La nouvelle Grand Agora

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

La nouvelle Grand Agora

Message non lu par fouyo »

Fouyo le grand commis du gouvernement, vêtu de sa longue tunique bleue venait de sortir de chez son coiffeur, il s'était refait une beauté !!
Il se dirigea vers la place publique afin de mettre en place un bureau temporaire pour travailler sur la nouvelle salle de la grand Agora.
Il posa les 4 murs et la porte afin de mettre en scène et en décoration cette nouvelle salle...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: La nouvelle Grand Agora

Message non lu par Lena »

Lena débarqua dans la salle spacieuse de la nouvelle Grand'Agora. Une splendide pièce en amphithéâtre, avec même un bureau qui trônait au milieu pour le futur Grand'Agorien. Et d'ailleurs, qui serait-il ? Les Kiponais ne tarderont pas à le savoir..

Elle se dirigea vers Fouyo :


Il manque un peu de vivacité à cette pièce.. Que penses-tu de fleurs et de guirlandes de couleur ?

Emportée par un élan artistique peu probable, elle fit venir d'immenses sacs de chanvre où se mélangeaient de multiples décorations, qu'elle entreprit d'accrocher partout sans la moindre coordination.
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: La nouvelle Grand Agora

Message non lu par Waver »

Vous fondez la Grande Agora sur la Grand Place Publique Inter-Cité :) ?

Vous ne voulez pas utiliser les anciens locaux, je vous passe les clés si vous voulez, ça me paraitrait plus pratique pour les nouveaux agoriens dans leurs travaux.
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: La nouvelle Grand Agora

Message non lu par fouyo »

Spoiler: Afficher
Nous mettons en place les murs et tous ce qui va avec en place Publique pour que tous le monde voie et participe !! ensuite à l'aide de la remorque géante, nous déplacerons la Grand Agora là ou elle devra etre !!
Mais merci pour ta proposition !! :)

Fouyo Voyant débarquer Lena les mains pleines...

Oui Bonne idée, un peu de décoration

Lena sortis toute sa camelotte, Le vieux nounours pas assez efféminé pour apprécier les couleurs vives regarda avec méfiance les décorations
Wow c'est une Agora Féminine !! Le Grand Agorien aura intéret d'etre une femme pour s'y plaire !!

Puis voyant Lena commencer les accrochages, Fouyo la stoppa
Non mais nous devrions peut etre regarder avant !! il y a un espace important alors il faut réfléchir !! tu ne vas tout de même pas accrocher tes trucs comme ca bêtement !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: La nouvelle Grand Agora

Message non lu par memen »

Le vieil Intendant memen débarqua dans la nouvelle salle de ce qui allait être la nouvelle Grand'Agora, projet concocté par ses soins. Il rejoignit ses collègues du Gouvernement pour faire la déco

Mais qu'est ce que c'est ces couleurs flashy ? Ceci est une Institution de notre territoire, un minimum de sérieux voyons ! Pour moi, il faudrait mettre des tableaux des grandes figures dirigeantes du Territoire, des dorures sur les murs, un bon plancher avec de superbes tapis et de majestueuses statues... ça en jetterai non ?


Memen continua son délire de folie des grandeurs, en moulinant ses bras dans le vide comme si il voulait chasser des mouettes imaginaires lui tournant autour, pendant que les autres le regardèrent bizarrement, et hésitaient entre éclater de rire ou se demander si l'Intendant n'avait pas péter un câble
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: La nouvelle Grand Agora

Message non lu par fouyo »

Voila déjà 3 personnes dans cette salle pas encore mise en place ni décoré, mais ouvert au publique !! les gens n'osez pas rentrer...
Les 3 intendants se chamaillaient pour la décoration de la salle, Lena était partie dans un élan de couleur alors que Memen lui voyait plûtot une décoration historienne et luxueuse !!
Fouyo entre les 2 ne savait pas quoi dire !!


Et puis quoi encore ? apres les couleurs flashy, on va se retrouver avec des tableaux des grands personnage !! non !! je ne veux pas venir ici pour voir la photo de Dame Bibitricottin ni celle du roi caillouteux et non plus celle de la momie moustiquifié !!! Je préfère encore me retrouver en face dans une taverne pour boire une cervoise que les voir ici accorchés au mur !!
Et puis les dorures, c'est qui donc qui va payer tous ca ?? les kiponais ne vont pas etre d'accord que on pioche dans leur bourse via un impot spécial pour une décoration spéciale !!
Voyons voir comment les kiponais aimerait décorer !!


Fouyo sortit la tete dehors pour proposer aux éventuels passant de rentrer donner leur avis !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
festo74
Naufragé
Naufragé
Messages : 66
Inscription : mer. 23 mars 2011 09:38
Habite la cité : Caledonyth

Re: La nouvelle Grand Agora

Message non lu par festo74 »

Festo qui passait par là jeta un coup d'oeil par la porte sans serrure.
Il regarda les 4 murs, les décorations flashy porta attention à la discussion engagée.
Dans sa tunique usée et maculée de la terre des mines, il préféra rester sur la pas de la porte.

