[RP] Procès d'hérétique

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
duchmolle
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 129
Inscription : sam. 16 oct. 2010 14:08

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par duchmolle »

Que veux tu que je te dise,?
Aprés mur réfléxions
Oh, mais bien sur ! Pourquoi faire du CIS une dictature ? Le kiponais à droit a ses propres choix que je sache ! :rougefaché:
Le libre arbite est pour tous ,en tout lieux et en tout temps !!! Je suis hérétique à vos yeux ? vous êtes de même aux miens :P
Rien ne me fera changer d'avis !!! Que toutes personnes m'en soit témoin ... :modo:
Renait de ses cendres
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par elie »

La Parolex Lazulae Elie, qui s'était absentée quelques temps pour méditer dans les marécages et attendre le signe qui lui désignerait l'emplacement du nouveau temple de Lazul, rentra chez elle et fut étonnée de trouver son logis vide. Un pigeon qui attendait désespérément son retour lui annonça la nouvelle. X( Son époux ayant tenu des propos outranciers à l'encontre du CIS était accusé d'hérésie. Les gardes avaient agi selon la coutume et le procès se déroulait...

:modo: Elle connaissait le caractère impulsif de son mari. Avec son caractère et son goût pour la provocation, elle se dit qu'il allait s'attirer de sérieux ennuis. Leurs différences de point de vue et d'opinions faisaient toute la richesse de leur couple mais justifiaient pleinement leur engagement : pour le meilleur et le PIRE !!!

En tant que Parolex, elle comprenait la réactions de ses consœurs et confrères. La réaction de la Grande inquisitrice était juste.
En tant qu'épouse, elle s'inquiétait sérieusement.

Elle rejoignit la salle d'interrogatoire, furieuse et triste tout à la fois. Duch faisait son malin, pauvre inconscient de ce qui se tramait autour de lui...


- :rougefaché: Nom d'une licorne a trois pattes ! dans quels mauvais plaids t'es tu encore fourré !! Ne te rends tu pas comptes de la portée de tes paroles !

Tournant le dos à ses confrères pour qu'ils ne se doutent de rien, elle tenait devant elle un parchemin qu'elle déroula sous les yeux de Duch : "Mon amour, reviens sur tes paroles, je t'en prie. Sans toi, ma vie n'a plus de sens :nono: :nono: "

Puis elle repris :

- Vous comprendrez que je ne peux me joindre à vous pour cet interrogatoire. Ma position dans cette affaire est plus que délicate. Je crains de manquer de neutralité ! :ange: Mon époux a besoin que nous lui ouvrions les yeux, certes.. Mais, malgré le caractère incontestablement grave de ses propos, veuillez croire à une impulsivité lié à sa jeunesse. Un bucher... heu... me parait être un peu exagéré... Je ne voudrais pas devenir veuve trop tôt :-/ ... :ange: Mais bon, loin de moi l'idée de vouloir vous influencer... :( :(

Sentant les larmes venir, elle prétexta un coup de froid et enfouit son visage dans un immense mouchoir en toussant et éternuant de façon la plus convaincante possible.
Veuve Molle...
Tycho
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 316
Inscription : mer. 9 janv. 2008 22:34
Habite la cité : Koryndon
Localisation : incertaine

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Tycho »

Tycho rependait du sel sur les pieds de Duch'. La chèvre voyant cela, se mit a lécher copieusement les pieds salés face a elle. Tycho observa alors silencieusement les réactions de Duchmolle, ne prêtant pas attention à la parolex Lazulae.
Dernier Parolex Maximum, dernier parolex de Koryndon et dernier pendouilleur en chef du CIS

"Respirer dans la compote ça fait tousser." Tester et approuvé!
Antonio
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 561
Inscription : mer. 8 juil. 2009 15:05
Habite la cité : Islandsis
Localisation : Territoire d'Islandsis

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Antonio »

Antonio arriva , après avoir été prévenu de l'affaire se déroulant il se dépêcha de venir en volant le plus vite possible ... Il se posa et entra vite ...

Voyant Tycho au loin il l'interpella


Parolex, que se passe-t-il ? J'ai pris quelques planches pour préparer le bucher .. avoua-t-il tout heureux ...

Je me ferrais une joie de créer la petite flammèche de départ !
Antonio Zuccarelli, prince démoniaque ailé survolant les cités de Kiponie ... Démon lunatique, froid et sadique.

Islandsais à jamais !

