ARCHIVES COURSES DE BROUETTES TERRITORIALES SAISON 5

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [FSB] BROUETTODROME de PYRRIT

Message non lu par faresc »

- allez Laufa accroche-toi ! Red l'honneur des gypsotes est en jeu! il ne faut pas que j'oublie de courir moi !
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
polo00
Naufragé
Naufragé
Messages : 62
Inscription : sam. 25 juin 2011 23:26
Habite la cité : Gypsis
Localisation : chez moi

Re: [FSB] BROUETTODROME de PYRRIT

Message non lu par polo00 »

je savais que j'aurait du pour me remettre a la cervoise, mais j'ai encore mes bananes :diable:
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: [FSB] BROUETTODROME de PYRRIT

Message non lu par Luzerne »

****
Luzerne courre, vole comme une flèche, à la vitesse de l'éclair !

Avale un lichen, tendu par un marchand partisan, au vol et se sent aussitôt reverdie !


Wouhouw !!! Quelle course ! Salut les brouettistes ! Bonne Chaaannnceueueueueu !!! :hello: :langue2:
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [FSB] BROUETTODROME de PYRRIT

Message non lu par Lundi »

Lundi essaye de reprendre son souffle, mais elle n'a pas de temps à perdre.
Elle tente une ruse :


Leahmarte attends moi!!! :mrgreen:
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Pouki
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 522
Inscription : mer. 31 mars 2010 14:36
Habite la cité : Islandsis
Localisation : errant sur les mers

Re: [FSB] BROUETTODROME de PYRRIT

Message non lu par Pouki »

Enfin le marché , se dit Pouki, enfin quelque chose à avaler..... "Ma pauvre fille, ne faut pas t'endormir "... elle est bien bonne cette marchande-là... elle ne court pas l'estomac vide!
je me souviendrai de cette course se dit Pouki , un peu chancelante....
Je suis partie ,poussée par un vent contraire, le coeur plein de sanglots
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [FSB] BROUETTODROME de PYRRIT

Message non lu par bibitricotin »

Le Marché est à présent en vue! Et les brouettistes s'affolent! On assiste à des remontées fulgurantes! Epoustouflantes! Fulminantes! On se jette des peaux de bananes à la figure! On s'asperge de cervoises! On se jette des fleurs… bleues! On s'arrache des cheveux… verts! On se lance des potions… rouges! C'est un vrai festival de couleurs!

On dirait que les brouettistes sont pressés d'entrer dans le marché pyrritois! Espérons que les vendeurs ont pris leurs précautions, car avec de telles furies on peut craindre le pire!

ELVIRA enregistre la plus forte progression avec 15 places de gagnées! La jeune Piethroise semble avoir de la ressource! FARESC et RED ne sont pas en reste avec 14 places reprises sur leurs adversaires! LAUFA remonte quant à elle de 13 places alors qu'OXIDO et DARKWIND récupèrent 12 places!

Mais il y a aussi le jeune FRADES, POUKI et TIKA qui produisent une belle accélération et reprennent 10 places!

Spoiler: Afficher
Désolée pour l'interruption... mais quand je vous dis que je suis maudite... incendie dans le jardin... pompiers à la rescousse... plus de peur que de mal... ouf!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [FSB] BROUETTODROME de PYRRIT

Message non lu par bibitricotin »

Les brouettistes traversent à présent le marché! Certains se ruent sur le stand des pépites de fer à 15 kipons pièces! Mais ils sont fous! Elles sont bien moins chères à Koryndon! D'autres dévalisent les étals de fromages! Chacun fait ses petits achats, il faudrait peut-être leur rappeler qu'ils sont en pleine course… de brouettes!

Sonnez les trompettes!


Image

Les brouettistes se remettent dans le rang! Ils vont à présent sortir de la ligne droite! Certains vont payer cher leurs petites emplettes!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [FSB] BROUETTODROME de PYRRIT

Message non lu par bibitricotin »

C'est VSCHLI qui débouche le premier! Derrière lui suivent MARIDUCIA, DARK85, FRADES, PETIBONUM, EMERINE et LEJAIBEE!

