[Concours COFEKILAP] Tous A Vos Plumes

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

[Concours COFEKILAP] Tous A Vos Plumes

Message non lu par salmissra2a »

Concours « Tous à Vos Plumes » troisième édition

Image

Bonjour à tous,

Vous avez envie d'écrire? Vous avez envie de gagner des kipons ? Vous voulez cumuler vos gains avec l'argent que vous donne le journal? Vous avez envie de tout ça? De plus? ou simplement de vous amuser?

J'entends vos questions d'ici...


Comment, me dites vous?


Mais c'est très simple en participant au concours « Tous A Vos Plumes ».

Mais qu'est-ce que cela?

Un concours d'écriture mis en place par le CoFeKiLap.

C'est beau tout ça mais faut faire quoi?

Vous écrivez de un à trois articles sur un sujet au choix parmi ceux de la liste et vous l'envoyez dans Mon pigeonnier. Et n'oubliez pas de préciser le numéro du sujet pour chaque article.

Quels sont les sujets?

Voilà j'y arrive il y en a plusieurs:

sujet 1: "racontez vos premiers temps dans votre cité d'accueil"
sujet 2: "racontez votre première rencontre avec un kiponais réel ou imaginaire (à préciser dans ce cas)"
sujet 3: "décrivez un végétal ou un animal propre à la Kiponie (vous pouvez en créer un nouveau: c'est même le but)"
sujet 4: "racontez une mésaventure comique qui vous est arrivée."
sujet 5: "racontez votre premier tour de Kiponie."
sujet 6: "Décrivez un monument kiponais et racontez nous son histoire."
sujet 7: "Racontez une légende kiponaise"

Pourquoi envoyer l'article dans un pigeonnier?

Pour conserver votre anonymat et ne pas influencer les juges, une fois toutes les notes en ma possession je vous enverrai un pigeon pour vous avertir que vous pouvez publier votre œuvre.
Si les membres du jury décident de commenter ou de corriger vos textes je vous ferai passer leurs messages (l'anonymat sera préservé jusqu'à publication ou résultats), leurs interventions seront aussi anonyme.

Quelles sont les règles à respecter?

C'est très simple il n'y en a pas beaucoup:

*La Charte du Journaliste est obligatoirement à respecter!!!
*On n'insulte pas les autres Kiponais, pas de polémiques et pas d'insultes non plus
*Pas de SMS, Français correct au minimum.
*Le plagiat d'œuvres kiponaise ou autre est formellement interdit.

Mais dans cette histoire je gagne quoi?

Il y a six prix rien que ça!!
en fonction de la classe sociale:

les jeunes (de loqueteux à bourgeois) se verront remettre 3 prix de 125 kipons

un pour le meilleur article écrit par un jeune Lapiazote
un pour le meilleur article écrit par un jeune Kipien
un pour le meilleur article écrit par un jeune Kiponais ( pour les autres cités)

les moins jeunes (d' aristocrate à dieu des dieux) se verront remettre 3 prix de 75 kipons

un pour le meilleur article écrit par un moins jeune Lapiazote
un pour le meilleur article écrit par un moins jeune Kipien
un pour le meilleur article écrit par un moins jeune Kiponais ( pour les autres cités)

Et ça commence quand et ça dure combien de temps?

Ben ça commence en Messia 186 (29/10) et je recevrai les textes jusqu'en gaïllâa 188 (19/11).

Les résultats et les prix seront remis en frodea 188 (27/11)

J'espère recevoir de nombreux pigeons...

Si vous avez des questions merci de les poser par pigeon

Salmissra
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [Concours COFEKILAP] Tous A Vos Plumes

Message non lu par salmissra2a »

Le concours commence et la présidente Salmissra n'attend que vos textes!
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [Concours COFEKILAP] Tous A Vos Plumes

Message non lu par salmissra2a »

Le concours ayant reçu ses premiers textes cette salle sera fermée. Les textes y seront exposés mais les commentaires impossibles pour ne pas influencer notre honorable jury.

Si vous notez quoi que ce soit qui vous paraisse important merci de le signaler à l'organisatrice du concours (moi).
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [Concours COFEKILAP] Tous A Vos Plumes

Message non lu par salmissra2a »

Premier texte: la Plume d'Oie
sujet 6: "Décrivez un monument kiponais et racontez nous son histoire."

