[RP] Procès d'hérétique

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
zenobie
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 5383
Inscription : dim. 19 juil. 2009 23:49
Habite la cité : Lapiaz

[RP] Procès d'hérétique

Message non lu par zenobie »

Zenobie, que tout le monde avait oublié à islandsis, était repartie vers le continent et son occupation favorite : la chasse.

Fourbue après une journée à cavaler derrière des agneaux récalcitrants, elle s'est installée dans la taverne d'un de ses groupes préférés. Une des membres est venue discuter du CIS car elle en connaissait mal le fonctionnement et la finalité. Tout à ses explications, zenobie fut interrompue par la voix clairement reconnaissable de duchmolle :


Image

Zenobie faillit s'étrangler avec sa cervoise. Les bulles lui passèrent même par les trous de nez... bulles qui remontèrent douloureusement vers les sinus de la grande inquisitrice, décuplant sa fureur.

Comment ? Moi, zenobie, grande inquisitrice du CIS, une hérétique ?

Les yeux de zenobie sortirent de leurs orbites.

Mécréant ! Mécréant hérétique, ce qui est un fait aggravant au possible ! Tu as donc oublié qu'il y a que peu de temps, tu étais bien content que le CIS existe ne serait-ce que pour valider ton mariage avec Elie ? Tu te souviens quand même qu'Elie est la parolex de Lazul donc membre honorable du CIS ?

Zenobie était consternée. Pauvre Elie qui avait encore des paillettes plein des yeux...

Zenobie se plaça devant l'unique sortie de la taverne et se mit à griffonner à toute allure un mot à l'attention des gardes du CIS :

"Message de la grand inquisitrice Zenobie.

Venez immédiatement chercher l'hérétique Duchmolle pour un interrogatoire poussé.

Pour l'adresse : suivez le pigeon
Qui me cherche finit par trouver ma faux
duchmolle
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 129
Inscription : sam. 16 oct. 2010 14:08

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par duchmolle »

Alors que je buvai tranquillement mon tonneau de cervoise, je vis Zenobie écrire avec conviction et fureur .
Accrocha un message à la patte d'un pigeon au regard rougeatre .
Celui-ci prit son envole ,laissant sa propriétaire seul face à moi avec des yeux encore plus rouge que ceux du pigeon
:rougefaché:
:grr: Que se passe t'il dame Zenobie, mes paroles vous aurait elles contrarié ? dis-je en ricanant :diable:
Renait de ses cendres
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Lena »

L'Edile de Lapiaz se promenait tranquillement, du moins jusqu'à ce qu'elle entende les cris farouches de son amie Zenobie, qui était aussi rouge que sa théière toute neuve. Elle accourut auprès d'elle.

M'enfin Zeno, aurais-tu perdu la raison à crier ainsi, tu vas rendre sourd ce pauvre Duchmolle !

Puis elle loucha sur ce que l'Inquisitrice avait écrit.

Duch, un hérétique ? Que l'IS me pardonne, je ne savais pas..

Elle vit plusieurs gardes s'approcher au pas de course, redoutant la fureur de la Juge à la faux. Elle posa tristement sa main sur l'épaule de Duch.

Mon ami, rassures-toi, si tu coopères, nous ne te ferons pas de mal. Il vaudrait même mieux que tu retires tes paroles enfin si c'est possible....
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
duchmolle
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 129
Inscription : sam. 16 oct. 2010 14:08

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par duchmolle »

En entendant les paroles de Lena, mon sang ne fit qu'un tour
:nonon: que ceci vous plaisent ou non, mes propos resteront telle ,je n'ai nullement envie de revenir sur mes pensées qui pour moi sont concrètes :P
Je vis les gardes s'approcher , tenant dans leurs mains ,des liens tréssés
Que souhaitez vous faire avec cela hommes de fer ? :hehe:
touchant les liens du bout des doigts, celle-ci prirent feu et tomba en cendre aux pieds des gardes :ange:
Renait de ses cendres
zenobie
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 5383
Inscription : dim. 19 juil. 2009 23:49
Habite la cité : Lapiaz

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par zenobie »

Zenobie fulminait. Non seulement cet hérétique avait eu des paroles diffamantes envers le seul culte digne de ce nom sur le territoire mais en plus elle lisait la moquerie dans son regard

Gardes ta salive, tu ne vas pas tarder à en avoir bes... !

La grande inquisitrice n'eut pas le temps de terminer sa phrase que la porte devant laquelle elle se tenait vola en éclats. Brusquement propulsée contre une table par la violence du choc, zenobie s'écroula, le souffle coupé. A petits coups, elle tenta de reprendre sa respiration, l'oeil larmoyant tel un poisson fraîchement sorti du calcit.

C'est qu'ils ont fait vite les bougres se dit-elle en regardant les deux colosses monstrueusement musclés qui venaient d'entrer dans la pièce. Va falloir que je discute avec Tycho du nombre de lichen qu'on leur attribue par jour parce que là, ça devient dangereux et pas que pour les hérétiques !

Tendant un doigt accusateur, elle désigna duchmolle :


Lui... Lui... arrêtez-le

Encore sous le coup du choc, la voix de zenobie n'avait rien d'autoritaire. Elle toussota, déclenchant une vive douleur au niveau de ses côtes malmenées par l'arrête de la table.

Lui... C'est lui ! Arrêtez-le et conduisez-le dans les locaux du CIS.

Sans aucun ménagement, les gardes attrapèrent Duchmolle et le traînèrent par les cheveux en direction des locaux du CIS.