Chef Tavernier,
Parolex Islandsae,
Grand Prélat du Territoire d''Islandsis.
Ancien Max122
duchmolle
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 129
Inscription : sam. 16 oct. 2010 14:08

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par duchmolle »

sentant la langue de la chèvre parcourir mes pieds et mes orteils , ceci me fit juste sourire.
Aucune sensation ne se fis sentir à part de lègés frottement ...
Avoir parcouru le territoire pieds nu, m'avais renforcé la plante des pieds, L'IS ne me punissait point mais me protégeai des agissements de ces furieux
:amen:
Serait il possible de boire une tite cervoise en attendant que cette animal ai fini de se régaler ? Ma gorge s'assèche depuis le temps que vous me gardez prisonnier en ces lieux quelque peu lugubre !!!
entendant les paroles d'Antonio, je me mis à éclater de rire !
Que voulez vous faire d'un bucher ? je Flamboie déja sous le feu de la passion, les flammes de l'ironie ne serait que caresse ... :mdr3:
Renait de ses cendres
kry
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 47
Inscription : lun. 29 mars 2010 19:58

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par kry »

Tranquillement poser en taverne Altus travesa la piece a toute vitesse et déposa un pigeon de la plus grande importance a Kry il contenait un message special kry le decrocha de sa patte defroissa le parchemin et lu elle faillis recracher son breuvage aussi sec

Notre grand inquisitrice, Zénobi, lance le premier procès sur la personne de Duchmolle. Celui ci se trouve ici.

Nous, Prolex Maximum, vous invitons à y participer.

Que l'IS vous compagne.

Tycho Celchu,
Parolex Maximum.
Rassemblas ces affaires et partit en courant vers le tribunal du CIS ...arrivas essoufler poussa la porte et vis tout les membres autour de duch ,
sa femme son regard etait rempli de tristesse même si elle essayer de nous montrer le contraire et lanca un regard vers son ami qui avais a ses pied une chévre , qui etait entrein de lui ronger les orteils pour le faire parler .....
le regard de l'inquisitrice semblais rouge elle vais les yeux hors des orbites et un regard de ténébre.....
Kry s'approcha de Lena lui mis un cou de coude

Dit moi qu'est ce qu'il se passe ??
La regardas interogatrice
Certain dise que le monde sera anéanti par le feu
D'autre par la glace
Pour ce que j'ai goûté du désir amoureu
Je penche du côté de ceux qui préfère le feu
Mai s'il falai que par deux foi je trépasse
Je croi en conaître assez sur la haine
Pour savoir que la destruction par la glace
Est vilaine


Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Lena »

Lena plissa le nez à la vue des pieds de l'hérétique : elle en avait horreur. Des pieds, c'étaient.. Beuh ! Elle se tourna vers Kry avec une mine dégoûtée.

Non mais regarde-moi ça, vraiment, ils ne pouvaient pas inventer d'autres tortures.. Il sourit, l'hérétique, alors qu'on voit ses pieds ! Il y en a qui ne sont pas dégoûtés..

Reprenant ses esprits

Oh, ce qu'il se passe ? Duchmolle ici présent a accusé les membres du CIS d'être des hérétiques. Zenobie l'a donc fait immédiatement arrêter.

Elle décida de passer aux choses sérieuses, et traina jusqu'à Duch un lourd bidon de thé au gazon.

Ah, tu ris, nom d'un mouton.. Rira bien qui rira le dernier, surtout quand tu auras avalé ce délicieux mélange.. Toi qui a soif.. Tu ferais mieux de parler !

Elle ouvrit le bidon de thé, et alors se répandit une odeur atroce dans toute la pièce. Elle remercia silencieusement son ami MrPioupiou qui lui avait fourni du gazon fraichement coupé, et leva le bidon au-dessus de la tête du futur malheureux. Elle espérait qu'il allait revenir sur sa décision.
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
duchmolle
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 129
Inscription : sam. 16 oct. 2010 14:08

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par duchmolle »

Les yeux exorbités à la vu du tonneau de thé au gazon au dessus de la tête ne me fit plus rire mais plutot songeur !
La cervoise est tout de même meilleure que ce breuvage pour bestiaux !
Ne change pas d'avis me dis-je ,les secours ne vont pas tarder, Garion me soutien et tout à une fin ...

Faite si ceci vous chante, mais je resterai sur mes propos ! je bois plus d'un tonneau de cervoise par jour ,je ne suis pas à un tonneau de breuvage à bestiaux prêt 8|
Renait de ses cendres
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par elie »

La vue d'une tonneau de Lena penché au dessus de la bouche de son mari offrit un répit à Elie.

Avec son estomac et son gosier en pente, il serait quitte au mieux, pour une bonne indigestion, au pire pour une mise en quarantaine dans la cabane du fond de leur jardin pour "s'aérer" le temps de perdre l'odeur pestilentielle qu'il allait dégager pendant quelques kipo mois. Quant aux baisers, il en fera ceinture pour les mêmes raisons
:berk1:

Pour l'instant, les tortures étaient plutôt sages... Mais Zénobie, Antonio, Julkaiser... et les autres n'avaient pas encore sévi !! :( :(
Veuve Molle...
JulKaiser
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 141
Inscription : sam. 6 févr. 2010 18:12
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Cité de Gypsis, capitale des Provinces du Nord

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par JulKaiser »

Depuis le couloir, des cris résonnèrent.
- Place ! Place ! Mais laissez-moi passer, par l'IS ! X(
C'était JulKaiser qui se débattait avec les imposants gardes du CIS qui accompagnaient Zenobie, et ils n'étaient pas trop de deux pour essayer de le repousser tant il était déchaîné !
A la lecture du pigeon du Parolex Maximum Tycho, son sang n'avait fait qu'un tour et il s'était empressé de rejoindre ses confrères et consoeurs au grand galop.

