[RP] Dans les locaux du Gouvernement

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

Apres avoir lu en long en large et en travers ce papyrus !! Fouyo se rapela qu'il avait croisé le comptable dans les couloirs !! ils avaient echangé un court instant quelques mots mais le comptable n'était pas contant des dernieres dépenses gouvernementales !! il avait demandé au Vice gouverneur de lancer une taxe gouvernementale et Fouyo lui avait remis en main propre au meme moment les instruction pour qu'il le fasse !! Une petite taxe pour palier une toute petite partie des dépenses et calmer ce comptable pas tres aimable !!

Il raconta a Laufa cette rencontre couloiresque avec ce vilain petit comptable !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par laufa »

Laufa tentait de retenir l'attention de Fouyo, mais celui-ci semblait intrigué par l'absence du reste des membres du Gouvernement et avec raison ! Jamais, si peu d'entre eux n'avaient passé tant de temps sans pousser la porte de ces locaux


** mais que font-ils ? Pourquoi est-ce si long ? Jamais, je ne parviendrai à le retenir encore .....**

Il lui fallait trouver une idée..... Elle surveillait le ciel par un coin de lucarne mais aucun pigeon à l'horizon ....
«Choisir c'est renoncer !»
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

Fouyo sentant que quelque chose d'etrange était en train de se passer, il questionna Laufa
Et si il leur était arrivé quelque chose ? ils ont peut etre besoin de nous!! mais comment savoir ??que faire??qui??

Le vice gouverneur eut un moment de stress et de questionnement !!
Il regardait par la fenêtre et aperçu un coursier arriver droit devant, le nez fléchi pour aller droit au but, les ailes battaient à grande vitesse !! un pigeon que Fouyo avait déjà vu quelque part !! Il restait a attendre qu'il parvienne jusque à cette fenetre !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par laufa »

Laufa vit arriver le coursier qui lui donna la missive.... Elle lut sans en laisser passer une miette pour le pauvre Fouyo qui sentait bien des choses étranges se passaient !



- Fouyo, Memen me fait chercher pour que je les rejoigne au conseil des intendants ! Il me précise de te signaler, si je te croise, que tous les membres y sont réunis ! L'intendance des affaires politiques doit avoir quelques annonces à faire. Ne tardons pas, qu'en dis-tu ?
«Choisir c'est renoncer !»
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

Fouyo loin d'imaginer ce qui pouvait lui arriver, ne réfléchissa pas plus longtemps !! il suivi Laufa en lui racontant que si l'equipe gouvernementale était là bas, il en profitera pour annoncer lui aussi des petites choses...entre les petites taxes lancées pour calmer le comptable mais qui restent insuffisantes et une chose importante que le vice gouverneur n'avait toujours pas avoué à personne !!
Laufa allait au pas de course !! sans trop écouter !! mais quand Fouyo sortie les mots "Avoué à personne", Laufa fit un petit regard bizarre et continua sa course dans les couloirs du gouvernement en direction de la salle du conseil !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par bibitricotin »

Toc! Toc!

- Bonjour! Il y a quelqu'un? Dites, j'aurais une petite question au sujet du Grenier Territorial... A Gypsis il y est indiqué une quantité "Max : 15" pour la revente des outils, qu'est-ce que cela signifie?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

Fouyo, scotché sur sa chaise dans là salle des fêtes...avait vu bibi s'éclipser...heuresement un fonctionnaire passait par là...
bonjour...
Personne ne se trouve par ici...ils écoutent tous le voyage du vice gouverneur...
Fe que boiz voyez dans notre grenier, c'est là quantité maximum que le gouvernement peut acheter dans votre cité...mais normalement il n y en à presque plus... retournez donc à la fête...ils vous renseigneront mieux que moi...
sourit il à la charmante dame..
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin remercia l'employé en tentant de cacher son assiette pleine, sa question posée uniquement pour vérifier que les lieux étaient bien vides.

- Ah, oui... vous avez raison, c'est vrai... la fête... hum... merci beaucoup!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par bibitricotin »

En parlant de fête, bibitricotin se rappela qu'elle avait une demande à faire.

