Appel à candidatures

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
Anandita
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 939
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:58
Habite la cité : Gâalen

Appel à candidatures

Message non lu par Anandita »

Bonjour à toutes et à tous :)


Maintes fois, dans les rues kiponaises, j'ai entendu des soupirs, j'ai croisé des regards qui cherchaient la lumière.

La lumière a illuminé la Kiponie. Suivons-la. Avançons ensemble.

L'Instance Suprême m'a donné sa confiance. Moi, je vous donne la mienne et je vous demande la vôtre.



A vous qui voulez de la vie dans la vie kiponaise, qui aimez notre Territoire et qui pensez qu'il mérite qu'on travaille pour lui.

Vous, anciens, semi-anciens, pas anciens,

- vous connaissez le Territoire et vous l'aimez
- vous êtes motivé par la vie kiponaise
- vous avez un peu de temps à lui consacrer

Nous avons besoin de responsables et d'aides dans les domaines suivants :

- économie
- social (jeunes, difficultés sociales)
- culturel (animations diverses)
- sociétal (RP)
- politique
- philosophique et cultuel

Ecrivez-moi pour me faire part de votre motivation.

1. Quel est votre parcours territorial ?
2. Que pensez-vous que puisse apporter un Gouvernement à la vie territoriale ?
3. Pourquoi voulez-vous entrer au Gouvernement et que pensez-vous pouvoir apporter à la Kiponie ?
4. Quel domaine vous intéresse particulièrement et comment envisageriez-vous son évolution ?

Et maintenant, place à l'action. ;)
Dernière modification par Anandita le jeu. 30 juin 2011 12:07, modifié 1 fois.
Gouverneur de Kiponie

Unissons nos forces pour une Kiponie vivante.


Que rayonnent les Valeurs de la Solidarité, du Respect et de la Tolérance dans la richesse de la différence.
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: Appel à candidatures

Message non lu par fouyo »

Fouyo apercu l'annonce en passant par là, il savait que les candidatures ne manqueraient pas vu l'amour des kiponais pour leur territoire !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: Appel à candidatures

Message non lu par leahmarte »

Anandita a écrit :Nous avons besoin de responsables et d'aides dans les domaines suivants :

- économie
- social (jeunes, difficultés sociales)
- culturel (animations diverses)
- sociétal (RP)
- politique
- philosophique et cultuel

Ecrivez-moi pour me faire part de votre motivation.

1. Quel est votre parcours territorial ?
2. Que pensez-vous que puisse apporter un Gouvernement à la vie territoriale ?
3. Pourquoi voulez-vous entrer au Gouvernement et que pensez-vous pouvoir apporter à la Kiponie ?
4. Quel domaine vous intéresse particulièrement et pourquoi ?

Bonjour Anandita, tout cela est très allèchant :super: : Pourquoi ne pas faire ce que tu proposes, ici, sur la place publique,
plutôt qu'en MP...Aucune de tes questions ne mériterait tant de " confidentialité ". Plus de transparence ne nuirait pas au Territoire, au contraire :) Il y a déjà pas mal de "club privé "pour assouvir les besoins de nos concitoyens.

Leah " Glasnost ".
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: Appel à candidatures

Message non lu par fouyo »

Je suis du même avis mais ca risque d'être un peu plus conflictuelle dans son choix du candidat...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
spontex
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1502
Inscription : mer. 30 mars 2011 19:02
Habite la cité : Lazul

Re: Appel à candidatures

Message non lu par spontex »

Pour avoir l'avis de chacun sur les questions posées il vaut mieux que ça se fasse par pigeon. Certaines réponses se ressembleront peut être mais au moins anandita sera certaine que ce n'est pas du copiage.
Allo ! Allo ! Y a de l'eau dans le gaz !
Les carottes sont cuites.
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: Appel à candidatures

Message non lu par leahmarte »

Les délibérations-débats sur la désignation des "candidats" se feraient, comme partout, par celui(ceux) qui organise( nt ) et eux ou lui seul en off : Mais, ce serait bien, le candidat choisi, que l'on explique pourquoi, il a été retenu, ici. Ma foi, on est supposé être de "grandes personnes" qui jouent, donc même si on râle, on râle en jouant :P
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: Appel à candidatures

Message non lu par leahmarte »

spontex a écrit :Pour avoir l'avis de chacun sur les questions posées il vaut mieux que ça se fasse par pigeon. Certaines réponses se ressembleront peut être mais au moins anandita sera certaine que ce n'est pas du copiage.
Copier? quoi? Je pense Anandita assez cortiquée pour séparer le bon grain de l'ivraie :)
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: Appel à candidatures

Message non lu par memen »

memen était très intéressé par cet appel à candidature. Il envoya donc un pigeon à Ma Dame la Gouverneur, pour postuler, et en espérant une réponse positive
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: Appel à candidatures

Message non lu par fouyo »

memen a écrit :memen était très intéressé par cet appel à candidature. Il envoya donc un pigeon à Ma Dame la Gouverneur, pour postuler, et en espérant une réponse positive

En entendant les paroles de Memen, Fouyo ne put s'empécher de ricaner...
A partir du principe ou un candidat postule, il doit espérer une réponse positive sinon inutile de postuler...pensat-il !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Anandita
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 939
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:58
Habite la cité : Gâalen

Re: Appel à candidatures

Message non lu par Anandita »

leahmarte a écrit :

Bonjour Anandita, tout cela est très allèchant :super: : Pourquoi ne pas faire ce que tu proposes, ici, sur la place publique,
plutôt qu'en MP...Aucune de tes questions ne mériterait tant de " confidentialité ". Plus de transparence ne nuirait pas au Territoire, au contraire :) Il y a déjà pas mal de "club privé "pour assouvir les besoins de nos concitoyens.

