Les querelles de perrons

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
Pouki
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 522
Inscription : mer. 31 mars 2010 14:36
Habite la cité : Islandsis
Localisation : errant sur les mers

Re: Les querelles de perrons

Message non lu par Pouki »

Ah oui, Islandsis s'en souvient, noble dame Tricotin... surtout de votre bref passage, qui a quand-même lancé un peu " d'animation" dans la cité calme et reposante!
Un proverbe islandsais: J'y vais, je n'y fais rien et je ne repars plus... :ange:
la plage est pleine de ceux qui ont essayé de vivre selon ce proverbe...

Quant aux moustiques de Lazul: ils ont bien essayé de nous envahir, mais ils ont fait demi-tour à mi-chemin, car l'air sain et iodé de l'île ne leur convient pas!
Je suis partie ,poussée par un vent contraire, le coeur plein de sanglots
Soupeaulait

Re: Les querelles de perrons

Message non lu par Soupeaulait »

Dites, on dirait un rassemblement d'anciens combattants.

Les illustres Kiponais dont vous citez le nom ont disparu ou sont noyés dans la masse. Vous parlez de population active !!!!

Cessez de vivre dans le passé, et rejoignez la Belle Caledonyth, si active et si pleine de promesses à venir.
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: Les querelles de perrons

Message non lu par Luzerne »

****

Oh! Aie !

La Majestueuse Lapiaz est la première cité à avoir été fondée près du précieux site des marais salants de Lagonie ! Les moustiques Lazuléens sont de souche Lapiazote et ont bien voulu effectuer une migration temporaire.

C'est à leur source d'origine qu'ils reviennent, chaque kipoan, pour se reproduire et élever leurs petits.

Ce que dis Garion au sujet de la richesse des marécages est vrai.

J'ai même fait publier un article au sujet de nos opulants marais à Lapiaz.

Sûrement que notre Créatif Instance Supême se sera basé sur son modèle en terre Lapiazote
afin de metrre en place celui de Lazul puisqu'il paraît qu'il soit si magnifique.


**
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Les querelles de perrons

Message non lu par bibitricotin »

- Monsieur Garion, quand on est Gypsote pendant autant d'années que Qwertz l'a été, peu importe la citoyenneté qu'il ait temporairement pris ailleurs, Gypsis a toujours été sa cité de coeur! Quant aux papiers de Monsieur Barnabas, et à ses propriétés, ceci n'est que le lamentable résultat de l'incompétence d'un employé du Bureau d'enregistrement! Silex Barnabas n'est pas et ne sera jamais Qwertz!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
silco
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 101
Inscription : dim. 30 janv. 2011 00:46
Habite la cité : Eolis

Re: Les querelles de perrons

Message non lu par silco »

Les plus belles fleurs sont à Eolis :) :P
C'est une terre fertile aux fleurs :)
Chaque rose a ses piquants
flower power
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: Les querelles de perrons

Message non lu par laufa »

Un doux réveil dans ce monde de Kiponie, enfin je pensais !

Qui ose ainsi attaquer les créations de notre cher IS et qui ose traiter notre belle cité de Caledonyth de "Grande étendue désertique" !

Sans doute une erreur de mot ! Oui, Caledonyth est GRANDE, au milieu d'un désert et pas moins de 346 Kiponais la font vivre ! Sans doute un jour elle s'étendra davantage !

Et Oui, l'IS nous a entouré par le Kermesite, sorte d'écrin majestueux qu'il a voulu pour son joyau caledonyen ! Il a su protégé sa magnifique création en coupant toute voie fluviale afin que seul les plus passionnés viennent "charretter" vers nous ! Dame Nature nous offre le minimum afin de ne pas attirer les convoitises voisines mais permettre à nos habitants de vivre heureux.

Caledonyth, joyau de Kiponie !

Et voici une ode à nos Terres


Naufragé, c'est perdu que tu débarqueras,
Du ched, des colons accueilli tu seras,
Ici, Kiponais et Caledonyen, tu deviendras.

Résident, généreux, tu es et tu resteras,
Dans nos ateliers, champs et près, tu travailleras,
De ton labeur, la cité s'épanouira.

Citoyen, le droit de vote tu auras,
Dans notre assemblée, tu t'exprimeras,
De ta participation, la cité dépendra.

Chasseur, c'est l'abondance qui t'appellera,
Veaux, juments et marcassins, tu attraperas,
Et, si chanceux tu es, licornes tu apercevras.

Touriste, le désert de Kiponie, tu traverseras,
Notre cité, de ses constructions, te ravira,
Et tous les jours, notre soleil te réchauffera.

Commerçant, en charrette tu passeras,
Des marchandises tu échangeras,
De nos kipons, ta bourse grossira.

Voyageur, c'est à cheval que tu viendras,
Pour sa générosité, tu resteras,
Et c'est le cœur lourd que tu repartiras.

Ô ! Caledonyth, la Kiponie tu ravis.
«Choisir c'est renoncer !»
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Les querelles de perrons

Message non lu par ludeau »

J'ai rarement entendu autant de licorneries!

Vous êtes tous tombé sur la tête, que les Caledonythiens aient pris un coup de soleil sur le crane ce qui a diminué leur capacité, je veux bien le comprendre, que les laipiazotes baragouinent des semblants de phrases passe encore (l'asile bien sur) mais pour tous les autres... Franchement! Pyrrit, Pyrrit bien sur!