*Ben nous v'là bien....*

"Hey les naufragés Vieux et Mort-vivants !
Faudrait peut être penser à mettre un plancher et une toiture à votre GRRRANNNNDE Agora !
Vous avez les chausses dans la boue et les idées rafraîchies par la neige.
Je sais bien que le froid conserve, mais ce n'est pas ce qui attire les foules.
Je vous laisse quelques planches. Brrr, je file aussi boire une cervoise chaude."


Il avait lancé cela à toute vitesse histoire de ne pas se faire attraper et , filant au loin
"Pas besoin de lever un impôt pour mes planches Sieur Fouyo, je vous les donne de bon coeur.
Elles sont robustes en bois ancien, séché dans les plaines de Caledonyth. Un tel bois résistera sans peine aux éclats des futures discussions."


En entrant dans la taverne, il se demanda si d'aussi vieux naufragés dans leurs habits chamarrés savaient encore user du marteau...
Festo Nain mineur rieur des bois s'en est allé...

Pal Simbol, la bouche encore pleine de sable découvre ébahi la Kiponie...
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: La nouvelle Grand Agora

Message non lu par fouyo »

Fouyo attrapa au passage Festo, ce vieux naufragé tout dépouillé de sa vieille tunique et sale sur lui !!
Merci Bien pour les planches, elles nous serons d'une grande utilité !!

Puis Fouyo demanda à Lena de redescendre de son escabeau sur lequel elle était perché depuis plusieurs kipomois afin de réfléchir ensemble à la décoration !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: La nouvelle Grand Agora

Message non lu par fouyo »

Fouyo regardait se morceau de plaid affiché au mur !!

Mais qu'est ce que.....
Puis s'approcha !!
Tient on dirait le morceau de plaid du Kipoloto que je cherche depuis...
Vite je file annoncer les résultats...

Lena je reviens, attend moi là mais descend de l'escabeau tu me fais peur !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: La nouvelle Grand Agora

Message non lu par fouyo »

ça y est, Fouyo avait annoncer les résultats du kipoloto...
De retour à la grand agora, il pénétra dans la salle laissant derrière lui la porte grande ouverte...
À l'intérieur, personne...tout le monde était parti..
Le vieux nounours mis un bureau et une chaise au centre de la pièce, et se demandait qui se verrait à la tête de cette institution...
Qui pense pouvoir assumer cette mission...
Un wagon de nom défilé dans la tête de Fouyo...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: La nouvelle Grand Agora

Message non lu par memen »

Memen arriva à la Grand'Agora, en traînant des pieds. Il était encore sous le choc de la disparition de deux grands kiponais.
Il salua son collègue fouyo, et alla s'asseoir dans un coin.
Avec Anandita, il avait trouvé un potentiel Grand Agorien. Les évènements ont fait que ce ne sera pas lui. Tout était à refaire.
Dans son coin, il réfléchit à de potentiels candidates ou candidats.
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: La nouvelle Grand Agora

Message non lu par ludeau »

Un pied de nez aux fonctionnaires de la Kiponie : nommé Grmarf Grand Agorien a titre posthume... Son esprit viendra peut etre faire des tours sur la Place Publique

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: La nouvelle Grand Agora

Message non lu par fouyo »

le vieux nounours salua son collègue...


Oui, triste nouvelle...


puis, Fouyo replongea dans ses pensées, espérant que quelques kiponiens viendraient exprimer leur désire de prendre place sur cette chaise...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: La nouvelle Grand Agora

Message non lu par memen »

Image
COMITÉ DE SURVEILLANCE DE LA GRAND'AGORA


Oyez, oyez,

J'ai une grande annonce à vous faire, pour une grande Institution de notre Territoire !

J'ai l'honneur de vous annoncer que la Grand'Agora lance une campagne de recrutement !

Tous les kiponais qui seraient intéressés pour faire partie de cette noble Institution, pilier de la refonte de nos lois, ou pour demander de plus amples informations, sont invités à contacter le Suppléantissim petibonum ou l'Intendant memen.

Je rappelle que ce travail, qui peut être parfois assez rébarbatif, nécessite une certaine rigueur et une certaine connaissance des lois territoriales.

Mais toute personne de bonne volonté est la bienvenue, même si elle ne pense pas remplir ces critères non éliminatoires.

Sachez que si vous le sentez, vous pouvez cumuler le poste d'Édile, d'Adjoint, Juge, etc avec celui de Grand'Agorien

Je vous remercie de votre attention.
Que l'IS veille sur nous tous.


L'Intendant Memen,
Superviseur Général de la Grand'Agora
Pour la Grand'Agora
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
Palatino_v
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 123
Inscription : dim. 24 janv. 2010 15:53

Re: La nouvelle Grand Agora

Message non lu par Palatino_v »

Le vieux Pal qui avait patiemment écouté la harangue de l'Intendant se gratta nonchalamment en un geste que la décence interdisait de nommer explicitement. Puis :

M. l'Intendant, j'ai une question ! Peut-on être Agorien et édile à la fois ? L'usage et la loi ne me semblent pas nécessairement convergents en la matière.
Ex-édile adjoint de Gâalen
Membre de l'Agora de Gâalen
Avocat à la Cour de Kiponie
Juge citéen de Gâalen
Ex-rédacteur en chef du Gâalenois

D'un désir fou que rien ne chasse, coeur transi reste sourd au cri du marchand de glace ...
Répondre