[RP] Le retour du CIS

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
Tycho
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 316
Inscription : mer. 9 janv. 2008 22:34
Habite la cité : Koryndon
Localisation : incertaine

[RP] Le retour du CIS

Message non lu par Tycho »

Avant toute chose je préviens que c'est un RP participatif, que je n'ai pas de ligne directrice et que les participations sont encouragées tant qu'elles restent dans une optique de faire avancer le RP (dans quelque sens que se soit). De plus comme les règles de RP le stipulent, les interventions sur un autre personnages se font avec le consentement de celui-ci après une demande (via MP, Pigeon, ou autres).

Un vieillard traverse la place, méconnaissable sous une bure de toile marron. Il porte sous le bras un panneau de bois qu'il plante de façon à pouvoir être lu par quiconque passerai par là. Sur celui, On pouvais voir un parchemin accrocher aux 4 coins sur lequel on pouvait lire:
Avis à la populace
Le culte de l'Instance Suprême est de retour. Il ouvre ses porte à toute personne qui aurai pour volonté de sauver son âme et de sauver par le feu l'âme des hérétiques.
Si vous souhaitez bruler, pendouiller, ou torturer un hérétique, ou alors simplement cramer quelqu'un sans avoir de remords, venez nous voir. Si vous souhaitez vous impliquer dans la vie des cultes de votre cité, venez aussi nous voir.
Pour toute question, vous pouvez demander, je vous répondrais.


Après cela, il retourne à sa charrette, en retire une table et une chaise qu'il plaça à coté du panneau et s'installe avec quelques papiers et une belle plume de paon.
Dernier Parolex Maximum, dernier parolex de Koryndon et dernier pendouilleur en chef du CIS

"Respirer dans la compote ça fait tousser." Tester et approuvé!
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [RP] Le retour du CIS

Message non lu par elie »

Bien installée sous l’ombre d’un arbre à la fraicheur bienfaisante, Elie suivie des yeux le curieux petit personnage qui lui tournait le dos et traversait la place. Son allure lui était familière… la taille, la silhouette… Mais la démarche paraissait plus aérienne, inspirée, comme mue par une force intérieure.

L’air de rien, en sifflotant d’un air détaché, elle passa près de lui sans le regarder. Il y avait tant d’individus imprévisibles sur le territoire qu’il valait mieux ne pas attirer l’attention par un regard trop curieux.
Sans s’arrêter elle jeta un œil rapide sur la pancarte qu'il venait de planter, s’attendant à y lire une énième harangue pour ou contre l’autocratie, le p’Rit en poudre ou les taxes à l’importation…

Le message lu la frappa de plein fouet. « Culte… Instance Suprême… pendouillerie… hérétique… ».
Elle stoppa net ses pas sous la violence du choc.

Une lumière bienfaisante qui indiquait la voie… des paroles empreintes de sagesse.. Voila ce qu’elle cherchait désespérément depuis son naufrage. C’était là, peut être. Entre les mains de cet homme…
Veuve Molle...
zenobie
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 5383
Inscription : dim. 19 juil. 2009 23:49
Habite la cité : Lapiaz

Re: [RP] Le retour du CIS

Message non lu par zenobie »

zenobie, les couettes en bataille et la faux en avant, passa en trombe poursuivant un pauvre hère qui courait à s'en déchirer les pieds

Reviens ici tout de suite ! De toutes façons je te poursuivrais jusqu'au bout du territoire s'il le faut, alors autant abréger tes souffrances !

Pas la peine d'essayer de m'échapper !Poussez-vous de là, laissez la justice faire son travail !
Qui me cherche finit par trouver ma faux
Tycho
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 316
Inscription : mer. 9 janv. 2008 22:34
Habite la cité : Koryndon
Localisation : incertaine

Re: [RP] Le retour du CIS

Message non lu par Tycho »

L'homme en bure observa la cohue face a sa place. Très mouvementer ...
Dernier Parolex Maximum, dernier parolex de Koryndon et dernier pendouilleur en chef du CIS

"Respirer dans la compote ça fait tousser." Tester et approuvé!
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [RP] Le retour du CIS

Message non lu par elie »

Les cris de Zénobie tirèrent Elie de ses pensées. Elle ne se poussa pas assez vite et se retrouva catapultée sur le sol par la juge galopante. Heureusement que le spectacle valait le coup ! Elle n'aurait pas aimé se trouver à la place du bougre qui tentait désespérément de sauver sa peau ! :hehe:

- :aille2: Que c'est beau la justice lorsqu'elle est si bien menée !
Veuve Molle...
JulKaiser
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 141
Inscription : sam. 6 févr. 2010 18:12
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Cité de Gypsis, capitale des Provinces du Nord

Re: [RP] Le retour du CIS

Message non lu par JulKaiser »

JulKaiser parcourait le Territoire sur sa monture depuis un bon moment maintenant, et en cette heure avancée de la journée la fatigue avait gagnée aussi bien la bête que l'homme.
Arrivant sur une grande place, il dirigea sa monture en direction d'un abreuvoir attenant à une auberge qui paraissait peu fréquentée... Pendant que l'animal se reposait, JulKaiser en profita pour faire quelques pas sur la place afin de se dégourdir un peu les jambes.


