[RP] Dans les locaux du Gouvernement

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
Soupeaulait

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Soupeaulait »

Revétu de sa nouvelle robe de Juge Mystocratique, Soupeaulait pénétra dans les locaux du Gouvernement et s'approcha de l'huissier.
Celui-ci le regarda d'un drôle d'air.


"Oui, ben c'est bon, cessez de me dévisager ainsi. Je sais que la couleur pourpre ne me va pas au teint, mais que voulez-vous, on nous a dit d'enfiler ces robes, nous enfilons.
Plutôt que de me regarder ainsi, indiquez moi plutôt le bureau des doléances, j'ai une requête urgentissime à formuler auprès de la Gouverneure, il en va de l'honneur de la Justice."


L'huissier lui expliqua que la Gouverneure ne recevait que sur rendez-vous, et encore ajouta-t-il si rien de grave ne se passe.
Soupeaulait répondit que
"justement, l'heure est grave"

L'huissier tendit un formulaire au juge en lui demandant d'indiquer les motifs de sa requête et l'adresse où il fallait envoyer le pigeon de réponse.

Prenant sa plus belle plume, Le Juge commença à rédiger sa requête.


*Madame la Gouverneur, l'heure est grave. Vous n'êtes pas sans ignorer que des événements inquiétants se sont déroulés à Kipie. Profitant d'une soi-disant invasion, deux citoyens Kipiens ont investi les locaux du ChEd, chassant leurs légitimes occupants.
Terrorisé mais vaillant, un noble citoyen de la Capitale s'est rendu aussitôt au Tribunal de Kipie afin d'y déposer une plainte contre les deux compères.
Dans la panique, ce citoyen avait oublié que le Tribunal citéen de Kipie était vide d'occupants.
Maladresse de sa part, sans doute due à l'urgence de la situation et à la peur qui l'avait envahie depuis plusieurs heures.
Toujours à l'affût d'un mauvais coup, les deux malandrins, ne souhaitant pas être inquiétés par une Justice toujours prompte à raccourcir les fauteurs de troubles, se sont rués au dit Tribunal où l'un d'eux s'est installé sans autre forme de procès (si vous me permettez l'expression) sur le fauteuil du juge.
Ce faisant, le pseudo édile de la cité est devenu juge et instruit actuellement une plainte le mettant directement en cause.
Profitant du trouble dans lequel se trouve encore le plaignant, ils sont actuellement en train de le malmener et de se rire de lui.

Je demande solennellement de pouvoir accéder au Tribunal de Kipie afin d'en chasser les importuns.
En effet, l'Edile occupe illégalement les lieux, sa candidature n'ayant pas été soumise aux Juges Instantéliciens comme l'impose l'article 3 de notre Principe. Et pour cause, cette candidature aurait été tout simplement refusée au prétexte qu'il y a en l'occurrence conflit d'intérêts.
Je tiens également à votre disposition les archives du Bureau des Juges qui vous montrerons que le sujet du cumul des mandats a été maintes fois débattu et que notre vénéré IS en personne est intervenu afin de ne pas tolérer ces pratiques.
Ne laissez pas se dérouler ce simulacre de justice, je vous en conjure.


Soupeaulait tendit le formulaire à l'huissier en lui précisant qu'il attendait une réponse rapide. Puis absorbé par ses pensées il s'éloigna.

Bon alors, ça c'est fait. Maintenant, voir Zenobie. Elle a un rapport privilégié avec les tailleurs, ses robes sont toujours nickel et leur couleurs est parfaite. Elle devrait pouvoir raisonner cet infâme usurpateur qui se dit tailleur.*

S'éloignant du Palais de la Gouverneure, il ne porta pas attention aux badauds qui semblaient bien s'amuser à le voir passer.
Soupeaulait

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Soupeaulait »

Soupeaulait allait entrer dans une auberge lorsqu'il reçu un pigeon gouvernemental.

*Ahhh, déjà ? Ils sont rapides ma parole.* pensa-t-il.
Il ouvrit le message accroché à la patte du pigeon :
"Votre message n'est pas encore parvenu à la Gouverneure, fort heureusement, car votre Chef vient d'y apporter quelques modifications d'importance."


