Wiren, nouvelle arrivante

Édiles, marchands, juges ou simples paysans, venez vous présenter à vos co-naufragés kiponais.
Wiren
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 6
Inscription : lun. 29 sept. 2014 22:39
Habite la cité : Lazul

Wiren, nouvelle arrivante

Message non lu par Wiren »

Rien, un vide troublant, une mémoire déficiente. Aucune possession ni maison. Un naufrage ? Pourtant quelques simples connaissances primaires semblaient subsister, la demoiselle parvint même à communiquer bien que chaque mot sembla l'enfoncer dans une vaste incompréhension. Cette fille frêle était à cet instant couverte de sable, trempée jusqu'aux os. Dame Kipia la trouva, la conseilla et la guida. Une fois nettoyée, coiffée et habillée, on put découvrir sa longue chevelure colorée, ses traits doux et sa peau pâle. Un être si fragile en apparence qui néanmoins se présenta au bureau d'emploi, prenant part aux travaux manuels afin d'obtenir quelques sous et se nourrir, suivant les judicieux conseils de la Dame Kipia malgré les prouesses physiques ardues que nécessitent les labeurs de ces métiers.

Voilà deux mois que cette nouvelle arrivante vit sur cette terre inconnue. Un désir de découverte et d'investissement l'anime maintenant. Une saine curiosité pour ce nouveau monde. Dame Kipia la nomma Wiren. Son réel nom est Charlotte Corinne, elle parvint à s'en rappeler, mais elle adopta ce nouveau surnom de la même manière que cette nouvelle vie, se lançant aveuglément dans cette renaissance imprévue. C'est, en ce beau jour, sur la place publique qu'elle s'aventure, observant et scrutant ces nouveaux personnages, écoutant avec inspiration leurs tirades passionnantes puis s’avançant pour entamer son propre discours.


Kiponiens, kiponiennes,
Je me présente, Wiren, humble nouvelle arrivante. Peut-être remarquerez-vous l'étrangère inconnue que je suis au milieu des citoyens, ne vous gênez donc pas à me saluer, je tâcherais d'être agréable ! Les premiers mois ici furent rudes, mais m'emplirent néanmoins de ravissement. C'est dans cette charmante cité au blason vert et azur que mon naufrage eut lieu, un marais nommé Lazul. Un sol que je n’oublierais jamais. Ma demeure, une modeste cabane de bois bâtie, s'y trouve. Une fierté construite de mes mains. Longue vie à la Kiponie !
Dernière modification par Wiren le sam. 6 déc. 2014 23:26, modifié 1 fois.
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

Re: Wiren, nouvelle arrivante

Message non lu par Pendragon' »

Un grand bienvenue à toi Wiren, n'hésites pas pour toute question ou besoin en tout cas :)
Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
Wiren
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 6
Inscription : lun. 29 sept. 2014 22:39
Habite la cité : Lazul

Re: Wiren, nouvelle arrivante

Message non lu par Wiren »

Voyant une homme se tenir sur la place publique, Wiren déserta un moment les champs pour venir à sa rencontre

Je te remercie pour ton accueil cher Pendragon ! Effectivement, j'aurais une interrogation. Je me demandais quelles activités étaient possibles outre travailler et faire un tour à l'auberge et accessibles pour une nouvelle arrivante. De quelle manière peut-on s'impliquer en Kiponie ? Voilà là mes interrogations, je te remercie pour ta bienveillance !
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

Re: Wiren, nouvelle arrivante

Message non lu par Pendragon' »

Wiren a écrit :Je me demandais quelles activités étaient possibles outre travailler et faire un tour à l'auberge et accessibles pour une nouvelle arrivante. De quelle manière peut-on s'impliquer en Kiponie ? Voilà là mes interrogations, je te remercie pour ta bienveillance !
Rebonjour Wiren, :)

Ravi de voir ton enthousiasme & ton envie de t'impliquer dans la vie du territoire en tout cas. On a besoin de jeunes kiponais comme toi ! ;)

En fait, il y a plein d'activités à faire outre les "nécessités économiques" (=travail) & les "nécessités vitales" (=se nourrir).

> Si tu as envie de discuter, échanger, partager, construire, tu peux venir t'investir à travers les différents groupes sociaux du territoire. Tu y accèdes via ton pigeonnier, en haut à droite. Là-bas, tu vas découvrir les groupes politiques, économiques, de services, de jeux, les assemblées citéennes & territoiriales, les groupes d'aides, etc... C'est bien d'y retourner de temps en temps, car tous les groupes ne sont pas affiché ; un groupe restant un peu trop inactif est enlevé des listes de groupes présentés. C'est une grosse part d'activité du territoire qui se passe via ces groupes

> Si tu aimes écrire, tu peux aussi écrire un article dans un des journaux du territoire, tu recevras d'ailleurs une rémunération pour cela (à moins que ton article ne soit un vrai torchon ! :mrgreen: )

Voilà déjà 2 bonnes activités pour t'investir & rencontrer d'autres kiponais, bonne journée à toi :cote:
Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
Zonig
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : mer. 16 janv. 2008 21:44
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!

