Seul Memen aurait donné meilleur titre: calumet paix MP!

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Seul Memen aurait donné meilleur titre: calumet paix MP!

Message non lu par bibitricotin »

Dommage qu'il n'y ait plus de registre au ChEd pour savoir qui va bûcheronner...

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
zenobie
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 5383
Inscription : dim. 19 juil. 2009 23:49
Habite la cité : Lapiaz

Re: Seul Memen aurait donné meilleur titre: calumet paix MP!

Message non lu par zenobie »

Vous rendez-vous compte de vos propos ? En effet, si je résume ça devient : ce qui est produit dans une cité et déposé sur le marché de cette même cité doit impérativement servir aux locaux et les autres n'ont qu'à se débrouiller sinon "on mord".

Vous comptez faire quoi si le peu de commerçants itinérants vous prend au mot et ne vous apporte plus ce qui n'est pas produit dans votre cité ? Ce sont les forgerons, potiers, marbriers, tailleurs de pierre ainsi que les éleveurs d'agneaux, de marcassins, de cheveaux, de licornes ou les malades gypsotes qui vont être contents d'apprendre qu'ils n'ont qu'à se débrouiller tout seuls pour avoir les MP nécessaires à leur activité ou pour se soigner...
Qui me cherche finit par trouver ma faux
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Seul Memen aurait donné meilleur titre: calumet paix MP!

Message non lu par penelope »

De toute façon, je n'ai pas le choix, je dois prendre assez pour alimenter la cité, sans passer tous les jours, et je ne prends que les MP issues des cités. Lorsque j'ai besoin de produits finis je fais très attention d'en laisser en quantité suffisante.

Avez vous songé un seul instant à ce qu'impliquent nos différences? Eolis grâce à ses Mp n'a qu'un seul produit ayant une bonne VA: l'argile. Si on n'alimente pas la cité avec les autres MP, on produirait juste: du fromage, du pain, des papiers et manuscrit, du plâtre, des médiplantes et des poteries. Seules ces dernières ont un véritable débouché sur le marché.

Zénobie l'a souligné transporter les marchandises telles que le seigle ou le papier n'est pas rentable. :-|

Finalement, vous êtes contre les taxes d'exportation, mais n'acceptez pas que l'on ait d'autres façons de gérer que la votre. Est elle la seule bonne vision de l'économie? ;)

En ce moment je passe ma vie dans ma menuiserie, je suis la seule vendeuse de planches sur le marché (de même les deux seuls vendeurs de bout de bois sont moi même et la cité). Si je veux aider vraiment ma cité, elle doit être approvisionnée en bout de bois et en planches, s'il n'y avait que ces deux produits, le problème serait assez simple à résoudre, mais ce problème se pose chez moi, pour tout sauf les poteries, la viande (carcasses en surnombre partout) et pas grand chose d'autre...
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Seul Memen aurait donné meilleur titre: calumet paix MP!

Message non lu par bibitricotin »

Ce que je dis, c'est qu'il faut apprendre à partager.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Seul Memen aurait donné meilleur titre: calumet paix MP!

Message non lu par bibitricotin »

Oui, et c'est pour ça que l'esprit communautaire kiponais fiche le camp... on va bientôt vraiment se retrouver en Irl ici... :aille2:

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Seul Memen aurait donné meilleur titre: calumet paix MP!

Message non lu par penelope »

bibitricotin a écrit :Oui, et c'est pour ça que l'esprit communautaire kiponais fiche le camp... on va bientôt vraiment se retrouver en Irl ici... :aille2:
Tu sublimes Bibi, je me souviens de terribles guerres, pas forcément économiques, mais politiques, je me souviens des épreuves, de joueurs qui n'hésitaient pas à créer des persos multiples pour piloter le jeu à leur guise, de perversités qui ont conduit l'admin à promulguer des règles draconniennes, et d'un tas d'autres choses qui me paraissent autrement plus graves....

En ces temps anciens, il y avait déjà des pillages de marchés... Simplement il fut une époque où toutes les cultures étaient possibles partout, en revanche je me souviens plus pour les mines, mais nous avions moins de problèmes à approvisionner les cités en MP, pourquoi, comment, je ne sais pas.
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: Seul Memen aurait donné meilleur titre: calumet paix MP!

Message non lu par faresc »

Homer a écrit :Oui... par contre il a fallu que je reprenne une kipienne qui prenais TOUS les bouts de bois... je lui ai dit qu'en laissé au moins 4 c'etait un minimum..
Surtout qu'a Lazul on as que des MP agricole.
si tout le monde faisait juste ce geste là, à savoir en laisser juste 4 de quoi faire une production de planches ou autres et bien cela serait beaucoup et c'est rarement le cas. :triste2:
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
zenobie
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 5383
Inscription : dim. 19 juil. 2009 23:49
Habite la cité : Lapiaz

Re: Seul Memen aurait donné meilleur titre: calumet paix MP!

Message non lu par zenobie »

Sans vouloir être méchante : tu fais comment quand tu as besoin de bois et qu'il n'en reste que 4 ? Tu les laisses pour le suivant ?
Qui me cherche finit par trouver ma faux
Homer
Naufragé
Naufragé
Messages : 52
Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:51

Re: Seul Memen aurait donné meilleur titre: calumet paix MP!

Message non lu par Homer »

Non mais là c'etait 60
Ex-animateur de la CLL
Anciennement (vous l'aurez compris) - Édile de Lazul durant 14 kipo-années encore en poste.
Ex-Adjoint de Kipie
Ex-Président du PIK, Fondateur du PULL
Tendu mais tellement cool .
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: Seul Memen aurait donné meilleur titre: calumet paix MP!

Message non lu par faresc »

Zenobie il est évident que je ne parlais pas d'un marché où il n'y a que 4 malheureux bouts de bois :hehe: , c'était plutôt le cas de figure d'Homer
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Répondre