Le château édilique de Caledonyth est un bâtiment remarquable. Une sorte de petit palais avec moult statues parsemées autour de ce dernier de manière à représenter les personnages marquants de l'histoire de la cité. Il est en forme de rectangle et dispose de quatre entrées principales sur ses quatre côtés évidemment. Le bureau de l'édile est situé sur l'aile est, et le bureau de l'adjoint est situé non loin de celui-ci dans l'aile nord. L'aile sud contient, elle, les archives de la cité. Missives édiliques, résultats d'élections, articles de Caledonyens célèbres ou encore statistiques économiques, c'est une véritable mine d'or pour qui peut y accéder. L'aile ouest, quant à elle, accueille les autres édiles et permet de disposer d'un lieu de réunion décoré avec goût et qui a été construit pour impressionner les autres édiles rien que par la richesse de sa décoration.

Le château est toujours le coeur d'une activité fourmillante ! Citoyens qui viennent régler leurs impôts, marchands qui viennent protester pour les taxes ou encore riches propriétaires qui viennent déambuler autour de celui-ci afin de montrer leur richesse à tous, on trouve de tout. On se bouscule, on se salue, c'est le centre de l'activité de la cité.'

Le bâtiment lui-même est protégé par un petit mur, qui empêche les quidams d'y accéder et de perturber la quiétude de l'édile et de son adjoint. Avant d'y entrer, on peut admirer un petit jardin qui représente bien l'évolution du château. Car, alors que ce n'était jadis qu'une sorte de petite maison servant uniquement les besoins pratiques des dirigeants de la cité, c'est désormais un exemple d'architecture et de construction qui fait la gloire de la cité par la superbe de ses formes et de son influence !
Il a été construit pendant la grande époque Keynes, une période de prospérité pour la cité pendant laquelle la plupart des citoyens d'aujourd'hui sont arrivés. Sa construction est contemporaine à celle du bureau des commerçants, qui accueille notamment la fameuse coopérative de Caledonyth. Ce n'était au début qu'un petit édifice comme les autres et il a été bâti en une kipo-année seulement grâce à des maçons expérimentés qui se sont installés dans la cité.

Durant les premiers mandats de Produpes, il a été agrandi, avec notamment l'ajout de l'aile est pour les réunions afin de pouvoir accueillir les représentants d'autres cités. Mais c'est sous Laufa qu'il a atteint sa forme actuelle, avec la construction de deux autres ailes et la reconstruction de la première partie de cet édifice.

Aujourd'hui, il est régulièrement entretenu et ne cesse de s'agrandir. Récemment, plusieurs jardiniers ont été engagés afin d'entretenir le vieux potager du château et les pommiers qui y ont été plantés sont une véritable prouesse de jardinage au vu du climat peu propice à ce genre de culture. Il représente la fine fleur de la société Caledonyenne et montre bien le dynamisme d'une cité toujours en pleine expansion !
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [Concours COFEKILAP] Tous A Vos Plumes

Message non lu par salmissra2a »

Second texte: La Plume de Canard.
Sujet 7: décrivez une légende kiponaise


J' habite la cité de Koryndon, cette belle cité où déjà depuis quelques kipoans je me suis échouée. J' ai beaucoup erré dans toutes les cité du territoire retardant chaque jour le lieu de prédilection que je choisirai pour y implanter ma résidence principale et puis mon coeur a enfin choisi: Koryndon, celle qui m' a recueilli et que je ne renierai pas.
Entourée de ses montagnes aux cimes éclatantes, isolée, calme mais cependant bien prospère avec tous ses commerces attrayants, les touristes s' y attardent, surpris par des boutiques aux devantures allèchantes , et des travailleurs saisonniers viennent offrirent leurs talents, attirés par les salaires d' employeurs généreux.
Le soir , on se retrouve entre amis dans de chaleureuses tavernes et autour d' une bonne cervoise les langues vont bon train. C' est ainsi qu'un jour j' ai pu entendre des histoires extraordinaires qui seraient advenues il y a fort longtemps, au coeur même de notre cité ; certains affirment que les licornes qui sont maintenant l' animal sacré de la Kiponie constituaient un peuple unique bien avant l' arrivée des hommes et que ce seraient elles qui auraient attirés tous les navires à venir s' échouer sur le territoire afin de le coloniser.
Les licornes savaient que le monde des hommes au delà des mers n' était pas bon, qu' ils ne trouveraient pas d' issue à leur cupidité, à leur orgueil démesuré, à leur soif de pouvoir et que les meilleurs finiraient par se faire engloutir par la masse écrasante des plus forts . Alors elles se concertèrent et décidèrent que ce territoire qui leur appartenait ne serait plus peuplé que de naufragés venus de ce monde obscur qui existait dans l' infini lointain de l' horizon afin de reconstruire une socièté nouvelle dont elles seraient les mascottes . Ainsi, peu à peu elles laissèrent la place à tous ces humains échoués pour leur donner une chance de créer un nouveau monde où chaque être pourrait vivre en harmonie avec lui même et ses semblables au sein d' une nature préservée et dans une communauté intelligente ou la liberté de chacun s' exercerait sans jamais entraver celle des autres .
Voilà donc paraît-il l' origine de ce territoire nommé Kiponie, d' après les commérages de quelques anciens qui se prétendre être dans le secret des Dieux.
Mais cela n' est pas tout; un temple magnifique fut construit à Koryndon il y a de nombreux kipoans, et lors de sa rénovation certains affirment que des souterrains secrets auraient été découverts, qu' il existerait même un passage enfoui dans les profondeurs qui conduirait à la mer et que sous les eaux survivraient encore un peuple de licornes qui seraient aussi bien adaptées à la vie terrestre qu' à la vie aquatique.

