La Fondation d'Etat entre les mains du Royaume Islandsais

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: La Fondation d'Etat entre les mains du Royaume Islandsai

Message non lu par leahmarte »

Leah embauche immédiatement Spontex pour passer l'éponge sur la façade du bureau du Gouv à Islandsis...

- Allez mon ptit gars! huile de coude! Des dossiers innombrables? Les concessions du cimetière de Kiponie? Alors oui! tu as du boulot...
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: La Fondation d'Etat entre les mains du Royaume Islandsai

Message non lu par bibitricotin »

L'Instance Suprême ne s'était pas encore manifestée quant à la déclaration d'indépendance d'Islandsis, aussi bibitricotin supposait qu'elle avait jugé celle-ci légitime. Mais, bibitricotin se méfiait des dirigeants du Royaume d'Islandsis. A tout moment elle s'attendait à un coup fourré de la part du Porte-Parole, du Roi Oxido, ou de tout autre personnage à la solde du souverain...

Mais les Kiponais ne se laisseraient pas faire, non, pas cette fois!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: La Fondation d'Etat entre les mains du Royaume Islandsai

Message non lu par bibitricotin »

29 Kiponais avaient signé la pétition, bibitricotin était heureuse de voir qu'elle n'était pas la seule à estimer que cette institution devait être remise entre des mains kiponaises. Cependant, peut-être cela ne serait-il pas suffisant.

Il fallait donc agir, en attendant d'autres signatures.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: La Fondation d'Etat entre les mains du Royaume Islandsai

Message non lu par bibitricotin »

Mais bibi attendait, attendait, attendait... et toujours pas d'autres signatures...

- Ben alors quoi, les Kiponais! Vous voulez donc laisser le Trésor de notre état entre les mains du Roi d'Islandsis? se mit-elle soudain à hurler sur la place afin qu'on l'entende jusqu'au fin fond du Territoire.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: La Fondation d'Etat entre les mains du Royaume Islandsai

Message non lu par elie »

Je peux signer une deuxième fois si tu veux :modo:
Veuve Molle...
marsu88
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 113
Inscription : sam. 31 juil. 2010 12:47

Re: La Fondation d'Etat entre les mains du Royaume Islandsai

Message non lu par marsu88 »

Image

Image

*Marsu trempa ça longue queue dans l'encre,et signa en gros la pétition* je trouve tout à fait normal de retirer toute trace de pouvoir à une personne qui veut imposer ses lois sur son île , demandant l'indépendance de celle-ci et ayant le culot de vouloir se faire accorder une subvention du territoire prétextant une erreur d'on ne sais qui, ni pourquoi, ni comment .
Si vous voulez partir partez, mais ne demandez rien et attendez vous à ne plus recevoir de marchandise du territoire car voyant ce que l'on voit, et de plus entendant les menaces et intimidation que vous proférez, c'est contre vous qu'il faudrait porter plainte pour intimidation,menace et harcèlement. D'ailleurs ne supportant plus le bourdonnement au dessus du lieu de signature provoqué par ce scribe volant, pris une grosse tapette à mouche et commença à le chasser :grr:
paradisio42
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 25
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 23:53

Re: La Fondation d'Etat entre les mains du Royaume Islandsai

Message non lu par paradisio42 »

Image

Image
[/img]

pétition signée, en espérant qu'elle aboutisse !
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: La Fondation d'Etat entre les mains du Royaume Islandsai

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin retrouva le sourire après les signatures de Marsu88 et Paradisio42.

- Merci, merci, pour votre signature! les remercia-t-elle chaleureusement.

Les Gâalenois allaient donc peut-être se mobiliser pour ajouter leurs voix à celles des 31 Kiponais désirant voir revenir la Fondation d'État entre les mains du Territoire de Kiponie. Mais combien d'habitants du Territoire kiponais avaient eu vent de l'existence de cette pétition? Certains édiles n'avaient pas manifesté leur intérêt pour cette "bataille". Heureusement le Kiposcripteur relayait aussi l'information. Ceci affirmait le soutien du Gouvernement Mystocratique à la cause des Kiponais.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Ermitebarbu
Naufragé
Naufragé
Messages : 73
Inscription : sam. 17 sept. 2011 19:04

Re: La Fondation d'Etat entre les mains du Royaume Islandsai

Message non lu par Ermitebarbu »

Désolé Bibi', un souci avec la poterie m'a fait oublier mon devoir. Je suis le trente-deuxième donc! D'autres vont suivre!

Ermitebarbu prit délicatement la plume d'oie, et rédigea rapidement, sans oublier de signer.

J'approuve sans réserve aucune et signe cette pétition, en ma qualité d'habitant du Territoire de Kiponie.
Ermitebarbu.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: La Fondation d'Etat entre les mains du Royaume Islandsai

Message non lu par bibitricotin »

En effet, Ermitebarbu, tu es le 32ème à signer cette pétition! Merci!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: La Fondation d'Etat entre les mains du Royaume Islandsai

Message non lu par Lena »

Image

Lena lut avec attention le parchemin qui lui était tendu.. Puis, prenant sa plus belle plume, et toujours très narcissique, inscrivit en bas:

MOI, Lena Haddar-Zuccarrelli, Intendante aux Affaires Sociales et Porte-Parole du Gouvernement, citoyenne de Lapiaz et ex-Edile de.. [ect, ect], signe cette pétition pour que cette mascarade à la noix de coco se termine, et qu'Oxido cesse de prendre ses sujets pour des bananes, et aussi bien sûr pour que la Kiponie récupère la Fondation d'Etat qui appartient à ce monarque mégalo.

LENA.
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: La Fondation d'Etat entre les mains du Royaume Islandsai

Message non lu par dana »

Dana retardataire comme souvent mais cette fois cette pétition lui était complètement sortit de l' esprit , vite elle trempa sa plume et d' un ample mouvement elle écrivit:

Moi Dana approuve pleinement les termes de cette juste pétition et appose d' une main assurée au bas de ce parchemin ma belle signature

Dana
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: La Fondation d'Etat entre les mains du Royaume Islandsai

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin remercia Lena et Dana pour leur signature, ainsi que pour leur soutien à cette cause.

- Merci, et je suis ravie de voir que de jeunes Kiponais se sentent aussi concernés par l'avenir de notre Fondation d'État. Nous avons à présent 34 signataires! déclara-t-elle en montrant la pétition, que les Kiponais étaient invités à signer en apposant la mention "J'approuve et signe cette pétition, en ma qualité d'habitant(e) du Territoire de Kiponie".

Image

Image

Unissons-nous Kiponais contre ce monarque imbu de pouvoir!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Roaz
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 23
Inscription : mer. 14 sept. 2011 16:50

Re: La Fondation d'Etat entre les mains du Royaume Islandsai

Message non lu par Roaz »

Image

Moi Roaz, Gypsote et journaliste de mon état, j'apporte une 35ème signature à cette pétition. Que le territoire d'Islandsis crée ses propres organes administratifs et qu'il rende à celui de Kiponie les siens !
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: La Fondation d'Etat entre les mains du Royaume Islandsai

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin accueillit Roaz à bras ouverts, Gypsis comptait 1027 habitants et seulement 6 avaient signé la pétition...

- Merci Roaz pour ton soutien! :)

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Répondre