Re: Wiren, nouvelle arrivante

Message non lu par Zonig »

Le vent souffle. C'est un fait. Mais lorsqu'il porte un message, son souffle change, devient plus leste ou bien plus sombre. Sa légèreté du jour ne peut-être attribuable qu'à quelque chose d'intéressant, à défaut d'être aléatoire. Farfouillant un peu de ci, de là, le spectre finit par dénicher ce qu'il cherchait. La cause de ce changement, dans la trame du vent. Une arrivée. Une de celles qui n'étaient pas si fréquentes que cela, celle de quelqu'un d'intéressant, celle de quelqu'un qui a échoué à Lazul, Grenier du Territoire. Se disant qu'il serait intéressant de voir à quoi ressemblait la nouvelle venue, car oui, il semblait que c'était une damoiselle, le spectre choisit de flâner quelque temps autour d'elle, question de bien voir si elle risquait de lui courir après avec un flambeau, pour le faire cramer... mais il semblerait qu'une seule Elyiam soit suffisante pour le Territoire en entier. Sortant des limbes, il reprit forme et salua la nouvelle venue.

Bien le bonjour à vous, très chère Dame et bienvenue en cette douce cité qu'est Lazul. Nous espérons vivement que l'endroit vous satisfait et que vous saurez y trouver un terrain de jeu adapté à vos désirs. Si l'envie vous prend de recevoir une visite guidée des lieux, vous pourrez toujours venir nous quérir, car la vie d'Empereur est bien morose de nos jours et toutes formes de distraction, surtout si charmantes, ne sauraient qu'être bien accueillies!

Le spectre lui fit une petite révérence, tout sourire, et espéra que son apparition soudaine ne l'avait pas effrayée....
Zonig Fell'Ra,

Grand Empereur Lapou-lapou

Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
Wiren
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 6
Inscription : lun. 29 sept. 2014 22:39
Habite la cité : Lazul

Re: Wiren, nouvelle arrivante

Message non lu par Wiren »

Je te remercie énormément de ces précieux conseils Pendragon. Ces idées semblent bien intéressantes ! L'idée des publications au journal particulièrement, je vais probablement l'envisager. Également je ferais certainement une visite de ces fameux groupes !

Puis, la demoiselle aperçut la brumeuse apparition exactement à l'instant auquel elle s'apprêtais à quitter la place publique. Un moment encore, elle bavarda avec ces aimables citoyens

Salutation à vous de même, Ô énigmatique ombre ! Allons, je n'aurais pas peur pour si peu, cher Zonig, c'est un bon vent qui vous amène. Je suis ravie de votre visite !
BlueCorsair
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 49
Inscription : sam. 18 janv. 2014 00:56

Re: Wiren, nouvelle arrivante

Message non lu par BlueCorsair »

Bonjour Wiren :) Bienvenue sur le Territoire, tu as une belle plume! :)
Tu peux aussi t'investir au niveau politique ;) On a bien besoin de nouvelles idées et de bon édiles pour que les cités ne sombrent pas dans le fléau qui touche pas mal de cité à l'heure actuelle: l'anarchie. Puis ici comme ailleurs, tout s'apprend. Je te conseille de lire la licorne, c'est une sorte d'encyclopédie qui contient beaucoup de réponses à tes éventuelles questions. :)
N'hésite pas à faire un tour sur l'île du territoire, Islandsis :mrgreen:
Les canons rugissent et les ennemis du corsaire bleu périssent
Wiren
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 6
Inscription : lun. 29 sept. 2014 22:39
Habite la cité : Lazul

Re: Wiren, nouvelle arrivante

Message non lu par Wiren »

Bonjour à vous BlueCorsair!

Je vous remercie, c'est touchant ce compliment à propos de mon écriture ! La politique également m'intéresse. Peut-être dans une future éventualité ! Après m'avoir familiarisé avec la Kiponie, j'y songerais probablement !
Pour ce qui est de la Licorne de Kiponie, je me lancerais certainement dans la lecture de cet énorme grimoire lorsque j'en aurais le courage, évidemment je n'avais pas manqué sa lourde présence... J'espère que nous pourrons remplir ses pages blanches d'un futur exempte de cette anarchie que vous avez mentionnée ! Par ailleurs, de quelle manière peut-on s'impliquer dans la politique de Kiponie ? Quelles sont ces fameuses lacunes du monde politique, précisément ?
Répondre