"Mon Chef, quel Chef, je n'ai plus de Chef. Le seul Chef que je connaisse est le Gouvernement. Mais qu'est ce que c'est que ces salades."

Soupeaulait pressa le pas et prit la direction du Palais du Gouvernement. Arrivé devant l'huissier, il lui demanda des précisions sur le contenu du pigeon qu'il venait de recevoir.

-"C'est pourtant clair", lui répondit l'huissier, "votre Chef le Grand Juge est passé et il a modifié votre message. A priori il fallait préciser certaines choses."

-"Mon Chef ? Quel Chef ?"
-"Ben le Grand Juge Garion".
-"Le Grand Juge Garion ? Mais Garion n'est plus Grand Juge, ni même Juge, il n'est même pas greffier, c'est pour dire !!! Portait-il une robe telle que la mienne ?"
L'huissier pouffa, puis bredouilla : "N...N... non, il portait une tunique, comme tout le monde".
-"Bon ben alors, vous voyez bien qu'il n'est plus juge. Donnez-moi ce message. Que je vois de quoi il en retourne.
Soupeaulait relu attentivement son message et il reconnut immédiatement l'écriture en patte de mouche de Garion.
"Ah bravo, mais bien sûr. Encore une de ses pirouettes", s'emporta-t-il."C'est plus fort que lui, il faut toujours qu'il ait le dernier mot. Mais ça ne se passera pas comme ça cette fois-ci."
Puis, s'adressant à l'huissier :
"Vous mériteriez que je vous traine jusqu'au laboratoire de Zenobie, elle vous ouvrirait les écoutilles. Ca vous aiderait à ne pas laisser n'importe qui faire n'importe quoi. Bon, voilà qui est corrigé. Je reste là et je garde ce message, je le remettrai moi-même à la Gouverneure."
Silex Barnabas
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 48
Inscription : mer. 24 nov. 2010 14:40

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Silex Barnabas »

09/02/2012 07:57:29 +-=1826 k$ inconnu- le prez va s'en occuper => TAXEG


Kipie a payé son impôt... suis-je à la bonne place pour faire l'annonce?
Silex Barnabas,
Dieu Vivant malgré lui,
Tenancier du Café la Tertulia
Premier mémorialiste de Kiponie et
Rédacteur et propriétaire du journal TRAJECTOIRE.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par faresc »

Faresc passait dans le couloir, elle avait quitté Anandita quelques minutes pour aller chercher un peu de belladone. Après tout cela calmait sa fièvre.
Elle aperçut Silex Barnabas avec son parchemin fiscal.


-Oui Silex c'est bien ici!

Elle ne s'arrêta pas. Elle était très pressée car en plus d'Anandita en état second Fouyo avait fait une chute et il avait eu un choc à la tête. Ces maudits couloirs étaient trop glissants, elle l'avait toujours pensé.

A son arrivée dans la petit salle où se reposait Anandita, elle eut la surprise de la découvrir debout et souriante.


-Anandita! Tu vas mieux?


Elle n'eut pas de réponse. Elle trouva un parchemin bagué sur la petite chaise. Intriguée elle l'ouvrit, il y avait des instructions. Une phrase à dire à Anandita. Une sorte de formule magique. Elle regarda Anandita qui souriait toujours, et qui lui fit un signe de la tête pour l'inviter à lire. Dame Faresc avait l'intuition qu'elle participait à son insu à quelque chose qui allait changer la face du Territoire. Mais elle était poussée par une force qu'elle ne comprenait, ni ne dominait pas.

Elle se mit à lire la phrase qui paraissait du charabia pour elle, mais Anandita semblait comprendre ce langage étrange. Une fois terminé, elle leva la tête et attendit.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par bibitricotin »

Si bibitricotin n'avait pas entendu Garion, c'est qu'un coursier venait de lui remettre un message dans lequel on lui faisait part de certains faits. Mais elle finit par voir la tête lumineuse de Garion.

