[RP] Dans les locaux du Gouvernement

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin était déjà à quelques brouettes du bureau du Vice-Gouverneur quand elle entendit la réplique de Waver à son intention...oui, elle avait l'ouïe fine depuis l'aventure de la mine perdue de Caledonyth. Comme ça, l'Édile de Piethra la prenait pour une licorne à vouloir l'envoyer paître! Eh bien il allait en tâter de son unique corne, s'il continuait ses brutalités!
Spoiler: Afficher
:hehe: Ceci dit, j'espère bien que tout le monde prend ces qualificatifs et autres noms d'oiseaux uniquement côté RP! Waver, une idée de comment bibi pourrait te faire tâter de son unique corne? :P

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Waver »

Sirius répondit un peu outré au vice-gouverneur

Mouais ... drôlement subjectivement posées vos questions en quête de "simple renseignement" ... Sur ce je vais me balader un peu en cité, je reviendrais plus tard pour m'assurer que mon rôdeur soit bien puni comme il le mérite ... Au pire, si vous le relâchez, j'irais voir au territoire d'Islandsis si leur justice est un peu moins laxiste ! A bon entendeur, au revoir messieurs "Fouille Haut" et "Me ment", tant qu'on est dans les surnoms hein !

Il tourna finalement les talons et prit la direction de la sortie

Se baladant dans la cité noire de monde, au détour d'une ruelle non loin de la place du marché, il bouscula une vieille femme par inadvertance qui laissa tomber quelques manuscrits. Sirius s'excusa platement dans un premier temps, prenant un air confus et aidant la dame à tout ramasser, avant de s'apercevoir de l'identité de la personne ... Son visage se ferma alors et il prit un ton beaucoup plus sec


- Ah .. c'est vous Bibitricotin ! Je vous rassure de suite, ne montez pas sur vos grands chevaux, je ne l'ai pas fait exprès, je sais que vous auriez tendance à avoir des oeillères et à vous imaginer que j'ai monté un complot pour pouvoir renverser vos manuscrits et ainsi provoquer lentement mais surement une pénurie qui entraînerait une crise économique monstre, tout ça avec la complicité d'Islandsis, afin de déstabiliser le Gouvernement mais non, c'est un simple fait du hasard ... Oh au fait, c'est très joli ce que vous avez fait de vos chevaux ... oups, non, pardon, à vos cheveux ! Je trouve que ça vous donne un air très équidé .. Bon, je vous lâche la bride ! J'espère pour vous que vous retournez à Gypsis, après tout, il y faut quelqu'un pour tenir les rênes et vous n'avez même pas un adjoint à qui mettre le pied à l'étrier ... Sans comptez qu'après vos petites vacances improvisées, il va falloir se remettre en selle dés votre retour ! Et rappelez vous : qui veut aller loin ménage sa monture ! Bon sur ce, au revoir hein !
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

Le vice gouverneur redescendait du grenier...les souris y avait mis une pagaille...mais il pu mettre des fagots de bambou sur le marché...afin d.évité la devalisation rapide, le prix était de 130 kipons...il comptait rembourser sur demande 100k aux cités et aux kiponais en ayant besoin...
Il missiona son intendant aux urgences kiponaises pour prévenir les Ched quo devront prévenir leur citoyens...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin qui avait déposé le pauvre homme au Dispensaire, était rentrée à Gypsis. Là elle trouva un message de l'Intendant aux Urgences dans son pigeonnier. La lecture de ce dernier lui fit reprendre la route pour les locaux du Gouvernement illico presto. Arrivant devant l'édifice Waver la bouscula et elle ne comprit rien à ses allusions équines à son intention. Mais il y avait plus urgent que l'étrange langage de l'Édile de Piethra. Elle lui dit simplement alors qu'il poursuivait sa route :

- Vous serez de la partie pour les Jeux Intercités Monsieur Waver? Un lancer de hache était prévu, vu votre expérience dans le maniement d'instruments tranchants, cela devrait vous intéresser! et elle entra dans le bâtiment. Le réceptionniste devint livide en la voyant arriver.

- Me revoici! J'aimerais une entrevue avec le Vice-Gouverneur, voire Madame la Gouverneur en personne. Je viens d'apprendre que des fagots de bambou seraient vendus 130 kipons par le Grenier Territorial, c'est inadmissible! Le ChEd de Gypsis entend bien que les fourchettes de la cité soient respectées par tous à commencer par notre Gouvernement! Depuis quand le Gouvernement kiponais s'abaisse-t-il au niveau de la piraterie? l'homme la regardait sans rien dire espérant qu'elle n'entre pas dans une colère noire... Eh bien, qu'attendez-vous pour les prévenir? Allez, allez... c'est de la plus haute importance!

En attendant d'être reçue par le Vice-Gouverneur ou la Gourverneur, Bibitricotin marmonait.

