ARCHIVES COURSES DE BROUETTES TERRITORIALES SAISON 4

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
Pipistrelle
Naufragé
Naufragé
Messages : 58
Inscription : mar. 8 janv. 2008 01:50

Re: [FSB] BROUETTODROME de PYRRIT

Message non lu par Pipistrelle »

J'ai tout le temps de manger 20 cm d'andouillette avant la course.
Je suis une chauve-souris mâle, chauve et incontinente
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [FSB] BROUETTODROME de PYRRIT

Message non lu par bibitricotin »

Une odeur étrange et pas très agréable planait sur le Brouettodrome de Pyrrit, lorsque bibitricotin arriva pour faire une reconnaissance du parcours avant le départ. Elle n'aurait su dire avec exactitude ce qu'était cette odeur, et pourtant elle ne lui semblait pas étrangère. Les effluves qui flottaient dans l'air étaient très incommodantes et elle dût se boucher le nez pour finir le parcours. Alors qu'elle passait près du parc où les brouettes étaient entreposées, pendant que tous les brouettistes se restauraient dans les auberges pyrritoises, l'odeur s'intensifia tant et si bien que bibitricotin s'évanouit!

C'est Cinabria qui découvrit sa mère inanimée et la transporta sur son cheval au dispensaire de la cité. La jeune fille revint quelques minutes plus tard et planta une pancarte à l'entrée du brouettodrome.


Image





//Imprévu IRL n'ayant pas permis la rédaction des commentaires. Avec toutes mes excuses. Le départ sera donné demain en soirée//

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Pipistrelle
Naufragé
Naufragé
Messages : 58
Inscription : mar. 8 janv. 2008 01:50

Re: [FSB] BROUETTODROME de PYRRIT

Message non lu par Pipistrelle »

C'est étrange! Je ne hume en ces lieux consacrés aux exploits sportifs que les douces effluves de l'andouillette de Karst. Qu'est-ce qui peut bien incommoder de la sorte notre juge-arbitre adorée? Je parie que ce goujat de Qwertz lui a offert un pot de pisse de licorne de Kipie en lui faisant croire qu'il s'agissait d'eau de toilette de Gaalen!
Je suis une chauve-souris mâle, chauve et incontinente
siryack
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 294
Inscription : mar. 14 juil. 2009 20:53
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis !! Pour ses rafales de vent décoiffantes... :p

Re: [FSB] BROUETTODROME de PYRRIT

Message non lu par siryack »

Siryack s'était préparé à la course, bon gré, mal gré... malgré l'odeur.
Il se trouva... tout seul !
Il découvrit la pancarte que Dame Bibitricotin avait laissé mettre par sa fille.

Toujours en se bouchant le nez, il repartit avec sa brouette...

Il comprenait bien ce désagrément inopinée. Cependant, il se demandait bien s'il n'y avait pas autre chose...
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."-Albert Einstein
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [FSB] BROUETTODROME de PYRRIT

Message non lu par salmissra2a »

Sal' resta stupéfaite quand elle su que son amie bibi avait fait un malaise. Son odorat lui disait bien que l'effluve était limite toxique et provenait bien d'une brouette, mais il lui était impossible de dire laquelle.

Elle ferma les yeux, une douce et légère brise souffla. Elle laissa sa brouette et remonta sur le Coffre pour s'en retourner à l'auberge. En jetant un dernier coup d'œil aux véhicule de compétition exposer, elle murmura:

ça devrait tenir pendant toute la compétition.

Elle sourit et un observateur placé là aurait vu que ses yeux n'étaient plus de leur rose habituel mais d'un pourpre profond...
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [FSB] BROUETTODROME de PYRRIT

Message non lu par Lundi »

Lundi à la lecture du panneau et lorsqu'elle appris pour le malaise de Bibitricotin, eu une pensée émue pour la famille Bluehair'd. Le sort semblait s'acharner en ce moment...
Elle attendait comme tout le monde la suite des évènements et espérait croiser Cinabria pour lui adresser quelques mots de réconforts.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Pipistrelle
Naufragé
Naufragé
Messages : 58
Inscription : mar. 8 janv. 2008 01:50

Re: [FSB] BROUETTODROME de PYRRIT

Message non lu par Pipistrelle »

Après un petit déjeuner (toast à l'andouille) consistant, je retourne sur la ligne de départ... Je sais... c'est encore un peu tôt mais j'ai besoin de m'imprégner de l'atmosphère... et du parfum délicat qui me met en appétit... de victoire.
Je suis une chauve-souris mâle, chauve et incontinente
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [FSB] BROUETTODROME de PYRRIT

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin retrouva ses esprits au dispensaire dans la soirée. Aux questions des médecins qui l'interrogeaient, elle répondit :

- C'est affreux, il y a un cadavre dans le parc aux brouettes!

Les médecins se regardèrent interloqués et la Garde Instantélicienne fut prévenue. Arrivés sur les lieux les Gardes eurent beau fouiller le parc, aucun cadavre ne fut retrouvé. Seule une étrange traînée d'un liquide visqueux et vert suscita leur curiosité, mais en voyant la brouette de Pipistrelle et son tas d'andouillettes plus très fraîches ils ne cherchèrent pas plus loin.

