Dany Victoire

Édiles, marchands, juges ou simples paysans, venez vous présenter à vos co-naufragés kiponais.
DanyVictoire
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 17
Inscription : dim. 28 févr. 2016 16:06

Dany Victoire

Message non lu par DanyVictoire »

Je me souvient du vent, de l'odeur de la mer... et du bruit sourd qui a suivi.

Mon histoire commence sur la plage. Je me réveille au son des vagues. Idyllique ? Pas avec la couleur rouge du sable qui m'entoure. Rouge... Je saigne ? Je ne sais pas, je me sens faible, et je ne peux pas bouger... Vais-je mourir ici ?
J'entends des bruits de pas. Des animaux vont surement se faire un festin de mon corps meurtri... ... Etrange, je vis encore... J'entends des voix ? Je dois devenir fou !.. Non, je ne suis pas fou, on me parle, n'est-ce pas ? Je fais un signe de la main pour monter que je suis en vie, c'est bien le maximum que je puisse faire. Puis je m’évanouis.

Je me réveille en sursaut ! Est-ce que je viens d'avoir un rêve ? Je regarde autour de moi, mais ne voit qu'une chambre qui ressemble à une chambre d'auberge. Comment suis-je arrivé ici ? Pourquoi je ne me souviens de rien ? Quelqu'un approche.


"Bonjour, je vois que vous vous êtes bien remis de vos blessures, je vous dis pas à quel point on s'est inqui...
-Excusez-moi, mais où suis-je ?
-Ah oui... Vous êtes à l'auberge "Au soleil levant", je vous ai amené ici après vous avoir trouvé sur le plage. Bienvenue à Gypsis !"

Non, ce n'était pas un rêve... Je me suis bien échoué contre ces rochers. Mais une autre question me vient à l'esprit : Qu'est-ce que je venait faire ici ? Aucun moyen de me souvenir d'où je viens... ni de qui je suis !? Comment ai-je pu oublié tout jusqu'à mon nom ?

"Hum... monsieur Dany Victoire, c'est bien ça ? Du moins, c'est ce qu'indique votre chapeau.
-Dany Victoire ? Euh, oui, c'est bien moi. Enfin je pense.
-Si vous voulez bien me suivre, nous allons vous octroyer un lopin de terre à l'extérieur de la cité et de quoi commencer votre vie ici.
-Merci je suppose. Puis-je vous demander quel jour nous sommes ?
-Et bien, on doit être en Prairal de l'an 318."

Quelle étrange manière de compter ! Enfin, me voilà remis sur pied, et sans séquelles. Je pris un repas à l'auberge, trinquai avec les habitants qui se réjouissaient de me voir rétabli, et me dirigea vers mon nouveau chez-moi.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Dany Victoire

Message non lu par Alida »

Bienvenue en Kiponie DanyVictoire. :)
J'espère que tu trouveras une vie plaisante parmi nous autres habitants de ce beau Territoire.

Tu as échoué à Gypsis, mais je te conseille de faire le tour de l'île quand tu seras bien installé. Il y a tant à voir! :frime:
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Tamuril
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 459
Inscription : mar. 26 janv. 2016 17:22
Habite la cité : Lazul

Re: Dany Victoire

Message non lu par Tamuril »

En promenade sur la PP, Tam aperçut un visage connu.

Salutations et bienvenue Dany Victoire.
Répondre