- 130 kipons! Ils sont tombés sur la tête! La fourchette haute est à 28,40 k$ et j'entends à ce qu'elle le reste! Depuis quand notre Gouvernement ne respecte-t-il pas les lois instantéliciennes...

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

Fouyo avait été prévenu !! et il descendu immédiatement à la rencontre de Dame Tricotin !!
Ma Chère Bibi !! N'avait vous pas était prévenu que le prix était fixé à 30 Kipons, que le gouvernement remboursera immédiatement si l'achat est raisonable et justifié la sommes de 100 Kipons ?? Nous essayons de limiter les actes de pirateries sur nos terres et pourtant, meme a ce prix, on a été dévalisé sans demande de remboursement !! sauf une dans l'attente de justificatif !!
Le vice gouverneur ne comprenez pas comment un pirate avait pu acheter tous les fagots dans chaque cités !!
Mais ce qui est sure, c'est qu'il ne fera pas de bénéfice à ce prix là !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin cessa de marmonner quand elle entendit Fouyo arriver.

- Ah! Oui, bien sûr le remboursement... mais en attendant la fourchette va grimper et puis de toute façon, c'est au-delà des fourchettes édiliques et c'est illégal! Que n'avez-vous pas pénalisé le Territoire d'Islandsis pour cet acte infâme de blocus sur leur bambouseraie! Vous savez bien que c'est un acte délibéré du Roi et de sa bas... sa Cour! L'IS leur a fait un don inestimable, et vous savez que lorsque l'IS fait un don de cette ampleur c'est pour que tous ses enfants en profitent! Et que fait le Roi Oxido? Il s'octroie le monopole des fagots de bambou! C'est inadmissible! Cela nécessite une mesure disciplinaire! En tout cas il est hors de question que l'on voit des fagots de bambou se vendre à 130 kipons à Gypsis!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bulle
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 134
Inscription : dim. 4 mars 2012 17:27
Habite la cité : Islandsis
Localisation : dans une taverne!

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par bulle »

Bulle se promenait au pied des locaux du gouvernement.
Elle entendait par la voie d'une fenêtre entrouverte, une femme vociférait contre le bon roi d'Islandsis.
Elle avait du mal à saisir la véracité de tous les propos qu'elle entendait, qui n'étaient que la propagation d'une infâme rumeur.
Elle entendait des calomnies qui lui faisaient mal aux oreilles car aucun des faits n'étaient vérifiés.
Bulle deviendrait témoin auditif d'un procès pour diffamation si quelqu'un d'autre entendait les mensonges contre un édile dont aucun citoyen de sa cité ne se plaignait.
Mais qui était donc cette femme qui avait autant de haine contre le bon roi?
Pourquoi tant de haine?
Dernière modification par bulle le jeu. 12 juil. 2012 20:38, modifié 1 fois.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de changer de cap!
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Waver »

Sirius vient s'installer devant les locaux du Gouvernement, il se mit debout sur un petit tabouret de bois, et avec un porte-voix il commença à crier

Oyez, oyez, gente dame, messieurs et autre créature mystique de notre beau territoire !

J'ai une annonce à vous faire parvenir ! N'achetez surtout pas les bambous à 130 kipons au grenier territorial de la piraterie Gouvernementale ! J'en ai fait le test, et on m'a sucré 10.000 k$ ! Le Gouvernement semble profiter de la pénurie pour faire de la monnaie, la piraterie gouvernementale à l'oeuvre ! Si vous achetez pour vos amis qui sont en voyages ou en vacances, vous devrez faire un contrat, la manière la plus longue et la plus compliquée de faire des ventes, plutôt que de passer par le biais du marché ! Et si oh, hasard, vous demandez votre remboursement suite à des ventes sur le marché, votre ristourne soit-disant promise par le Gouvernement vous sera accaparée ! Ils ont sans aucun doute tout plein de bonnes excuses pour vous volez votre argent donc ne prenez pas ce risque ! Ces remboursements se font à la tête du client ! Soit vous êtes des proches des membres du Gouvernement, et vous êtes remboursés, soit on vous pille 100 k$ sur chaque bambous pour que le Vice-Forbant et ses malfrats puisse manger dans des assiettes en or ! Alors s'il vous faut des bambous, ne prenez pas ce risque ! Vous risquez de tout perde en un clic !
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
Antonio
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 561
Inscription : mer. 8 juil. 2009 15:05
Habite la cité : Islandsis
Localisation : Territoire d'Islandsis

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Antonio »

bibitricotin a écrit :Et que fait le Roi Oxido? Il s'octroie le monopole des fagots de bambou! C'est inadmissible! Cela nécessite une mesure disciplinaire!![/b][/color]
Calomnie Dame Tricotin ! Je dis Calomnie !
Le Roi Oxichou 1er, roi des Islandsais ne s'est approprié le monopole des fagots de bambou ! Vous n'avez aucune preuve de ce que vous insinuez ! Et si vous continuez a calomnier sur notre bon roi vous aurez des problèmes avec la justice de notre Territoire !
Je ne peux accepter que vous critiquez: Oxichou 1er, dit Le Dormeur !