- Euh... en Nevea 200 le Territoire aura 200 kipo-ans, pourrait-on mettre un message dans le Kiposcripteur signalant l'emplacement du lieu de la fête ainsi que le moyen d'entrer sur la Grande Place Publique?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par bibitricotin »

bibitricotin allait retourner à la soirée, quand une idée lui vint.

- Euh... serait-il possible de rajouter un message de ce type, dans le Kiposcripteur? Je vous remercie par avance pour ces deux choses.

Venez signer le Livre d'Or pour le créateur du Territoire de Kiponie. Attrapez ce livre, il s'ouvrira comme par magie si vous avez la clé de la Place Publique, sinon demandez-là!

Image
(l'image du livre est cliquable)

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

bibitricotin a écrit :bibitricotin allait retourner à la soirée, quand une idée lui vint.

- Euh... serait-il possible de rajouter un message de ce type, dans le Kiposcripteur? Je vous remercie par avance pour ces deux choses.

Venez signer le Livre d'Or pour le créateur du Territoire de Kiponie. Attrapez ce livre, il s'ouvrira comme par magie si vous avez la clé de la Place Publique, sinon demandez-là!

Image
(l'image du livre est cliquable)
Fouyo qui savait tout le monde occupé en ce moment par les 200 ans du territoire, se déplaça en personne pour annoncer la nouvelle au kiposcripteur !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin ayant constaté que le Livre d'Or était désormais accessible depuis le Kiposcripteur, elle adressa un petit mot de remerciement à Fouyo.

Cher Vice-Gouverneur,

Merci pour le Livre d'Or, j'espère que nombre de Kiponais viendront le signer.

J'en profite pour renouveler ma question au sujet du Grenier Territorial. Son fonctionnement est pour moi un mystère, et ma curiosité cherche toujours à élucider les mystères.

L'autre jour, un vendeur d'outils à qui j'avais tiré les oreilles m'a démontré que le Grenier Territorial était fermé. Aujourd'hui je vois qu'il est possible d'y vendre des outils à 120 kipons, mais avec 2 quantités Max (71 et 30).

Pourriez-vous éclaircir une fois pour toute ma lanterne, s'il vous plait? Que signifient ces 2 quantités Max, et pourquoi le Grenier est-il parfois fermé?

Gypsis a voté un décret interdisant la vente des ces outils sur notre marché, mais si le Grenier ferme, ce décret ne peut être mis en place.

Je vous remercie pour votre diligence qui a toujours été exemplaire.

Amicalement,
bibitricotin

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

Le grenier territorial est un endroit un peu mystère dont la clé est bien caché... ;)
Aujourd'hui, ce grenier reprend les outils à un certain prix, la quantité max est le maximum que il peut racheter dans la cité, ce maximum peut varier d'une cité à l'autre mais il est adapté en fonction du besoin...
Normalement, il n'y à plus d'outil sur les marchés mais le grenier reste ouvert au cas où...
Si le maximum ne suffiraient pas, faites nous signe et nous l'élargiront... :)
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par elie »

Se promenant au hasard des ruelles, la Mère Molle passa devant sous les fenêtres des locaux du Gouvernement.
Elle entendit Fouyo hurler BRAVO en direction des édiliques Kipiens !
Un Vice heureux, c'était très bien. Les Vices, faut les soigner :]

Mais si il pouvait donner des nouvelles des travaux du Gouvernement et de leurs cogitations, peut être que les autres kiponais, du coup, auraient eux aussi la possibilité de dire BRAVO ou pas, mais ils auraient matière à débattre et discuter entre eux au lieu de siester dans leurs assemblées citéennes respectives ;)
Veuve Molle...
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

Fouyo pris le temps de saluer cette cher Elie...
Il l'ecouta avec attention...puis pris un temps de réflexion...et répondi

ma cher Elie...ravi de vous voir par ici...j'ai ouï dire que vous étiez un peu en colère en ce moment...n'hésitez pas à m'innonder de pigeons, ou même venir me voir directement...Je vous acceuil avec grand plaisir...
Bon vous semblez friande de nouvelles...
Ne vous en faites pas...le gouvernement travail quotidiennement...
Je vais même vous faire un scoop...

puis s'approchant de son oreille il chuchota...
le gouvernement travail sur un recrutement...

le vieux nounours se recula et lui fit un clin d'oeil...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Répondre