Un deuxième groupe les poursuit! On y retrouve dans l'ordre, JMICHEL73, SALMISSRA, ANTONIO, ELIE, LUNDI, OXIDO, LORDGAD42 et LEAHMARTE!

Un peu plus loin à trois longueurs de brouettes, c'est la bataille entre DARKWIND, ELVIRA, TIKA et LUZERNE!

Enfin le dernier groupe mené par POLO00, sort de la ligne droite ! On y voit FARESC, POUKI, LAUFA et RED!

Ah, que de temps perdu!

Le classement provisoire à mi-course est le suivant :

1er VSCHLI
2ème MARIDUCIA
3ème DARK85
4ème FRADES
5ème PETIBONUM
6ème EMERINE
7ème LEJAIBEE
8ème JMICHEL73
9ème SALMISSRA
10ème ANTONIO
11ème ELIE
12ème LUNDI
13ème OXIDO
14ème LORDGAD42
15ème LEAHMARTE
16ème DARKWIND
17ème ELVIRA
18ème TIKA
19ème LUZERNE
20ème POLO00
21ème FARESC
22ème POUKI
23ème LAUFA
24ème RED

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: [FSB] BROUETTODROME de PYRRIT

Message non lu par leahmarte »

Leah se tait, Leah est concentrée...Les bolides grognent sur la ligne de départ. C'est parti...et ça tourne...et on sort du brouettodrôme.

-Allons bon! Voilà aut' chose comme disait ma mémé...Polo! je te surveille! J' ai un plan anti banane! Leah hurle aux oreilles du quadrupéde en le dépassant, ses sabots de bois claquant comme des machoires de squales...
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [FSB] BROUETTODROME de PYRRIT

Message non lu par bibitricotin »

Et voilà déjà le 2ème virage qui tourne en direction des mines et carrières de Pyrrit!

VSCHLI négocie mal le virage et perd du terrain! MARIDUCIA tente d'en profiter, elle essaie de passer devant… Oh! Malheur! La roue de la brouette de MARIDUCIA a heurté un gros cailloux et elle vient de chavirer! Heureusement la Lapiazote n'a pas l'air d'être blessée, mais il lui faut réparer sa roue!

DARK85 ralentit l'allure, l'Edile de Lapiaz n'a visiblement pas envie de finir comme son administrée…

A la 4ème place nous suivons le jeune FRADES! Il est à présent à mi-chemin du virage et… Oh, sacré non d'une brouette! Quelqu'un a laissé un tonneau de P'Rit en travers de la piste! FRADES ne peut l'éviter et c'est l'envol! La foule retient son souffle… Ouf! Il atterrit dans une charrette de chanvre! Plus de peur que de mal!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
polo00
Naufragé
Naufragé
Messages : 62
Inscription : sam. 25 juin 2011 23:26
Habite la cité : Gypsis
Localisation : chez moi

Re: [FSB] BROUETTODROME de PYRRIT

Message non lu par polo00 »

je suis pas un quadrupede :perv:
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [FSB] BROUETTODROME de PYRRIT

Message non lu par bibitricotin »

Oh! Mais qui est-ce qui remonte si vite?! C'est une brouette… à 3 roues! 3 roues pour une brouette c'est une première! Et c'est POUKI qui la pilote! L'Islandsaise serpente entre les brouettistes à une vitesse folle! Mais d'où tient-elle autant d'énergie? Une potion miracle? Sa course se stabilise à hauteur de la 5ème place!

ELIE et LUNDI progressent également très vite dans ce virage! Elles passent 1... 2... 3... 6... 10 concurrents! ELIE et LUNDI sont en tête de la course, à la 1ère et 2ème place!

EMERINE garde le rythme et parvient à la 3ème place avec brio!

