[RP] Le Réveil du Culte Druidique

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
Pouki
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 522
Inscription : mer. 31 mars 2010 14:36
Habite la cité : Islandsis
Localisation : errant sur les mers

Re: [RP] Le Réveil du Culte Druidique

Message non lu par Pouki »

Pouki est toujours fâchée de voir s'élever sur l'île d'Islandsis un temple pour un soi-disant culte obligatoire pour tous les colons qui ne voudraient pas passer pour des hérétiques. Mais qu'est-ce que c'est bien un " hérétique" sur la terre de Kiponie? Tous nous croyons à l'IS, autrement nous serions pas ici.

J'ai vu des lougres se diriger du côté de Lazul, j'ai entendu parler d'une grande pierre " magique" du côté des marais. Pourquoi ne pas y aller voir, peut-être que quelqu'un pourrait apporter une réponse à ma question: "Qu'est-ce que c'est vraiment un hérétique en Kiponie"?
Je suis partie ,poussée par un vent contraire, le coeur plein de sanglots
Mescaline
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 5
Inscription : sam. 26 févr. 2011 18:03

Re: [RP] Le Réveil du Culte Druidique

Message non lu par Mescaline »

Raoul Duke, plus connu sous le nom de Mescaline, découvrait petit à petit les dures réalités du territoire de Kiponie. Alors qu'il considérait ce nouvel univers comme une terre de liberté et de joie, son père, Duchmolle, lui conta une histoire qui brisa toutes les illusions du jeune Raoul. Cette histoire c'est celle du récent procès de son père mené par un groupe d'individus fanatiques nommé le Culte de l'Instance Suprême. Le nouveau naufragé ne pouvait encore saisir ce que ce culte, ou plutôt asservissement devrait-on dire, défendait. Mais il saisissait déjà que ce groupuscule était une entrave aux libertés individuelles, il suffisait de voir comme son père avait été traîné de force dans une geôle pour quelques broutilles prononcées. Le susnommé Mescaline avait déjà vaguement entendu parlé de l'Instance Suprême et avait retenu que c'était la source créatrice de la Kiponie. Mais cette Instance Suprême aurait-elle oublié que rien n'aurait été possible sans les richesses offertes pas la nature...?

Raoul, lazuléen de naufrage, fils de la cité fertile par excellence ne pouvait laisser cet affront survivre. C'est à la Déesse que devrait revenir toutes ces prières, ces offrandes...

Il avait réussi, par une chance inouïe, à intercepter un murmure entre deux paysans dans une étroite ruelle de Lazul qui parlaient d'une étrange apparition d'un menhir dans les marécages de Lazul... Ce n'est pas un hasard si un menhir est tombé du ciel à Lazul. Si un jour une révolte devait éclatée ce serait à Lazul. Raoul partit sur le champ rencontrer ce menhir, une pensée l'envahit alors: *La Déesse est avec nous*
Répondre