Fadaises que tout celà me disais je! Comment des licornes auraient elles pu avoir connaissance d' un autre monde par delà les mers ? Et comment une communauté d' entre elles auraient elles pu se constituer un monde sous marin ? Bien sur pensais je , ce n' est qu' une légende comme il en existe tant en notre belle Kiponie. Car j' avais entendu bien d' autres histoires, chacune différente les unes des autres.
Cependant les légendes étant bien souvent fondées sur quelques réalités, je me demandais si en allant visiter dans les recoins du temple, je ne pourrai pas découvrir ne serait ce que l' ombre d' un indice. Ce que je m' empressais de faire un beau matin; alors que la cité était encore endormie, je grimpais la colline qui mène vers notre majestueux monument et pénétrais à l' intérieur. La sérénité des lieux incitant à la prière, je m' agenouillais sur le beau tapis en poil de licornes ( oui, oui, vous avez bien lu ) et entamais une méditation dédiée à la divinité du lieu. Une douce chaleur m' envahissait, mes yeux fixaient sur l' autel deux magnifiques chandeliers dressés comme les gardiens du silence sacré qui régnait ici.
J' avais dû m' assoupir quelque peu car lorsque j' ouvris les yeux, je vis un brasier flamboyant sur l' autel , juste à l' endroit où brûlaient les bougies auparavant et dans une infractuosité du mur adjacent, assis tel un boudha, il y avait un vieillard étonnant: le corps d' un enfant mais, le visage parcheminé de rides profondes ; je cru reconnaître un vieux mage dont j' avais vu le portrait sur notre bible kiponaise et qui passait pour en avoir écrit les meilleurs chapîtres ; d' ailleurs certains disaient ausssi que parfois dans les profondeurs des bois, on pouvait rencontrer d' une manière très fugace un drôle de vieillard que personne n' avait jamais pu appréhender...

Je restais figée quand soudain, d' une voix enrayée il m' invita à m' approcher,ses bras repliés sur son buste tenaient la statue d' une minuscule licorne.
Hésitante , je m' approchais et vint plus près de lui, c' est alors qu' il me tint ce discours étonnant:

- Ne cherche pas à violer des secrets qui n' appartiennent pas aux humains, la légende dit aussi que quiconque chercherait à pénétrer au delà de ce qui dépasse l' imagination ne pourrait en ressortir idemne, laisse le mystère des licornes et surtout ne leur fais jamais aucun mal, sache simplement qu' elles viennent des Dieux et qu' elles méritent notre vénération; va et oeuvre pour la Kiponie afin d' en faire le monde dont elles ont rêvé pour les hommes et laisse les légendes alimenter les longues soirées d' hiver dans la chaleur de vos tavernes .

Et soudain dans la fumée du brasier formant un rideau épais, il disparu de ma vue.

Comme hypnotisée par ce que je venais de voir, je pu enfin au bout d' un long moment me diriger vers la sortie, je jetais un dernier coup d' oeil derrière moi me demandant si je n' avais pas eue une hallucination. J' errais longtemps sur la colline à la recherche de ce vieillard et soudain prise d' une amnésie complète sur ce qui venait de ce passer, je rentrais dans la plus proche taverne où les quelques clients attablés , en me voyant entrer en titubant encore , m' apportèrent un siège en me rayant d' avoir déjà trop bu.'
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [Concours COFEKILAP] Tous A Vos Plumes

Message non lu par salmissra2a »

troisième texte: la plume de pigeon.

sujet 3: décrivez un végétal ou un animal propre à la Kiponie.


Le kipin est un animal méconnut du grand public, car il est extrêmement timide.
C'est une espèce proche du lapin de kiponie, que vous connaissez sûrement, mais le lapin de kiponie est plus insouciant. Il est très intelligent, aussi intelligent qu'un humain. C'est un animal assez gros, il pèse environ dix kipokilogrammes.