SALMISSRA la brouette chargée de divers ingrédients, sans doute pour approvisionner l'Asile de Lapiaz, se hisse tout de même à la 4ème place!

LORDGAD42 saisit sa chance! Parti de la 14ème place, le voilà qui slalome entre les brouettes! Hop! À gauche! Hop! A droite! Hop! Au milieu! Il se propulse ainsi à la 5ème place à côté de POUKI!

LEJAIBEE et JMICHEL73 continuent leur bonhomme de chemin et grappillent encore une place! Il sont 6ème et 7ème!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [FSB] BROUETTODROME de PYRRIT

Message non lu par bibitricotin »

VSCHLI a repris les rênes de sa brouette et réapparait à la 8ème place, juste devant OXIDO qui est 9ème!

Derrière eux, un petit trio occupe la 10ème place, il s'agit de PETIBONUM, TIKA et DARKWIND! Dur de remonter pour les vieux brouettistes!

Les premiers brouettistes vont bientôt sortir du virage, alors qu'en queue de course, 11ème, on retrouve le champion du Trophée de la Brouette d'Or, ANTONIO! Il a derrière lui, LUZERNE, LEAHMARTE, POLO00, RED, ELVIRA, LAUFA, FRADES qui tente de se défaire de quelques brindilles de chanvre, MARIDUCIA avec une roue un peu voilée, et enfin FARESC!

Et c'est toujours la même chose dans les courses de brouettes, quand la 2ème ligne droite s'annonce!

Toujours le même jeu de brouettes, un coup je te passe devant, un coup je te laisse passer, un coup je te reprends la place! Un ballet qui vaudrait un sacré mal de tête au meilleur des commentateurs!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [FSB] BROUETTODROME de PYRRIT

Message non lu par bibitricotin »

Les premiers brouettistes ont entamé la grande ligne droite qui longe les mines et carrières pyrritoises! Les lieux sont déserts! Pas un minier ni un carrier n'est à pied d'œuvre! Tous ont déserté les mines de fer et les carrières de cailloux pour voir passer les brouettistes!

On aperçoit EMERINE qui visiblement souhaite être dans les premiers de cette course! Elle bataille rude, mais VSCHLI est lui aussi bien décidé à revenir dans la tête de la course et il lui ravit la 3ème place! EMERINE se retrouve 5ème coude à coude avec LORDGAD42!

Il y a un autre incident sur la piste! On me dit que la Juge citéenne de Lazul, ELIE a glissé sur une peau de banane! Sa glissade l'a entraînée à la 14ème place! Hum… on se demande bien d'où peut venir cette peau de banane… une affaire que ne manquera pas de résoudre la Juge ELIE qui perd ainsi sa 1ère place!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [FSB] BROUETTODROME de PYRRIT

Message non lu par bibitricotin »

C'est le moment que choisit SALMISSRA pour accélérer la cadence et ainsi se hisser à la 2ème place, juste devant VSCHLI qui se rapproche dangereusement!

Le jeune FRADES reprend du poil de la bête! Il produit une fabuleuse accélération, et fait une remontée spectaculaire! Rien ne semble pouvoir l'arrêter! Espérons que les abords des mines et carrières ont été bien nettoyés par les commissaires de course… Il accélère encore et passe devant LORDGAD42 et EMERINE, il continue son ascension!

JMICHEL73 se décide lui aussi et alors que PETIBONUM qui occupe la 8ème place tentait de le dépasser, il déboite brusquement sur la gauche pour s'emparer de la 6ème place de LEJAIBEE! Celui-ci surpris fait un écart et tombe dans un nid-de-poule! Trois autres brouettistes lui passent devant!

LUZERNE qui mâchouille du lichen, puis PETIBONUM et…. MARIDUCIA! Oui c'est bien elle! Malgré une roue voilée, elle est parvenue à remonter jusqu'à la 9ème place! LEJAIBEE est donc 10ème!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Verrouillé