La Fondation d'Etat entre les mains du Royaume Islandsais

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: La Fondation d'Etat entre les mains du Royaume Islandsai

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin était allée chercher un stock de plumes et d'encriers et en avait profité pour publier un article dans La Lucorne. 22 Kiponais avaient déjà signé la pétition, et elle espérait qu'ils invitent leurs connaissances à en faire de même. Après l'intervention du Grand Commis à la Gouvernance, Fouyo, elle était ravie qu'une telle démarche ait le soutien du Gouvernement Mystocratique, mais se disait qu'il serait bien que chacun des membres vienne aussi, à titre personnel, se joindre aux revendications des Kiponais.

- Qui veut une plume? Rendons la Fondation d'État au Territoire de Kiponie!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: La Fondation d'Etat entre les mains du Royaume Islandsai

Message non lu par faresc »

Image

Image

Faresc prit sa plume et signa la pétition en qualité d'adjointe aux affaires sociales
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Caius
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 18
Inscription : sam. 24 oct. 2009 10:54

Re: La Fondation d'Etat entre les mains du Royaume Islandsai

Message non lu par Caius »

Caius Récif-de-Gypse vivait toujours dans sa petite cabane en bois au bord de l'Océan. Isolé depuis toujours, cet insulaire natif - "Marin-Né", comme disaient les anciens - n'avait tenté qu'une fois de vivre parmi les autres êtres vivants, mais y avait rapidement renoncé lorsqu'il avait constaté que Islandsis, son île, l'île de ses ancêtres et de son peuple, avait été conquise et colonisée par des continentaux venus de Kiponie. Il avait tant bien que mal, de prôner le retour au mode de vie insulaire, mais y avait rapidement renoncé devant la forte opposition des métropolitains qui, après s'être appropriés les richesses d'Islandsis, y étaient devenus les seuls vrais décisionnaires. Mais le temps était passé, et ce jour-là, exceptionnellement, Caius décida de retourner à la civilisation, très brièvement, pour y acquérir un baume qui soulagerait ses mains, usées par plusieurs années de pratique des métiers de la mer. Une fois son achat effectué, Caius décida de flâner encore un peu dans les rues de sa Cité, intrigué par les nombreuses constructions qui s'étaient dressées depuis son dernier séjour en cité. C'est devant le Temple, principal import d'architecture et de culture continental, qu'il entendit plusieurs personnes parler et qu'il dressa l'oreille, entendant parler d'Indépendance, de Royaume et de tensions avec la Kiponie. Caius engagea la conversation avec ces honnêtes bourgeois, qui lui enseignèrent très rapidement tout ce qu'il devait savoir sur la situation d'Islandsis...

Ainsi, le juste combat pour la grandeur de la civilisation insulaire avait commencé !
Lui, Caius Récif-de-Gypse, dernier Marin-Né natif, se devait d'y participer !


Je ne signerais pas ce torchon, mais j'adhère au principe.
Foutons hors de notre île toutes ces institutions étrangères !
Islandsis doit accepter les partenariats, mais refuser toute soumission ou dépendance !

Vous avez consenti à reconnaitre l'évidente indépendante de notre île,
Vous avez décidé d'y reconnaître un monarque et de proclamer un Royaume.
J'y consens, à condition que nous cessions de nous associer aux vieux systèmes voisins.
Sachons innover et créer nos propres institutions pour ouvrir notre propre voie et cultiver nos particularités insulaires.

Je suis donc partisan du départ d'Islandsis de cet organisme financier Kiponien.
Caius du Récif-de-gypse,
Tribun insulaire en devenir.
Caius
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 18
Inscription : sam. 24 oct. 2009 10:54

Re: La Fondation d'Etat entre les mains du Royaume Islandsai

Message non lu par Caius »

Tiens ?

Je ne parlais pas à vous, mais à mes compatriotes insulaires. Mais puisque vous soulevez le débat...
Si nous ne reconnaissiez pas notre indépendance, vous ne considéreriez pas Oxido comme un monarque étranger.
Dès lors que vous signez une pétition qui dit "Rendons la Fondation [...] aux Kiponais", vous considérez qu'il n'est plus kiponais.
Tous ceux qui signent cette pétition, en demandant le retrait d'Islandsis de votre Fondation, reconnaissent de facto notre indépendance.
Caius du Récif-de-gypse,
Tribun insulaire en devenir.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: La Fondation d'Etat entre les mains du Royaume Islandsai

Message non lu par Tika »

