[RP] A l'aube du crépuscule

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
Licorne Sacrée
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 1
Inscription : sam. 25 juin 2011 22:54

[RP] A l'aube du crépuscule

Message non lu par Licorne Sacrée »

L'aube était là... Presque là...

Eol soufflait un peu, comme à son habitude, jouant avec des nuages par-ci, avec les feuilles des arbres par-là, discutant avec Gaîlla à l'aide de ses derniers...


«Ma Chère Soeur...
N'as-tu pas senti?


-Ce souffle de Colère qui a ébouriffé mes arbres et mes champs? Ce n'était donc pas une blague désagréable de ta part, ô Mon Facétieux Frère?

-Non... Pas cette fois... Il y a longtemps que je n'ose plus caresser tes blés ou ton orge d'ailleurs... Tu te vexes si facilement quand tes paysans se plaignent de mes jeux...

-Et ils font bien... Tu ne seras jamais adulte, mon pauvre... Tu es comme ce Soleil ce matin... blagueur... Il est en retard d'ailleurs...

-Tiens... C'est vrai qu'il est en retard... ça ne lui est pas arrivé depuis plus d'un siècle...»

Et c'est alors que le sol trembla, faisant sortir le Cinabr de son lit.
Instance Suprême
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 5
Inscription : sam. 25 juin 2011 23:20

Re: [RP] A l'aube du crépuscule

Message non lu par Instance Suprême »

Posant son pied sur le sol, l'Instance Suprême avait entendu bien des choses relatives à son Territoire... Ennui, misère, sécession...

*Toujours la même ritournelle... Ils ne sont jamais contents... L'ennui n'est-il pas la récompense d'une vie agréable? Les miséreux se plaignent-ils? Et encore une fois, une cité fait sécession... Il va falloir reprendre tout ça en main... Ce n'est plus possible...*

Il fit donc le tour du Territoire... Un Nord ravagé par l'endormissement, aux marchés exsangues, aux institutions assoupies, un Est batailleur en ébullition douce, un Sud assoupi sur ses plages sans doute trop douces et un Sud-Ouest hésitant...
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: [RP] A l'aube du crépuscule

Message non lu par leahmarte »

Une rumeur sourde, un grognement assourdi d'une bête surprise en plein repos, le sol qui s'ébroue sous ses pieds, la poussière de fer qui s'élève dans la mine cueillit Leah, soudain. Elle a tout lâché, a couru hors du boyau de l'En-fer. Déjà à Piethra, il y a quelques Kipo/mois, elle faillit périr dans l'effondrement de la mine de fer. Mais le calme revint, la mine, la terre se turent et le vent emporta vers le nord des étoiles de fer.

C'était, il y 2 Kipo/mois, depuis plus rien, sauf peut être des marchands du Nord, racontant la crue du Cinabr capricieux. Aujourd'hui, ça recommence, la terre s' agite, des rafales violentes soufflent sur les champs et les bois, courbant les herbes au bord des chemins et puis s'échappent. Leah, sur le chemin du lavoir à Karst, comprend qu'il se passe quelque chose sur le territoire...Serait elle la seule? Son passé l'a rattrape t' il? A t' elle deviné le chaos à venir? L' angoisse, compagne des mauvais jours fait trembler tout son corps et la fige ainsi comme un animal traqué. Se reprendre, se concentrer à nouveau, ouvrir grand les yeux et les oreilles, se minéraliser sous sa chair qui palpite.
Instance Suprême
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 5
Inscription : sam. 25 juin 2011 23:20

Re: [RP] A l'aube du crépuscule

Message non lu par Instance Suprême »

*Voilà donc ce qui arrive quand on leur laisse trop de libertés... les enfants ne savent pas se contrôler...*

L'Instance Suprême réfléchit donc, mêlant le passé oublié aux futurs incertains pour enfanter un autre présent...

*C'est ça!* se dit-il...*Voilà ce qu'il faut faire!*
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: [RP] A l'aube du crépuscule

Message non lu par Luzerne »

****

Luzerne dans son écurie à préparer son prochain périple, le tour de Kiponie, entend une nouvelle fois "La Voix"

(Licorne Sacrée) - Prends garde, tu dois rester alerte ! Tous vous devrez bientôt vouer un véritable culte à l'Instance Suprême. Il foule dès à présent le sol de ses terres. Il est peiné et mécontent du triste état de sa merveilleuse création, SON Territoire. Un vent de changement souffle déjà. Garde tes sens en éveil et reste à l'écoute.


- Oui, M ... Madame ? Ô Licorne ...


* Leah ! ... Je te sens à distance, je t'entends aussi, ça bouge Leah ! ...*

**
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
visiteur
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 25
Inscription : lun. 27 juin 2011 22:06

Re: [RP] A l'aube du crépuscule

Message non lu par visiteur »

le visiteur commence a prendre ses marques, Le territoire où il venait d'échouer semblait bien mouvementé...
Il se devait découvrir les environs, son entourage et surtout se méfier d'autrui. Autrui, ne sachant pas réellement ce qu'il veut, certain se plaignent, d'autre tente de relativiser tout en plaidant le calme et le repos
Simple visiteur, de passage par ici puis par là.
L'observation et la pacification me caractérisent.
Instance Suprême
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 5
Inscription : sam. 25 juin 2011 23:20

Re: [RP] A l'aube du crépuscule

Message non lu par Instance Suprême »

Prenant sa grosse voix caverneuse du genre de celle qui fait frémir le Krêt de l'Est à l'Ouest et sursauter les plaines inconnues du Nord, l'Instance Suprême déclara:

Colons de Kiponie!