Il est très recherché par les braconniers, à cause de son bon goût et de sa fourrure, qui fait un excellent tapis. Quand vous regardez des fourrures sur un marché, certaines sont en peau de kipin. Mais il est très difficile, ne serait-ce que d'en voir un. C'est pour cette raison que ses fourrures sont très chères.

Le kipin se nourrit exclusivement de lichen. Les braconniers utilisent des sacs de lichens pour en appâter un. Quand une forêt n'a plus de lichens à cause de l'activité de l'homme, il la quitte.

Le kipin est en voie de disparition, à cause du braconnage et de la récolte du lichen. Dans une centaine de kipo-ans, il n'y en aura peut-être plus.

Chez les kipins, c'est le mâle qui accouche. Tandis que la mère va chercher du lichen pour son mari, celui-ci défens férocement son terrier. Un kipin en colère protégeant son terrier peut tuer un ours!
Les bébés kipin se nourrissent exclusivement de feuilles et d'écorce. La mère apporte les morceaux, et le père les décortiquent en petits morceaux faciles à digérer. Les bébés ne pèsent que deux-cent kipogrammes à la naissance, mais il grandisent très vite, et en un an, atteignent plus d'un kipokilogramme!
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [Concours COFEKILAP] Tous A Vos Plumes

Message non lu par salmissra2a »

texte n°4: La plume d'aigle
SUJET N°4 une mésaventure comique qui vous est arrivée


Le temps promettait d' être fort beau ce jour là et plutôt que d' aller travailler , je décidais d' aller faire une longue randonnée dans les montagnes qui surplombent la cité de Koryndon. L' idée d' une bonne marche me séduisait d' autant plus que je manquais un peu d' entrainement , les journées passées aux ateliers ces derniers temps m' avaient engourdies le corps et l' esprit et il me serait bien bénéfique de profiter de cet air vivifiant que je savourais déjà en attrappant mon sac à dos .
D' abord, préparer ce qui me sustenterait : une cuisse de marcassin froide avec mayonnaise ferait l' affaire, quelques pommes cueillies récemment, et un grand pichet de kidre pour faire glisser le tout , voilà ce qui constiturait un frugal repas quand la faim me tenaillerait .
Je sors de ma chaumière et prends la route qui conduit hors de la cité ; il est encore tôt , les rues sont calmes , on entend quelques bêlements de chèvres derrière de vieilles cabanes où j' imagine dorment encore de nouveaux colons tout juste réchauffés de leur récent naufrage .
Quelques kilomètres et je me retrouve à la sortie de la cité, la dernière taverne lève déjà son store, mais je ne m' attarde pas , juste un petit signe de la main au tavernier et je file tranquillement dans la direction que je me suis fixée.
J' arrive au pied de la montagne , je marche depuis deux heures environ, le soleil commence à darder , je pose sur ma tête un joli chapeau de toile que je me suis confectionné à la taillerie tout récemment et dont je suis très fière ( mon employeur ne le sait pas car il ne fabrique que de belles tuniques plus rentables pour lui ).
Je commence l' ascension sur un chemin un peu abrupt , la nature environnante me grise par la senteur de sa végétation variée et la beauté de ses grands arbres touffus ; je grimpe allègrement .
Soudain, déboule devant moi, un énorme marcassin aux yeux fous , je n' eus que le réflexe de me plaquer contre un arbre et de le voir finir sa course sur un rocher contre lequel il s' assomma . Lentement je m' approche, la bête gémissait doucement mais ne bougeait pas . J' arrive tout près du mastodonte , je me penche sur son museau , ses yeux ouverts sont injectés de sang et il me regarde sans broncher, mais voilà qu' en me baissant le contenu de mon sac s' échappe et se répand sur le sol. Aussitôt , l' animal se redresse et se met à humer mon casse croûte , je m' éloigne un peu , ne sachant si retrouvant sa vivacité celui ci n' aurait pas l' humeur agressive , mais non, je le regarde surprise de cette rapide récupération et de plus en plus étonnée , je le vois délaisser ma cuisse de marcassin grillée et ôter d' un coup de mâchoire le bouchon de ma bouteille de kidre pour déglutir d' une seule traite tout le contenu de la bouteille.
Enfin, lachant un énorme rot, il se recoucha tranquillement à mes pieds , sans plus se préoccuper de moi et me laissant pantoise devant ce spectacle inhabituel .
Complètement abasourdie par cet incident , je ne savais que faire ; d' ordinaire les marcassins je les chassais pour les vendre sur les marchés de nos cités sans en éprouver aucun état d' âme . Mais celui ci , là, tout près de moi cuvant mon kidre, endormi dans la totale inconscience de son destin de gibier d' abattoir , un élan de pitié m' étreingnit et je m' éloignais en souriant; pour aujourd'hui sa vie serait épargnée , je n' avais pas le coeur de le ramener et d' ailleurs il m' aurait fallu une charrette.
Alors je repris le chemin du retour et la faim se faisant sentir , je décidais d' aller passer un moment chez mon ami le tavernier, et dégustant un bon repas lui conter ma mésaventure.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [Concours COFEKILAP] Tous A Vos Plumes