- Oh, bonjour Garion! Est-ce toi qui as conseillé ce fourbe de Silex Barnabas pour le lancement des élections jugeotales de Kipie? On me dit qu'il n'y avait plus d'Agorien dans l'Agora de la capitale au moment des faits! demanda-t-elle toujours excédée de voir ainsi le nom de son époux trainé dans la boue.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Anandita
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 939
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:58
Habite la cité : Gâalen

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Anandita »

Anandita ressentait une sorte d'ivresse, un grand bonheur.
Son destin s'était dessiné.

Elle regarda Faresc et lui sourit.


Merci dame Faresc, merci. Grâce à toi, mon destin va s'accomplir.

Mais dans l'instant, je sens que l'heure est grave et que la Kiponie a besoin de nous.
Raconte-moi ce qui se passe.


Anandita écouta longuement dame Faresc.
Il fallait agir, sur l'instant c'était le plus important. C'était sur le chemin de son destin.
Gouverneur de Kiponie

Unissons nos forces pour une Kiponie vivante.


Que rayonnent les Valeurs de la Solidarité, du Respect et de la Tolérance dans la richesse de la différence.
Anandita
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 939
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:58
Habite la cité : Gâalen

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Anandita »

Elle alla directement vers le juge Soupeaulait.


Cher juge Soupeaulait, la justice mystocratique agit au nom du Gouvernement, elle est son bras justicier et nous avons une totale confiance en ceux qui la représentent.
Si un kiponais s'est assis dans le fauteuil d'un juge illicitement, agis, ton sens de l'honneur te fera faire les bons choix, je n'en doute pas un instant.
Gouverneur de Kiponie

Unissons nos forces pour une Kiponie vivante.


Que rayonnent les Valeurs de la Solidarité, du Respect et de la Tolérance dans la richesse de la différence.
Soupeaulait

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Soupeaulait »

Voyant s'approcher la Gouverneure, Soupeaulait rajusta sa robe dont la couleur, mais ça on en a déjà parlé. Il se leva et écouta la déclaration d' Anandita.

Merci Madame la Gouverneure, je file de ce pas à Kipie faire part de votre décision à l'Edile de la cité.

Soupeaulait s'inclina et attendit que la Gouverneure soit sortie de la pièce avant de quitter le Palais. En chemin vers le port, il commença à réfléchir au texte de la déclaration qu'il allait adresser à Qwertz.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par faresc »

Les remerciements d'Anandita ne la rassuraient pas. Il lui semblait qu'en prononçant ces mots un peu bizarre, elle avait scellé le destin d'Anandita, mais que d'une certaine façon cette dernière allait s'éloigner en quelques sortes du Territoire. Tout cela lui rappela Tharkûn, lui aussi il dût répondre à son destin.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

Fouyo venait de reprendre un peu ces esprits, le choc fut terrible et certaines choses avaient été rayées de sa mémoire !! heureusement pour lui, il savait encore qui il était, où il était et pourquoi !!
Fouyo retourna vers Anandita pour voir son état, surpris d'une chaise vide il s'affola un peu !! heureusement, Fouyo croisa Dame Faresc dans le couloir qui lui expliqua tout !!
Pas rassurant non plus...Anandita avait donc condamné son destin...Fouyo devait en savoir plus...!!
Il partit faire le tour de la Kiponie pour régler des affaires toujours en attente !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Lundi »

Lundi frappa et entra en s’excusant pour le dérangement. Le problème de la féline c'est qu'elle avait l’ouïe fine, et depuis quelques kiposmois elle entendait tout et n'importe quoi.
Certes elle savait que l'ancien bourgmestre de Kipie n'était pas expert en point de croix et en finesse, mais là, l'accuser de tous les maux de la cité alors qu'il avait tant fait pour cette cité jusqu'ici endormie, ça l'énerva quelques peu.

Cependant c'est avec un ton calme, mesuré et respectueux qu'elle s'adresse aux personnes présentes.


En tant que nouvelle agorienne de Kipie, j'aimerais savoir en quoi le sieur Qwertz/Silex n'a pas respecté la loi? Je vous expose ici les lignes dont il s' agit pour éviter une recherche :

Les cités démocratiques avec tribunal :
° Le poste de Juge Citéen est réservé aux citoyens de la cité. Il est élu par référendum citéen lancé par l’agora de la cité.
° La durée du mandat devra être fixée par décret et sera comprise entre 5 et 10 kipo-ans.
° Les Juges Citéens peuvent finir toute affaire commencé, leur mandat de juge n'expirant qu'après, sauf si ceux-ci abandonnent le procès en cours, qui peut alors être repris par le nouveau juge.