En ce
gaïllâa de l'an 176 toutes les cités de Kiponie et tous les kiponais seront soumis au Gouvernement mystocratique qui les guidera désormais sur les sentiers caillouteux de leur avenir incertain.

Je confie cette lourde tâche à Dame Anandita qui a toute ma confiance. Désormais, sa parole fera office de loi. Elle sera votre Gouverneur.
A elle de créer un Gouvernement et de s'adjoindre les aides de son choix.
Anandita
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 939
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:58
Habite la cité : Gâalen

Re: [RP] A l'aube du crépuscule

Message non lu par Anandita »

Anandita sentit peu à peu une douceur étrange l'envahir.
Elle connaissait cette sensation...

Elle leva les yeux vers le ciel.
Une lumière intense envahissait toute la Kiponie.....

L'Instance Suprême !
L'Instance Suprême était là. IL était venu parler à son peuple.

Elle sourit comme dans un rêve. Ce rêve que l'Instance Suprême reviendrait, elle l'avait souvent fait et il redevenait réalité.


Ô chère Instance Suprême, Toi si grand, merci à Toi d'être venu parmi nous.

Merci de la confiance que Tu me témoignes. Je ferai tout pour me montrer à la hauteur de la tâche que tu me confies, tu peux compter sur ton humble servante.
Gouverneur de Kiponie

Unissons nos forces pour une Kiponie vivante.


Que rayonnent les Valeurs de la Solidarité, du Respect et de la Tolérance dans la richesse de la différence.
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] A l'aube du crépuscule

Message non lu par fouyo »

Fouyo avait senti les terres vibrer, son champs en friche avait vu ressortir les vers, les bêtes s'agitaient...
L'instance suprême avait laisser entendre l'intonation de sa voix...
Fouyo se demandait ce qui pouvait bien se passer pour qu'un tremblement aussi terrible et important puisse se faire ressentir à travers tout le pays...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: [RP] A l'aube du crépuscule

Message non lu par leahmarte »

Se taire, ne pas faire la même erreur, se fondre, prier quand il faudra prier, s'agenouiller quand les autres se jetteront à terre. Et surtout attendre...Seront il tous soumis? Leah n' habite ces terres que depuis peu. Elle ne sait rien de leur passé, n'a pas sondé les âmes. Une ombre sur les bois, les marais, la terre, la mer, sur les cités, les fleuves et les plaines. Une voix, la voix des nuages et de l'espace... Leah voit s'avancer une longue silhouette extatique, une apparition nimbée de lumière, une jeune femme.
Instance Suprême
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 5
Inscription : sam. 25 juin 2011 23:20

Re: [RP] A l'aube du crépuscule

Message non lu par Instance Suprême »

Fidèle entre toutes!

J'ai vu que l'une de mes dernières créations avait voulu quitter la Kiponie...
L'une de tes tâches sera de les ramener à la raison... !
Anandita
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 939
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:58
Habite la cité : Gâalen

Re: [RP] A l'aube du crépuscule

Message non lu par Anandita »

Je mettrai tout en oeuvre pour que chacun retrouve le chemin de la confiance et de la lumière et pour mettre davantage de vie dans leur vie.

Je sais qu'un grand nombre de kiponais aime la Kiponie et nombreux sont ceux qui se battront pour elle.

Je suis sûre que tous ensemble, nous réussirons.
Gouverneur de Kiponie

Unissons nos forces pour une Kiponie vivante.


Que rayonnent les Valeurs de la Solidarité, du Respect et de la Tolérance dans la richesse de la différence.
Instance Suprême
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 5
Inscription : sam. 25 juin 2011 23:20

Re: [RP] A l'aube du crépuscule

Message non lu par Instance Suprême »

Je ne serai pas loin si tu as besoin de moi... J'ai... des préparatifs à réaliser...
Je te confie tout cela... Traite la Kiponie comme je le fais moi-même... pour son plus grand Bien!
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] A l'aube du crépuscule

Message non lu par fouyo »

la Kiponie ne vit des kiponais ce que les kiponais vivent de la Kiponie, c'est ensemble que nous devons alimenter le fruit de son dynamisme et sa dynamique donnera une seconde vie a ce territoire tant aimé par tous ceux qui le compose !!
Fouyo voyait le ciel changer de couleur, déjà le coté sombre et obscure commençait à devenir plus clair et plus gai !!
Il attendait tant ce moment, la gloire du dynamisme, il rentra chez lui pour rafistoler une tenue de combat
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: [RP] A l'aube du crépuscule

Message non lu par Hugues0Capet »

Hugues Capet avait entendu tout ce bruit et s'était empressé de courir vers ce qui semblait être l’épicentre. L'instance suprême y était en personne, suivit d'autres personnages. Il semblait transférer à Anandita ses pouvoirs qu'il utilisait depuis des kipo-décennies.

" - Gloire à ces nouvelles personnes qui sauront tout mettre en oeuvre pour nous rendre une vie meilleure. A nous tous, les Kiponais et Kiponaises. "

prononça Hugues avec un sourire.
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Répondre