Fou de rage le Prélat commença a rassembler ses plumes et prépara des pigeons qui prenait direction vers la majestueuse Ile
Antonio Zuccarelli, prince démoniaque ailé survolant les cités de Kiponie ... Démon lunatique, froid et sadique.

Islandsais à jamais !

Chef Tavernier,
Parolex Islandsae,
Grand Prélat du Territoire d''Islandsis.
Ancien Max122
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin n'avait cure des menaces qu'on lui jetait à la figure. Elle avait constaté des faits. Un pigeon entra soudain par la fenêtre restée ouverte et vint se poser sur son épaule. Elle le saisit et prit le message fixé à sa patte avant de le libérer et qu'il prenne son envol pour son pigeonnier d'origine. Le message était bref.
Spoiler: Afficher
Image
- Ah! Eh bien Messieurs, je ne peux que constater que tout ce bruit n'aura pas été vain en fin de compte! La bambouseraie d'Islandsis a rouvert ses portes! Il aura fallu du temps et de l'énergie, mais quelle satisfaction! lança-t-elle en repliant le bout de papier et le fourrant dans sa poche. Bon, reprit-elle, c'est pas tout ça, mais l'affaire de la bambouseraie étant réglée, j'ai des Jeux Intercités à organiser! Elle allait partir quand elle se ravisa. Ah, Monsieur le Vice-Gouverneur, je crois qu'il n'est plus nécessaire que le Grenier Territorial propose des fagots à 130 k$! Bonsoir Messieurs!

Elle sortit des locaux du Gouvernement, et partit en quête de volontaires pour les sélections des Jeux Intercités de Lazul et Piethra.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bulle
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 134
Inscription : dim. 4 mars 2012 17:27
Habite la cité : Islandsis
Localisation : dans une taverne!

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par bulle »

Bulle qui n'en pouvait plus d'entendre le bon édile d'Islansis calomnié de la sorte, mit ses mains en porte voix et cria par l'ouverture de la fenêtre:

Pour qu'une bambouseraie (comme une forêt) fonctionne, il faut qu'un érudit y travaille!
Ça fait des kipos mois que Sir Oxido en attend un! Maintenant que les ressources sont biens là, j'espère que toute cette mauvaise foi, va s'estomper...
Il me semble bien malvenue d'avoir traiter un édile aussi compétent de la sorte!

J'espère que les excuses publiques prendront autant de places et de volumes que toutes les calomnies!

Il serait tant d'accepter les gestions différentes d'une cité à une autre, afin que la Kiponie garde tout l'intérêt de sa diversité!!


Bulle s'étant exprimée, allait beaucoup mieux.

Elle rangea ses mains dans ses poches et reprit sa découverte de ce vaste territoire, espérant rencontrer enfin des heureux kiponais.
Dernière modification par bulle le sam. 14 juil. 2012 16:55, modifié 4 fois.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de changer de cap!
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2800
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Alida »

Alida se dit que " tout est bien qui finit bien", en tout cas pour un moment! Voyons chère "Bulle", le "bon" roi Oxido ( Oxichou ? je me demande bien dans quel champ d'Islandsis il a trouvé ce surnom!) était très agréable à fréquenter avant qu'il ne s'est laissé prendre par la " folie des grandeurs" ou influencer par des courants bizarres, qui tournent des fois autour des côtes de l'île.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

le vice gouverneur était ravi de voir que tout été rentré dans l ordre...
Il devait maintenant retirer les bambous du grenier...
Quand au remboursement, il été signalé que les achats devait être justifié et raisonable...hors, sieur waver avait devalisé le grenier...fouyo se demandait bien ou été leur limite du raisonable...
Mais bon, le problème étant réglé, Fouyo ne dit pas un mot et s.éclipssa...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Antonio
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 561
Inscription : mer. 8 juil. 2009 15:05
Habite la cité : Islandsis
Localisation : Territoire d'Islandsis

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Antonio »

Regardez le fuir ... ce lâche de nounours .. m'enfin bon ..

se dit le démon énervé puis il s'envola en marmonnant des dialectes incompréhensible aux non-démons ...
Antonio Zuccarelli, prince démoniaque ailé survolant les cités de Kiponie ... Démon lunatique, froid et sadique.

Islandsais à jamais !

Chef Tavernier,
Parolex Islandsae,
Grand Prélat du Territoire d''Islandsis.
Ancien Max122
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

Le calme était revenu...
Le vice gouverneur demanda à un fonctionnaire de convoquer Petibonum..celui ci ronchona un petit peu...mais le vieux nounours semblait plutôt directif...il décida donc d.obéir...
En attendant fouyo se posa dans son grand fauteuil en plaid..
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Répondre