Donc je vous le demande, quel loi Qwertz/Silex n'a pas respecté pour son mandat?? Je ne vois nulle part de mention de durée pour le réferendum, n'est ce pas?
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Soupeaulait

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Soupeaulait »

Convoqué au Tribunal de Gaalen, le Juge Soupeaulait s'était d'abord rendu dans les locaux du Gouvernement afin d'y troquer sa robe de Juge Mystocratique contre une tunique citoyenne.
Entrant dans le hall, il aperçut la frêle silhouette de Damoiselle Lundi, la nouvelle agorienne de Kipie. Celle-ci était fort occupée à apostropher un huissier qui n'avait d'autre choix que de rouler de grands yeux ronds face à l'agacement de la jouvencelle.
Ne pouvant s'empêcher de tendre l'oreille, bien que cela ne fut pas absolument nécessaire vu le volume sonore de la voix de Lundi, il s'approcha du bureau des doléances et dit :

"Bien le bonjour agorienne Lundi, vous me semblez passablement agacée. J'ai cru comprendre que l'objet de votre courroux était cette sordide affaire de Juge Citéen de Kipie.
Si vous le souhaitez, je pourrais peut être vous donner quelques explications, le Gouvernement ayant bien d'autres affaires bien plus importantes et urgentes à gérer ces derniers temps.
Il se trouve par ailleurs que j'ai quelque connaissance de ce dossier, il me fera plaisir d'éclairer votre lanterne qui, me semble-t-il, se trouve quelque peu obscurcie. La fatigue due à votre charge d'Agorienne solitaire de Kipie sans doute.
"
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Lundi »

Lundi sourit à la proposition du Juge, ancien confrère. Elle reconnaissait bien là son amabilité légendaire.

Je vous en prie, je suis toute ouïe, je ne cherche pas à savoir qui fait quoi, je désire juste connaitre la loi sur laquelle est basée l'invalidité de l'élection du juge Qwertz/Silex?
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Soupeaulait

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Soupeaulait »

Soupeaulait rendit son sourire à Lundi et commença ses explications.

D'après ce que j'ai cru comprendre dans vos propos, il semblerait que quelqu'un ait déclaré que le sieur Silex/Qwertz n'ait pas respecté la loi. Du moins, toujours selon vous, lorsqu'il s'est assis sur le fauteuil de Juge Citéen de Kipie.
Je me demande bien qui a pu dire que Qwertz, si vous me permettez ce raccourci patronymique, n'avait pas respecté la loi que vous citez. Il n'a jamais été question de cela".
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Lundi »

Lundi était très soulagée. Cependant, elle croyait que le mot "illicite" se définissait ainsi : "Qui est interdit par la loi". Mais ça devait être des petits plaisantins qui avaient envoyé un pigeon avec ce mot à Qwertz/Silex! Pour en avoir le coeur net, et comme le juge Soupeaulait était là, elle en profita.

Je suis soulagée, je crois que des kiponais mal intentionnés se font passer pour des juges.

Lundi fouilla dans sa besace;

Voyez ce que le sieur Qwertz/Silex a reçu :

Elle tendit un papier portant le sceau officiel sur lequel était écrit :

En vertu des pouvoirs qui nous sont conférés par l'IS, nous déclarons que votre occupation du Tribunal de Kipie est illicite et que tous les débats qui s'y sont déroulés sous votre présidence usurpée sont nuls et non avenus. En conséquence, vous voudrez bien détruire toutes les minutes de ce procès qui n'en est pas un, puis ramasser votre robe et laissez ces locaux dans l'état dans lequel vous les avez trouvé.
Les Juges Mystocratiques de Kiponie.


Et le pire, c'est qu'ils lui ont pris ses clés, il ne peut plus accéder à la salle!
Pensez vous que je dois lui conseiller de porter plainte?
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Répondre