- Un hérétique ici ! Je veux le voir, je veux le voir... au nom de l'IS ! Traître ! Au bûcher, au bûcher ! :faché:
JulKaiser semblait vraiment enragé... brandissant sa hache dans une main et du petit bois dans l'autre.
- Laissez-moi cinq minutes avec lui, cria-t-il à l'attention des Parolex présents dans la salle d'interrogatoire, il parlera avec moi ! IL PARLERA !
Puis il recommença à se débattre avec les gardes qui lui bloquaient le passage...
- Hérétique !... Traître !... au bûcher !...
- Agorien Territorial
- Membre de l'Agora de Gypsis

- Ex-Président du Conseil Consultatif de Gypsis
- Ancien adjoint édilique (2 mandats)
- Ancien rédacteur en chef du Gypsien
duchmolle
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 129
Inscription : sam. 16 oct. 2010 14:08

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par duchmolle »

Des cris se fit entendre du fond du couloir. Un énergumène tout barbu et mal peigné brandissait une hache dans une main et du bois dans l'autre 8|
Un nouvel hérétique me dis-je au vu de son comportement ::d , ça me fera de la compagnie et je pourrai ainsi partager mon thé au gazon !
Renait de ses cendres
kamieux
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 293
Inscription : ven. 11 juin 2010 16:12
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Derrière toi !

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par kamieux »

Après s'être fait légèrement bousculer par un vieux, armé et vigoureux, kamieux se mit à reflechir....
Quand soudain, l'illumination..., Louée soit l'IS qui lui avait donné cet idée pour aider à faire parler ce mécréant, cet hérétique.
Kamieux pris alors un air sérieux et se retourna vers l'accusé :


Je vais amener un tonneau et te ferai tourner dedans et tourner encore, jusqu'à ce que tu avoue Hérétique !

Fière de lui Kamieux parti alors à la recherche de ce fut tant attendu ...
Ancien Edile de Gaalen
ex Agorien de Gaalen
Premier Juge de Gaalen
ancien Intendant à la vie sociétale
Edile de Gaalen
Spoiler: Afficher
Presqu'assassin du Grand Juge...
duchmolle
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 129
Inscription : sam. 16 oct. 2010 14:08

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par duchmolle »

Entendit les propos de Kamieux et se mit à rire au éclat :hehe:
Mais vous n'êtes point hérétique, mais tous rongé par la folie !
Vous êtes pour moi des mécréants avide sang et de souffrance , alors que la joie, la gaieté et l'amour ont bien plus d'emprise que vos tortures sadique !!!
Bande de fous que vous êtes... :gene:
Renait de ses cendres
kamieux
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 293
Inscription : ven. 11 juin 2010 16:12
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Derrière toi !

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par kamieux »

Vexé par le rire moqueur de l'hérétique :( , Kamieux répondit :

M'en fous j'vais l'dire au Parolex Maximum d'abord, tu feras moins le malin quand la grande inquisitrice Zenobie jouera avec sa faux sur tes omoplates vilain hérétique ! Na !

Puis il sortit en claquant la porte
Ancien Edile de Gaalen
ex Agorien de Gaalen
Premier Juge de Gaalen
ancien Intendant à la vie sociétale
Edile de Gaalen
Spoiler: Afficher
Presqu'assassin du Grand Juge...
Antonio
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 561
Inscription : mer. 8 juil. 2009 15:05
Habite la cité : Islandsis
Localisation : Territoire d'Islandsis

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Antonio »

Les flammes .. les flammes .. personnellement j'essaye de me recycler dans l'eau .. l'eau qui est l'élément mortel de Kiponie .. avec tout ces naufragés qui se jettent depuis les falaise dans cet élément tumultueux ...

Tout en parlant .. il rassembla ses planches en un petit tas .. et en un claquement de doigts fis apparaitre une enorme bassine qui pouvait contenir au moins 2 personnes ... Il alluma le feu .. et mis de l'eau dans la bassine ... L'eau commencé a bouillir ...

Depuis le temps que je rêvais d'une soupe d'hérétique ...




//HRP/ je t'en supplie duch s'il te plait essaye d'inverser les couleur .. bleu pour les paroles et noir pour les pensée .. c'est frustrant .. chaque fois je me trompe :-| //
Antonio Zuccarelli, prince démoniaque ailé survolant les cités de Kiponie ... Démon lunatique, froid et sadique.

Islandsais à jamais !

Chef Tavernier,
Parolex Islandsae,
Grand Prélat du Territoire d''Islandsis.
Ancien Max122
Répondre