C'est alors qu'il entendit crier à l'autre bout de la place, et reconnu Zenobie galopant à toute allure derrière un homme.

- Il court vite le gaillard, se dit-il. Assez vite pour échapper à la Justice ? Sa réflexion lui arracha un petit sourire, la réponse à la question était évidente...

Puis il aperçut un attroupement mais ne pouvait distinguer quoi que ce soit de là où il se trouvait. Il décida donc de se rapprocher...
Sur sa gauche, un vieil homme était assis derrière un table. A droite, plusieurs personnes étaient en train de déchiffrer un panneau. S'approchant du panneau, JulKaiser prit connaissance du message affiché.

- Le Culte de l'Instance Suprême ? Je croyais qu'il s'agissait d'une légende qu'on racontait aux nouveaux naufragés pour leur faire peur !
Puis il relut le message une fois encore :
Brûler... Pendouiller... Torturer...
Un large sourire se dessina sur son visage car au fond de lui il savait que la Terreur était le meilleur moyen de gouverner les hommes.

Il s'approcha alors du vieil homme assis derrière sa table : - Holà vieillard ! Est-ce toi qui a déposé cet écriteau ? Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ce culte ?
- Agorien Territorial
- Membre de l'Agora de Gypsis

- Ex-Président du Conseil Consultatif de Gypsis
- Ancien adjoint édilique (2 mandats)
- Ancien rédacteur en chef du Gypsien
zenobie
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 5383
Inscription : dim. 19 juil. 2009 23:49
Habite la cité : Lapiaz

Re: [RP] Le retour du CIS

Message non lu par zenobie »

Ayant fini par rattraper le fugitif qu'elle poursuivait, zenobie prenait le chemin du retour en sifflotant. Un document affiché semblait attirer les regards. Comme à son habitude, sans trop de ménagement, elle fit s'écarter la foule pour voir de quoi il s'agissait. Quelques mots lui sautèrent aux yeux :
bruler, pendouiller, ou torturer
On recrute des nouveaux juges ? Garion a sans doute oublié de m'en parler.

En pleine réflexion, elle tripotait le manche de sa faux encore poisseuse.

Voyant un vieil homme assis à proximité, elle s'en approcha pour lui demander si l'auteur de l'affiche était bien le grand juge.

Holà mon brave. Je pense que le juge garion vient de passer déposer une affiche pour recruter de nouveaux juges. Quand a t-il déposé son appel à candidature ?
Qui me cherche finit par trouver ma faux
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Le retour du CIS

Message non lu par Lena »

Lena sortait de chez le tailleur, rouspétant contre celui-ci

Diplôme de tailleur, tu parles! Même pas fichu de me faire une tunique à ma taille!

En effet, la jeune fille flottait dans sa nouvelle robe, dont le bas trainait sur le sol poussièreux, et on ne voyait plus ses mains tant les manches étaient longues. Agacée, elle chercha des yeux sa pelle de fer et son cheval. Son regard fut attiré par un éclat scintillant, à quelques kipos-mètres d'ici. D'autant plus énervée à l'idée qu'on lui ai pris sa pelle, elle se dirigea à grands pas vers le voleur. C'était sans compter sur sa tunique beaucoup trop grande. Elle s'emmêla les pieds dans les pans de tissus inutiles, et s'étala somptueusement aux pieds de l'individu à la pelle, qui s'avéra être.. Zenobie et sa faux.


Trop occupée à s'épousseter pour faire attention à la Juge, Lena marmonnait


Saleté de tailleur.. M'en vais lui montrer de quel brouette je me chauffe moi.. Où est ma pelle?
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
zenobie
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 5383
Inscription : dim. 19 juil. 2009 23:49
Habite la cité : Lapiaz

Re: [RP] Le retour du CIS

Message non lu par zenobie »

A peine sa phrase finie, zenobie se retrouva brutalement projetée en avant.

Furieuse, elle se retourna pour voir une frêle jeune fille vêtue d'un sac informe qu'elle s'évertuait à dépoussiérer. Habituée à plus de respect, zenobie prit son air le moins amène pour lui parler :


Dites donc jeune demoiselle, vous pourriez au moins vous excuser !
Qui me cherche finit par trouver ma faux
Tycho
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 316
Inscription : mer. 9 janv. 2008 22:34
Habite la cité : Koryndon
Localisation : incertaine

Re: [RP] Le retour du CIS

Message non lu par Tycho »

Le vielle homme leva d'abord la tête vers un homme en armure.Il lui parla alors d'une voix volontairement chevrotante pour cacher son identité.