Message non lu par salmissra2a »

Toutes les notes ont été reçues, les noms des auteurs vont pouvoir être dévoilés....

Je tiens à remercier les membres du jury Dame Dana, Dame Faresc, Dame Eva et le seul homme du groupe ... Pauvre de lui :hehe: ... VSchli, vous avez fait un très beau travail.

Merci à nos trois artistes pour leur quatre textes. Je tiens à préciser qu'un des membres du jury à participé, je l'ai remplacé à la notation évidemment et les autres membres du jury ne savent pas de qui il s'agit...

Je tiens toutefois à m'excuser pour le faible taux de participation qui est en partie ma faute, je n'ai pas assez communiqué je pense, cela ne se reproduira pas pour la prochaine édition (car il y en aura une!! Comment ça je m'obstine? Exactement!). Je suis toutefois déçue de ne pas avoir vu un seul lapiazote, le point positif par rapport à la fois précédente c'est que nous avons un Kipien... Non vous ne rêvez pas!!!

Alors voici l'enveloppe numéro une... Le prix du jeune kipien....

Tadammmmmm.....

Le prix du jeune kipien revient au texte numéro 3 écrit par le pseudo "plume de pigeon" qui revient à ...

Hugo252525


On l'applaudit bien fort!!!

Sa note finale est un très joli 13/20 ce qui prouve un certain potentiel... Je t'encourage à continuer et à ne pas te décourager :super:
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [Concours COFEKILAP] Tous A Vos Plumes

Message non lu par salmissra2a »

Continuons dans les jeunes avec le prix du jeune kiponais...

Nous avons deux textes en compétition!!! Celui sous le pseudo "plume de Canard", l'autre étant caché sous la "plume d'aigle".

Deux textes de qualité qui ont reçu les notes respectives de 16 et 16,75...

Comme vous l'aurez deviné un seul auteur se cache derrière ses deux textes il s'agit de notre jeune membre du jury Dana...

Merci Dana de nous avoir régaler de tes écrits...
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [Concours COFEKILAP] Tous A Vos Plumes

Message non lu par salmissra2a »

Et pour finir le prix du "moins jeune kiponais"...

Un beau texte écrit par la "plume d'oie" qui obtient la note de 14,86

une belle visite de la cité de Caledonyth, on sent l'amour de l'auteur pour sa cité...

Mais de qui peut-il s'agir???

Merci Zenkan pour ton texte!

Merci à nos trois artistes pour leur œuvres qui ne demande plus qu'à être publiées! (je vous demande juste de préciser que votre texte à participer au concours) Les prix vous seront remis dans deux kipomois... Pour ceux qui ne sont pas au COFEKILAP je vous prie de vous diriger jusqu'à l'entrée pour que je puisse vous faire le virement.

Je laisse maintenant la parole aux artistes aux membres du jury et à tout ceux qui souhaitent s'exprimer sur le sujet.
Encore merci à tous :merci:
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [Concours COFEKILAP] Tous A Vos Plumes

Message non lu par dana »

C' est avec un certain retard que je viens remercier Salmissra pour le temps qu' elle a consacré à l' organisation de ce concours ; je remercie également tout ceux qui m'ont attribué ces belles notes , je félicite aussi Zenkan et Hugo dont j' ai pu apprécier les textes et je soutiens de tout coeur Salmissra pour la continuation de ces concours d' écriture pour lesquels on espère une participation plus importante la prochaine fois .
Merci Sal' pour le plaisir que tu nous donnes dans toutes tes animations, et encore merci aux menbres du jury, je cite Dame Faresc , Eva , Salmissra et le sieur Vschli.
A bientôt pour le prochain concours .
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [Concours COFEKILAP] Tous A Vos Plumes

Message non lu par salmissra2a »

De rien Dana, de rien c'est un plaisir d'organiser un concours même s'il n'y a pas grand monde^^
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Répondre