Leah " Glasnost ".

Fouyo a raison en partie et Spontex n'a pas tort. :)

Je préfère des réponses personnalisées où chacun peut exprimer ce qu'il veut sans peur du jugement de tous et sans être influencé par les autres. L'influence, dans ce cas, serait juste humaine et le premier, voire les premiers seraient forcément défavorisés.
Je ne voudrais pas non plus que des candidatures publiques créent des conflits, ce qui n'est pas à ignorer, si quelqu'un me dit que ce n'est pas possible, je veux bien l'entendre. ;)

Je ne suis pas certaine non plus que donner la raison du choix des Intendants soit une bonne idée. Le choix sera fait sur un certain nombre de critères que je ne peux pas donner aujourd'hui sans fausser les candidatures.
Pourrai-je les donner plus tard ? C'est à réfléchir, mais si certains candidats ne présentent pas certains critères, je suis loin d'être sûre qu'il soit du meilleur goût de le dire en public, peut-être juste par respect, suivant le cas.

En même temps, je ne peux pas le dire pour certains quand c'est facile et pas pour d'autres parce que c'est plus compliqué.
Parce que de toutes façons, il faudra bien choisir.
Ceux qui ne seront pas choisis sauront pourquoi, c'est ce qui compte pour le respect de chacun. :)

Je comprends qu'on ait envie de savoir, j'espère que tu comprendras que je préfère la discrétion. :)

Ce qui est très important, c'est le résultat. Mais rien n'est jamais figé. La Kiponie a besoin de vie, nous ferons tout pour lui en donner. :)
Gouverneur de Kiponie

Unissons nos forces pour une Kiponie vivante.


Que rayonnent les Valeurs de la Solidarité, du Respect et de la Tolérance dans la richesse de la différence.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: Appel à candidatures

Message non lu par faresc »

Ma Dame le Gouverneur j'ai une question. Si vous ne pouvez pas dire sous quels critères le choix sera effectué, pourriez-vous préciser si certaines fonctions sur le Territoire peuvent d'office être un obstacle. Je veux dire par là que pour être Juge on ne peut pas être Edile d'une cité par exemple. Est-ce le cas ici ? :)
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: Appel à candidatures

Message non lu par Luzerne »

****

Une philosophie c'est : Une façon de penser générale adoptée après avoir discuté, partagé nos idées et décidé ce qu'on va faire.

La culture c'est : Les divertissements, les arts, les sports, les jeux.

Sociétal c'est : Votre existence sur le territoire - Qu'est-ce que vous faites ? Vous y vivez quoi ?


J'ai hâte de savoir quelles seront les possibilités de faire du changement au niveaux économique et politique.


**
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: Appel à candidatures

Message non lu par leahmarte »

Tes arguments sont recevables, Anandita. Pour te mettre à l'aise, j'estime n'avoir aucun des critères objectifs ou subjectifs pour ce que tu proposes. Et je ne postule pas :)

Un peu de doigté, de diplomatie et d'humour pour justifier un choix participe de la transparence, du jeu, du partage, et si y' a sérieux fritage :hurt4: , y'a les gardiens de la place publique :mafia: pour mater ces " Biiiiiip " de " Biiiiiip " d'espèce de petit" Biiiiip".
Que la candidature reste " discrète ", soit, je ne suis pas convaincue. Mais rendre public le pourquoi du choix me semble important sinon un gros clignotant arbitraire va s'allumer...C'est pas sorcier d' expliquer pourquoi on choisit un profil. Et si ça swingue, eh bien tant mieux! On est pas des chochotes...



Leah "Glasnost "
Anandita
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 939
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:58
Habite la cité : Gâalen

Re: Appel à candidatures

Message non lu par Anandita »

Faresc, c'est une excellente question que je n'avais pas pensé à préciser et je te remercie de l'avoir posée. :)

Les Intendants n'auront aucune autre fonction officielle sur le Territoire. Ni Edile, ni Juge, ni Gardien de la Place Publique, ni ce que j'oublie. :D
Je le regrette d'ailleurs, mais chaque fonction demandant du temps et de la disponibilité, s'y consacrer entièrement est indispensable pour éviter tout risque de conflit. :)


Luzerne, tes définitions sont excellentes, mais dans ce cas précis, ce n'est pas totalement ce que j'ai souhaité exprimer. :)

Philosophie est plus dans le sens d'une conception du monde et de la vie, pour donner au Cultuel un sens plus large, mais dans l'esprit d'une croyance, qu'elle soit mystique, philosophique ou cultuelle.

Le sociétal est large, c'est la raison pour laquelle j'ai précisé RP.

Pour la culture, c'est exactement ça. :)


Leahmarte, nous verrons bien la couleur du clignotant le moment venu. ;) Sauf si je suis daltonienne. ;)
Gouverneur de Kiponie

Unissons nos forces pour une Kiponie vivante.


Que rayonnent les Valeurs de la Solidarité, du Respect et de la Tolérance dans la richesse de la différence.
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Appel à candidatures

Message non lu par Hugues0Capet »

Et bien j'espère que les candidatures seront nombreuses et je vous incite à le faire. Pour ma part je suis très bien dans mon fief d'Eolis. Je serais néanmoins volontaire si manque de personnes il y a.
Bonnes chances à tous !
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Répondre