Oui, c'est bien moi. C'est un culte très ancien basé sur la croyance en une entités immatériel,l'Instance Suprême, appelée aussi IS. Selon nous, les croyants, le seul moyen d'obtenir la rédemption des âmes hérétiques est par le feu... et puis ça fait de la bonne argile... Pour les pots de fleur...


Puis il se tourne vers Zenobi pour dire

Doux prez', non! C'est pour la réouverture du Culte de l'Instance Suprême... d'ailleurs les juges sont tous invité à venir. Ils ont déjà les bon réflexes avec tout ses idiots qui respectent pas la loi de l'Instance. Vous devez le savoir, vous qui venez de couper se bougre qui courrait si vite...
Dernier Parolex Maximum, dernier parolex de Koryndon et dernier pendouilleur en chef du CIS

"Respirer dans la compote ça fait tousser." Tester et approuvé!
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Le retour du CIS

Message non lu par Lena »

Lena releva la tête vers la Juge. Non mais quel culot! Parler ainsi à une Edile! Elle aperçut alors la faux, qu'elle avait confondu avec sa pelle, et se demanda si son imagination ne lui jouait pas des tours.

M'excuser? Il faudrait plutôt demander ça à ce stupide tailleur, là-bas! dit-elle en montrant du doigt l'échoppe. Non mais vraiment, si ce n'est pas malheureux de voir des incapables pareils..

Quelques mots du drôle de bonhomme à la capuche détournèrent son attention

Des pots de fleur? Pour l'IS? Mais quelle merveilleuse idée! Où se font les inscriptions? ajouta-t-elle en sortant sa plus belle plume
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
Tycho
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 316
Inscription : mer. 9 janv. 2008 22:34
Habite la cité : Koryndon
Localisation : incertaine

Re: [RP] Le retour du CIS

Message non lu par Tycho »

Le vieillard se tourna vers Lena et regarda son habille, fort semblable a celui que lui-même portait.

Et bien votre tailleurs à fort bon gout... Il vous à préparer un semblant de bure... Vous souhaitez devenir Parolex chez nous? Par contre les pots de fleure ne sont pas pour l'IS mais en son nom...
Dernier Parolex Maximum, dernier parolex de Koryndon et dernier pendouilleur en chef du CIS

"Respirer dans la compote ça fait tousser." Tester et approuvé!
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Le retour du CIS

Message non lu par Lena »

Comment ça un semblant de b..

Avant de terminer sa phrase, Lena regarda ses vêtements et constata tristement que le vieillard avait raison. Elle se renfrogna, promettant de se venger de l'infâme tailleur.

En quoi consiste être Paro..lex? demanda-t-elle, un peu agacée de ne pas voir le visage de celui à qui elle parlait
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
Tycho
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 316
Inscription : mer. 9 janv. 2008 22:34
Habite la cité : Koryndon
Localisation : incertaine

Re: [RP] Le retour du CIS

Message non lu par Tycho »

Le vieillard ne bougeait pas d'un micro-kipo-mètre depuis le début de la conversation. A croire que c'était une statu. Il repris quand même avec sa voix chevrotante.

Le Parolex est un prêtre du CIS. Il officie dans les temples citéeins, apportant la bonne parole, qui participe aux décisions au sein du CIS, qui célèbre les mariages et qui encadre les buché et autres écartelure avec des chevaux. Je dirais que c'est plus une vocation qu'autre chose...
Dernier Parolex Maximum, dernier parolex de Koryndon et dernier pendouilleur en chef du CIS

"Respirer dans la compote ça fait tousser." Tester et approuvé!
zenobie
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 5383
Inscription : dim. 19 juil. 2009 23:49
Habite la cité : Lapiaz

Re: [RP] Le retour du CIS

Message non lu par zenobie »

Zenobie regarda un peu mieux la jeune personne face à elle. L'édile de lapiaz accoutrée de la sorte ? Mon IS, quelle misère !

Le vieil homme face à elle lui rappelait vaguement quelqu'un mais elle n'arrivait pas à lui donner un nom. Par contre, ses paroles lui faisaient l'effet du miel dans la gorge... des bûchers, des écartèlements... voir la peur dans l'oeil des coupables : voilà des choses qui lui plaisaient !


Parolex dites-vous ? Mais, hormis célébrer des mariages, quelle différence avec le travail de juge ?

N'oubliez pas que ma profession est une vocation puisque je ne touche pas le moindre kopec pour ça, que torturer les coupables -parce qu'il s'agit forcément de coupables- fait partie de mes attributions et qu'être juge revient également à pendouiller sans remords ni état d'âme.


Soulevant le sac qu'elle tenait à la main :

Celui ci a eu le malheur de ne pas se laisser faire. Sa tête ici présente aura droit à un traitement de faveur. Je vais l'exposer dans mon musée personnel comme trophée.
Qui me cherche finit par trouver ma faux
Répondre