Ackim. Qui est-il?

Édiles, marchands, juges ou simples paysans, venez vous présenter à vos co-naufragés kiponais.
Ackim
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 36
Inscription : lun. 25 juin 2012 22:06

Ackim. Qui est-il?

Message non lu par Ackim »

"Kof, kof..."
L'homme s'éveilla, du sable plein la bouche. Ses jambes étaient à moitié dans l'eau, et il tenait fermement entre ses bras un morceau de planche. Il ouvrit les yeux lentement, tentant de reprendre ses esprits, et dit à voix haute : " Quelle heure est il ? " Sa voix était rauque à cause du sel, et sa langue pâteuse.
Puis, se rendant compte du ridicule de la situation, poursuivi : "Non, ça ne va pas. Commençons par les priorités : petit un, où suis-je ? "

Il se mit sur les genoux, puis plus difficilement sur les jambes tout en gardant la planche dans ses mains . Il était sur une plage de galets clairs, la mer calme à un mètre de lui et une forêt à une centaine de mètres. On pouvait voir à une certaine distance un mont, nu à son sommet (il s'agissait en fait du massif de Felsic, apprit-il plus tard). Autour de lui, le ressac apportait d'autres planches, un tonneau, et des morceaux de toiles. Et pour parfaire le tableau, des mouettes se posaient les unes après les autres sur la plage. " Bon, visiblement, je me suis échoué. Je ne reconnais rien ici, et il n'y a personne à proximité. Du coup la réponse à la question est : je ne sais pas."
Il commença à marcher au hasard, longeant la grève. " Petit deux : qu'est-ce que je vais faire? " La réponse était évidente, " je dois voir si je suis le seul être humain par ici. " Bien qu'il soit seul, le fait de parler à voix haute lui permettait de se remettre les idées en place. Et peu importe si il avait l'air ridicule.
" Bien. Et petit trois, qui suis-je? ". Il arrêta de marcher, surpris. La question était venu toute seule, sans prévenir.
Ce qui lui fit peur en revanche, c'est qu'il était bien incapable de donner une réponse à cette question. Il commença à tourner en rond, cherchant vainement à retrouver son nom. Il se précipita ensuite dans la mer pour voir son reflet, celui ci pouvait peut-être l'aiguiller. Celui-ci n'était pas net car il avait fait beaucoup de remous en se jetant dans l'eau.

Elle lui renvoya tout de même l'image d'un homme au visage allongé, les traits comme coupés au ciseau à bois. Ses cheveux étaient emmêlés à cause du sel et du sable. Ils étaient d'un noir on ne peut plus profond et lui descendaient jusqu'aux épaules. Les sourcils broussailleux étaient du même noir, et tendaient à se rejoindre au dessus du nez. Ses yeux étaient rougis par le sel, et la pupille elle-même était d'un rouge vif. Son nez n'était pas bien droit, sans doute cassé à maintes reprises. Il avait les pommettes saillantes, et une courte barbe lui mangeait la moitié de la figure. Pour parfaire le tableau, il avait une cicatrice qui lui barrait la joue gauche en diagonale.
Il reconnaissait ce visage. Il le reconnaissait comme étant le sien. Mais il était toujours incapable de se donner un prénom. Il se releva, et dit à nouveau à voix haute : " Bon, on se calme. Je peu pas répondre au petit trois, on passe au petit quatre. A savoir, qu'est-ce qu c'est que ce truc?" en disant cela, il avait relevé la planche qu'il tenait toujours de sa main droite. Elle commençait à pourrir dans ses mains, mais il put tout de même y lire une inscription.
"A...ckim." Le reste était détruit. Il la jeta au loin "peuh, aucun intérêt." Il resta là, bras ballant, ne sachant que faire. "Bon, j'ai épuisé les questions intéressantes. Il me reste à chercher s'il y a d'autres personnes par ici." il se mit alors en marche vers le sud, à la recherche d'autres êtres humains comme lui.
Qu'est-ce qu'un chalumeau?
Un dromaludaire à deux bosses!
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: Ackim. Qui est-il?

Message non lu par fouyo »

Fouyo avait eut vent de ce nouveau naufragé !! il se disait qu'il fallait lui souhaiter la Bienvenue parmis nous !! :)
En descendant tout au Sud, leur chemin se croisera surement !! La capitale est grande mais le territoire est petit !! ;)
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Ackim
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 36
Inscription : lun. 25 juin 2012 22:06

Re: Ackim. Qui est-il?

Message non lu par Ackim »

Plusieures centaines de mètre plus loin, il y avait un rocher. En haut de ce rocher se tenait un homme richement vêtu, tout de bleu. Il ressemblait à, comment dire, un gros nounours !
Celui-ci sauta (pas très souplement, il faut l'avouer) au bas du rocher et se dirigea vers le naufragé, un sourire aussi large qu'une banane. Sur le qui-vive, le naufragé ne disait rien.
" Bonjour! Lança l'inconnu. Comment ça va? "
La banalité de la question le prit au dépourvu et il répondit par réflexe : " Pas mal, et vous?
- On ne peut mieux! J'ai toujours adoré être le premier à saluer des petits nouveaux.
- Nouveaux? "

Le sourire du nounours s'élargit, bien que ce fut difficilement possible.
" Ah oui. J'adore vraiment ça. Vous avez une de ces têtes! Pour répondre à ta question, je parle des nouveaux naufragés, bien entendu.
- Euh, c'est pas vraiment évident.
- Mais je manque vraiment de politesse. Je m’appelle Fouyo! Et moi, ça fait super longtemps que je suis ici en Kiponie. En fait, on peut vraiment dire que je suis un fossile.
- Attendez une minute, on est où vous avez dit?
- En Kiponie, c'est le nom de ce continent. La cité juste là bas c'est Kipie, la capitale. Dit-il, tendant le bras dans la direction qu'avait prise le bateau. Tu vas voir, tu vas adorer! Ah bon sang, ça fait toujours plaisir de voir une nouvelle tête ici.
- Ça veut bien dire qu'il a de la civilisation pas loin. Ah vous savez pas à quel point j'étais désespéré.
- Oh que si, je m'en doute, je suis naufragé moi aussi. Comme tout le monde en fait ici.
- Il n'y avait personne avant?
- Non. Mais tu veux que je te fasse toute l'histoire de la Kiponie? Ça va nous prendre du temps. Mais t'en fait pas, j'en ai à revendre! "

Le naufragé était perdu.
" Non, je sais pas. D'abord, est-ce qu'il y a eu des naufrages aujourd'hui?
- Evidemment, il y en a eu un : le tien! "

La boutade tomba à plat.
" Je veux dire, il y a-t-il eu d'autres personnes naufragées?
- Pas que je sache. Suis moi, on va voir sur la place publique ! "

Et, l'invitant du bras à le suivre, il partit d'un pas rapide. Le naufragé le suivit, fouyo étant sa seule bouée pour lui permettre de comprendre ce qui lui était arrivé.
Qu'est-ce qu'un chalumeau?
Un dromaludaire à deux bosses!
Répondre