[RP] Dans les locaux du Gouvernement

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

Fouyo en pleine vitesse debarqua dans le bureau avec un élan de joie et d exitation...
en s'ouvrant, La porte claqua le mur laissant derrière elle un trou de poignée dans le plâtre...
Fouyo désolé se disait que ce serait encore des frais en plus à ajouter sur le compte du coupable...

Anandita le regarda avec surprise en se demandant ce qui pouvait rendre cette peluche aussi excité...

ma chère Anandita, nous avions donné que quelques mois à la raison pour reprendre le dessus sur la folie...demain sera le grand jour...faut il priver les dragons de nourriture aujourd'hui?afin de creuser leur appétit et surtout économiser nos dépenses...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par chuckB »

chuck regarda par l'ouverture de la porte et prit une grande respiration avant de cogner à la porte

TOC TOC TOC

Hum... hum... désoler de vous déranger Madame la Gouverneur, j'aimerais savoir si vous avez quelques kipo-minutes à m'accorder... j'ai une requête à vous adresser. Cela ne concerne pas Piethra ou tout autre Indépendance, mais bien le gouvernement.

chuck sort un petit sac où il en sortie un vieux parchemin... chuck prit quelques kipo-minutes pour le lire.

J'attend que vous soyez libre et je suis prêt à aider vos ami les dragons si jamais les géants débarque...car après tout je suis un géant et je connais sa les géants :hehe:

Que l'Instance Suprême vous protège.

Amicalement, chuckB édile de Pyrrit
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
Anandita
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 939
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:58
Habite la cité : Gâalen

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Anandita »

Anandita entendit toquer.

Elle regarda celui qui se trouvait en face d'elle et lui sourit.


Merci d'être venu jusqu'à nous, merci de ton soutien.
Le Territoire de Kiponie a un grand avenir. Tous ceux qui l'aideront à se construire trouveront leur place.

Que l'IS soit avec toi et te soutienne.....




Autour d'elle, les formes s'atténuaient, autour d'elle ou en elle, elle ne savait pas, la chaleur se fit plus vive ... Elle sentit quelque chose l'envahir peu à peu, elle connaissait cette sensation,... elle sourit.... elle n'entendait plus rien que cette force qui montait en elle ....
Gouverneur de Kiponie

Unissons nos forces pour une Kiponie vivante.


Que rayonnent les Valeurs de la Solidarité, du Respect et de la Tolérance dans la richesse de la différence.
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

La Vieille peluche avait réfléchit longuement, il devait travailler dure pour servir une réponse sur un plateau de marbre !! Toute la nuit, il avait tourné en rond sans voir les heures passer !!
Après concertation, réflexion, manipulation et surtout une bonne portion de soupe de Lichen, Le gouvernement avait donné son verdict.

Fouyo attrapa James Bob par le bras avant que celui ci, désespéré des non réponses et impatient avait décidé de repartir, il le regarda, lui sourit et lui proposa de s’asseoir pour déguster cette réponse servi sur plateau de marbre !!


Chère Adjoint, fidèle serviteur Nous avons entendu ta requête, et nous sommes vraiment navré du sort que à pu subir la cité de Lazul !!
Nous espérons que rien de grave est arrivé aux gardes de votre belle cité !!
Afin de retrouver une sécurité, une tranquillité et un confort de vie, Le gouvernement valide et apporte son entière approbation à votre arrêté pour une durée de 2 KipoAns renouvelable sur demande et accord du gouvernement. Durant se délai, vous pourrez l'utilisé sans en abusé, vous pourrez l'afficher sans gâcher le papier, vous pourrez l'appliquer sans utiliser les armes et nous prions fort l'IS pour que la justice retrouve et punisse ces bandits !!


Fouyo raccompagna James jusque la porte en le saluant et en lui rappelant de revenir dans 2 ans pour faire un point !!
Il avait travailler toute la nuit et la fatigue montait en lui !! mais il avait encore du travail, Madame la gouverneur de Kiponie n'était pas bien !!
Fouyo la connaissait parfaitement bien, il senti que quelque chose n'allait pas !!
Il y avait encore du monde dans la pièce, Tous regardaient par la fenêtre la jument de Micho et son petit poulain, Fouyo en profita pour attraper Anandita qui ne bougé plus, ne voyait plus et l'emmena dans son arrière bureau afin qu'elle puisse s’asseoir 2 minutes au calme et se ressaisir !!


Anandita ?
Tu m'entends ? Tu me vois ? reprend toi, calme toi, et regarde moi !!

Le vieux nounours avait cette force depuis bien longtemps !! le pouvoir de recanaliser les gens !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
James Bob
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 227
Inscription : dim. 13 nov. 2011 11:54
Habite la cité : Lazul
Localisation : ChEd de Lazul

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par James Bob »

Revenant dans la grande salle du Gouvernement pour avoir des nouvelles.

Merci beaucoup, Madame la Gouverneure, je vais faire diligences pour publier.
Un peu en retard, certes, mais je suis provisoirement seul au ChEd donc beaucoup à faire.


Bob reparti avec le sourire de satisfaction.
Edile de Lazul
ex-Adjoint de l'Edile de Lazul (6 kipo-ans)
ex-Membre de l'Agora de Lazul

---
L'utopie est un accent que l'on met sur les rêves de l'humanité pour empêcher les rêves de se réaliser.

[Bob Lyr]
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

Anandita était toujours ailleurs !! assise sur sa chaise, elle avait les yeux dans le vague, les bras crispés et la température élevée !!
Fouyo ne comprenait pas ce qui lui arrivé et cherchait a la faire revenir !!