Zenobie en profita pour se relever et épousseter sa belle robe rouge. Regardant les pieds de Duchmolle passer la porte en raclant la sciure qui recouvrait le sol, elle s'exclama :

Un petit interrogatoire devrait te remettre les idées en place !

Là-dessus elle suivit le trio
Qui me cherche finit par trouver ma faux
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Lena »

Lena s'aggripa au dos d'un des colosses.

Attendez-moi, nom d'un mouton !
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
duchmolle
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 129
Inscription : sam. 16 oct. 2010 14:08

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par duchmolle »

Alors que les gardes me trainaient par les cheveux , je senti comme un soulagement dans le milieu de mon dos
Hé, merci les colosses, vous avez réussi à me remettre mon dos en place !dis-je tout en me faisant trainer par les gardes :mdr1: :super:
Arrivé au sain du CIS, ces deux brutes m'assis sur une chaise, au beau milieu d'une pièce sombre éclairée par deux ,trois bougies recouvert de grande et épaisse toile d'araignée
Et bien, au lieu de courir après le vent, vous feriez mieux de faire le ménage , au moins, ceci servirait à quelques chose :mdr3:
Renait de ses cendres
Tycho
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 316
Inscription : mer. 9 janv. 2008 22:34
Habite la cité : Koryndon
Localisation : incertaine

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Tycho »

Tycho avait lui même reçu le message et ordonner le passage des gardes dans la taverne. Entant donner le statue de Duchmolle en tant que compagnon d'une parolex, il avait préciser aux gardes de ne pas trop malmener le bougre, oubliant de leur dire de ne malmener personne. Il était parti a dos de chèvre, portant un paquet de sel dans les bras, en direction de la salle des interrogatoires.

Voilà qui devrai l'aider a parler, se dit-il.
Dernier Parolex Maximum, dernier parolex de Koryndon et dernier pendouilleur en chef du CIS

"Respirer dans la compote ça fait tousser." Tester et approuvé!
zenobie
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 5383
Inscription : dim. 19 juil. 2009 23:49
Habite la cité : Lapiaz

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par zenobie »

Laissant l'hérétique Duchmolle méditer dans une des plus tristes geôles, zenobie parcourut les diverses salles du CIS à la recherche des instruments révélateurs de vérité.
Qui me cherche finit par trouver ma faux
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Lena »

Pendant que Zenobie s'activait, Lena vint tenir compagnie à l'hérétique.

Veux-tu du thé? Ou plutôt de la tisane? ça détend énormément, et peut-être qu'ainsi tu auras moins mal..

Elle commençait à s'inquiéter. Pourvu que Duch ne soit pas trop tenace!
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
kamieux
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 293
Inscription : ven. 11 juin 2010 16:12
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Derrière toi !

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par kamieux »

Kamieux, qui venait d'arriver ne comprenait pas tout de la situation que se déroulait sous ses yeux. Mais un bon bûcher, c'est comme une bonne..... pendaison, ça ne se refuse pas !

Salutation Parolex Maximum Tycho, on brûle Duchemolle aujourd'hui ?

:rougefaché: Hérétique au bûcher ! :rougefaché:

De toutes façon j'aimais pas sa tronche.
Ancien Edile de Gaalen
ex Agorien de Gaalen
Premier Juge de Gaalen
ancien Intendant à la vie sociétale
Edile de Gaalen
Spoiler: Afficher
Presqu'assassin du Grand Juge...
Tycho
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 316
Inscription : mer. 9 janv. 2008 22:34
Habite la cité : Koryndon
Localisation : incertaine

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Tycho »

Tycho arriva sur le dos de sa chèvre. Il vit Zeno' qui cherchait dans les différentes salles.

Bonjour a toi inquisitrice. Comment se passe interrogatoire? J'ai apporter mon outils, on va faire ça a l'ancienne

Il eu un sourire sadique.
Dernier Parolex Maximum, dernier parolex de Koryndon et dernier pendouilleur en chef du CIS

"Respirer dans la compote ça fait tousser." Tester et approuvé!
duchmolle
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 129
Inscription : sam. 16 oct. 2010 14:08

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par duchmolle »

Vit Tycho arrivé sur ça chèvre et se mis à rire au éclat
Tiens, manquais plus que toi vieille branche :langue2: Tu porte aussi bien la barbichette que ton animal dis donc !!! :mdr3:
Je n'avais nul intention de me laissé déstabiliser
Renait de ses cendres
Zeddicus
Naufragé
Naufragé
Messages : 83
Inscription : jeu. 11 nov. 2010 20:51

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Zeddicus »

Zeddicus venait de recevoir le pigeon du Parolex Maximum déclarant qu'il y avait un hérétique à torturer.
Que de bonnes nouvelles aujourd'hui :D, marmonna-t-il pour lui-même.
Il prit sa massette et s'en fut en direction des interrogatoires.
Que t'a vie soit comme du papier toilette, longue, rose et utile.
Tycho
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 316
Inscription : mer. 9 janv. 2008 22:34
Habite la cité : Koryndon
Localisation : incertaine

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Tycho »

Tycho entra dans la pièce d'où venait la voix de l'accuser.

Ma barbichette, elle est très bien tel qu'elle est. Par contre toi...

Il fit signe aux garde de porter duch' vers un support, donnant un accès aux pieds de duch' pour la langue de la chèvre.


Bon tu parle maintenant où je commence?
Dernier Parolex Maximum, dernier parolex de Koryndon et dernier pendouilleur en chef du CIS

"Respirer dans la compote ça fait tousser." Tester et approuvé!
Répondre