elle à remettre en cause du fait du non respect du "pacte"...
Islandsis ne faisant rien de plus pour pouvoir payer...pas d.impôts, pas d.appel au don...

qu.en pensez vous?
prévenu de l.arrivé d.un vieil ami, le vice laisse son équipe réfléchir et file vers la porte pour voir ce que souhaite shuckB.
Il ouvre la porte...


bonjour Chuck, je n.ai que peu de temps, mais je t.en prie, rentre, ne reste pas dehors tout de même.
Que me vaut le plaisir de ta visite?
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par memen »

Memen, qui était revenu à la réunion, décida d'intervenir :

J'en pense qu'on devrait arrêter toute cette mascarade, et qu'Islandsis soit déchue de son Indépendance, car elle ne respecte pas du tout les traités, et que les instigateurs de celle-ci soient jugés et deviennent inéligibles pour que cette situation ne se renouvelle pas !
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Alida »

Bizarre, se dit Alida, pourtant je reçois chaque kipoannée une feuille d'impôt de la cité d'Islandsis.
Bon, je n'y ai qu'une petite cabane très simple, donc je ne paie rien. Mais les autres? entrepreneurs, cultivateurs ou résidents de l'île?
Dernière modification par Alida le sam. 6 oct. 2012 15:09, modifié 1 fois.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par laufa »

Laufa, maintenant assise dans cette assemblée, écoutait le chef de cabinet annoncer cette étrange affaire !

Elle réfléchissait tout en imaginant la chute de la pauvre Leah ......


* Comment une cité comme Islandsis pouvait se soustraire à un accord signé par les deux parties et sur sa demande ? Comment les caisses d'une cité sans problème pouvaient être vides au point de ne pas pouvoir assumer un impôt attendu, selon l'accord avec Le Gouv ? *



Tout ceci paraissait bien surréaliste à la Hérissonne !! Elle fit signe afin de prendre la parole ....


- J'ai du mal à penser qu'une cité comme Islandsis ne puisse s'honorer d'une dette qu'elle a accepté par traité ! Avons-nous eu une copie de leur livre de comptes ?
Toutefois, Kiponie étant un territoire prônant le respect des cités, créations de l'IS, le Gouv ne peut-il pas inviter le Sieur Oxido afin de trouver un arrangement ?
«Choisir c'est renoncer !»
bulle
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 134
Inscription : dim. 4 mars 2012 17:27
Habite la cité : Islandsis
Localisation : dans une taverne!

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par bulle »

Bulle sous les fenêtre des locaux du gouvernement, préparant le pot d'accueil pour les futurs manifestants pacifiques, entendit la douce voix de Laufa exprimant de bien belles idées, et se dit que vraiment, parfois, elle voudrait prendre la Grande Dame piquante dans ses bras pour lui signifier combien elle admirait son bon sens.
Cependant ce serait compliqué, Laufa était une hérissonne...
Quand les mouettes ont pied, il est temps de changer de cap!
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par ludeau »

Ludeau avait demandé la dernière fiche d'imposition d'Islandsis

Il semblerait que le dernier impot fut très, très léger, la seule taxe était de deux kipons par parcelle. Mais au moins, c'est un petit effort de fait par Islandsis pour limiter sa dette.

Fou', combien Islandsis doit-elle au Gouverment?

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par chuckB »

chuck sembla un peu gêner d'arriver devant tout le monde et de déranger fouyo durant son assemblée

Oh ce n'est vraiment pas urgent, j'aurais pu attendre la fin de ta réunion... je voulais seulement passé te dire un petit bonjours et discuté avec toi d'un projet pour Pyrrit... mais je peux attendre... est ce que je peux assister à la fin de l'assemblée ? et ont en reparle après :) Je vais dans ce coin si cela te dérange pas, je vais me faire tout petit...

chuck indiqua un banc dans le fond de la pièce. En se retournant vers fouyo il aperçut tout le monde, mais s'arrêta à l'oreille de Ludeau et lui chuchota

très belle article concernant le P'Rrit ::d
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par chuckB »

chuck n'ayant pas reçus de réponse décida sagement d'attendre son ami dehors, il marcha quelques kipo-minutes quant soudain il réalisa un fait, il fit marche arrière.

Fouyo, c'est moi ou presques toutes les pièces du gouvernement son fermé à clé, barricadé et fermé à l'aide de place de bois... il manquerait juste le cadenas sur la porte...

d'ailleurs ou son passé Memen et Ludeau, il était juste là, devant moi, avant mon départ :0
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

Fouyo se retourne,et plus rien !! Memen, Ludeau, Lea avait disparu !! restait plus que le herisson qui assis sur sa chaise la tete n'atteint pas la table !! est-ce ce qui l'a epargné ? peut etre !!
Fouyo invite ChuckB a rentrer mais parti s'assoir et essayait de comprendre !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par chuckB »

un silence régnais dans la pièce... un silence triste... un silence mortel...

Je suis bouche bée... j'ai attendu des trucs derrière une porte, mais je croyais pas que c'était aussi grave... et quand je suis arrivée... trop... tard... :pleur4:

chuck s'arrêta et laissa le silence l'envahir...
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
Répondre