Caius a écrit :Caius Récif-de-Gypse vivait toujours dans sa petite cabane en bois au bord de l'Océan. Isolé depuis toujours, cet insulaire natif - "Marin-Né", comme disaient les anciens - n'avait tenté qu'une fois de vivre parmi les autres êtres vivants, mais y avait rapidement renoncé lorsqu'il avait constaté que Islandsis, son île, l'île de ses ancêtres et de son peuple, avait été conquise et colonisée par des continentaux venus de Kiponie. Il avait tant bien que mal, de prôner le retour au mode de vie insulaire, mais y avait rapidement renoncé devant la forte opposition des métropolitains qui, après s'être appropriés les richesses d'Islandsis, y étaient devenus les seuls vrais décisionnaires. Mais le temps était passé, et ce jour-là, exceptionnellement, Caius décida de retourner à la civilisation, très brièvement, pour y acquérir un baume qui soulagerait ses mains, usées par plusieurs années de pratique des métiers de la mer. Une fois son achat effectué, Caius décida de flâner encore un peu dans les rues de sa Cité, intrigué par les nombreuses constructions qui s'étaient dressées depuis son dernier séjour en cité. C'est devant le Temple, principal import d'architecture et de culture continental, qu'il entendit plusieurs personnes parler et qu'il dressa l'oreille, entendant parler d'Indépendance, de Royaume et de tensions avec la Kiponie. Caius engagea la conversation avec ces honnêtes bourgeois, qui lui enseignèrent très rapidement tout ce qu'il devait savoir sur la situation d'Islandsis...

Ainsi, le juste combat pour la grandeur de la civilisation insulaire avait commencé !
Lui, Caius Récif-de-Gypse, dernier Marin-Né natif, se devait d'y participer !


Je ne signerais pas ce torchon, mais j'adhère au principe.
Foutons hors de notre île toutes ces institutions étrangères !
Islandsis doit accepter les partenariats, mais refuser toute soumission ou dépendance !

Vous avez consenti à reconnaitre l'évidente indépendante de notre île,
Vous avez décidé d'y reconnaître un monarque et de proclamer un Royaume.
J'y consens, à condition que nous cessions de nous associer aux vieux systèmes voisins.
Sachons innover et créer nos propres institutions pour ouvrir notre propre voie et cultiver nos particularités insulaires.

Je suis donc partisan du départ d'Islandsis de cet organisme financier Kiponien.
Moi je signe et à part semer le mal tu sais faire quoi :diable:
...
Ce n'est pas un torchon mais que la vérité et Islandsis n'est pas ton île
Dernière modification par bibitricotin le mer. 23 nov. 2011 20:00, modifié 2 fois.
Raison : Gardienne bibitricotin : attention nous sommes en section personnages, donc pas d'allusion IRL. Merci.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: La Fondation d'Etat entre les mains du Royaume Islandsai

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin apercevant le Grand Juge discutant avec un insulaire islandsais s'approcha.

- Bonjour Messieurs! Grand Juge Garion, vous demandiez où signer il me semble... tenez, c'est là, en bas, lui dit-elle en lui tendant une plume et en lui présentant la pétition.

Attendant que le Grand Juge se saisisse de la plume, elle se tourna vers le jeune homme.


- Mon jeune ami, nous sommes donc d'accord! Les institutions kiponaises doivent rester aux Kiponais, et le pouvoir islandsais, ne doit s'occuper que des affaires de son île! Alors, pourquoi ne pas signer cette pétition?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
James Bob
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 227
Inscription : dim. 13 nov. 2011 11:54
Habite la cité : Lazul
Localisation : ChEd de Lazul

Re: La Fondation d'Etat entre les mains du Royaume Islandsai

Message non lu par James Bob »

Image

Image

Bob se tailla un ongle, le trempa dans son vieil encrier et signa la pétition en qualité d'habitant du Territoire de Kiponie
Edile de Lazul
ex-Adjoint de l'Edile de Lazul (6 kipo-ans)
ex-Membre de l'Agora de Lazul

---
L'utopie est un accent que l'on met sur les rêves de l'humanité pour empêcher les rêves de se réaliser.

[Bob Lyr]
jmichel73
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 4
Inscription : ven. 12 août 2011 14:19

Re: La Fondation d'Etat entre les mains du Royaume Islandsai

Message non lu par jmichel73 »

J'approuve et signe cette pétition, ne nous laissons pas faire
Antonio
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 561
Inscription : mer. 8 juil. 2009 15:05
Habite la cité : Islandsis
Localisation : Territoire d'Islandsis

Re: La Fondation d'Etat entre les mains du Royaume Islandsai

Message non lu par Antonio »

Tout en se stabilisant grâce a des coups d'ailes lents mais puissant, le Prélat dans sa tunique noir à la croix rouge noté des noms:
Liste de Raleurs:
-Bibitricotin
-Zenkan
-Waver
-Darkking
-Fouyo
-Garion
-Locodice
-Mufin Tartin
-Lundi
-Azazel
-Ice83
-Produpes
-Laufa
-Red
-Elisabethverte
-Ludeau
-Kemopetrol
-ChuckB
-Kouki
-Festo
-Kiponette
-Kate
-Faresc
-JamesBob
-Jmichel1
Il descendit ensuite sur terre pour scruter les têtes des raleurs ... il en déduit que la plupart signent pour signer .. sans même comprendre pourquoi ils signent ...
Que c'est drôle ... ria-t-il en gardant sa plume et son carnet à porter ..
Antonio Zuccarelli, prince démoniaque ailé survolant les cités de Kiponie ... Démon lunatique, froid et sadique.

