Le Kipon

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Le Kipon

Message non lu par Luzerne »

****

Image



Kiponie c'est ici, maintenant !

Ce que chaque habitant fait, ou ne fait pas, décide du sort de Kiponie et de ses meilleurs moments, ou non.


Est considérée comme créative toute personne :

- Capable de curiosité et qui ose poser des questions
- Capable d'avoir des opinions, des idées, et de les partager
- Capable simplement de rendre service selon ses capacités




Kiponaises, Kiponais, Réveillez-vous !


Sortez de la grisaile "manger - boulot - dodo" - Reprenez vie, retrouvez l'usage de la parole et du rire !
Sortez de chez-vous et venez rencontrer vos voisins ! Venez vous distraire et prendre plaisir à partager !


Plutôt que d'attendre de votre Édile qu'il se charge de toutes les responsabilités.
Demandez-lui comment vous pouvez lui rendre service pour l'aider à faire vivre votre cité.

Édiles parlez aux habitants de votre cité faites-leur connaître les besoins à combler.

Intéressez-vous aux habitants de ce monde plutôt que de mettre la priorité sur votre seule personne.

Il nous faut tous mettre l'épaule à la roue pour faire tourner l'économie de notre Territoire.

Intéressez-vous à l'ensemble de Kiponie plutôt que de faire de votre cité votre seul pays.



On a un monde à découvrir et à partager !


Un concours de pêche pourrait-il être basé sur la découverte de nouvelles espèces marines?

Quelles sont les variétés de poissons que l'on pêche en Kiponie ?

Quelle en est la flore ? Les variétés d'arbres de plantes et de fleurs ?

Se formera-t-il une équipe de botanistes pour en constituer l'herbier ?

Y aura-t-il d'intrépides explorateurs pour aller à la recherche des sources de légendes :

Inspirées par les forêts mystérieuses, les ruelles secrètes des fonds de ports.

Dans les greniers de gargottes à l'abandon aux frontières des terres arides?

Qu'y a-t-il à découvrir dans les montagnes du Kermésite ?

Sur les terres vierges entre les cités, à l'extrême nord ?

Et bien plus encore !


**
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: Le Kipon

Message non lu par fouyo »

Fouyo avait entendu parler de Kipon...
Comment on veut remplir ma bourse??
ha non!!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: Le Kipon

Message non lu par Lena »

Lena était heureuse de constater que les choses allaient peut-être bouger en Kiponie, grâce à la vitalité des nouveaux qui débarquaient. D'autant plus que Luzerne était une Lapiazote! La folie habituelle de Lapiaz qui avait régné allait peut-être reprendre..
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: Le Kipon

Message non lu par leahmarte »

Les grands esprits se rencontrent... http://www.kiponie.com/forum_v2/viewtop ... f=4&t=6268 :)
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: Le Kipon

Message non lu par fouyo »

Lena a écrit :Lena était heureuse de constater que les choses allaient peut-être bouger en Kiponie, grâce à la vitalité des nouveaux qui débarquaient. D'autant plus que Luzerne était une Lapiazote! La folie habituelle de Lapiaz qui avait régné allait peut-être reprendre..
Les nouveaux, les nouveaux...ca fait que 156 Kipoans que je suis arrivé...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: Le Kipon

Message non lu par Lena »

Oui, mais ça, c'étaient mes pensées, que tu n'es pas sensé entendre :ange:
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: Le Kipon

Message non lu par fouyo »

:hehe: :hehe:
J'entend tout et je vois tout !!
La kiponie a des yeux et des oreilles partout !! :P
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: Le Kipon

Message non lu par Luzerne »

****

Toi,

Le "dieu des dieux", "dieu vivant" "demi-dieu" : qui possède jusqu'à plus de 30, 40 ateliers, des fois plus,
disséminés un peu partout dans chaque cité du Territoire, lâche du lest.

Demande à notre Instance Suprême de te reprendre ceux dont tu ne te sers plus, ceux que tu as en double.

