Ahamay Pecker

Édiles, marchands, juges ou simples paysans, venez vous présenter à vos co-naufragés kiponais.
Ahamay
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 1
Inscription : mar. 2 févr. 2016 15:16

Ahamay Pecker

Message non lu par Ahamay »

Naufragée du Vertumna an 291 AUC (13 avril 2015), à Gâalen. Après avoir visité les environs, Ahamay décide de voyager et prend la route pour Kipie où elle entame sa nouvelle vie.

Elle se construit une nouvelle cabane en bois et tente tant bien que mal de la faire tenir debout mais il n'est pas très rassurant de vivre dedans... Pour dormir il lui faut envisager son avenir dans de doux rêves...

Un beau matin, Ahamay décide de tout mettre en œuvre pour ouvrir une Papeterie. Elle prends donc un travail auprès que Tika et avec les conseils avisés de vladimus, elle s'intéresse à tout ce qui l'entoure à commencer par les journaux !

faresc a accepté son aide pour le journal Alternative Magazine ! Il est temps pour elle de faire ses preuves ! La recherche d'information lui permet de se faire un nom et de faire connaissance avec les autres. La polémique qu'a suscité un de ces articles, publié dans le but de relancer l'intérêt de la presse, lui à permis de faire la rencontre de Vernon avec qui elle a plaisir à discuter. Mais malgré les temps heureux passés à Kipie, elle n'en oublie pas Gâalen...

Ahamay a obtenu son diplôme de Papeterie ! Pour fêter ça, elle décide de faire le tour de la kiponie ! Mais avant, il est important de finir les travaux de sa chaumière et afin de réunir les fonds et de bien se préparer, elle décide de passer son diplôme de Marin en allant pêcher durant douze kipo-mois ! De plus il y a bien longtemps qu'elle ne voyait plus de poisson sur les étales du marché. Seulement, le prix des filets est inabordable, il lui faut trouver une solution ! C'est Tika et Ice83 qui lui ouvrent les portes de la pêche et bien d'autres lui ont fournie nombres de conseils ! Ahamay aime tellement la pêche qu'elle aborde fièrement un jolie chapeau à son effigie.

Une manifestation se prépare en Aargoni alors qu'Ahamay fête ses deux kipo-ans, elle n'a pas le temps de recueillir des informations pour le journal, son très prochain voyage lui demande toute son attention. Et voilà, son deuxième diplôme obtenu, Ahamay est maintenant prête à sillonner toutes les mers et les rivières de Kiponie ! Son voyage va enfin pouvoir débuter.

Il fait bon de revenir à Gâalen, c'est un voyage qui commence bien ! La cité de Lapiaz est très rentable, Lazul est très accueillante et karst, enrichissante. Quant à Piethra, elle est pure. Ahamay a entendu dire, que la pêche était plaisante à Piethra, elle décide d'y consacrer 3 kipo mois (ce qui lui permettra de faire une pause alors qu'elle en est à la moitié de son voyage). En Aargoni, le voyage se complique, pas l'ombre d'un emploi et le marché est désastreux... Il ne reste à Ahamay qu'à trouver un arrangement avec l'Edile Pendragon au plus vite sinon fuir la cité à toute jambe ! L'édile est super sympa, l'arangement est trouvé dans les temps et Ahamay quitte la cité sereine et souriante. Le reste du voyage se passe sans encombre et le prêt engagé et vite remboursé !

Après ce long voyage, Ahamay se la coule douce quelque temps travaillant à droite à gauche histoire d'épargner puis décide qu'il est temps d'acquérir son atelier ! Elle achète sa Papeterie et offre son premier emploi ! Les tous premiers produits finis sont sur les étales du marché de Kipie ! Mais Ahamay sait bien que pour ne pas faire faillite, il vaut mieux vendre ses produits dans les villages voisins ! Mais avant, il faut prendre toutes les dispositions nécessaire !

Avec un nouveau diplôme en poche, Ahamay va pouvoir racheter une scierie ! Mais celle ci a déjà trouvé preneur...
Le chanvre manque sur le marché, il est peut être temps de s'essayer à la culture d'un champs ? Ahamay achète une parcelle cultivable et tente de s'en sortir.

Ahamay s’embourgeoisie doucement...

Investir dans une prairie à Kipie permet à Ahamay de combler le manque du marché. Ahamay espère être combler dans cette nouvelle voie.

Ahamay a été élue membre honorifique à la chambre Agorienne de Kipie ! Mais difficile de savoir ce que cela signifie réellement... Mais la politique l'intéresse donc elle se lance !

Joedubettonet73 a été élue Edile et change la politique en préfecture mais cela ne convient pas à tout le monde. Néanmoins, Ahamay reste objective et tente tant bien que mal à répondre de son poste à l'Agora.

Ahamay distribue sa production grâce à vladimus et écoule ses stocks pour le plus grand plaisir des marchés voisins ! Cette alliance est fluctueuse et ahamay compte bien continuer à faire affaire avec lui et/ou avec d'autres ^^

Alors que l'Agora semble perdue, Ahamay cherche un moyen de relancer la politique de Kipie.
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: Ahamay Pecker

Message non lu par vladimus »

On voit que tu aimes bien raconter
Charmant résumé de tes premières années :)
Et j’apprécie toujours de pouvoir aider quelqu’un, et j'espère bien pouvoir continuer avec toi comme avec les autres :)
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

Re: Ahamay Pecker

Message non lu par Pendragon' »

A quand un beau RP sur la Place Publique de Kipie ou de beaux articles sur le journal Ahamay ?
Ca bouge un peu en + chez vous en ce moment..

N'hésites pas en tout cas, le territoire construit beaucoup son histoire comme cela :)
Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
Répondre