Malgré son peu d'habitant, Pyrrit domine toutes les cités par sa culture (regardé l'ITS). Sa supériorité est largement du au non moins célèbre P'Rrit, exquise boisson, de loin préférable à cette immonde cervoise.
Que serait la Kiponie sans Pyrrit, la Cité des Aventuriers! Islandsis a été colonisé en premier par des Pyrritois, Gypsis n'est que l'extension minière de Pyrrit au Nord du Centre historique qu'est la cité de Pyrrit.
Pyrrit, symbole de réussite économique : c'est la puissance industrielle de Superdophin.
Pyrrit, symbole de réussite pour l'aide aux jeunes : l'APP était l'Alliance Pour Pyrrit à son origine, le CPT était un groupe strictement pyrritois.
Pyrrit, symbole de la lutte et du combat : Pyrrit est au coeur de nombreuses modifications au système de manifestation (l'interdiction de participer à plusieurs manif en même temps par exemple) et a vue évoluer le célèbre Grmarf, agitateur publique du Territoire.
Pyrrit est à l'origine de nombreuses réformes : l'impossibilité de vendre le même produits à des prix différents, par exemple.
Pyrrit c'est la détentrice du nombre le plus grand de procès en un minimum de temps.

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: Les querelles de perrons

Message non lu par laufa »

Cher Ludeau et autres Pyrritois,

Comment un groupe de buveurs, agitateurs et procéduriers peut-il faire la gloire d'une cité si tranquille.

Son seul atout serait un passage obligé pour faire communiquer le Nord avec le Sud.
On peut noter à ce jour qu'elle serait sans doute la première citée prise d'assaut par un Territoire voisin vers lequel est parti votre agitateur tant aimé !


Pyrrit fut, sans doute, mais n'est plus aussi grande qu'elle n'a été !
«Choisir c'est renoncer !»
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Les querelles de perrons

Message non lu par ludeau »

Mais son aura demeure, je remarque que vous ne faites pas le moindre commentaire sur l'évidente supériorité culturelle

Place Cité Taux de Culture
1 Pyrrit 43 k%
2 Gypsis 22 k%
3 Eolis 16 k%
...


Toute la Kiponie admet que Pyrrit est une grande cité : tout le monde vient chez nous :
Attrait touristique Place Cité Touristes
1 Pyrrit 42
2 Piethra 37
3 Gaalen 32
...

Et quand à votre hypothétique conjecture selon laquelle Islandsis irait conquérir Pyrrit, remarquez que c'est Koryndon qui a subit la première attaque, et non pas Pyrrit. Grmarf sait très bien qu'il serait impossible pour Islandsis de vaincre la Grande Pyrrit. Enfin, dernier point, la diaspora pyrritoise est telle que si l'envie prenait à Pyrrit de dominer la Kiponie, se serait fait en très peu de temps :
Mikenovik a été adjoint de Pyrrit avant de devenir édile de Koryndon
ChuckB a été adjoint de Pyrrit avant de devenir édile de Lazul
Adri a été adjoint de Pyrrit avant de devenir édile de Kipie
Kiponette a été adjointe de Pyrrit avant de s'installer à Caledonyth
Grmarf a été édile de Pyrrit avant de s'installer à Islandsis
Sans Pyrrit, vous n'auriez aucune élite politique! Une seule parole de la Grande Pyrrit et la Grande Diaspora prendrait vos minables cités sans Histoire. Seul notre grande bonté a empêcher cela!

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: Les querelles de perrons

Message non lu par Luzerne »

ludeau a écrit :... la diaspora pyrritoise est telle que si l'envie prenait à Pyrrit de dominer la Kiponie,
se serait fait en très peu de temps : ... Une seule parole de la Grande Pyrrit et la Grande Diaspora prendrait vos minables cités sans Histoire. Seul notre grande bonté a empêcher cela!
Alors là, comme qui dirait : "Je voudrais bien voir ça" ! :] :malin1:
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
Pouki
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 522
Inscription : mer. 31 mars 2010 14:36
Habite la cité : Islandsis
Localisation : errant sur les mers

Re: Les querelles de perrons

Message non lu par Pouki »

Est-ce que je pourrais devenir " adjointe" à Pyritt?

Pouki ne voit pas l'intérêt d'Islandsis d'essayer d'asservir la cité de Pyritt. Qu'est-ce qu'il y a déjà d'intéressant là-bas? Ah oui, son port... incontournable pour un Islandsais, mais c'est tout!

Non, non, je préfère rester sur ma petite île bien tranquille! "Personne n'est comme nous" :ange: Venez, venez, pauvres surmenés.. vous avez besoin de repos? Vous avez besoin d'un emploi tranquille? A Islandsis vous trouverez tout ça!
Et si vous détestez la politique, c'est l'endroit idéal, notre roi ne laisse personne d'autre décider à sa place! C'est la belle vie quoi, dire " oui, oui" a tout ce qu'il propose et on a la paix "royale"!
Je suis partie ,poussée par un vent contraire, le coeur plein de sanglots
Soupeaulait

Re: Les querelles de perrons

Message non lu par Soupeaulait »

ludeau a écrit :Pyrrit .... a vue évoluer le célèbre Grmarf, agitateur publique du Territoire.

Et vous en êtes fiers ?

Dites les lapiazotes, il reste de la place dans votre grande bâtisse ?

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: Les querelles de perrons

Message non lu par Lena »

Tu veux que j'y embarque Ludeau ?
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
lorddark
Naufragé
Naufragé
Messages : 51
Inscription : sam. 9 juil. 2011 22:47

Re: Les querelles de perrons

Message non lu par lorddark »

teuteuteu pas touche à notre édile bande de rigolo :modo:
Soupeaulait

Re: Les querelles de perrons

Message non lu par Soupeaulait »

Lena a écrit :Tu veux que j'y embarque Ludeau ?
A mon avis Ludeau sera pas tout seul ;)
Répondre