Fais de la place pour les nouveaux naufragés qui voudront démarrer en entreprise et connaître à leur tour
le plaisir d'apprendre à faire tourner un atelier tout neuf.

Pense à la relève, à l'avenir de Kiponie, fais ta part pour la prospérité de tous, de notre monde.


**
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: Le Kipon

Message non lu par fouyo »

30 - 40 Ateliers 8| c'est enorme !! j'en suis pas encore là !! :]

Vous petits jeunes qui êtes la relève de la kiponie, prenez le temps d'apprendre, ne soyez pas pressé et ne soyez pas trop gourmand !! chaque chose vient en son temps !! :D
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Le Kipon

Message non lu par Hugues0Capet »

Sacré fouyo... Il tient trop à ses possessions pour les donner !
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: Le Kipon

Message non lu par fouyo »

ben c'est que je lutte pour pouvoir améliorer mon habitation j'ai besoin de pas mal de materiaux !! :]
Je suis tous les jours en négatif dans ma bourse !! :pleur4:
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Le Kipon

Message non lu par bibitricotin »

Tiens, il y avait un peu d'animation par ici. Bibitricotin en profita pour déployer sa banderole.

Image

Hé! Messieurs Dames! Du sport ça vous dit? Vous êtes disponibles entre Diona 177 et Gaïllâa 178? Alors ça tombe bien, parce que ce seront les Jeux Kipolympiques d'hiver! Si vous voulez de l'animation, eh bien vous serez servis! Les Jeux se passent toujours dans la joie et la bonne humeur!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: Le Kipon

Message non lu par Luzerne »

****
À l'époque où j'avais présenté cette idée avec ce logo :

Un parti politique avait ouvert un concours pour créer un logo officiel. J'avais participé et en soumettant
mon idée j'avais commis une bourde en utilisant une image interdite sur le Territoire. Ceci avait engendré une nouvelle discussion et là Dame Bibitricotin avait mentionné l'idée de créer un parti politique drôle.

Par exemple : du nom de Licornesque - Les licorneries sont des pitreries Kiponaises.

Un genre de parti pour rire, jouer, s'amuser.

Mon imagination ainsi stimulée mes méninges avaient commencé à tourner et m'était venue l'idée de me servir
du mot kipon, qui est l'unité monétaire officielle de notre monde et de transformer chaque lettre en un appel, pour rappeler aux habitants que le volet social, la chaleur humaine, sont vraiment importants sur notre Territoire ; et pour les inciter à s'intéresser à l'échange, au partage, entre nous.

Une part importante de l'activité en Kiponie gravite autour du Kipon, de sa valeur pour accumuler biens et richesses, pour se hisser au sommet de la pyramide des dieux. Mais je ne resterais pas dans un endroit froid et sans vie, où il n'y aurait rien d'autre à faire que de la gestion, sans pouvoir prendre plaisir au contact avec des personnes de la population.

Ceux d'entre nous qui partageons notre sociabilité, le fruit de notre imagination, nos idées en vue de concrétiser
des projets novateurs, qui participons joyeusement et/ou sérieusement aux activités proposées, sommes les artisans de la vie en Kiponie.

Nous inventons et ensuite proposons des activités avec l'espoir que ceux qui restent campés dans leur rôle silencieux de gestionnaires sortent de l'ombre et viennent vivre avec nous des amusements et des aventures.

Serais-ce en vain ? ...

Toujours est-il que les quelques réponses qui sont venues à la rencontre de mon initiative furent plutôt décevantes et pour la plupart hors sujet. Le tout s'est terminé par une occasion d'annoncer une invitation à venir participer aux jeux Kipolympiques, donc pas en raccord avec ma présentation de filon à suivre.

Mais qui faisait tout de même démonstration des efforts déployés pour proposer des amusements.

J'engage aussi mon coeur et mes sentiments à travers mes actions, ma communication avec les gens,
en Kiponie. Mon retour sur ce sujet pour partager mes impressions après un temps de réflexion, ça fait aussi partie de mon vécu Kiponais.
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
Répondre