Islandsais à jamais !

Chef Tavernier,
Parolex Islandsae,
Grand Prélat du Territoire d''Islandsis.
Ancien Max122
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: La Fondation d'Etat entre les mains du Royaume Islandsai

Message non lu par elie »

La juge cornue attrapa une plume tendue par Bibi et apposa sa signature sur la pétition.

Image

Zou... Une bonne chose de faite ! Au suivant !

et regardant en l'air Humpff ! Le vieux démon rode.. songea-t-elle en souriant.
Veuve Molle...
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: La Fondation d'Etat entre les mains du Royaume Islandsai

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin voyait le manège du Prélat d'Islandsis au-dessus de la place, elle lui cria :

- Hé! Ne vous donnez donc pas tant de peine! Le registre des signatures sera exposé à la vue de tous!

Puis elle remercia Elie.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: La Fondation d'Etat entre les mains du Royaume Islandsai

Message non lu par fouyo »

Caius a écrit :Tiens ?

Je ne parlais pas à vous, mais à mes compatriotes insulaires. Mais puisque vous soulevez le débat...
Si nous ne reconnaissiez pas notre indépendance, vous ne considéreriez pas Oxido comme un monarque étranger.
Dès lors que vous signez une pétition qui dit "Rendons la Fondation [...] aux Kiponais", vous considérez qu'il n'est plus kiponais.
Tous ceux qui signent cette pétition, en demandant le retrait d'Islandsis de votre Fondation, reconnaissent de facto notre indépendance.
Fouyo interpellé par les paroles d'un nouveau soumis du petit roi du petit cailloux s'approcha de lui en marmonnant :
encore un émissaire envoyé par Oxido sans trop savoir où il s'aventure !! bientôt il nous enverra des camicaz et je suis sure qu'il aura des volontaires !! je sais pas ce qu'il leur fait mais ça doit pas être beau a voir les actes pour une tel soumission !!

Puis le Vieux nounours répondit :

Signer n'est pas reconnaître l'indépendance de Islandsis mais refuser que un incompétent se disant indépendant du territoire soit a la tete d'une institution du territoire qu'il renie !!
Bien entendu, votre indépendance n'est pas remise en question !!
souria t-il !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
ticquette
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 4
Inscription : dim. 3 juil. 2011 18:29

Re: La Fondation d'Etat entre les mains du Royaume Islandsai

Message non lu par ticquette »

J'approuve et signe cette pétition, en ma qualité d'habitant du Territoire de Kiponie.
chrisou
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 208
Inscription : jeu. 14 avr. 2011 08:57
Habite la cité : Lazul
Localisation : dans une vieille cabane en bordure du marécage

Re: La Fondation d'Etat entre les mains du Royaume Islandsai

Message non lu par chrisou »

j'approuve et je signe cette pétition en ma qualité de citoyen kiponais
spontex
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1502
Inscription : mer. 30 mars 2011 19:02
Habite la cité : Lazul

Re: La Fondation d'Etat entre les mains du Royaume Islandsai

Message non lu par spontex »

Spontex vit un attroupement sur la place publique et décida de s'approcher. Il lut attentivement les affiches placardées et grimaça. Puis il déclara :

Je ne signerai jamais ce papier ! Il n'existe qu'un seul territoire, le territoire de Kiponie. Islandsis n'est qu'une cité et en aucun cas un territoire tant que l'IS ne l'aura pas décidé. C'est donc bien un kiponais qui dirige la fondation d'Etat.
Toutefois, je suis d'accord sur le fait que Mr Oxido Maajao soit démis de ses fonctions avec un bon coup de pied au derrière. Comment peut-on laisser les mains sur les deniers de la fondation à un terroriste indépendantiste. Il est étonnant d'ailleurs que le gouvernement ne réagisse pas plus que ça quand les terroristes clament haut et fort qu'ils vont se servir dans le coffre de la fondation pour financer leur rébellion. Mais où va-t-on ? Voilà des années même que cette bande de trublion a pris le pouvoir sur l'île et la seule chose que nous avons pu voir c'est l'ouverture d'un bureau gouvernemental, dont la façade a été immédiatement redécorée de fruits pourris.

Kiponaises, Kiponais, secouez nos bureaucrates endormis ! La survie de la Kiponie est en jeu ! Libérons nos frères Islandsais qui vivent sous le Joug d'un monarque éclairé uniquement par sa folie des grandeurs.


Spontex regarda la foule s’agiter. Il espérait avoir réveiller l'enthousiasme de ses compatriotes. Il s'éloigna de la foule et retourna dans son bureau où une pile de dossier concernant les affaires en cours l'attendait.
Allo ! Allo ! Y a de l'eau dans le gaz !
Les carottes sont cuites.
Répondre