Anandita ?? Madame la gouverneur de Kiponie ??? Vous m'entendez ??
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par faresc »

Faresc, qui vaquait à ses occupations, venait de recevoir un message ou plutôt un pigeon. En effet, le pigeon n'avait pas de message, mais Faresc reconnut le sceau de Madame le Gouverneure. Un pigeon d'Anandita venait à elle sans message. Plus que curieux.

Elle prit donc le chemin le plus court pour arriver dans les locaux du Gouvernement. A sa grande stupéfaction elle vit Anandita dans un état second, Fouyo à son chevet, ne sachant que faire visiblement.


-Que se passe-t-il Fouyo ? Il y a longtemps qu'Anandita est dans cette état.


Elle prit toucha la main de la Gouverneure puis posa la sienne sur son front. La fièvre faisait son œuvre.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Waver »

C'est vraiment dommage que le gouvernement soit aussi fermé a la discussion et ne réagisse pour le moment par des réponses fondées plus sur la menace que sur un réel désir de répondre a une demande légitime de citoyens Kiponais qui demandent juste un processus plus démocratique
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

Anandita ne revenait toujours pas à ses esprits...Fouyo et faresc étaient à ses cotes...les secondes trottaient, les minutes défilaient et les heures n'en finissaient plus....

Anandita était elle juste dans des pensées tellement lointaines que la sueure de son front coulait? Ou était elle dans un état second pour prier corp et âme contre l'énervement de l'IS...
Fouyo décida de l'isoler pendant un temps tout en surveillant quotidiennement son état...

Il demanda à Faresc Si elle pouvait l'aider à allongé anandita dans le fauteuil en laine de mouton...
Fouyo devait faire vite...il avait une missive à écrire...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par faresc »

Faresc aida Fouyo, afin d'allonger Anandita.

Elle indiqua à Fouyo qu'elle pouvait veiller sur la Gouverneure seule, il pouvait vaquer à ses occupations. L'état d'Anandita lui rappela celui très proche de Lundi, il y a bien longtemps et surtout celui de Julkaiser qui avait été empoisonné avec un champignon rare : chapilae sporus divers.. Elle se demanda si l'herbier des simples en faisait mention, mais là n'était pas le sujet.

- Fièvre égale belladone
Vite elle prit sa fiole et en versa quelques gouttes sur les lèvres d'Anandita et attendit, tout en lui posant des compresses d'eau froide sur le front.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par laufa »

Laufa était toujours dans un coin du bureau de la Gouverneur. Elle n'avait pas son pareil pour se faire oublier et ainsi elle pouvait écouter, prendre des notes et rédiger les communiqués sans gêner personne.

Elle avait perçu l’attitude "étrange" d'Anandita et l'arrivée de Dame Faresc l'avait rassurée.

Maintenant, voyant Anandita allongée, elle lui paraissait faible pour la première fois depuis qu'elle travaillait à ces côtés.


Dame Faresc, sans doute devrions-nous la mettre dans la pièce à côté, j'y ferai porter une couche et ainsi Fouyo pourrait continuer de recevoir les Kiponais en toute tranquilité, sans que ceux-ci soient inquiets quant au sort de notre Gouverneur ?
Cette fièvre est-elle contagieuse ? As-tu besoin d'autre chose afin de soigner Anandita ?
«Choisir c'est renoncer !»
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

Voila que Anandita était entre 2 bonnes mains !!
Fouyo rassuré, partie avec son parchemin sous le bras !!
Les agitations de Piethra ont causés quelques frais supplementaire au gouvernement qu'il n'avait pas prévu...il se voit donc dans l'obligation d'aller à la pêche aux kipons, kislons et autre monaie territoriale...
Ces frais engraine une taxe qui arrive plus vite que prévu et avec du poids en plus...
La feuille d'imposition part par pigeon mystocratique sans même pouvoir épargner certaines cités...
Le gouvernement tient donc à préciser qu'une faveur sera accordée aux cités allant dans le sens et pour le gouvernement, un délais supplémentaire pourra leur être accordé après demande transmise au grand comis du gouvernement, et acceptation de la gouverneur ou de son comis...
De plus, le gouvernement se réserve le pouvoir de rembourser une partie des impots prélevés aux cités fidèles au gouvernement mystocratique...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Waver »

Donner de l'argent pour un Gouvernement dont on ne sait rien, il ne faut pas non plus se moquer de nous, vous savez bien que le Royaume de Piethra ne donnera pas un sous pour payer vos lubies ... !

1855 k$ ? J'appelle ça du racket ... Enfin, on en reparlera quand le Gouvernement publiera ses comptes, Piethra ne tient pas à financer des projets secrets, et qui sait, pire, des gens qui s'amuserait à prendre dans la caisse
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin entra, légèrement furieuse, dans les locaux du Gouvernement ouverts au public et se dirigea tout droit vers le bureau du Grand Commis à la Gouvernance.

- Bonjour, Monsieur Fouyo! Je viens de recevoir la facture pour les Taxes Gouvernementales au Château Édilique de Gypsis. Pourrais-je avoir le détail des sommes attribuées aux différents postes notés sur la facture des Taxes Gouvernementales, s'il vous plait? J'aimerais notamment le détail des sommes pour ces postes-là ...

Elle tira une feuille de parchemin de sa sacoche et la déposa sur le bureau du Grand Commis.
SALAIRES:
Paiement des négociateurs pour la médiation
Frais diplomatiques
Salaire des Édiles

SÉCURITÉ :
Nourriture pour les dragons
Entretien Général des dragons

AUTRES :
Paiement des divers retards dû aux affaires d’indépendance

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par grmarf »

Fouyo, 10% du total et je défends les impôt...
Pepites Master depuis Prairial 97
Répondre