Un léger vent s'était levé chassant l'odeur nauséabonde du brouettodrome qui put être rouvert. Le Commandant de la Garde déclara à Bibitricotin que tout était en ordre au brouettodrome et qu'il n'y avait aucun cadavre et aucune trace attestant d'un quelconque assassinat. Inutile de dire que Bibitricotin ne fut pas satisfaite et devant ses insistances les médecins durent lui administrer une infusion calmante de médiplantes. Cinabria pensant que si sa mère disait avoir vu quelque chose, c'est qu'il y avait quelque chose décida de mener son enquête. Le meilleur moyen de ne pas éveiller de soupçon était d'être au cœur de l'évènement. Aussi, la jeune fille décida de remplacer sa mère aux commentaires de la course!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: [FSB] BROUETTODROME de PYRRIT

Message non lu par Cricri69 »

Arrivé de bonne heure sur le brouettodrome, le petit écureuil fût surpris de voir tant d'animation et des barrières empêchant l'entrée sur la piste.
Sa petite taille lui permit de vite déjouer la surveillance, et de rejoindre Pipistrelle, arrivé on ne sait comment sur la piste (en même temps, un animal nocturne volant, c'est encore plus discret qu'un écureuil)

Essayant de tromper l'ennui, il se mit à sortir une andouillette de fabrication Karstoise de sa brouette et alla échanger quelques mots (et quelques rondelles de charcuterie) avec son auguste voisin


Mouarf, c'est vrai qu'elle picote un peu le nez, celle-ci ... M'enfin, c'pas grave, c'est dans la bouche que l'on apprécie ses saveurs ... Humm, c'est goutu ... Ah ca, c'est sûr que c'est pas pour des p'tits êtres sensibles ... C'est de la vraie andouillette ca ... Pas de la contrefaçon pyrritoise ...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Cinabr'ia
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 140
Inscription : ven. 21 août 2009 23:15

Re: [FSB] BROUETTODROME de PYRRIT

Message non lu par Cinabr'ia »

Les brouettistes avaient hâte d'en découdre. Cinabria, arriva avec le porte-voix de Bibitricotin. Les brouettistes s'interrogeaient visiblement sur le fait que celle-ci était absente, mais l'esprit sportif reprit bien vite le dessus…

Mesdames et Messieurs, fondus de la brouette, bonsoir! J'ai l'honneur de commenter cette course, en lieu et place de ma mère, Bibitricotin, qui n'est pas tout à fait remise de ses émotions, mais une journée de repos devrait y remédier. Merci à tous pour les témoignages de soutien que vous nous avez adressés, mais maintenant… place au sport!

17 brouettistes prendront donc ce soir le départ! Des adeptes de la brouette prestigieux, comme Forest ou Pipistrelle font leur rentrée sportive pour cette 8ème course de la 4ème saison de la Brouette d'or! Une première pour le Sieur PIPISTRELLE plus habitué à voir la course de l'autre côté du porte-voix!


Des lampions placés tout au long du parcours, ainsi que de grandes torches aux points stratégiques comme le 1er et le 2ème virage ou la ligne d'arrivée permettaient aux brouettistes de voir où ils allaient. Les brouettistes piaffaient d'impatience, Cinabria se plaça sur la ligne de départ, drapeau à la main. Elle leva le bras… et l'abaissa presque aussitôt en s'écartant au plus vite de la piste!
Native de Kiponie
Je suis tout le monde, ou bien personne...
(Luke)
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [FSB] BROUETTODROME de PYRRIT

Message non lu par salmissra2a »

Salut Cinabr'ia. Souhaite un bon rétablissement à ta maman de ma part!!!

Cria Salmissra en passant à fond avec sa brouette
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Cinabr'ia
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 140
Inscription : ven. 21 août 2009 23:15

Re: [FSB] BROUETTODROME de PYRRIT

Message non lu par Cinabr'ia »

Cinabria remercie Salmissra et évite de justesse COCO26 qui démarre en trombe avant de reprendre son porte-voix en main.

Wahou! COCO26 est partie comme une furie! OKA la suit de près et deux longueurs derrière, SALMISSRA, KATE, NARA, CRICRI et SIRYACK constituent le peloton de tête!

KITTEN se place en embuscade en compagnie de SHELLIS, PIPISTRELLE, FOREST, LAUFA, LUNDI, FABIE et DARKWIND!

Ils sont poursuivis d'assez loin, par OXIDO et ANTONIO qui ont eu quelques difficultés à démarrer!
Native de Kiponie
Je suis tout le monde, ou bien personne...
(Luke)
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [FSB] BROUETTODROME de PYRRIT

Message non lu par salmissra2a »

Salmissra se récitait comme un mantra qu'il fallait en garder pour la fin. Elle jeta un coup d'œil rapide à sa brouette et ouvrit de grands yeux en se rendant compte qu'elle ne l'avait vidé les pépites extraites la veille...
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [FSB] BROUETTODROME de PYRRIT

Message non lu par Lundi »

Lundi essayait de garder les yeux sur sa roue avant. Elle ne voulait pas lever la tête pour voir ce qui se passait devant elle. Elle essayait de suivre son instinct et comptait sur la mémorisation de la piste.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
siryack
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 294
Inscription : mar. 14 juil. 2009 20:53
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis !! Pour ses rafales de vent décoiffantes... :p

Re: [FSB] BROUETTODROME de PYRRIT

Message non lu par siryack »

Siryack, se sentant les narines dégagés... était plus que prêt à gagner cette course !
il se sentait d'une humeur olympique !

Il partit au quart de tour, toisant d'un regard impérieux ses adversaires...
Il partit en trombe, avec sa brouette aéro-dynamique.

Il se dit qu'il n'allait faire qu'une bouchée de ses adversaires.
enfin... sans imprévus dans cette course. (ça, il en avait l'habitude et s'y attendait plus ou moins)
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."-Albert Einstein
Verrouillé